Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt bientôt ...

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
jlc
Asalmo4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:01

info a savoir !!! pale
Nom scientifique : Phoxinus phoxinus, la "rabotte" est le nom localement utilisé en Basse Ariège et dans le pays Toulousain pour désigner le vairon.
Longueur moyenne : 5 à 7 cm ; maximale 10 cm:
Durée de vie : ??

Le vairon vit en bancs parfois trés nombreux qui regroupent souvent des sujets de même taille.
Son corps rappelle celui de la truitelle.
On le trouve dans les lacs jusqu'à plus de 2400 m d'altitude ci dessus au lac grand d'Ardiden à 2437 m, introduit certainement par l'homme ...
Toujours en mouvement , le vairon est trés vorace et il détruit en grande quantité les oeufs des autres espèces.Il rembourse largement par le tribut qu'il paie à l'alimentation des truites mais sa présence dans les lacs est plutôt néfaste aux truites!
Lorsqu'il est présent, il colonise également le torrent en amont et en aval. Là ou encore quelques truites arrivent à frayer, la "rabotte" se charge de nettoyer tout ça.
C'est d'ailleurs sur cette constatation que les autorités ont pris il y a quelques années l'interdiction de porter des vairons vivants sur les lieux de pêche en Ariège par exemple. pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:01

j'ai testé un peu ma natura fi ce week end en 2nde cat. Je vous avais déjà dit qu'elle glissait pas super mais comme y'avait du débit j'ai pas trop fait dans la dentelle niveau plombée. Alors pas trop de pb de glisse pour ce coup.

Là où ça coince c'est que le scion est tombé dans l'eau sur une longueur d'un bon mètre, donc l'interieur a été innondé...

Quand je teste à nouveau la glisse à la maison (je viens encore de le faireà l'instant), c'est vraiment très mauvais. Et quand je passe le nylon juste dans le scion et que je tire à la main, j'ai l'impression que ça colle très légèrement.

L'interieur serait-il toujours mouillé trois jours après ??????? scratch

Si quelqu'un a une idée ça serait super le roi Là je compte vraiment vraiment beaucoup sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:04

Avais pas vu ton post Alain icon_mrgreen.gif

Chouette info... je tocque au vairon vivant, faut pas que j'en perde trop dans les endroits où y'en a pas alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:25

matthieu tu as lu l'info ... bien !! pour ton probleme de glisse avec une fil interieur bon courage !!! tu as 2 jours pour regler le probleme !! la grosse truite ne plaisante pas le jour de l'ouverture.. et meme apres truite_animé : A + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:42

mathieu qu'utilise tu comme diametre de nylon ?? maxi 16/100 pour les F.I , le 14 est un bon compromis !

alain , c'est vrai que les vairons fontdu carnage sur les frayeres de truites s'ils y sont présents ..... c'est pour ça qu'il est conseillé de redescendre ces vairons en montagne et non de les mettre dans le lac ou un ruisseau tributaire ! les vairons se reproduisent plus vite qu'ils ne se font manger par les truites malheureusement .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:00

Non je me suis équipé d'un Sempé en 14. Super souple et fin. Pas de souci de ce côté là...

J'ai vraiment le sentiment que l'interieur est encore mouillé. Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un, ou si vous connaissez un moyen de le sécher ??????? ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:12

accroche le scion en hauteur a la salle a manger !! fait toujour bon dans une salle a manger !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:20

une autre info... Very Happy

La pisciculture de Cauterets

L'engouement provoqué par la pêche de la truite, l'importance des captures effectuées chaque saison ont conduit les groupements de pêcheurs et les pisciculteurs à mettre au point et à développer des élevages de Truites fario, Ombles de fontaines et chevaliers, Cristivomers, la Truite arc-en-ciel n'ayant pas donné satisfaction.

La pisciculture de Cauterets fut d'abord un établissement privé (1885), mais démolie par une avalanche, elle fut reprise par les Eaux et Forêts (1936), puis l'Agriculture, l’Environnement, le Conseil supérieur de la Pêche (C.S.P.) et maintenant c'est la Fédération 65 qui en assure seule la gestion, le C.S.P. ne prenant plus en charge que les salaires de deux pisciculteurs .C'est de cet établissement que proviennent les premiers cristivomers introduits sous l'impulsion de P. Chimits en 1952. C'est aussi de cet établissement que proviennent les salmonidés qui ont peuplé les torrents des îles Kerguellen, mais sa vocation ordinaire reste le repeuplement des lacs et torrents Pyrénéens en salmonidés (truite commune ou fario, arc-en-ciel, cristivomer namaycush, saumon de fontaine, omble chevalier).
Le nouveau programme porte sur la production d'alevins de saumons afin de réintroduire l'espèce dans les Pyrénées. 500.000 tacons seront lâchés au printemps 2005 dans le Gave de Pau et viendront s'ajouter aux 250.000 lâchés début 2004
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:47

tu navigues sur les sites pour les infos tonton !!! bien ça !! tres bien meme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:05

de quoi se mettre des infos plein la panse , super ! En revanche pour le vairon , sa quasi disparition dans l echez a louey n a pas entrainé une augmentation des truites , qui elles aussi ont beaucoups regressé , et les vairons c est meilheur que l azote ... messieurs les agriculteurs en herbes ....non , je veux dire que la ou il est deja ,c est quand même pas la 1 ere cause de regression des truites , ou rarement alors , quoique pour bouffer les oeufs mal recouverts je dis pas , bon , n empeche ...10 cm max? mes plus gros faisaient 13 cm , na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:14

cool alain por les infos!!

500 000 tacons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid ça va raler dans les chaumières!! moi le premier!!! geek affraid affraid affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour matthieu   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:00

3 jours après, ton scion ne devrait pas contenir d'eau. Si tu as l'impression que ça coulisse moins qu'avant, il y a 2 possibilités.
La première, c'est qu'une entretoise se soit déplacée ou décollée. Enlèves le fil et le scion, et secoues-le. Si ça fait "drelin drelin" comme quand un homme politique remue sa tête, c'est ça, et tu es bon pour le sav.
La deuxième, c'est que de la terre ou autre saletés soient rentrés dans le scion. Passe de la soudure électronique de 1mm max de diamètre dans le scion pour virer les saletés, ou bien ta lancette plusieurs fois (toujours de la base vers l'extrémité). Si tu as un compresseur, ou quelque-chose qui souffle fort (un cycliste après avoir fait le tourmalet) envoie de l'air dans le scion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: A quelle heur?   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:41

quelqu'un peu me dire a quelle l'ouverture de la saison 2007 aura lieu? Merci car nous sommes plus qu'a environ 54 h eh oui eh oui eh oui R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif piednez
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: heure d ouverture   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:26

selon le depliant de la fédé qui , si tu as suivit l affaire des perches d escaunet , ne m a pas l air tres fiable , l heure legale d ouverture pour samedi 10 mars est ..... broumbouloum broumbouloubouloum ! ( roulements de tambours ) : 6 heures 47 minutes , top chrono ! et pour les retardataires cela ferme a 19 heures et 23 minutes , donc faudrat pas trainer sur l apero , au fait , on l fait ou ce barbecue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:05

ok merci ben je demande ca car d'habitude j'sui pas le premier levé j'ai des petits mots de tete j'ai pris de l'aspirine on verra bien... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: que la fete commence...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:26

G_PART_1.gif Le jour de gloire est arrivé :annnifffff01: le premier apero je le boit pour tout l'equipe....EGLOUEGLOUEGLOU..... picoler.gif le plus dur a la peche c de gerer pour faire la fete mais aussi il faut arriver frais comme un gardon pour pas que la matinéee soit un calvaire :3d-buveur-saou A vous de nous raconter vos peripethies attention l'abus d'alcool est dangereux pour la sante fete-saoul-vin-29423 et G_PART_1.gif 0080.gif et ca aussi et mer.. 6 mois qu'on attend ca..... ALLER BYE je vais pecher sur l'oloron ou on a posé une caravane avec quleque potes :picoler :tchin-tchin.gi :bar-boire-bier .. A lundi et mer.. A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:43

APERO SUR LES BORDS DE L'ADOUR Cool Cool Cool R_CHAM~1.gif

:tchin-tchin.gi :tchin-tchin.gi :tchin-tchin.gi

:trinquent-51.g

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:53

pour moi ce sera 2h00 / 2h30 de toc maxi le matin et encore pas trop de bonne heure !!

la semaine prochaine j'aurais plus de temps libre !! il commencera a y avoir moins de monde ce qui n'est pas pour me déplaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:58

moi aussi , que la matinée demain, mais dimanche, toute la journée peut étre !

Allez, merde a tous pour demain cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:24

moi c'est samedi et dimanche!! toute a journée!! car on repart dimanche soir!! donc j'en profite!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:53

il y a un concour hippique a lourdes dimanche et samedi , sur les bords du gave ... sur les bords du gave dites moi ! les pêcheurs vont tous sur l autre rive ... pour l info j espere que personne ne lira ce message avant samedi apres midi , pour samedi matin: top secret ! ( c est eventé ) !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 EmptySam 10 Mar 2007 - 4:30

pour moi c'est pêche samedi, dimanche et ...lundi !!! Very Happy bon quelques fois je m'arrete pour manger ou dormir, il faut bien ....
aller j'y vais bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt bientôt ...   Bientôt bientôt ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt bientôt ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bientot la cinquantaine ...
» Bientôt la Reine : Dame Truite !
» Bientôt de retour parmi vous ...
» septembre deux mille neuf , bientot la fermeture plaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: