Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Carnassiers novembre 08

Aller en bas 
+3
jlc
JOS
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:45

Bon allez en espérant que cette rubrique soit plus riche qu'octobre ! Les températures devraient redescendre encore un peu Rolling Eyes
J'essayrais d'y faire quelques sauts ...ya la 2sde qui m'apelle aussi Wink truite_animé

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:16

2 p'tites heures ce soir au lac de soues .................... capot .............. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:59

J'ai bien fait de ne pas y aller, comme j'en avais l'intention, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:56

quasi bredouille pour moi ce matin à Guby (normal Rolling Eyes ). Avec un contrôle en prime. Les 4 gus ont eu la chance que je sois bien luné et que je les foute pas à l'eau 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:23

+1 pour le contrôle icon_mrgreen.gif
Beaucoup de pêcheurs sur Guby Pyrene ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:27

c qui qui disait qu'il n'y à plus de garde dans le 65 piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:15

vos gardes se sont des federaux?
en 20 ans de peche, un seul controle et dieu sait que j'en ai passer des heures au bord de l'eau
on ne voit plus que les gardes assermentés et encore lorsqu'ils ne sont pas a la peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:28

Asalmo4 a écrit:
+1 pour le contrôle icon_mrgreen.gif
Beaucoup de pêcheurs sur Guby Pyrene ?

y avait il des carpistes ? icon_mrgreen.gif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:10

sico a écrit:
vos gardes se sont des federaux?
en 20 ans de peche, un seul controle et dieu sait que j'en ai passer des heures au bord de l'eau
on ne voit plus que les gardes assermentés et encore lorsqu'ils ne sont pas a la peche

Citation :
les gardes fédéraux (souvent beaucoup apelle les agents de L'ONEMA les fédéraux c'est faux) et les gardes particuliers de fédération que l'on apelle aussi fédéraux n'existe plus depuis le décret du 30 août 2006 maintenant ce son soit des agents de dévellopement, soit des gardes particuliers point final, le ministère de l'environnement et la DDAF ne veulent pas entendre parler de fédéraux:

Voilà pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:27

jlc a écrit:
c qui qui disait qu'il n'y à plus de garde dans le 65 piednez
J'ai trouvé un gars qui s'installait pour pêcher la carpe, plus deux carpistes qui étaient installés sur la presquîle et un autre qui était un peu plus loin. Il y avait deux autres types qui pêchaient le carnassier avant la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:29

sico a écrit:
vos gardes se sont des federaux?
Parmi ceux que j'ai vus il y avait le frère de Ducos ainsi qu'un à moustache qui était venu aider les gardes de Bagnèresle jour de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:00

némo a écrit:
[
y avait il des carpistes ? icon_mrgreen.gif Wink

dit némo j ai lu un article ou ils disaient que les carpes ce gavé de gland mais qu étrangement cet appat n est pas utilisé par les carpistes !

tu as déja essayé cet appat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:27

En général ils utilisent cet appât quand les eaux sont assez chaudes et qu'ils peuvent se mettre à poil pour prendre un bain. Rolling Eyes
je_sors

panneau-la-sortie-c-
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:28

Laughing Laughing Laughing :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:18

ries pas toi c est ce mec qui éduque nos gosses !!!!!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:50

pyrenepeche a écrit:
En général ils utilisent cet appât quand les eaux sont assez chaudes et qu'ils peuvent se mettre à poil pour prendre un bain. Rolling Eyes
je_sors

panneau-la-sortie-c-

Laughing Laughing Laughing

Alors oui c'est vrai le gland est utilisé pour la pêche je dirai par des carpistes disons qui nont pas qu'une seule vision de conception dans le domaine des appâts. (bouillettes and Cie)

De belles carpes se font prendre en hiver grace à cet appât. Quand les eaux des lacs remontent ou en rivières, elles viennent s'en repêtre.

Pour ma part une seule fois essayé donc pas de constat à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:02

fred a écrit:
ries pas toi c est ce mec qui éduque nos gosses !!!!!! icon_mrgreen.gif

t'as raison ,c'est plus ce que c'etait l'éducation nationale icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:45

fred a écrit:
némo a écrit:
[
y avait il des carpistes ? icon_mrgreen.gif Wink

dit némo j ai lu un article ou ils disaient que les carpes ce gavé de gland mais qu étrangement cet appat n est pas utilisé par les carpistes !

tu as déja essayé cet appat ?
c'est pour ça que nemo quand les carpes ne mordent pas qui dit:
mais qu'est ce quelles glandes aujourd'hui
ouis comme pyrene :boulet.gif: :lol!: :jesuisdehors.g :fils-c-est-ca-
kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:54

fred a écrit:
ries pas toi c est ce mec qui éduque nos gosses !!!!!! icon_mrgreen.gif

Heureusement que non! il se contente de les instruire! ... Very Happy drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 0:12

Tout à fait Patrick. On ne va quand même pas faire tout le boulot à votre place. 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:10

pyrenepeche a écrit:
Tout à fait Patrick. On ne va quand même pas faire tout le boulot à votre place. 0080.gif

Tout à fait d'accord! dommage que beaucoup de parents n'assurent plus cette mission majeure d'éducation! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:48

Résumé de mes récentes sorties de pêche :

Arrow L'Espagne :

Quel plaisir de quitter les pluies d'iluviennes françaises pour rencontrer le soleil côté espagnol! Une autre rencontre aussi celle de la guardia qui ne rigole pas (20 minutes d'arrêt) !
Enfin nous y voilà, l'immensité s'offre à nous, le dépaysement, le soleil et ... pas de vent ! (bizarre mais tant mieux!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le niveau d'eau est haut, des tombants de falaises à perte de vue, des conches aussi grandes que nos lacs de plaine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous voilà bien équipé ! moteur 15 ch (6 c'est le numéro!) avec notre echo et notre électrique, barque alu assez grande pour 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prend les commandes et c'est partit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

niveau poissons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bilan une cinquantaine de sandres (du 5 poissons par jours et par pêcheurs). Par contre des touches y en a eu bcp plus ! en effet nous avions a faire à du petit poisson un peu tatillon, entre 35 et 55 cm, ce qui facilite les loupés.


Une surprise (habituelle là bas maintenant) :
pig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, un trés bon séjour, bonnes ripailles, bonne sangria surtout ! On est encore passé pour des extra-terrestre de remettre les poissons à l'eau et de ne pas faire comme les autres, c'est à dire tout les soirs atelier filetage au camping ... beurk ... lamentable mais malheureusement c'est sur ça que ça tourne là bas. Et pour la chasse pareil.


Hasta pronto España !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Arrow Retour sur mes terres, je profite du 11 nov pour m'échapper en float :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fait plaisir de les retrouver aussi !

A+
Fab
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:51

:enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:37

si tu t'es regalé c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:05

l'espagne ...... ne ment pas .... tu etais sur bazet-lake ch'uis sur !!! pour prendre autant de carnas , y a que bazet-lake en europe !!! Laughing

pour le float , fais pas trop frais dans l'eau en waders ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:54

Dis-moi, Fab, il est au courant ton patron qu'au lieu de bosser tu vas te faire des virées pêche-bronzette en Espagne ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:20

Cool ce petit reportage Espagna le roi
Du beau temps, un beau décor et du fish ! Impec ! Blue.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:53

le roi bravo pour ces photos et ces sorties !

t'as du bien t'amuser ! R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:18

Belles sorties ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:45

salut fab
tres beau reportage ,beaux poissons,belles couleurs, beau temps ,que du plaisir bravo.gif photo22 :enaccord8.gif:
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassiers novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Carnassiers novembre 08   Carnassiers novembre 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassiers novembre 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnassiers de Novembre
» l'adour et ses carnassiers!!!
» Carnassiers de Juin
» Carnassiers de Juillet 08
» ouverture Carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: