Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
patrick65
guydu65
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:36

Bonjour à tous,
aprés des mois d'attente je possède enfin ma barque alu et je compte faire des virées carnassiers sur le 65 et 32.
mon problème est le suivant:bien qu'en alu , pesant environ 70kgs et munie de roues arrières escamotables pour la mise à l'eau je ne suis pas hercule et ne peux la tirer que sur quelques métres une fois sortie de la remorque ce qui me contraint à mettre à l'eau à l'aide de la voiture.
J'ai souvent pêché le lac de Puydarrieux depuis le bord mais il me semble que l'on n'a pas le droit d'aller avec la voiture jusqu'à la mise à l'eau du barrage???
Avant de faire les 160 kms A/R je préférerais en avoir la certitude!!!
Merci de vos réponses et de l'esprit qui anime ce forum!!
Guy
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 12 Aoû 2009 - 21:46

Le droit si! ... du moins jusqu'à septembre. Après non.
Malheureusement, la barrière est souvent abaissée et pratiquement il n'est pas possible de passer! Evil or Very Mad
Tu peux essayer de contacter les gardes qui surveillent le plan d'eau en permanence ... mais bon courage!! Crying or Very sad
J'ai évoqué plusieurs fois le pb à la FD du 65 ... sans grand succès jusqu'à présent. Du moment que les saumons remontent!! ... tout va bien! ... le carna, tout le monde s'en fout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 1:23

Cette barrière est- elle baissée et cadenassée ou simplement baissée, ce qui n'empêcherait pas de la lever ?
Autre question, si cette barrière est baissée, par qui ? Pour quels motifs ? Par quelle autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:40

Merci Patrick de ta réponse ce qui ne m'engage guère à quitter ma vallée d'Argelès car je peux pas descendre seul remorque et bateau à l'eau en passant sous la barrière...Quant aux gardes il est certain que les pêcheurs les emm.....Cela dit vu certains qui laissent les berges déguelasses on peut comprendre.....
Connais-tu d'autres lacs sur le 65 où les mises à l'eau ne sont pas un problème????
Je compte tester cet hiver la "verticale" si ça te dit j'ai de la place sur mon yacht......
Guy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

le lac de lourdes est pratique pour la mise a l'eau !

me semble que le gabas aussi !! mais gaffe ce lac est en no-kil ! voir reglementation sur le depliant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:47

pour y avoir travaillé ce sont les coteaux de gascogne qui en ont la clef et donc si ils ont besoin de faire une tache ou une autre sur le lac, la digue voir dans le local il l'ouvrent c'est tout.

Donc pas d'alternative à mon avis (à moins de posseder le double ! icon_mrgreen.gif )
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:21

la dynamite peut-être??????
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:20

trops dangereux , mieux vaut une disqueuse avec un groupe electrogene , ou alors un bon coupe boulon et un cadenas neuf avec un jeu de clef pour remettre a la barriere en partant ! le roi

ne pas oublier de jetter les clefs au local apres ! :U_THIN~1.GIF: R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:51

Némo, il y a des solutions dès lors qu'on a envie de les trouver!
Par exemple tout simplement ne pas cadenasser la barrière ... mettre des panneaux indicatifs clairs sur la bonne façon de procéder ... et faire verbaliser les contrevenants qui laisseraient la voiture ailleurs qu'au parking.
Comme disait Lao-Tseu: "Là où il y a une volonté, il y a un chemin". eh oui Wink

Je répète une fois de plus: mais que fait la FD du 65?!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:55

guydu65 a écrit:
... Connais-tu d'autres lacs sur le 65 où les mises à l'eau ne sont pas un problème????
Je compte tester cet hiver la "verticale" si ça te dit j'ai de la place sur mon yacht......
Guy

Comme disait Jos, tu as le Gabas et le lac de Lourdes dont les mises à l'eau sont très faciles.
Il y a la Gimone aussi qui est très bien de ce point de vue (plus 31 que 65, mais à peine)

Je retiens ta proposition d'une partie de pêche en commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: !!!   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:57

Salut a tous!!
Attention à l'entrée du lac de Lourdes, l'acces à la mise à l'eau et au lac en véhicule est condamné, en prévention du pélerinage des gitans. Sur le lac du Gabas, la mise à l'eau à Eslourenties est toute neuve et pratique. Au village prendre direction salle du lac et continuer tout droit.
A++
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:16

je comptais bien attendre la fin du pélerinage pour faire un saut à Lourdes (en espèrant que mes vairons pêchés à Isaby hier tiennent jusque là!!)
Patrick,je te fais un signe dès que j'y fais un saut.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:40

patrick65 a écrit:
Némo, il y a des solutions dès lors qu'on a envie de les trouver!
Par exemple tout simplement ne pas cadenasser la barrière ... mettre des panneaux indicatifs clairs sur la bonne façon de procéder ... et faire verbaliser les contrevenants qui laisseraient la voiture ailleurs qu'au parking.
Comme disait Lao-Tseu: "Là où il y a une volonté, il y a un chemin". eh oui Wink

Je répète une fois de plus: mais que fait la FD du 65?!! Evil or Very Mad

sur le fait qu'il y est des solus je suis daccord avec toi, mais pour ce lac en particulier cela m'ettonerai beaucoup...

La barrière est cadenacée parceque là c'est propriété privé (coteaux).. la pêche ici est vraimment de second plan.. tu le vois bien avec le peu de berges pêchables quand il est plein.. tu me diras c'est pas un mal les poissons en sont contents icon_mrgreen.gif


Après quand tu dis de verbaliser les contrevenants qui laissent leur voitures ailleurs tu parles pour ceux qui ont une remorque hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:21

cris a écrit:
Salut a tous!!
Attention à l'entrée du lac de Lourdes, l'acces à la mise à l'eau et au lac en véhicule est condamné, en prévention du pélerinage des gitans. Sur le lac du Gabas, la mise à l'eau à Eslourenties est toute neuve et pratique. Au village prendre direction salle du lac et continuer tout droit.
A++

je comptais y aller ce soir, pas pour prendre du poisson mais plus pour prendre le soleil sur la barque (oui bein c Lourdes quoi ...) mais ils auraient pu laisser le passage pour une remorque au moins...là c pas cool du tout Lourdes !! C pas normal ! ête contre un mur

Et pour le Gabas, la mise à l'eau est bien oui ! mais quand il y a de l'eau !

Là avec ce qui pompent en ce moment il y a bien 20 m après la fin de la mise à l'eau et de la gadoue !!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:26

patrick65 a écrit:
Le droit si! ... du moins jusqu'à septembre. Après non.
Malheureusement, la barrière est souvent abaissée et pratiquement il n'est pas possible de passer! Evil or Very Mad
Tu peux essayer de contacter les gardes qui surveillent le plan d'eau en permanence ... mais bon courage!! Crying or Very sad
J'ai évoqué plusieurs fois le pb à la FD du 65 ... sans grand succès jusqu'à présent. Du moment que les saumons remontent!! ... tout va bien! ... le carna, tout le monde s'en fout!


La pêche en barque est interdite après Septembre à Puydarrieux
et moi la barrière je l'ai toujours vu baissée et je suis toujours passé dessous avec la remorque, la descendre et la remonter en poussant, pas très pratique c'est clair...Faudrait au moins une entrée en contact entre fédé et coteaux pour voir si ya moyen de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:41

Et puis autoriser la barque même en hiver.... il ya déjà une énorme zone de quiétude, je pense pas que les barques soient si gênantes que ça pour les oiseaux en étant près de la digue

Et puis interdire la pêche au posé à 3 cannes en barque !! ça c'est fout on voit ça que à Puyd et dans le 31 !!

enfin ya du boulot quoi...on le sait!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:04

salut fab,
entre patrick,toi et quelques autres on va pouvoir faire un club des pêcheurs en barque...
pour ce que tu dis sur la pêche au posé en barque je ne vois pas en quoi cela te gêne,j'aime bien pêcher aussi au posé (je ne l'ai pas encore fait ici)
Chacun pêche selon son envie à condition de respecter le poisson,l'environnement et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:27

Fab a écrit:
Et puis autoriser la barque même en hiver.... il ya déjà une énorme zone de quiétude, je pense pas que les barques soient si gênantes que ça pour les oiseaux en étant près de la digue

Et puis interdire la pêche au posé à 3 cannes en barque !! ça c'est fout on voit ça que à Puyd et dans le 31 !!

enfin ya du boulot quoi...on le sait!

j'aurais pensé que du moment où tu es en barque , tu ne peux pas pecher avec 3 cannes au vif ........ une au vif et une manié oui ,mais 3 cannes au vif ....je pensais que c'etait interdit ......

de toute façon , pour pecher avec 3 cannes au vifs en barque ..... faut de la place ??? faut avoir une grande barque ............ je vois dejà a 2 pecheurs avec le collegue sur lourdes ... on peche au manié et on n'a pas vraiment trop de place .... .... le tabur fait2.10m aussi , ce n'est pas tres grand .......
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:59

Ah je crois déjà vous avoir vu sur Lourdes....
Ma barque fait 3m70 avec 2 fauteuils (marque Extrem Boat visible sur le site de "Profil Nature") à 2 ça doit aller (à condition de ne pas pêcher tous les 2 au posé....)
Tiens demain matin je fais un saut à Isaby si vous y voyez un chauve à lunettes it's me!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:26

Au fait,
j'envisage une sortie lundi ou mardi sur le lac de la Gimone ou éventuellement de lourdes manière de faire mon ouverture au carnassier.....
Si Patrick ou Fab veulent venir avec moi j'ai une place:pêche au plomb palette , au fire ball (jamais essayé) et à la tirette;
je n'aurais en ma possession que de gros vairons donc si l'invité a de petits vifs en supplément....
Guy
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 8:37

Sur la Gimone, j'ai vu l'année dernière un gus en barque pêcher au posé avec 4 cannes. Une ancre à l'avant, une autre à l'arrière ... et vogue ma poule! Laughing

Pour ma part en barque, je privilégie la pêche avec canne en main (leurre, MM, verticale à l'occasion). Selon les conditions météo et la réglementation locale, il m'arrive de laisser une canne posée avec un vif qui barbote au fond.
Déjà dans ces conditions, même seul à bord, c'est délicat à gérer ... alors plus de cannes?!! Shocked

Je suis aussi d'accord avec Fab. Même l'hiver, franchement avec la taille de Puydarrieux, et la vaste zone de protection existante, j'ai du mal à comprendre cette frilosité de la FD65 à se bouger davantage.
Même chose pour l'arrêt-Darré, je ne comprends pas pourquoi la FD65 ne se bouge pas pour faire autoriser la pêche en barque? ... quit à "resserrer" la réglementation pour les pêcheurs en barque, comme le fait très bien "Le Pesquit".
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:35

c'est vrai qu'ayant souvent pêché en barque ou bateau sur le bassin d'Arcachon je pêchais surtout au posé (mais à fond).Dans les Landes les barques pêchent souvent au posé et au vif ancre av et ar...
la fédé du 65 je ne sais guère si en dehors des saumons et des lachers de bassine elle s'occupe de la promotion de la pêche....
L'exemple de Puydarrieu est flagrant!!
On a peu de lacs et ils ne sont pas gérés....
Quant je vois les lacs de Corrèze régulièrement empoissonnés où les barques fleurissent.....
Quelqu'un sait-il si l'accés au lac de lourdes est libéré????
Mes vairons d'isaby supportent mal,malgré mes soins,le climat orageux...
Je pense que je vais repousser ma session à jeudi vu les chaleurs annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:33

on ne sait pas dejà rencontré aux fontargentes (09) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:16

Le float-tube, ce ne serait pas mieux que la barque pour la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:13

le maillot tout simplement...les brochets doivent avoir mis un bob pour éviter l'insolation......
je n'ai jamais pêché dans le 09...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:34

je reviens du Lac de Lourdes:rives du lac dégueulasses (y a pas d'autre mot....) et accés toujours bloqué par des blocs de pierre....
Je pars donc demain tenter Puydarrieux en barque:quelqu'un sait-il si la barrière est ouverte et quel est le niveau du lac????
Si Patrick veut venir je le prends au passage...
A bientôt et restez à l'ombre!!!!!
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:01

la barière est fermée et reste fermée tout le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:08

on peut passer en dessous????
le lac est-il bas???
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:10

le lac a du certainement redescendre , la maïs a besoin d'eau en aval !!!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3920

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:55

c'est bien ce que je pensais,vu la chaleur je vais reporter ma sortie à vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau du lac de Lourdes......
» lac puydarrieux
» Puydarrieux....
» etude lac puydarrieux
» printemps 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: