Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mouche carna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Mouche carna Empty
MessageSujet: Mouche carna   Mouche carna EmptySam 11 Juil 2009 - 8:55

Salut a tous,
Bravo pour les sorties truites, vous avez l'air de bien vous amuser, je crois que je vais me reconcentrer dessus aussi, car les carnas sont boudeurs ces derniers temps, et ça m'agace.
A ce sujet j'ai fait l'acquisition d'un fouet 8-9 avec soie Wf de 8, afin de traquer les blacks et autres brocs, mais en 4 sorties ou plutôt coup du soir, j'ai pas sorti un poisson. Cette situation ne peut plus durer, ça m'éneeeerve!!!
C'est pourquoi je m'adresse a vous pour quelque questions :
-Quelqu'un pourrait il me donner les différents diamètres et longueurs de fil pour faire un bas de ligne digne de ce nom?
-Quelle technique utiliser, et dans quelle situation?(popper, seche, streamer...)
-Quels modèles de streamers, ou plutot de mouches donnent le mieux???
Voili voilou, je m'amusais bien au fouet sur le gave, mais au carna, je commence à me poser des questions!!!
Merci pour vos réponses, bonne pêche
Cris
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptySam 11 Juil 2009 - 12:27

je vais de ce pas consulter la "pitie" , les oracles et les astres en machant du cad , de la sauge et d autres herbes magiques pour trouver reponse a tes problemes , consulter mamadou grand marabout resoud tout vos problemes même sans photo !... 0080.gif afro 0080.gif

ça y est , je sais , c est pas la bonne periode ( la derniere sortie pour moi au vif : 5 departs et 00 poissons) ! :moqueur-9842.g
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Mouche carna Empty
MessageSujet: ouin!!   Mouche carna EmptyLun 13 Juil 2009 - 7:42

NOn mais je sais que ce n'est pas la bonne période, j'en ai fait mon deuil des carnas en été, pas grave!! C'est décidé je me remets à la truite dès cette semaine, gave et compagnie dans la ligne de mire!!! ça devrait être
plus productif, je vous tient au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11125
65

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:02

c'est etonnant que tu ne prennes rien au fouet avec des p'tits streamers ou autres bobbies ............. les bass et perches de tailles petites a modestes sont en general assez opportunistes ...... meme si ce n'est que du petit poisson , au moins ça fait la main !!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:14

y a pte't que du gros poisson la ou tu peche , z'on mangé tout les petits et z'on plus faim ! piednez
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:17

retente le carna apres le 15 aout , ou septembre ... d içi la je vais demander au sorçier dans la montagne pour le choix des streams and co !
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Mouche carna Empty
MessageSujet: Longueur de temps et patience.....   Mouche carna EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:49

Ola pescaïres!!!
Ben justement j'en descend de la montagne, j'ai été me faire quelque paquets de farios(de15 à 23cm) à la fourmi, sedge et autres palmers, et je dois dire que le dieu de la pêche à été avec moi. Et il m'a dit : "Pour les carnas, sois patient petit scarabé, ils viendront à mordre quand ce sera le moment....." et là je lui ai répondu : "bien reçu, dieu de la pêche, j'attendrai, j'attendrai...." et je suis redescendu le sourire aux lèvres....
JE vous tient au jus, dès que j'en fais un!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:50

ah les fourmis ailées j en ai plein la cuisine tout les soirs , alors ça m etonne pas que ça morde , des ptites de 6 mm et des plus grosses d un cm avec les pates jaunes !... bien vu la montagne !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Mouche carna Empty
MessageSujet: ça y est   Mouche carna EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:22

Alleluia!!!!
Au bout de X sorties, toutes plus infructueuses les unes que les autres, j'ai enfin fait mes premiers poissons au fouet : une perche de 25 cm, et un broc de 45cm. Les 2 au streamer blanc, pompom rouge. Des prises de petite taille mais qui font bien plaisir!! ça motive pour la suite !
Bonne pêche à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:42

cris a écrit:
Alleluia!!!!
Au bout de X sorties, toutes plus infructueuses les unes que les autres, j'ai enfin fait mes premiers poissons au fouet : une perche de 25 cm, et un broc de 45cm. Les 2 au streamer blanc, pompom rouge. Des prises de petite taille mais qui font bien plaisir!! ça motive pour la suite !
Bonne pêche à bientot!!

Bravo à toi !! le roi
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:07

Merci Nemo!!
Je vous tiens au courant dès que je fais une capture de taille honorable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche carna Empty
MessageSujet: Re: Mouche carna   Mouche carna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche carna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: