Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ouverture mouche

Aller en bas 
+3
JOS
Fab
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:41

macrostigma a écrit:
Salut à tous, après quelques sorties à la mouche (surtout en nymphe), bilan plus que favorable avec une centaine de poissons pris en 4 sorties :-)

Mais surtout, cette truite de plus de 60 cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis hier, c'est tempête, neige et grêle, y'en a besoin !
Vivement ce WE où la météo sera vraissemblablement meilleure !


JOLI poisson apparement !

voyons .....combien faisait a ton avis celle que je presente ci-dessous ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:51

Super macrostigma le roi elle est superbe cette truite truite_animé

Jos je dirais un 45 cm ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:02

Shocked elle ferait donc 20 cm de moins que celle de macrostigma ..... Shocked affraid

faut que je m'applique a en pecher une + grande cette année !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:02

désolé macrostigma si l'on te chambre ainsi mais tu comprendras que l'on peut etre séptique sur la taille de ton poisson, il n'en reste pas moins que c'est une tres jolie truite mais là tu pousses un peu!ou alors tu as un tres fort gabarit comme tu dis!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:10

macrostigma a écrit:
alain 65 a écrit:
100 truites en 4 sorties ?? le roi alors la ?? j'en ai le clavier du PC bloque ?veuillez m'excuser Laughing A +

Ca peut te paraître excessif mais sache que je n'exagère pas, ce n'est pas du tout mon trip... Faut juste savoir qu'ici, les cours d'eau , nottament ceux où je pêche, n'ont ni barrage en amont, ni pollution agricole ou industrielle.... Ils n'ont pas non plus de pression de pêche..........
Donc, imagine un peu, tu mets le potentiel des rivières pyrénéennes avec tous les facteurs qui font que les rivières corses sont des joyaux et tu verras le résultat !

Citation :
oups... j'aimerais pas prendre des truites de 60 cm aussi petites..... hi hi hi
Quant à cette remarque regisso, certains du forum me connaissent personnellement (Robert, Ced65) et connaissent aussi mon gabarit.
J'aurai bien aimé faire une photo plus "parlante" mais n'étant pas un pro de la photo et voulant relâcher ce poisson dans les meilleures conditions, je ne l'ai pas fait "poser" devant un mètre :-)

Voilou, je ne sais pas s'il fallait prendre vos remarques comme de l'humour ou au pied de la lettre, c'est pourquoi je réponds ceci !
A +


Hello le Seb

Ben mon cher quel regret tu vas avoir à etre loin de ces joyaux corse :-(

Ouep le Seb il a de grandes mains , et une truite peu paraitre plus petite dans ses paluches , et je suis pas du tout étonné, connaissant l'oiseau, d'avoir piégé ces quelques fishs

joli début de saison
:victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:46

Faîtes gaffe les gars, il débarque bientôt dans les Pyrénées. Et un corse en colère çà peut faire mal, surtout avec les paluches qu'il a celui-là!!!

affraid

Par contre Seb t'en feras peut être plus 25 par sortie ici....


A bientôt

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arf vous pêchez plus à la main ou à la :bom: en Corse ?

Joli coup de ligne

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:43

les truites qui mouchent , le gazon qui pousse , la grele et la neige qui tombent , la miss qui s en va se baigner dans un torrent a 1000 m , et on est qu en mars , a quand un saut en benji du pont d la grotte de lourdes , et quand on arive en bas , pres de l eau , on attrape les truites de 45 avec les dents ... bon dieu qu est ce que c est ces champignons que j ai mis dans la soupe , j ai du m tromper de sachet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:12

Salut à tous,
Bon, je dois avouer que vous m'avez mis le doute donc ce matin, je me suis mesuré l'avant bras, main repliée, comme sur la photo = 48 cm .... Vous avez donc raison et je m'incline, la truite ne devait pas faire 60 cm ..............

Par contre, pour ce qui est du "score" de 100 truites en 4 sorties, là, j'en suis convaincu........

Effectivement Ced, je sais bien que je n'en ferai plus autant quand je viendrai, mais je m'appliquerai à en faire le plus possible ! Quitte à râcler le fond du Gave avec une double tungstène 4mm sur ham de 10 :-)

Donc mes plus plates excuses à regisso et cie qui avaient raison Embarassed
Mais la prochaine fois, je prends un mètre ruban avec moi !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:54

Arf t'es tout excusé.

Mais faîtes gaffe quand même il a de grosses mains .... Attention aux têtes à claques le roi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:38

les champignons , du moins certains , modifient la perception des distances , et il me semble me rapeller en avoir vu , au dessus de corte , en bas de poggio di venaco ... sur un crottin , pres d une jolie riviere ... d ou les 60 cm , a mon avis ... ces champis il faut pas en mettre pour epicer le saucisson d ane einh , les cepes oui mais pas les petits blancs aux lamelle noires , compris ? ni dans les figateli d ailleurs , encore moins dans l alcool de chataignes ! promis microstigma ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:20

Wink il n'y a pas de mal macrostigma !!

je n'ai jamais de metre a la peche , mais j'ai une mesure pratique , c'est celle de ma main avec doigts bien écartés ! du bout du pouce au bout de l'auriculaire (le petit doigt si je ne me trompe pas .. ) cela fait 23cm a 1 ou 2 mm pres selon mon arthrose !! Laughing donc je vois vite en attrapant un poisson la mesure a peu de chose pres !

je croise parfois des pecheurs qui me dise , putain j'ai pris une grosse a tel endroit elle fait au moins 40 ou 45cm ......et lorsque le gars fier de sa prise me la montre , avec la main j'ai vite fait de redescendre la taille a 35cm maxi ....... ce qui fait deja un joli poisson !!

j'ai eu pris des salmonidés de 63 et 75cm en lac de montagne , et là la difference avec un sujet de 45cm est vraiment flagrante ! surtout sur une photo !

en tout cas , ta truite aux couleurs "verte" est vraiment splendide !! souche corse ou croisement méditerranéenne avec autre souche ?? peut-etre la couleur est düe a l'environnement (habitacle) de la truite !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:27

Moi aussi je mesure avec mes doights pour une évaluation à 18 cm (pouce et auriculaire=18cm) aprsè c'est sûr que si ya plus gros que 18cm, je sors mon petit réglée et je mesure. Je m'amuse défois à faire des estimations (histoire de m'entrainer) et mafois ça commence, hein Matthieu Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:35

bien macrostigma si tu as reussi a te convaincre que tu as peche 100 truites en 4 sorties !!! j'ose pas imaginer le score de fin de saison?? :0010.gif: amities a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:38

18cm c'est entre pouce et index pour moi !! Laughing maille en montagne ça !! d'ailleurs si prelevement je fais , faut dame fario dépasse de 2 bon cm du bout du doigt sinon ...plouff a la baille !! truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:58

du pti doigt au pouce ecarté : 24 cm , bon pour l adour !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:09

moi 50 cm ! c'est bon pour le sandre !!
je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:57

43 44 et 45 hier aprème toujours sur le gave de Pau.... (Mesurées du bout du museau à l'extrémité de la queue JOS hi hi hi... Pas à vue d'oeil qui louche.... Ha ha ha). Comme koi, la peche sous la neige, ça a parfois du bon....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:27

y m degoutent avec leurs grosses truites partout , ma plus grosse c est 40 au louet avant le lac , puis 37 au lys il y a 10 ans ... et une decochée entre mes bottes toujours au louet , dans les 45/ 50 il y a plus de 15 ans ...le reste ? 32 et en dessous , vas falloir que je vois ce gave de pau et d oloron tudieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:41

bon regisso va falloir nous montrer tou ça un jour!!c'est pas qu'on te crois pas c'est juste pour voir les couleurs, et le poisson en lui meme....
et puis faut montrer a benjamin !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:57

ouai , juste pour voir si les points sont aussi rouge que dans l echez !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:35

que veux tu régisso , je vois et entends tellement de conneries de la part des pecheurs que maintenant je reste comme la fosse !! ...septique !

tu as apparement de bons spots a belles truites , et tu sais en profiter , quoi de plus normal !! tous pecheurs feraient de meme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:17

Pas de souci! Mais vous voulez les voir "en chair et en aretes"? La semaine prochaine, je devrais recevoir un tél/appareil photo... J'espère qu'il restera quelques truitouilles dans le secteur.
Une cassée (environ 35, bas de ligne usé), une de 30 et une de 35 cette aprème mais pas sur les secteurs habituels... Pas contre, c'est vrai que cela mouche de plus en plus tard, mais il y a eu une belle éclosion...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:01

samedi sur l'ouzoum il y avait des ephemere style mouche de mai en pagaille !!! impressionnant a voir cette eclosion !! mais pas un gobage .......bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:23

Citation :
peut-etre la couleur est düe a l'environnement

Exact. La couleur de la robe n'est pas un indice de classement. Seule compte, me semble-t-il, la répartition des points rouges ou/et noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:54

Citation :
Je m'amuse défois à faire des estimations (histoire de m'entrainer) et mafois ça commence, hein Matthieu

Se démerde effectivement bien la Miss...rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:19

Citation :
ta truite aux couleurs "verte" est vraiment splendide !! souche corse ou croisement méditerranéenne avec autre souche ?? peut-etre la couleur est düe a l'environnement (habitacle) de la truite !

Salut, je ne sais pas de quoi cela provient. Les truites, en grandissant prennent toutes cette couleur olive et perdent la majorité de leurs points. Avant, elles sont comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et passé 30 cm, c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La souche est normalement "méditérannéenne" mais aujourd'hui, cela veut-il encore dire quelque chose ??? Seule l'analyse génétique permettrait de le savoir.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:09

regisso .. un bas de ligne use ?? en pechant des truites de tailles mini de 50 cm...?? tu negliges les details importants?? c'est amusant de te lire!!!mais la plus belle des rivieres vas pouvoir dormir tranquille.... truite_animé adischats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:21

adishatz et non a dix chats!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:27

...et trois poissons rouges ! quand tu change de bas de ligne tout les 4 bogues en mer , car la 5 eme te casse ton 30/ oo , tu sais ce que veux dire usure des dents ( pour qu une bogue de 20 cm te casse un 30/oo !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture mouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture mouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture mouche
» ouverture à la mouche ?
» Appel à tous les monteurs de mouches ...
» montage de mouche
» Mouche carna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: