Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Janvier Fermeture carnassiers

Aller en bas 
+3
mathieu
JOS
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:17

la tanche d eau non vaseuse essentielement ! je suis retourné au lac du louet ce matin et , toujours au ver canadien , une perche de 30 cm et un brocheton de 44 cm qui m a fait bien rire , je ramenais ma ligne quand j ai une attaque sur le bouchon , je continue de ramener et au moment de sortir le ver de l eau , le broc surgit comme une fleche pour le prendre et repartir avec ... remis a l eau en bonne forme ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:30

Laughing Laughing ... benjamin , je crois que ta politique de la peche n'est pas vraiment la meme que beaucoup d'entre nous sur ce forum !!!

mais j'apprecie de te lire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:58

bien , disons , si c est ça que tu sous entends , que j ai plaisir a manger le poisson que je pêche , quand il est bon , ou alors c est rapport aux brochetons : disons que je me passerais bien de les piquer , ou alors j ai pas compris ce que tu veux dire ? explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:01

Y veut dire que même les manouches y mangent pas les tanches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:07

si tu aimes les tanches , ne te prives pas pour moi !! je te conseilles meme d'aller au plan d'eau de bours (amont de bazet) , il y a là des legions de tanches !! y a meme des cabots en pagailles !! Cool

gaffe aux cormorans , tu vas leur faire concurrence !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:14

tu as du mal a les" tuer" un mot qui fait mal... et en plus tu apprecies la beaute de leurs yeux ... eh be tu relaches ... :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:01

c est sympa de me proposer des cabots , j les mettrais dans la soupe comme au bon vieux temps ou je ne les relachais pas encore ! cela dit j avais reperé deja les tanches du lac de soues ; concernant les manouches , ceux qui ont faim en mangent , t inquiete mais quand j ai donné 6 gardons de 500g de seine a paris a un clodo qui pêchait avec moi , il a pas dit non ; et moi il y a 4 ans , avec la boite au point mort en plein hivers , j en aurais bien mis et remis sur les chataignes trops seches , maintenant je peux me permettre de remettre le poisson , ben j aime quand même le manger , sauf les bremes , mais les poissons chats par exemple c est trés bon , relativement parlant s entends , maintenant si on peut s en passer , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 3:19

C'est marrant, j'ai l'impression que le fait de garder un poisson fait figure de crime pour de plus en plus de pecheurs. Le but premier de la peche, le but "primitif", c'était quoi? C'était bien d'attraper du poisson, pour pouvoir bouffer, non? Perso, je ne garde pratiquement rien, sauf quelques grosses perches (pas à moins de 45, c'est pour dire tout ce que je relache hi hi hi), quelques belles truites (que je garde aussi de moins en moins), quelques jolis sandres (que je relache aussi de plus en plus systématiquement) et si chance, saumon (on peut tjrs rêver). Je ne pense pas "détruire" irrémédiablement la nature en prélevant quelques poissons, mais je trouve que cela fait aussi partie de la peche, une fois de temps en temps. Je ne suis pas pour le no-kill intégral. Le plus de no-kill possible, oui, mais pas totalement. Le plaisir de la peche est ainsi prolongé et partagé. Du moins, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:07

Attention je ne suis pas un intégriste du no-kill, mais quand même, on parle de tanches là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:31

bah pourquoi pas ?

je me suis boulotté un sandre ce week et je ne le regrette pas celui là tiens excellent !

c est bizarre je suis incapable d acheter un poisson que je peux attrapper chez un poissonnier ! ça me porte peine !

je préfère me manger le poisson que j ai sortie tout seul !

Faut en prélever un de temps en temps pour la ripaille ça fait aussi partis de la peche non ?

Avec mes potes on ce fait un repas avec les ou la plus grosse prise de la saison ..bon vous avez compris la quantité de poisson qu on garde puisqu on les mange tous en une fois mais ça fait un bon repas et une bonne soirée !

si tu mange tous ce que tu garde je ne vois pas le soucis, la seule chose qui m insupporte c est l abus ou la revente là Evil or Very Mad


Aprés tout est question de maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:03

Oui, c'est sur que la revente, c'est pas top. Combien de fois des restaurateurs m'ont demandé des truites ou du sandre.... Je ne compte meme plus... La preuve qu'il y en a qui ne se gènent pas pour vendre... Mais bon, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:30

regisso ..eh.. oui !!! j'ai le meme probleme .. ête contre un mur si tu connais des restaurateurs pour vider" mes" congelateurs fais savoir .. elles sont enormes .. prelevees vers oloron ou elles profitent plus qu'ailleur ... surtout en amont et en aval de la centrale electrique d'ASASP.. que je connais tres bien !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:01

Si en plus vous me piquez mes coins...
:boulet.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 4:24

Désolé Alain 65, je ne mange plus de ce pain là.... J'y ai gouté plus jeune (jamais avec les truites), mais il n'a plus le meme goût qu'avant... Cela ne m'empèche pas de garder quelques poissons de temps à autre, malgré que certains gars de notre coté des pyrénées remplissent des congelos de sandres ou de broks, histoire de fournir des restaurateurs peu scrupuleux de notre belle région... Je ne fais pas partie de ces gens là, désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 4:25

Et pour ce qui est des truites, saches que sur le gave d'Oloron, elles profitent largement plus qu'ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:56

par ici , ce sont les manouches qui a certains moment revendaient les truites de l'ouverture (deversement) a certains "restaurateurs" ....... pale

quand aux gens qui remplissent les congelos de sandres espagnols pour la revente ......... c'est tout de meme triste !! surtout que ces sandres sont souvent pris sur les frayeres au debut de printemps ...........

j'entend souvent dire que la ressource est inépuisable sur certains grands barrages espagnols , mais je pense que la aussi , les pecheurs se trompent .......... dommages que nos collegues espagnols ne gerent pas plus "serieusement" la peche au moment de la fraie ..........quand sera t-il dans 10 ans ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 13:38

ils s y sont mis apparemment jos.

Déja sur Méquinenza tu as un cotat journalier de 2 ou 4 poissons je ne sais plus et des controles accrues sur les véhicules

avec une saisie m a ton dit de 8 00 kg de sandre dans un van allemand ( bon c est toujours radio moquette pour la saisie mais bon ça doit arriver Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 15:28

putin de deutsh icon_mrgreen.gif 800kg, se sont pas géner eux tient pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:21

pfff 800 kg!!!! pffff trop nase!! Evil or Very Mad

ils verrront bien!! de toute façon on fait pas parti du meme monde!!!là c'est des cons et nous les intelligents!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:00

Pffffff 800 kg !!!!!!!! scratch

Et y mesurait combien...? confused
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:18

Un certain "guide" français aussi, s'en donne à coeur joie la bas!!! véridique : " alors ça mort? oh là là ! ça oui ! on a même plus le temps d'enlever les filets..."
Et vas-y que je te rempli le camion frigo de filets de sandres tout frais...
misérable... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:23

bonsoir regisso !!! Laughing bientot l'ouverture!!! controle du matos !!! reflexion sur le lieu de peche ??? on a du boulot !!! le meme rituel a toutes ouvertures ... Laughing au travail ... eh oui elles nous attendent truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:34

la tanche peut se manger (si si) a l unique condition qu elle vienne de fonds non vaseux , ce qui est rare et n est pas le cas de bours , ou alors a la limite en les gardant une bonne semaine dans une baignoire d eau propre , pour "purger" le poisson car le gout de vase est vraiment pas bon , en revanche une tanche de premiere categorie comme j en ai pêche a louey echappées d un etang : fameux au four avec des tomates ! je suis retourné au lac du louet et j ai pris hiers matin 3 perches de 25 ,28 et 30 cm au ver canadien , je les ai gardées et ce soir on a completé avec 2 du congelo pour manger ça en reunion de famille avec les enfants ... pour faire decouvrir car j etais le seul a connaitre ... sachant la densité de population du lac en perches de toutes generations , je ne regrette pas celles au congel , mais aller faire des gros sous sans regard ni respect pour le mileu piscicole : non ! C est comme l extermination des bisons aux usa par les premiers arrivants alors que les indiens pratiquaient le prelevement raisonné : même mentalité chez ces "grossistes en sandres" , n empeche , heureusement qu on a crée la taille minima ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:02

C'est vrai, il y a de(s) guide(s) du coin, qui prélève(nt) sans compter. Il y a meme un grand congelo qui leur est "réservé" dans l'hotel où ils descendent. Mais ces gens là sont désormais bien connus des gardes et de la guardia. Ils se font régulièrement controler (sur les routes ou sur l'eau) que ce soit pour le nombre de prises ou pour le fait d'amener des vifs de france (ce qui est formellement interdit). Maintenant, on prend du gardon à Méquinenza ou à Caspe. Quand j'y allais au début, on n'en prenait pas. Comme c'est étrange! C'est à cause de ces individus peu scrupuleux sur l'importation d'espèces, qu'il nous est désormais interdit de transporter les vifs en espagne d'un lieux de peche à un autre.... Dur dur de prendre des carpeaux de moins de 3 kilos à Méquinenza, pour servir de vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:13

Hello Alain65... Oui, bientot l'ouverture! Ca approche à grands pas. Ma destination est déjà choisie, pour des raisons évidentes de proximité: le gave de Pau.... Le gave d'Oloron sera pour dans la semaine, quand il y aura une petite acalmie.... En espérant que les gobages seront un peu plus "ponctuels" que l'an dernier! Mais bon, la quantité devrait quand meme primer à la quantité. Là aussi, on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:50

euh benjamin la peche du carnac est fermée non? comment ce fait il que tu gardes ces perches?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:41

carnassiers = sandres brochet et Black
pour les perches pas de taille mini et pas de dates de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:02

comprend pas ahhh bon!! je savais pas ! toujours pensé qu'elle faisait partie des carnacs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:40

Attention là on est dans un gros flou au niveau de la réglementation...

Comme pour les mailles (au passage celle du sandre est repassée à 40 chez nous cette année pistolet ), la législation diffère selon le département en ce qui concerne la protection des différents carnas pendant la fermeture du brochet (il y a même des départements où on peut garder un sandre pendant la fraie).

Là où ça coince, c'est que je crois que le 65 (qui prends beaucoup de bonnes mesures pour protéger les carnas : quotas, mailles, etc...) fait partie des départements qui interdisent de prélever des perches pendant la fermeture...

Je vais essayer de me renseigner plus en profondeur Benji, fais de même de ton côté et on se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:43

40 pour le sandre, franchement, c'est mini.... à chaqun de créer ses propres règles pour la survie de l'espèce.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier Fermeture carnassiers
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture carnassiers : Janvier 2008
» Carnassiers de Décembre.
» ouverture Carnassiers
» Vidéos carnassiers
» l'adour et ses carnassiers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: