Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Janvier Fermeture carnassiers

Aller en bas 
+3
mathieu
JOS
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:14

Bon tous à vos cannes peut-être que ce mois-ci seront mordeurs ces foutu carna Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:23

Rolling Eyes ... tu crois ???
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:51

ce que je crois c'est que heureusement ils ne sont pas comme nos chers fario, elles nous rendent heureuse un peu plus souvent quand même !!! Samedi ou dimanche sortie in this 65 Wink on verra bien, faut que je fasse la sortie de mes rapala !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:58

samedi je vais essayer encore et encore car il me reste des vifs et m.... je vais finir par en prendre un oui!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:19

Pour ma part, j'ai rangé les PN jusqu'à la saison prochaine et je ne pêche plus le carnassier qu'au vif (je prends aussi quelques leurres souples aussi pour passer le temps Mad). Bon, je dois reconnaitre que les résultats ne sont pas terribles, mais je pense qu'en cette saison le vif est l'appât le mieux adapter pour le carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:15

même constat que pyrene je pense le vif mieux adapté en cette saison, mais c'est tristounet quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:52

le vif donne tout de meme mieux avec l'eau froide !

idem pour moi , les plastocet le bois vont attendre des jours plus chauds !

cet aprem , je fais le coup du soir ds le 32 , où d'ailleurs je n'ai croisé que des 65 ...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste vu prendre un sandre tout juste maillé par les papys du 65 qui se sont empressé de lui filer une raclée derriere le camping-car a coup de baton .........je me demande encore si il faisait la maille .....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:39

promenade a laslade ... ça bouge en face!!! ??? quoi qu'ils ont pris ???je m'approche... la bataille dure 20 minutes... du gros je me dis ??? non et non... soit disant 58 cm !!! 5 minutes de plus et le vif etait digere avant la sortie de l'eau du pauvre sandre !! mesure... et execute.... sans aucun respect ... affraid je suis ecoeure !!!! d'autres pecheurs présent ont penses de memes ??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: avis   Janvier Fermeture carnassiers EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:14

Bonsoir Alain65

Cela remet en question toute notre passion, "La pêche"

Cela va mal partout, et le "No Kill" est à mettre dans les cours d'école primaire.

Il restera toujours quelques "viandeurs", mais je souhaite et je pense que cela changera.

Si nous voulons que nos enfants prennent autant de plaisir que nous dans cette discipline oh combien enrichissante, il faut faire quelque chose.

aim :oh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptySam 6 Jan 2007 - 16:57

bon et bien nada ce mat !! pfff je me demande si je suis pas un peu à la masse de repartir !! marre de rien faire ! surtout quant tusais qu'un mec hier a sortie un beau broc de plus de 80 cm!! je l'ai vu !! superbe !! c'est sympa de voir du poisson mais des fois c'est sympa dans prendre
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:56

Après un long moment sans pêcher, hier après midi je suis allé acheté le permit et en suivant je suis parti avec ma canne à manier et mes leurres souples essayer de pêcher quelques carnassiers.
Au résultat j'ai attrapé un petit brochet de 58 cm.
Voila une première sortie pas trop mal, peut etre que cet après midi je repartirai pêcher des perches à l'arros.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:23

MATHIEU , ton permis 2007 est baptisé avec un broc maillé !! ça démarre bien tout de meme !! pourvu que ça dure !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:20

Qu'est-ce que ça a donné les perches de l'Arros ?
Bravo pour le broc. Pas gros certe, mais quand même maillé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: carna...   Janvier Fermeture carnassiers EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:22

j vai faire un tour au vif au lac de lourdes cet aprem mais j ai pas de barque...au ponton... y avait lune rousse cette nuit , en mer c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:28

apparament benjamin tu peches sous l'influence de la lune!! ça marche???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:35

Les perches ca à rien donné. Je pêchais au leurre souple blanc. Je m'en suis décroché une mais elle était pas très grosse. De plus je me suis accroché des dizaine de fois dans les branches qui sont dans l'eau. Dans ces secteur ces pas facile de les pêcher avec cette technique. Il faudrait que j'aille les pêcher avec des mini vifs et au bouchon la je pense qu'elles vont ce prendre plus facilement et je vai accrocher moins souvent.
Le problème c'est qu'il faut que trouve un coin ou pêcher les vifs...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: lune a tiques   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:45

en fait la nuit en mer je trouve que ça joue pas mal , notament pour la reproduction des coreaux et des oursins je crois ... un carpiste de nuit t en dirais plus en riviere , en tout cas bredouille a orleix le lendmain ... mais comme je n y ai jamais rien pris ça veut rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: mathieu a vif !   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:49

y avait des petits vifs de 5 a 8 cm en pagaille le long du ponton du lac de lourdes jusqu a novembre mais ils ont tous disparu depuis ...avec les algues : vairons , gardons , chevesnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:55

alors jos tu te souviens du coin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis arrive a envoyer une photo ... photo22 apres beaucoups de reflexions et de mauvaises manoeuvres .. votre avis bon ou pas Question A+
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:16

Magnifique Alain le roi très belle photo, très nette cheers Attention à la taille car va nous falloir un grand écran Laughing Laughing 640/480 Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:36

j'annonce un avis de tempete avec grele , neige, etc... !!! ALAIN a réussi a nous mettre une photo !! cheers le roi

oui je reconnais le coin ....mais chut faut rien dire , y en a plein là-bas , apres ils vont tous y pecher !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:50

ehhh ohhhh hophophop ! c'est mon coin ça !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:31

Je ne sais pas de quand est cette photo, mais je trouve l'eau plus claire que les dernières fois où j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:55

eh oui eh oui Laughing ....

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:29

Bravo Alain. La photo est très réussie. Par contre, je pense que ç'aurait été mieux si tu t'étais déplacé de quelques mètres sur ta gauche pour prendre ton modèle 3/4 avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:07

bien pyrene... scratch et pourquoi pas de face!!! :P c'est jos qui aurait rigole cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:49

dites normalement l hiver le meilleur moment c est entre 12 H et 16 H au plus chaud !

mais en ce moment ??? le coup du matin reste le meilleur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:14

Bon bé la journée de samedi à été totalement dédiée à la pêche, j'ai pris un sandre de 50 à la tirette, il est repartit à l'eau et plus rien vu de la journée. Reste plus beaucoup de temps, j'espère qu'ils prévoient de sortir un peu plus avant la fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:50

2h00 de manié cette fin d'apres-midi avec pyrene , nous avons peché le lac de bours (lac amont de bazet) ....... rien de rien .......meme pas une perche Sad

bien joué FAB pour le sandre a la tirette !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: sandre   Janvier Fermeture carnassiers EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:18

ou ça ce sandrillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier Fermeture carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier Fermeture carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture carnassiers : Janvier 2008
» Carnassiers d'octobre
» Carnassiers novembre 08
» Carnassiers de Novembre
» Carnassiers de Décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: