Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt bientôt ...

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
jlc
Asalmo4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:15

némo a écrit:
vous avez entendu parlé de cet arreté dans le 65, qui va interdire à une certaine populasse de pêcher la truite en lacs et torrents de montagne ??


scratch

art 5 du code rural des montagnes alinéa 201.

-sera rigoureusement interdit de pratiquer tous les modes de pêches en 1er catégorie au dessus de 300metres d'altitude aux membres du forum Adour Pêche PASSION et ce jusqu'à la fermeture 2007.

-tout membre ne respectant pas cet arreté se verra affligé une peine allant d'offrir un apéro à une repas gastronomique et ceci à chaque membre du forum.

-si récidive il y a dans l'année en cours ce même membre devra obligatoirement (et là c'est moins drole) divulguer ses coins de pêche favoris.

alors attentions les gars de pas vous faire chopper !! ça va faire mal au foie !!

piednez piednez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:27

Laughing Laughing dans ce cas là il faudrai dire!! " pas vu ,pas pris!!"

mais je ne le dirai pas ! je dirais l'inverse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:04

avec tous les repas-apero que l'on fait regulierement ......si il faut en plus devoiler les coins de peches ......pffff ....on n'en sort plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:15

hi hi hi! en général, c'est pendant les apéros que l'on divulgue ses meilleurs coins. ça aide toujours les sobres.... pas juste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:31

J'espère que t'es sponsorisé par une marque de liquide anisé regisso, avant de faire cracher quelques coins à certains, il va t'en falloir une pleine remorque. piednez piednez cheers

A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:43

hi hi hi.... Bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:23

des quoi ? des coins ? c est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:43

Pour moi ça sera une ouverture sur l'Adour à Bagnères. D'ailleurs je me demande à quoi ressemble l'Adour une dizaine de kilomètres en amont.
Je le connais jusqu'à un peu avant Campan et c'est tout.

Est ce qu'il est pêchable après Campan. Il y en a plusieurs je crois ? A quoi est ce que ça ressemble ? Est ce surpêché ?
Je suppose qu'il va bien y avoir quelqu'un pour me dire ça (sans dévoiler ses coins :P ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:30

Désolé Mat, mais je peux pas te renseigner. Je n'ai effectivement jamais peché l'Adour pour la truite. Sacrilège, parrait t il...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 6:18

Comment ça "sacrilège" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:22

De n'avoir jamais mis un coup de ligne dans cette rivière à truite que l'on dit fabuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:28

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:57

N'étant pas du tout du 65 (même si j'ai passé quelques années à Garaison, ca parlera peur être à certains), j'adore venir pêcher à Bagnères. On y trouve pas les monstres de la garonne espagnole (pas moi en tout cas Laughing ), mais on y touche pas mal de poisson et ça reste pour moi le lieu de la découverte du toc !

Alors oui VIVE L'ADOUR !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:53

Pour Mathieu, alors en dessous de Bagnéres de B.qui soit dit en passant viens du latin baignoire, parce que déja a l'époque du grand Jules ils avaient compris que c'était pas la peine de vouloir pécher et qu'il valait mieux faire trempette dans l'adour,il n'y a pas grand chose et au essus c'est encorre pire il n'y a rien de rien, le désert quoi, en plus il y a des ours de toute sorte , l'autochtone n'est pas accomodant,vraiment s'il y a un endroit ou il ne faut pas aller c'est bien le haut adour,en plus c'est tabou non,non faut pas y aller No No affraid
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:47

ça sent qu il a des coins a lui par là, ça ! einh einh !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:02

ben moi je vous file un bon spot !!

l'adour bien en l'aval de tarbes est excellente !! truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:33

Laughing Laughing je le connais!! il est genial!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:09

Le 65 ...ya plus de truites Exclamation Exclamation L'Adour, grand cours d'eau du 65 est donc malheureusement très très pauvres en truites ...bon ok, il en reste quelques unes mais elles sont dans les réserves Laughing Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:22

faut laisser les gens prendre le temps de se trouver eux-meme quelques parcours , le charme de la decouverte de l'adour , bien qu'il ne doit plus exister de petits coins vierges de pecheurs ......mais faut se garder ce moment agreable ou au detour d'un virage tu aperçois un un spot meme si petit soit-il , là tu t'arretes , tu sors ton matos et hop ....tu files doucement sans faire trop de vacarme faire glisser ton voyant sur la veine d'eau qui te semble prometteuse et d'un coup .... petite dérive latérale du guide fil ....putain tu ferres et là le combat commence , ça bouge au fond de cette veine d'eau .....merde elle traverse , elle va se planquer sous l'autre berge ..... tu là bride un peu mais pas trop tout de meme elle semble bien grasouillette et plein de nerf .... "purée elle a du jus cette fario , j'ai bien fais de m'arreter là , j'ai eu bon nez " tout un tas de pensée te traverse a ce moment là ...et d'un coup t'entends gueuler en face etre 2 arbres ...et là que vois tu .....un putain de manoucheron qui pechais a la cueillere qui te gueule dessus car en ramenant sa cueillere il a choper ton fil.......merde ton fil et oui ton fil mon gars .....tu croyais vraiment avoir la truite de ta vie a l'adour Laughing ..... faut pas rever mon gars , y en a plus des truites par chez nous , juste quelques manouches qui pechouillent et c'est tout !!! :joker: truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:45

Shocked Alors là Jos, tu m'as scié ! icon_mrgreen.gif
Ben, tu vois que tu sais en raconter des histoires ! Dediou, j'en ris encore ! Ca, ça sent le vécu ! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:55

un peu trop noir tout ce que je vois là quand même .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:00

JFB a écrit:
Shocked Alors là Jos, tu m'as scié ! icon_mrgreen.gif
Ben, tu vois que tu sais en raconter des histoires ! Dediou, j'en ris encore ! Ca, ça sent le vécu ! icon_mrgreen.gif

j'etais scié aussi en la tapant au clavier !!! Laughing

je sens que je vais l'envoyer pour le tome 2 mais en la rallongeant un peu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:19

Excellent Laughing Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:28

Jos t'es le boss du 65 king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:38

MDR jos trop fort!! j'y etais put... j'y étais... en plus je t'imaginais... excellent!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:06

ouaip , d ailleurs c etait moi le manouche en façe avec la cuiller , nom d un chabot !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:56

benjamin , tu me rendras mon rigoletto và .... allez và si te plait mon rigoletto !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:44

ah , alors je te rends le jaune mais je garde le rose , trophé !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:14

heu ...le rose c'est notre pat national qui a le privilege de pecher avec cette couleur !! d'ailleur sa tresse rose lui rapporte de jolis poissons au manié !

pour moi les rigoletto sont basic ....jaune et orange !!

d'ailleurs cette année je voulais essayer ceux de SEMPE en vert/gris , et d'autre vert/noir je crois .... par temps ensoleillé donc par reflet dans l'eau , c'est pas impossible que le noir ressorte mieux que le jaune:orangé ....

faut essayer , faut essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:25

sinon pour pêcher sans se ruiner...je découpe des petits losanges dans un plastique assez fin, 2 petits trou pour le fil, la couleur que l'on veut et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt bientôt ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot la cinquantaine ...
» Bientôt la Reine : Dame Truite !
» Bientôt de retour parmi vous ...
» septembre deux mille neuf , bientot la fermeture plaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: