Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
patrick65
guydu65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:40

Ok super cool cette infos le roi
J'y comptez m'y détendre samedi après midi, ils annoncent du beau donc c'est tout bon bounce bounce bounce

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:20

Excellent ça, quelle sont les espèces représentées dans le lac?
Si je m'y déplace (ce qui arrivera bientot), j'aurai une place sur le boat.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:45

Tous les carnas sont représentés...
Bientôt un regroupement convivial des membres du forum en barque à Lourdes???
Suis dispo dès mi-octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:53

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:17

Ok pour moi ! Déjà samedi aprem Blue.gif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:19

pourquoi pas , mais je n ai pas de barque ... je suis allé y pecher du bord , du saule de l ancien batiment , cet aprem , deux heures pas une touche ... discution avec un jeune kanaque qui me racontait le deperissement de ses reçifs de coraux ... blues pale
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 5:49

moi j'aurais une place dans ma barque alu....
on regarde combien de barques dispos et de places et on s'organise un p'tit samedi sympa???
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:51

A suivre dans la rubrique sortie pêche entre membres Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:40

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:41

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, Puydarrieu, c'est uniquement à l'électrique non?
Ch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:09

electrique et rames !

pas de thermique donc !

mise a l'eau contraignante malheureusement ....... on a fait un essai ( demande a la fédé ) pour ameliorer l'accés mais un plan de protection du biotope (natura 2000 entre autre ) fait que personne (fédé/coteaux de gascogne etc ) ne veut se "mouiller" pour faire evoluer l'accés des barques ....... nos dirigeants ne se sentent pas vraiment impliqués pour le loisir-peche en barque .......... bien dommage d'ailleurs ........... on s'étonnera par la suite que certains pecheurs prennent le permis dans d'autres departements qui eux font bouger les choses pour la 2eme cat. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:12

et voui .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:31

C'est clair que ce matin après m'etre tapé 1h30 de route pour arriver à Puydarrieux et voir la barrière de mise à l'eau cadenassées, ça fait mal là où vous savez, certains possédant des embarcations légères ont pu mettre à l'eau à la main (!), du coup quite à me taper encore plus de route je suis allé au Gabas.

Juste qu'il faudrait que la fédé fasse un effort de communication sur ses dépliants de facon à ce que nous sachions à quoi nous attendre. Le pompon quand meme c'est que certains lacs sont autorisés à la peche en barque mais qui ne possèdent pas de mise à l'eau, va comprendre...

Ch
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:40

Ah ben c'est toi qu'on a vu ce matin alors? C'est à Guy et à moi que tu as demandé comment on faisait pour mettre à l'eau.
Finalement tu es allé sur le Gabas.
En fait, consolation, tu n'as pas perdu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:52

c'est sûr notre barque était tellement cernée par les sandres que nous avons pris peur et sommes vite repartis non sans avoir laissé un petit mot sur la cabane des gardes (de quoi????) pour les remercier de ne pas avoir ouvert de la journée la barrière (j'ai même mentionné ton déplacement pour des prunes....).
Je pense qu'il va lui arriver des choses à cette barrière dès que j'y retourne car ,comme disent nos cousins du Québec :"ça m'a tendu les golfs!!"
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:53

Gascognywinemaker a écrit:
C'est clair que ce matin après m'etre tapé 1h30 de route pour arriver à Puydarrieux et voir la barrière de mise à l'eau cadenassées, ça fait mal là où vous savez, certains possédant des embarcations légères ont pu mettre à l'eau à la main (!), du coup quite à me taper encore plus de route je suis allé au Gabas.

Juste qu'il faudrait que la fédé fasse un effort de communication sur ses dépliants de facon à ce que nous sachions à quoi nous attendre. Le pompon quand meme c'est que certains lacs sont autorisés à la peche en barque mais qui ne possèdent pas de mise à l'eau, va comprendre...
Ch

voilà une bonne remarque qui devrait etre transmise a la fédé !!! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:36

Oui Patrick c'etait moi, mais avant d'aller au Gabas, j'ai vu que quasiment entre Puydarrieux et le Gabas il y avait le lac de Bours Bazet, je m'y suis donc pointé, mais là c'est pire, la peche en barque est autorisée mais évidement il n'y a pas de mise à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:51

Vive le carna 65 drapeau-blanc.gif drapeau-blanc.gif icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:03

bours-bazet c'est comme puydarrieux si je peux dire ......... ou tu as une barque legere et maniable tout seul ........ ou bien il faut etre deux et des bons bras ..............

de gros efforts a faire là-aussi pour la mise a l'eau ........

n'hésitez pas a contacter la fédé65 ( mail et téléphone ) pour leur adresser vos avis concernant ces "douteuses" mises a l'eau ................ . en restant poli tout de meme ...... on obtiendra plus de rsultats avec des critiques positives et polies plutot qu'avec des critiques remplies de gros mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:19

Jos a raison, il faut faire comme les corses ... toujours avec calme et mesure! ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:50

Bonjour à tous,

quelques précisions sur la mise à l'eau de Puydarieux. Les gardes n'ont pas la clés de la barrière, c'est la CACG qui en est la propriétaire puisque le lac lui appartient. ils n'autoriseront jamais l'ouverture de cette barrière pour les mise à l'eau pour des raisons de sécurité et éviter l'accès en voiture sur la digue mais aussi et surtout pour éviter l'accès aux abord du bâtiment technique.

la seule solution serait la création d'une mise à l'eau en amont au bout du petit chemin qui arrive dans le bois communal. Il faudrait donc créer un chemin a travers le bois mais aussi dans le lac puisque la baisse de niveau l'été oblige à mettre à l'eau plus loin.

Tout cela est ressort de discussions entre la FD de pêche et la CACG. je vous invite à ne plus vous en prendre aux gardes qui n'y peuvent rien. LA CACG est propriétaire du site, toute dégradation de la barrière entrainera la chose suivante: rapatriement des baux de pêche à la CACG, indemnisation de a FD de Pêche et interdiction de pêche sur le lac.

Pour le moment il est souhaitable de faire du forcing à la FD !!!!! faites vous entendre c'est le seul moyen et pas seulement pour Puydarrieux. il est assez anormal que il n'y est aucune politique en faveur de la création de mise à l'eau sur les lac alors que la pêche aux carna connait un essor formidable dans le département.
Moi je vous répondrai sur le Lac de Lourdes, la mise à l'eau est prévue pour cette année..
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:51

la discussion concernant un chemin parallele a dejà eu lieu ....... mais là aussi c'est "tombé a l'eau" ...... qui va payer ?? .... protection de biotope ....... la fédé et l'aappma locale qui veulent pas froisser le cacg , bref ......nada, que dalle comme bien trop souvent ...............

comme par hasard , le 64 , lui , arrive a avoir gain de cause avec la cacg pour la navigation en barque .......... dans le 65 , je pense plutot que la volonté n'est pas de mettre en avant cette pratique de la 2eme catégorie ......... meme chose pour laslades ( l'arret-drré ) ................

me semble que le 32 comme le 31 a aussi des accés barque pour la 2eme cat. ........... pas partout certe , mais comparé aux 65 , chez eux le dialogue s'est instauré et il n'y a pas eu de soucis !!! .................

pour lourdes , là c'est tout de meme mieux , la mise a l'eau est facile et tres pratique !!! ............ manque juste un peu de poissons mais ça c'est un autre débat !! icon_mrgreen.gif ............. ton président nous a meme invité a venir peché le lac de lourdes , lac où il y a moultes carnassiers et les pecheurs y sont tres content , la gestion y est parfaite !!.......... dixit le pdt de lourdes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:23

salut Jos,

je travaille dans le public et je sais la ténacité au il faut avoir pour obtenir des choses. NAtura 2000 et la zone de quiétude ne sont pas un frein technique à la mise en place d'une mise à l'eau sur le bois communal.

l'aspect financier non plus , c'est quand même le rôle d'une FD de faire ce genre d'aménagement . je rappelle que depuis 2007 l'argent est présent dans le monde de la pêche. La FNPF est un partenaire naturel, doté de quelques subsides il me semble. il faut simplement monter les dossiers et pourquoi pas au niveau départemental. on fait des pontons handicapé sur les cours d'eau à truites.
Pour moi c'est simplement une affaire de volonté....

Quant à mon président il est adorable mais il n'a jamais pris le moindre brochet ou sandre. A ce sujet tu as des retours sur les prises au lac de Lourdes?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:04

non pas de retombées concernant lourdes ........ ch'uis en congé aussi ...... donc je ne vois pas grand monde et comme il pleut ben ... je ne vais pas au bord de l'eau !!! Laughing

d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il s'agit d'une question de volonté ! ..... mais lorsque le big chef du 65 dit non ........... ben meme si je sais qu'effectivement il pourrait avoir gain de cause ..... ben je ne peux rien faire ......... surtout tout seul .................... cassetete.gif ête contre un mur

je sors du magasin de peche au nord de tarbes ....là aussi il y a discussion concernant les embarcations .... les pecheurs ralent et ils ont raison !!

je leur ai notifié de telephoner ou d'aller voir la fédé pour y deposer leurs critiques dans le calme ....... mais là pas de réponse .... les mecs ne sentent pas d'aller ouvrir la porte de la fédé..............

avec çà on n'avancera pas ..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:00

je ne peche pas le carna je n'ai pas d'embarcation mais si vous voulez vous faire entendre par la fd le presi a une boite mail il suffit de lui ecrire peut etre qu'en recevant plusieurs fois par jour il commencera a regarder le probleme .....moi pour les cormorans sur le gave je lui ai fait un courrier lui demandant ce qu'il comptait faire cet hiver j'ai etait courtois mais j'ai toujours pas de reponse Laughing peut etre suis je le seul a lui avoir envoyer ce genre de courrier mais bon il est au courant de ce que j'en Twisted Evil pense Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:55

dans un autre cadre j'ai aussi envoyé un mail à la fédé concernant le nouveau lac de Castelnau pour savoir se qu'ils comptent en faire : 1ere ou 2 eme cat.

Pas de réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:07

Les assemblées générales de vos AAPPMA sont les lieux ou l'on peut trouver des réponses à vos questions.
Parfois la passion nous emporte;mais dialoguer plutot que dynamiter.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:45

OmbleChevalier a écrit:
Les assemblées générales de vos AAPPMA sont les lieux ou l'on peut trouver des réponses à vos questions....

Malheureusement, si c'était vrai, ça se saurait ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:15

OmbleChevalier a écrit:
Les assemblées générales de vos AAPPMA sont les lieux ou l'on peut trouver des réponses à vos questions.
Parfois la passion nous emporte;mais dialoguer plutot que dynamiter.

ça fait deja pas mal de temps que ça dialogue la-dessus ............ et malheureusement comme le dit patrick , si c'etait vrai , ça se saurait .................. investissment des personnes intéressées 100 % .... aboutissement des dialogues au bout de quelques années 0% au final ........... vive le dialogue ............ No ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:08

Comme a dit François ; laisson au temps le temps .
La vie est un long fleuve ......... !!! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau du lac de Lourdes......
» lac puydarrieux
» Puydarrieux....
» etude lac puydarrieux
» printemps 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: