Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ouverture mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

ouverture mouche Empty
MessageSujet: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:27

Salut a tous,
Une question me tarabuste depuis un moment. Voila, si l'ouverture (10mars, aaaaarrrgh....) se fait dans des niveaux d'eau très bas en plaine, serait il judicieux d'aller tenter une session raquettes aux pieds, fouet à la main du côté des montagnes. Je me dis qu'aux heures les + chaudes de la journée, doit y avoir moyen de faire monter les truites sur des vieux palmers, CDC, sedge....en sèche quoi!!
Dites moi ce que vous en pensez plize!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:44

Pourquoi seulement en haut...si les températures restent entre 15 et 20° et que les niveaux ne montent pas avec la fonte...l'ouverture sera excellente en sèche sur tous les cours d'eau...la neste ou l'adour par exemple vont très bien rendre de 12 à 16h. La semaine dernière déjà y'avait pas mal d'activité en surface sur la neste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:18

Tout à fait d'accord à part que 12 heures, à mon avis, c'est un peu tôt... Il ne se passe malheureusement pas grand chose avant 13 heures, voire 13h30... Wink Après, il faut être en poste assez tôt pour avoir une place Very Happy

T'as vu des éclosions de March Brown Yoch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:39

Bonsoir,
ça fais quelques jours que je vais au gave sur les coups de 13h jusqu'à 14h, pas mal de march brown ... et quelques truites actives !!
11 jours a attendre encore ......... 0155
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:25

pauléo a écrit:
Tout à fait d'accord à part que 12 heures, à mon avis, c'est un peu tôt... Il ne se passe malheureusement pas grand chose avant 13 heures, voire 13h30... Wink Après, il faut être en poste assez tôt pour avoir une place Very Happy

T'as vu des éclosions de March Brown Yoch ?

c'est vrai pierre...j'y suis à midi pour prendre place mais je ne pêche jamais vraiment avant 13h-13h30...oui quelques march ce week end et surtout un banc de truites (au début j'ai eu le réflexe macarel y'a des cabots sur la neste... Shocked )qui se promenait sous la surface...je pense que c'était la fin...il était vers 16h...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:29

faut aller a la mouche quand il pleut parait-il !!

ben moi , s'il pleut , ben de 12h00 a 15h00 ......... je casse la croute !!! icon_mrgreen.gif barbecue-saucisses-2 ...... tant pis pour les truites !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 44
lannemezan

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:04

JOS a écrit:
faut aller a la mouche quand il pleut parait-il !!

ben moi , s'il pleut , ben de 12h00 a 15h00 ......... je casse la croute !!! icon_mrgreen.gif barbecue-saucisses-2 ...... tant pis pour les truites !!

de toute façon...toi...de 12h00 à 15h00...quel que soit le temps...tu casses la croute... Very Happy ...en même temps t'as bien raison...les truites ont aussi le droit à un peu de quiétude en dehors des heures de bureau geek
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:15

De 12h à 15h pour Jos c'est quand il n'y a rien à manger et à boire icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:55

OK,
Je tenterai sans doute une excursion à la mouche donc, si la flotte est trop basse. Milieu de journée, c'est ce que je me disais.
Merci a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture mouche Empty
MessageSujet: Re: ouverture mouche   ouverture mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture mouche
» ouverture à la mouche ?
» Appel à tous les monteurs de mouches ...
» montage de mouche
» Mouche carna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: