Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientôt bientôt ...

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
jlc
Asalmo4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:15

lu sur un forum ...
la question?
connaissait vous un grand pecheur au toc des H P Question
reponse !!!
heu !..................
Pepito ?
elle est bonne.. j'ai apprecie.. eh oui je pense qu'une personne d'adour peche passion va ce souvenir d'avoir repondu?? je sais moi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:21

pépito est une reference ds certains milieux halieutique !!!!
Cool

qu peut se vanter d'avoir attraper un poisson de 10 kgs au toc ....??? .......pas moi en tout cas !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:26

FAB , quel n° de plomb as tu mis pour le test ??

pour matthieu , le ré-entretoisage est une excellente chose , je me souviens de la F.I de JEFF pour l'avoir essayer par temps de pluie ......pas de soucis !!! 3 n°7 et ça coulissait nickel !! meme sorti un barbeau quelques minutes apres d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:34

c'est pas toi jos... mais tu le connais tres bien.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:46

Pour moi le test à été fait avec des n°5. Le nylon est neuf mais pas forcement d'une grande souplesse. Vais investir dans un Sempé en 14 qui doit être plus souple. Si vous avez des suggestions pour un bon nylon je prends.

T'as quelle longueur Fab?

J'ai trouvé que la trop grande longueur cassait l'action sur la 4,50.

J'ai hésité entre 4,00 et 3,70, et j'ai craqué sur la 3,70 parce que bordel son action c'est vraiment le top du top le roi le roi geek !!!!!
C'est pas de la canne de mollasson ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:13

j'ai du pezon et michel (sempé) en corp de ligne (14/100) sur un moulin et de l'asso en 16 sur un autre , le pezon et michel a un revetement tout de meme plus efficace que l'asso , le prix est plus élevé pour le pezon et michel ......

mais les 2 vrillent aussi vite lors de l'utilisation avec moulinet ritma ...........le fameux probleme de tirer du fil apres le 1er anneau ....
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:15

le nombre d'entretoise est aussi trés déterminant dans la qualité de glisse, la plupart des FI bon marché en ont peu (23-25), celle ci en a plus de 30, c'est bien !!

j'ai choisi la 4,00 m mattieu!
la 4,5O est en fait une 4,30 (erreur sur l'étiquette) et c'est vrai que ça casse l'action....
La 3,70 est trés raide mais trop courte pour des rivières moyennes à grandes (enfin c'est mon avis )

pour la plombé utilisée pour le test j'ai mis la moitié de ce que je mets généralement pour pêcher... puisque c'est ça je vais aller la tester en "vrai" demain ! sur les cabots et gardons de la 2nd catégorie biensur Smile , va peut etre pas apprécier la canne ! quelle désohneur Madame veut des truite_animé !!!! Very Happy

Pour le nylon, cette année je teste le fil "blanc" color line de chez pezon et michmich et en 14.

Refaire les entretoises par un artisan coute tres cher non? vaut mieu pas la faire changer tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:29

Une p'tite centaine d'Euros pour les entretoises chez Ducos...

J'ai entendu parler du fait de prendre le nylon au dessus du 1° anneau, mais je ne comprends pas le lien avec le vrillage.

Pourraît tu dévelloper l'idée JOS ? S'il te plaît évidement Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:39

le fait de prendre le fil juste apres le 1er anneau entraine un vrillage du fil a cause du frottement du fil sur ledit anneau !
on tirant le fil de la main gauche (pour les droitier) on ouvre un grand angle de 120° qui passe par l'anneau d'ou friction importante du fil d'où vrillage au bout de plusieurs tirées !! voilà c'est tout simple !!

le vrillage est moins accentué lorsque le frein du moulinet est au mini ....hormis d'utiliser un moulin a pick-up ouvert , tout emploi de moulin avec pick-up fermé ou d'un ritma ou moulinet du meme style que le ritma (plx etc...) on obtient un vrillage important a cause de ce frottment ! echauffment du fil qui vient a se deformer !

voili voilou ! j'espere que mon explication n'a pas été trop compliquée ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:52

Non c'est assez clair. Mais pour ma part je prend toujours mon nylon entre le moulin et le 1° anneau, et 9 coulées sur 10, mon pick up est ouvert.

Voilà donc pourquoi je vrille pas excessivement.

en fait je crois qu'on appelle ça le talent : faire les choses bien même quand on sait pas...

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:13

Laughing tu as tout a fait raison !! tu tiens le bon bout !! cheers truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:23

J-5
truite_animé truite_animé truite_animé truite_animé

Pire que la coupe du monde cette ouverture Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:35

Asalmo4 a écrit:
J-5
truite_animé truite_animé truite_animé truite_animé

Pire que la coupe du monde cette ouverture Laughing Laughing


ouais exact vendredi soir tous derriere le jaune si vous voyer ce que veux dire... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:50

Pu---n 5 jours encore, c'est moche.

Mais non c'est une vanne, on a jamais été aussi pret de l'ouverture depuis la fermeture de septembre. R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:34

patience.. les gars patience... mais reste encore 4 jours !!! je vais prendre un anti depressif moi ... :sleep: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:10

Restez
zeeeeeeeeeeeeeeen ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:00

il est prevu de la pluie pour demain , ça vas etre limitte pour avoir un peu de crue samedi , ça ferait sortir les grosses ... je réve , blirz blop burzzz goulou goulou arzzzeuu toc toc la fario , a mon avis l eau vas etre basse , en mars et deja trops basse , trilouit zirbleuleubeuleu toc toc les branches , elles vont etre nombreuses les branches ... ah oui les branches toc toc dans les branches , j espere qu il n y auras pas de noyé cette année , grrrelott grelott , shubert sur une branche de noyer perché tenais dans son bec un lombric , le mis dans son brock , et wizzzz , pile sur un gobage , tac tac tac , "sère rustaing" vas ouvrir avec le reste : qui connais ? bidibop ...J-6 , J-5 ...blip !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:10

Laughing je ne sais pas ce que tu fumes , mais ça dépote !!! Laughing

serre-rustaing ....... on y prenait des grosses il y a 3 ou 4 ans en milieu de saison il restait des lachées ......avant la secheresse quoi ! me suis fait demonté au buldo plus d'une fois !! il y avait meme des brocs !!
depuis , ont-ils refait le cheptel de grosses reproductrices ??????

entre MUN et serre-rustaing , faut aimé les lacs de retenues a grosses arc en ciel ! je m'y suis essayé comme beaucoup de monde a cette peche là mais au bout de 2h00 ça me gonflait un peu ..... je prefere les lacs d'altitude et les rivieres !! on y croise moins de pecheurs au M2 !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:23

ça j imagine sans peine ! la fumée c est les pneus de mon C15 en burning pour l ouverture , blup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:44

Ca y est il a dégoupillé geek . C'est trop dommage à trois jours près...
Ca faisait longtemps que je m'étais pas marré autant, merci Benji grâce à toi je passe pour un barjot au bureau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:02

Meeeeerde , j ai oublié de charger les cannes a pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:51

Benjamin arrête tout là Laughing Laughing 0080.gif 0080.gif 0080.gif
Reste encore quelques jours n'en abuse pas trop quand même Wink Wink

Je fairais bien des méga grillages pour samedi midi feu de bois comprend pas avec Fab on serait partant pour se rejoindre le midi par-là si celà dit à quelq'un ????

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:12

Pas d'ouverture pour moi surement car ils annoncent pour jeudi neige à 1000m donc ruisseau inacessible...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ouverture 2007 bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:10

Je ne peux pas faire l'ouverture! Sad je ne suis pas là!... Mais bon... tout les cours d'eau sont en crus...Je ne manque rien!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:52

mush 65 a écrit:
Pas d'ouverture pour moi surement car ils annoncent pour jeudi neige à 1000m donc ruisseau inacessible...tant pis

samedi elle aura fondu t'inquiete pas !!

vu les pyrenées aujourdh'ui .......p.tain ....c'est triste de les voir comme ça sans neige a cette epoque-ci de l'année ...... Sad

je crois que dimanche , je vais pouvoir me tenter peyrelade sans raquette ...enfin si madame me donne la permission !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:00

ha, ces femmes, si on ne les avait pas.... Qu'est ce qu'on se ferait chier hi hi hi.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:02

...et qui garderait les gosses pendant que nous sommes a la peche !! Laughing

j'en profite qu'elle soit dans la cuisine !!!! si elle lit ça ....je suis foutu ............. :a_hit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:39

benjamin a écrit:
il est prevu de la pluie pour demain , ça vas etre limitte pour avoir un peu de crue samedi , ça ferait sortir les grosses ... je réve , blirz blop burzzz goulou goulou arzzzeuu toc toc la fario , a mon avis l eau vas etre basse , en mars et deja trops basse , trilouit zirbleuleubeuleu toc toc les branches , elles vont etre nombreuses les branches ... ah oui les branches toc toc dans les branches , j espere qu il n y auras pas de noyé cette année , grrrelott grelott , shubert sur une branche de noyer perché tenais dans son bec un lombric , le mis dans son brock , et wizzzz , pile sur un gobage , tac tac tac , "sère rustaing" vas ouvrir avec le reste : qui connais ? bidibop ...J-6 , J-5 ...blip !

Le week end s'annonce pas trop mauvais niveau temps..la pluie ,les rivieres en ont besoin car les niveaux sont bas .. pour le reste BEN je te comprend pas trop apparement dans le 65 vous avez de bonnes herbes qui se 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:26

JOS a écrit:
...et qui garderait les gosses pendant que nous sommes a la peche !! Laughing

j'en profite qu'elle soit dans la cuisine !!!! si elle lit ça ....je suis foutu ............. :a_hit:

c'est clair que là, on peut leur dire merci!!

désolé fly, j'aurai bien participer a ces grillades mais nous le faisons de notre coté, du coté du gave... Wink
je ne sais pas à quellle heure nous rentrerons mais pour le coup du soir,suivant le temps , la rivière mais aussi l'envie Rolling Eyes Laughing je pense aller faire un tour sur l'adour donc pour ceux qui veulent, qu'ils me laissent un mess sur Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:39

ben ouai , comme il est prevu l beau temps , l idée des grillades , ça me semble plutot sympa , pour moi l occasion de rencontrer quelques uns de vous autres ....(ma proposition :entrée : coulis de vaseux sur leur lit d algues , plat : grilladin de vers canadiens a la farigoulette , dessert : asticots confits, et pour ceux qui ont encore faim , un bon seau d amorçe aux farines animales aux ogm 's .... , une bouteille de nuoc man pour l apero , et c est partit pour une sceance de piercing collective aux 3/0 , pfuuu , respirez - soufflez , J-3 ... J-2 ...) en fait le plan c est d aller a l inter chercher quelques cotelettes et ventreches et merguez , et surtout pas ces afreuses arcs qu on y trouve parfois , interdit ça hein ? et puis apres on met l epice , c est trés important ça , l epice ... , qui s occupe de quoi et ou ça s'passe , shneil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt bientôt ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot la cinquantaine ...
» Bientôt la Reine : Dame Truite !
» Bientôt de retour parmi vous ...
» septembre deux mille neuf , bientot la fermeture plaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: