Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Janvier Fermeture carnassiers

Aller en bas 
+3
mathieu
JOS
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:26

pas vu un poisson de la journée !!

des pecheurs partout , au manié au vif en bateau du bord etc etc pas un ripitit de ripitit dehors !!! Suspect

on a calé à tous ce qu on avait sous la main, vif , mort sardine,grappe de gardon et meme un maquereau !!!!

on a appliqué la méthode de tonton jos en ramenant d un mètre toutes les demi heure, on a fait la danse du carna !!!!! on était meme allez chez le coiffeur avant !

ben rien ! tant mieux seront plus gros la procahine fois !

la bise à la saison 2006/2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:52

ben moi ça m demange deja , j irais bien taquiner la perche au bouchon posé au gros ver canadien ? on a le droit je crois tant qu on ne dandine pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:05

Bien joué à tous le roi le roi Sympathique de voir quelques carna en cette fermeture Exclamation

Maintenant, ne reste plus qu'à attendre quelques mois et c'est reparti pour un tour eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:45

Grande nouvelle ! y a du poisson à Gubi ! cheers
je suis allé faire un tour cet aprem et j'ai vu des chasses de perches sans arrêt toutes les 10 minutes! certaines bien jolies ! elles s'en sont donné à coeur joie sur les bancs de petits alevins qui longeaient la bordure !
J'ai essayé au bouchon et au ver, rien à faire, c'était pas ça qu'elles voulaient ! No
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:03

sont pas folles les perches et les black-bass du secteur !!! ils savent que c'est la periode de fermeture alors ils nous narguent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:53

idem pour ma part a escaunet , pas une touche au ver , ah si j avais pu mettre un vif !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:20

essaye plutot les poissons blancs en riviere de 2eme cat. au ver ... peut-etre que le resultat sera plus interessant ?? les cabots/barbeaux , ça mord tout l'année !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:39

Des chasses de perches toutes les 10 - 15 minutes j'en avais vu il y a deux ans à Guby au mois d'Aoüt. Là aussi, impossible de faire mordre la moindre d'entre elles. Par contre, il m'est également de cartonner sur des perches pendant leurs chasses en pêchant au vers, au PN ou à la cuillère. Va-t'en comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:26

toute l année pour les cabots je suis d accord , mais pour les barbeaux si t arrive a me dire ou ils se planquent alors peut etre ! reste a se faire les gardons du jardin massey a tarbes ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:13

pour les barbeaux en rivieres .....essaye vers lameac (arros en aval de chelle) !! là il y en a !! et sont mordeurs au toc !!

au gave aussi en aval de lescar(2eme cat.) , tu y trouveras barbeaux et des gros !!

toutes les 2eme cat. de rivieres ont du barbeaux dans notre region !! le tout est d'y aller et d'essayer !! je pechais souvent la 2eme cat. sur l'arros et crois moi que je m'y suis fait explosé le BDL plus d'une fois sur de gros barbeaux !! asticots ou vers de terre , ça prenait tout !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:18

même en cette saison ? ça m etonne ... enfin bon je connais une recette pour le barbeau avec de l oseille dans le ventre a la cuisson pour dissoudre les arettes en Y , et aussi une soupe de poissons au barbeau et chevesne dont la recette est pas mal du tout , surtout en regardant cet ingredient !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:00

je te souhaite de faire plein de bonnes soupes avec ces poissons !! Cool

bientot la 1er cat. va ouvrir , essaye l'arros en 1ere bordes et son aval, et là aussi tu verras des barbeaux mordeurs a l'ouverture et des gros !! peche en plein pour la soupe , mais va falloir que tu aimes vraiment la soupe , car des barbeaux il y en a a foison !! geek
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:36

si ça interesse quelqu un la reçette de la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:28

JOS a écrit:
l'arros et crois moi que je m'y suis fait explosé le BDL plus d'une fois sur de gros barbeaux !! asticots ou vers de terre , ça prenait tout !!

et des carpes ??........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:52

petite pêche et 10 gros gardons plus une sofie dans l adour du pont de la route vic en bigorre vers rabastens , il y a une petite crues et ce banc est parfait pour faire une reserve de vifs , et il en reste un paquet ... le passage des camions a fond sur le pont c est fun , et puis les gardons , faut leur faire passer la rambarde sans les envoyer sur les pare brises , tut -tut !vive la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:10

tu pechais amont ou aval ??
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:12

j attendais la question ! aval en 1 ere et amont en seconde , dans les regles pour te repondre ! eh eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:43

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:45

en amont quoi ( c est quoi ce truc jaune , un joker ?)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:04

:joker: un clown qui fait le con !! :joker: scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:50

jamais pêché a ça !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:51

petite sortie au lac d escaunet au bouchon avec un gros ver canadien pour tenter la perche ... et un brochet de pris au moment de partir , environ 40 /45 cm , repartis avec mon simple dans la gueule , tresse coupée : ben dites donc les petites dents ! Aprés un tour a mon dernier coin du pont de l adour , route vic-rabastens , j ai vu quelques gardons qui m ont vu aussi :bredouille ! L eau a monté de 4 /5 m avec ces dernieres crue sur le lac du louet , mais sur l adour les crues n ont pas duré ...j espere qu il y en aurat d autres d içi l ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:18

as tu essayé le lac de vic au bouchon/ver de terre ?? il y a là quelques gros rotengles qui pourraient etre interessant de taquiner !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:44

si c est le "lac" en façe de la graviere j y ai deja pêché quelques rotengles et aussi un gardon de 30 cm , 3/4 perches , et un chevaine de 51 au vif par un copain , mais j ai toujours eu le sentiment qu il y a mieux a y faire ... genre grosse truite ou brochet , t y pêche souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:30

3 fois / an au carna , aux leurres souples et durs .... je n'y ai jamais fait de carton mais il parait qu'il en reste de jolis ......faut persister peut-etre !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:09

oui , c est un joli coin ou il doit y avoir quelques belles pieces comme carna , en tout cas y a de la profondeur , au printemps j y ai vu des tanches magnifiques frayer , a tenter aussi , au maïs posé a fond prés des herbiers par exemple ... y a tu deja fait du broc , pense tu qu il y ait du sandre ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:37

hiers , un petit tour au lac d escaunet equipé de vers canadiens et de gros flotteurs , l apres midi , le temps est gris avec quelques trouées bleues mais il ne pleut pas , quelques promeneurs avec ou sans chien , pas de pêcheurs et en 2 heures : 4 perches de 28 a 30 cm et 2 brochets de 25 et 40 cm remis a l eau en bonne santé , celui de 40 cm m avait deja volé un ver qu il avait dans le gosier , et dans l estomac d une perche il y avait un hameçon simple , environ du n° 6 , bien propre !... je prefere pecher au simple qu au triple pour la bonne raison que les poissons s en debarassent plus facilement si jamais on casse , celui la etait en bonne voie d evacuation ! ça fait plaisir de faire une bonne pêche , on a mangé 2 perches pelées et cuites a la poele a l etoufée dans du beurre a feu tres doux , avec un peu de creme fraiche a la fin , sel , un peu de poivre ...et des pommes de terre au four avec ! super bon !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:46

un collegue y prenait de tres grosses tanches au vers de terre il y a quelques années a escaunet ............ ça fait un oment qu'il n'y va plus , elles doivent etre encore plus grosses ??

est ce que tu les as essayé bejamin ??
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:02

des tanches a escaunet j en ai fait trois ces dernieres années vers le mois de mai quand le lac est plein , pres du bord , derriere des buissons avec un bouchon fendu a truites et un jolis terreau , d ailleurs la mise au sec etait folklorique ! elles faisaient entre 40 et 45 cm ... j ai un gros probleme avec les tanches c est que j ai beaucoups de mal a les tuer , elles ont de si beau yeux ! pourtant dans un lac comme escaunet elles sont bonnes et pas vaseuses ... il y a beaucoups de carpeaux aussi la bas ( 20-30cm : ideal en vif a silures ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:04

Vous mangez des tanches chez vous !

Sont vraiment barjots ces 65ards Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier Fermeture carnassiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture carnassiers : Janvier 2008
» Carnassiers de Décembre.
» ouverture Carnassiers
» Vidéos carnassiers
» l'adour et ses carnassiers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: