Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ouverture mouche

Aller en bas 
+3
JOS
Fab
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:45

Bonjour à tous,

çà y est la saison 2007 est lancée avec des conditions d'eau pas trop défavorables à la pêche à la mouche.
En ce qui me concerne j'ai eu la chance de faire 3 poissons en sèche dont un de 40-45 cm. bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour vous celà a donné quoi?

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:25

49 cm cette aprème vers 14h sur le gave de pau... Si ça augmente d'un centimètre par semaine, vivement la fin de la saison hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:55

Super Ced belle truite Exclamation En sèche ? noyée ?
Nous avons fait presque tous l'ouverture au toc (à voir dans la rubrique Pêche au toc)...
Va falloir que j'aille y mettre un coup à la mouche en ce début de saison ...peut-être que ...mémère sera à l'affût ...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:40

c'est la première année où je vois autant de gobages dans la semaine de l'ouverture, mais restent timides quand même....c'est vrai les conditions s'y prêtent, j'y ai pêché un peu...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:16

truite_animé belle truite !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:18

ce qui me fait penser que j ai a vendre une canne a mouche courte et moulinet , achettés il y a 15 ans et qui a servi deux fois , faut juste que j enleve la poussiere pour voir c est quoi comme marque et comme taille et action , j avais payé ça 1000 francs a l epoque , bon , j mettrais ça dans la bonne rubrique la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:40

Une toute belle d'environ 40/45 sur le no kill de laroin, malgré le vent... 10 minutes d'activité intense sur un joli parcours, mais vachement de vent. Une 15 aine de poissons en activité pendant ce laps de temps, puis plus rien.
Voila pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:17

Ben moi hier une dizaine de truites entre 15 et 28cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:42

belle truite ced! et de taille des plus interressante! bravo!
bravo à tous pour vos prises!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:31

Des éclosions sur l'Adour aujourd'hui en début d'après-midi. j'ai vu aussi quelques gobages en fin de soirée mais aucun moucheur.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:19

ils sont tous au gave !!! hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:02

On m'a dit (de source sure) que ça mouchait déjà le soir sur l'Osseau (du moins, la semaine dernière). Cela ne m'étonne qu'à moitié, vu le temps qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:56

ça mouchait la semainr derniere a l'adour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:13

Et oui ça mouche, mais vers quelle heure???
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:35

de 17h00 a 19h00 , c'est en general mes heures de peche !!

vu plusieurs gobages , mais pas de quoi faire bouger un régiment de moucheurs ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:43

tu m étonnes qua ça gobe !!

hier j ai tondu le jardin !!

non mais sans rire mi-mars tondre le jardin !! Rolling Eyes si c est pas la misère ça !!! et aujourd hui il y a quelques flocons de neige scratch

ça devient compliqué de suivre là ! bon ce week end je remonte voir si les miss del pais seront un brin plus joueuses !

rien à voir avec vos truites énooooormes que vous avez
chez vous !

enfin pour ced je suis sur que ce gars meme si il attrappe un gardon il va etre monstrueux le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:55

Encore un joli ptit poisson d'environ 45 sur le gave de pau, juste après l'orage de grèle. Y'avait pas mal de poissons dehors de 14 à 15h.......
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:41

regisso a écrit:
Encore un joli ptit poisson d'environ 45

"ptit poisson" pfff faut aretter les gars Crying or Very sad , moi un petit poisson de 45 c'est un fois tout les 3 ans !! bon je pêche pas où les mémères sont à foison (voir Adour Sad , Wink ) je préfère les têtes de bassin aussi, mais bon quand même !!!

allez bien joué ! il y en a qui gère oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:44

va falloir nous faire des tofs de ces gros poissons !! truite_animé photo22

sont tous calibrés entre 40 et 45cm !! par chez moi c'est plutot en 15 et 30cm !!!! nous n'avons pas les memes valeurs ........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:19

Laughing Laughing Laughing j'ai failli faire ma première sortie mouche ce dimanche mais le vent c'est levé donc je me suis isolée au toc à 1000m d'altitude et vaec un mal à la cabess ! J'ai cru à un moment donné que j'allais me mettre la tête dans le ruisseau tellement mon cerveau bouilloné. Du coup, j'en ai loupé les deux seules touches que j'ai eu. Furtives là-haut ...
Et aujourd'hui, il neige comprend pas ête contre un mur et toujours un mal à la cabine drunken
Va falloir attendre avant de revoir des truites gobaient sur l'Adour je pense !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:06

serai ce la grippe qui te sourie Laughing Laughing No en plus le mauvais temps qu'i est là pffff t'as pas de chance! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:12

une migraine neigeuse oui Twisted Evil

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:25

C'est pas grave fly, pour te consoler dis-toi que nous avons vraiment besoin d'eau en pyrénées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:28

Salut à tous, après quelques sorties à la mouche (surtout en nymphe), bilan plus que favorable avec une centaine de poissons pris en 4 sorties :-)

Mais surtout, cette truite de plus de 60 cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis hier, c'est tempête, neige et grêle, y'en a besoin !
Vivement ce WE où la météo sera vraissemblablement meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:33

Asalmo, en parlant de grippe, c'est par là-haut que tu étais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:53

certains doivent avoir un metre qui mesure pas a partir de zero.. mais de 20 cm !!!! hi hi hi ... :twisted:c'est une histoire a prendre la mouche??? pale
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:11

magnifique poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:20

100 truites en 4 sorties ?? le roi alors la ?? j'en ai le clavier du PC bloque ?veuillez m'excuser Laughing A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:22

oups... j'aimerais pas prendre des truites de 60 cm aussi petites..... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:43

alain 65 a écrit:
100 truites en 4 sorties ?? le roi alors la ?? j'en ai le clavier du PC bloque ?veuillez m'excuser Laughing A +

Ca peut te paraître excessif mais sache que je n'exagère pas, ce n'est pas du tout mon trip... Faut juste savoir qu'ici, les cours d'eau , nottament ceux où je pêche, n'ont ni barrage en amont, ni pollution agricole ou industrielle.... Ils n'ont pas non plus de pression de pêche..........
Donc, imagine un peu, tu mets le potentiel des rivières pyrénéennes avec tous les facteurs qui font que les rivières corses sont des joyaux et tu verras le résultat !

Citation :
oups... j'aimerais pas prendre des truites de 60 cm aussi petites..... hi hi hi
Quant à cette remarque regisso, certains du forum me connaissent personnellement (Robert, Ced65) et connaissent aussi mon gabarit.
J'aurai bien aimé faire une photo plus "parlante" mais n'étant pas un pro de la photo et voulant relâcher ce poisson dans les meilleures conditions, je ne l'ai pas fait "poser" devant un mètre :-)

Voilou, je ne sais pas s'il fallait prendre vos remarques comme de l'humour ou au pied de la lettre, c'est pourquoi je réponds ceci !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: Ouverture mouche   Ouverture mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture mouche
» ouverture à la mouche ?
» Appel à tous les monteurs de mouches ...
» montage de mouche
» Mouche carna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: