Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Janvier Fermeture carnassiers

Aller en bas 
+3
mathieu
JOS
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:55

Si c'est mini bordel !!!!!!!!

J'ai parlé avec quelques vieux en janvier, étaient contents les bougres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:01

toi qui es de toulouse, il n'y avait pas une loi avant, du genre peche du sandre autorisée toute l'année, mais sauf dans tous les bras morts, qui sont en fait des lieux de fraie? (je parle de la garonne là, aux environs de St caprais, je ne sais pas si tu connais)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:02

en 65 pas de reglementation particuliere pour la perche , du moins rien de marqué sur les depliants ................sur le tableau des dates de fermetures , effectivement la perche n'est pas inscrite ....donc il semblerait que BENJAMIN a le droit de conserver ses peches de perches !

maintenant il est vrai que nombreux sont les pecheurs qui partent du principe que la perche est classée comme carnassier avec une legislation concernant ces dates de peche et de protection!!

le tout est de ne pas la pecher avec les technques propres a la peche du carna ( cueillere/vif/etc...)

a verifier avec la fédé ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:17

scratch scratch scratch Si vous allez sur le site de Carnavenir, en bas de la page d'acceuil (désolé je sais même pas inserer un lien avec ce °à)!è@'àé§^,;: de Mac !) vous pouvez cliquer sur une carte de France et consulter les réglementations de tous les départements, la fermeture de la perche y est spécifiée pour le 65, contrairement à d'autres comme le 31 !!!!

Affaire à suivre donc...

Régisso je peux pas te répondre sur l'ancienne réglementation du 31, je suis là que depuis 2 ans.

Suis un irréductible Gersois pure souche moi Laughing Laughing Laughing !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:19

Et JOS je te préviens, un gersois faut pas trop le contredire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:22

Laughing nerveux les gersois !!!

j'ai le depliant 65 sous les yeux et pas de reglmentation concernant la fermeture de la perche ........ scratch

je pense qu'il vaut mieux se renseigner a la fédé pour éviter les problemes eventuels avec un garde-peche ....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:25

sur le forum carnavenir je ne vois pas la carte de france .
......... scratch cassetete.gif :a_hit:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:27

c'est bon je l'ai !!! j'etais sur le forum et c'etait sur le site !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la france

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le 65 ! font meme de la pub pour le site de pyrene le roi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:30

La carte en question se trouve sur la page d'acceuil du site (en bas à gauche) et NON PAS sur le forum.

Savent pas lire ces 65ards!!!!!!! Rolling Eyes

Vais me faire plein de copains ici moi... 🐰 🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:32

Bon ça va !

Je retire ce que j'ai dit avant de me foutre le JOS en rogne :P
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:44

pour tout dire je me suis basé sur le fait que l espece n est pas citée en carnassier sur le depliant , et ce depuis un moment , et au ver non manié on peut , neanmoins quand on ramene la ligne il y a des touches , le principal par rapport a la reglementation c est de remetre a l eau brochets , sandres et blacks quelle que soit la taille , le silure n est pas cité non plus , mais je ne sais pas dans les departements voisins ce qu il en est de ce poisson , en revanche pour les perches il y a quelques années dans le nord il y avait une taille mini a 14 cm qui empechait donc d utiliser une perche comme vif , cela n a pas l air d etre le cas içi ... le mieux etant d aller verifier a la fedé ...on m a d ailleurs raconté que les grosses se prenent trés bien avec les petites ... aprés c est vrai que je prends des perches avec des oeufs et du sperme presque murs , mais je tiens a prevenir que la perche s est particulierement adaptée a escaunet ou on peut prendre et souvent abimer des quantitées de perchettes de 8 a 12 cm , l été ( que je remets ) , voila !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:07

Pour le silure y'a pas de réglementation.

Pour la perche tu peux l'utiliser comme vif ici (trois de mes sandres de cet été s'en rappellent bien !). Super résistant une perche de 7-8cm, ça te promène le bouchon pendant des heures en plein cagnard. Le seul souci c'est que tu peux pas l'escher avec un simple + un triple (la bouche se déchire). Faut juste un triple dans le dos.

En plus c'est marrant de les chercher à l'UL quand tes bouchons ont décidé de passer leur aprem à pas s'enfoncer. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:30

benjamin a écrit:
prends des perches avec des oeufs et du sperme presque murs , !...

là va falloir dévelloper là !! Shocked hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:07

oui , bon , bien , bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:55

comment tu fais pour avoir du sperme" PRESQUE MUR" ?? geek meme les scientifiques n'ont pas oses !! scratch je sais maintenant ce que je dois me secouer avant de pecher..non de diou !!!! affraid tu est un sacre "branleur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:06

les perches aussi sont amatrices de sucettes ? ( joel I love you ) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:20

La perche n'est pas prise en compte dans la limitation à2 des prises de
carnassiers en raison de son abondance, par contre elle fait bien
partie de
la famille des carnassiers et sa capture pendant la période de
fermeture des
carnassiers est interdite.
La pêche au vers manié est considérée comme un mode de pêche destiné à
capturer des carnassiers et se trouve donc interdite durant la période
de
fermeture spécifique des carnassiers.
Cordialement.
----- Original Message -----
From: "matthieu"
To: <federation.peche65@wanadoo.fr>
Sent: Tuesday, February 27, 2007 10:02 PM
Subject: Fermeture carnassiers.


> Bonjour,
>
> Je me permets de me tourner vers vous afin d'éclaircir
> un aspect de la réglementation qui me semble flou.
>
> Je souhaite simplement savoir d'une part si le fait de
> prélever des perches pendant la période de fermeture
> des carnassiers est autorisé dans les
> Hautes-Pyrénnées, et d'autre part si la pêche au vers
> manié est possible pendant cette période.
>
> Par avance merci.
>
> Cordialement,
>
> Matthieu **************
>
>
>
>
>
>
___________________________________________________________________________
> Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos
questions
> !
> Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des
> internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:24

hé hé hé, heureusement qu'y a des touristes pour vous apprendre les règles de chez vous Cool Cool Cool

Va moins faire le fier le JOS là !

Sinon je propose que vu son satut de braconnier, Benjamin soit banni du forum Rolling Eyes et qu'on donne son adresse à tout le monde...

Benji je te lâche pas hein Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:35

alors là ! super matthieu parceque autant pour le vers manié je savais mais pour la période de fermeture alors là je suis même étonné !!! comme quoi y a des points de réglementation qui restent encore difficile. J'entend tellement de gens me dire que pendant la fermeture ils s'occupent à pêcher la perche au ver et au bouchon (non manié), mais il serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour le 64 et les autres dép...
merci le roi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:13

faudrait completter le depliant d info alors , parce qu il y a un sacré trou au niveau juridique par manque d information la , bon ben y a plus qu a atendre l ouverture en mai pour pecher au ver car pour prendre autre chose que des perches a cette saison , c est pas gagné , crotte de bique , alors y a une fermeture mais pas de taille limitte , c est pas logique tout ça , ouaip , je suis de plus en plus perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:32

bien joué MATHIEU pour les renseignements !!

effectivement , le depliant n'est pas a jour .... rien de spécifié dessus !!

bon , BENJAMIN ....fais gaffe de ne pas te faire choper par les gardes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:52

j etais persuadé de pouvoir , j ai plus qu a prendre mon mal en patience !!! et me rabattre sur les gardons du pont de l adour quand ils sont la , la loterie quoi ! c est ça la pêche ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:03

tu peux toujours y aller , au bouchon sans le manié et en remettant tes perches à l'eau ! sinon bientôt on sera bien occupé va ! la truite arrive à grand pas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:58

bon et bien je crois que question reponse!! on est pas mal mathieu!!!bravo a toi surtout qui a fait les demarches!!

bon alors benjamin comment on fait maintenant pour les perches que tu as mangé illegalement dimanche hein!!!!! Laughing Laughing

il me semblait logique que si elle est classée "carnassier " cela veut bien dire qu'il est interdit de la pecher pendant la fermeture!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:30

Bon si vous avez d'autres choses qui vous semblent pas claires, si vous avez des questions, Gene et moi nous tenons à votre dispo... :P :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:34

Et pour Benjamin, je pense que si tu nous organises un barbecue dans les règles, on devrait arriver à te pardonner cheers drunken cheers drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:45

bonne idée mathieu!! allez zooouu benjamin!! au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:11

brochette de perche !!! le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:15

avec un whisky coca pour moi stp...... hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:43

Des tanches en papillotes sur le barbec............énorme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Janvier Fermeture carnassiers   Janvier Fermeture carnassiers - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier Fermeture carnassiers
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture carnassiers : Janvier 2008
» Carnassiers de Décembre.
» ouverture Carnassiers
» Vidéos carnassiers
» l'adour et ses carnassiers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: