Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt la Reine : Dame Truite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:43

Truites farcies à l'Ail rose de Lautrec.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 truites portion, 16 gousses d'ail rose de Lautrec épluchées, 2 cuil. à soupe de ciboulette ciselée, 2 cuil. à soupe d'aneth ciselé, 2 cuil. à soupe de cerfeuil ciselé, 2 cuil. à soupe d'estragon ciselé, sel, poivre, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Recette :
Lever les filets des truites et enlever les arêtes. Emincer les gousses d'ail rose de Lautrec. Mélanger les herbes ensemble dans un saladier. Chauffer une cuil. à soupe d'huile dans une poêle et y faire fondre l'ail rose à feu moyen en remuant de temps en temps. Réserver.Poser un filet côté peau sur votre plan de travail, saler, poivrer et répartir l'équivalent de 4 gousses d'ail rose sur l'ensemble du filet. Parsemer du mélange d'herbes et recouvrir de l'autre filet, côté peau sur le haut. Ficeler comme un rôti. Répéter l'opération avec les 3 autres truites. Cuire les truites dans la poêle avec le reste d'huile, à feu vif 5 min de chaque côté. Enlever les ficelles et servir chaud.

Bon appétit bien sür !!!!!!!!!!!!!!!
Mozolo. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:53

çà a l'air bon cette affaire!
tu devrais poster la recette sur le forum de nos amis "haut de gamme" je suis sur qu'ils adoreraient! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:57

Lol de lol Maraud
je pense que c'est pas assez haut de gamme cette recette :moqueur-9842.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:35

Salut Mozolo
:enaccord8.gif: :enaccord8.gif: le roi trés bonne recette Chef
c'est du 3*** que tu nous offre là bravo.gif
et côtes d'Agneaux à suivre Une
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Pict0610
Mozolo ,faut que tu mette le dessert et on auras le menu complet
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:33

Dessert du jour : Le Beret Basque.

Ingrédients:

- 1 génoise de 25 cm de diamètre
- 100 gr de beurre
- 125 gr de chocolat à pâtisser
- 1 oeuf
- 80 gr de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- vermicelles au chocolat

Préparation:
Faire fondre dans un bain-marie le chocolat coupé en morceaux en remuant avec une spatule en bois. Baisser le feu pour incorporer le beurre débité en morceaux, le sucre glace, le sucre vanillé et le jaune d'œuf. Continuer à remuer hors du feu. Partager la génoise dans le sens de l'épaisseur, étaler sur une partie la moitié de la crème, en mettre beaucoup au centre et très peu sur les bords. Ainsi, lorsque vous couvrirez avec l'autre partie, le gâteau prendra la forme d'un béret. Recouvrir avec le reste de la crème et saupoudrer de vermicelles au chocolat.

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Beretbasquegddk7

Et bon appétit Bien sur !!!!
Mozolo. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:18

miam !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:26

:g-faim.gif: Mozollo tu aurais la mettre comme une nouvelle recette Wink
Appétissant ce dessert Bravo!.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:53

ça a l'air bien bon ça :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:16

J'ai pas osé la mettre en nouvelle recette ! Je répondais à l'excellent Yvandré. Si tu peux faire quelque chose Miss n'hésite pas !
Cette recette se faisait chez Arrambide à Saint Jean Pied de Port (3* Michelin), lorsque j'y avais fais un stage. Personnellement je le parfume au moment de servir avec un peu d'Izarra Vert !!!! Miam....Miam...
La prochaine fois je mettrais celle du "Pétãnmamia" un truc délicieux et facile à réaliser.
Yvandré si tu as une bonne recette de Far je suis preneur, nous sommes encore dansles fruits d'hiver et mes petits enfants viennent skier à La Mongie pour ces vacances de février.
A + Mozolo. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:42

voilà ! avec vos histoires là vous m avez donné faim !!

et moi quand j ai faim ben voilà tiens paf :

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Cote_010

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Cote_011

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Cote_012

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Cote_013

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Cote_014

je l ai partagé avec ma fille de 4 ans icon_mrgreen.gif ça mange rien ces oisillons là ! ( tant mieux icon_mrgreen.gif )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:35

fred merde, il est 22h30 et je vais me remettre a table avec tes conneries :barbecue232.gi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:42

Mozolo
je vais te mettre la recette du far breton
Fred
:enaccord8.gif: :enaccord8.gif:
tu mange cette cote ou "la prochaine "avec une bouillie de sarrazin,hum miam un vrai régal,je mettrais la recette aussi ,mais la :fatiguée122.pn :TFR565: la cote de bOEUF :0014.gif: :g-faim.gif: trop top :tchin-tchin.gi
tu as deja griller au barbecue avec des sarments de vignes? picoler.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:51

ben je me demandais ou qui zetaient passés ceux du forum , j ai trouvé ... dans la cuisinne le nez dans l fridje !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:35

Yvandré a écrit:

tu as deja griller au barbecue avec des sarments de vignes? picoler.gif
Kénavo Yvandré

j ai des sarments de vigne plein le garage Wink :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:10

on s'est fait les mêmes avec les bofs au 1er de l'an ,850g par tête de pipe! un vrai bonheur!
t'y as mis le gros sel? :barbecue232.gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:07

Voila qui est parlé avec un morceau comme ça on peut voir venir !!!
Quelques tofs d'une sortie avec JP (Némo) et du casse-croute :

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Zsort11wb0
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Wsort10om2
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Wsort11qr6
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Zsort12ks7
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Zsort13kp1

Tout cela au bord de la Grande Baïse, lors d'une journée trés agréable.................Sauf que le poisson n'était pas au RDV.
Bon appétit bien sur !!!!

Mozolo. Blue.gif

* Yvandré ! Avec de la semoule de Blé Noir cuite au torchon dans le Pot-au-feu !!!!!!!!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:40

he bé ça va vous vous soignez bien avec nemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: recette Kig ar farz   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:53

Mozolo a écrit:
* Yvandré ! Avec de la semoule de Blé Noir cuite au torchon dans le Pot-au-feu !!!!!!!!!!!*
Oui Mozolo
Kig ar farz
Préparation : 1 heure. Cuisson : 2 heures. Attente : 1 heure. Difficulté : Moyen. Coût : Bon marché

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 4 personne(s)

Matériel :
- Un sac de drap de 30 cm x 20 cm + de la ficelle

La soupe :
- 6 carottes
- 1 demi-chou
- 4 poireaux
- 2 oignons
- 1 navet
- Pommes de terre
- Boeuf (paleron ou macreuse)

Le far :
- 2 oeufs
- 3 cuillères d'huile
- 1 cuillèrée à soupe de gros sel
- 500 grammes de farine de blé noir
- 1/4 de verre d'eau tiède
- 1/2 litre de lait environ
- Porter environ 2 litres d'eau à ébullition dans un faitout.
- Pendant ce temps, préparer le far : mettre dans un récipient les oeufs, l'huile, le gros sel et l'eau (tiède pour faire fondre le gros sel).
- Lorsque le sel est fondu, rajouter la farine puis mélanger avec le lait. La pâte est prête lorsqu'elle fait "ruban" sur la cuillère en bois.
- Laisser reposer la pâte pendant 1 heure.
- Mettre le far dans le sac et bien le ficeler.
- Mettre la viande dans l'eau bouillante salée. A la reprise de l'ébullition, plonger le far. 10 mn après, ajouter les légumes.
- Laisser cuire le tout 1 h 30 en fait-tout.
- Démouler le far en l'émiettant le plus possible.
- Dans l'assiette, rajouter un bon morceau de beurre.
-sur le far, on peut même rajouter du sucre!
(on peut rajouter un morceau de lard qu'il est conseillé de cuire séparemment pour ne pas graisser la soupe).

Je vous assure, au début, ça peut paraître curieux comme recette, mais personnellement j'adore...


SUGGESTIONS ET CONSEILS

- Dans l'assiette, rajouter un bon morceau de beurre.
-sur le far, on peut même rajouter du sucre!
(on peut rajouter un morceau de lard qu'il est conseillé de cuire séparemment pour ne pas graisser la soupe).

Je vous assure, au début, ça peut paraître curieux comme recette, mais personnellement j'adore...
Bientôt la Reine : Dame Truite ! Kig_ar10
le farz :on peut soit le couper en tranche ,perso je prefere l'egrainer comme une semoule eh oui
Bon appetit
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:03

J'ai jamais goûté ...pas l'air dégueu ton "truc"......
J'AI FAIMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!
Bande de sadiques !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:29

mouais et sinon on boit quoi avec tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:53

Citation :
ouais et sinon on boit quoi avec tout ça !!!
du cidre Joel,du cidre bien sur, R_CHAM~1.gif picoler.gif à la rigueur tu te regale avec du Fitou ou un vin de loire rouge: Anjou Village ou un Gamay
avec modération bien sur ,quoi_que fete-saoul-vin-29423
:derive01: picoler.gif
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:34

Ah oui Yvandré !!!! ça me parle et éveille mes papilles au souvenir de mes passages en Bretagne!!! Kik-a-Farz génial, je m'en fait de temps en temps avec une bonne ventrèche de Noir de Bigorre (excellent pour le cholesterol : rien à craindre !!)
D'ac pour un bon cidre fermier fait à la maison sinon, j'aurais choisi un rosé des Costières de Nimes, fort en terre et tannique malgré sa couleur.
Pitain, comme dit l'ami JOS que je salue au passage, j'ai encore faim et je sors d'une Dorade royale en papillote farcie avec des trompettes, une lègère pointe de fenouil, de l'ail et tout le reste sans oublier le Sel de Guérande (excellent sur la cote de boeuf!!) et le piment d'espelette!

Bon appétit bien sur !
Mozolo. Blue.gif

* Merci pour le Far!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:31

faites chié avec vos conneries .......... j'ai pris 3 kilos en quelques mois !!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:05

ne te file pas la rate au bouillon jos! il vaut mieux mourrir d'un excès de cholestèrol que de faim! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:40

maraud a écrit:
ne te file pas la rate au bouillon jos! il vaut mieux mourrir d'un excès de cholestèrol que de faim! geek

hum encore un connaisseur !!! :no-thanks:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:43

c'est quoi le cholestérol ............ Question feu de bois :crepe.gif: :tchin-tchin.gi fete-saoul-vin-29423 :barbecue232.gi :cuisine_62.gif :smilies (212):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la Reine : Dame Truite !   Bientôt la Reine : Dame Truite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la Reine : Dame Truite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt bientôt ...
» Truite à l'eau
» bientot la cinquantaine ...
» Bientôt de retour parmi vous ...
» septembre deux mille neuf , bientot la fermeture plaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: