Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
patrick65
guydu65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:05

Faudrait pas les pecher en nudisme tout de même , des fois qu ils prennent les coucougnettes pour un twist , les brochets ! H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:07

lac d escaunet , c est interdit mais il n y pas de cadenas a la barriere de mise a l eau ... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!Ola   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:22

Ola!!!
Attention à Escaunets c'est interdit !!!!Ce lac est pas mal surveillé, et les locaux vous feront savoir leur mecontentement de voir une barqu sur le lac! De + la mise à l'eau est completement au sec faut passer dans la boue pour mettre à l'eau, c'est pas des plus pratique!!! (comme au gabas)
A+++
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:32

oui , c est bien ce que je dit , c est interdit .... cela dit j y ai vu un canoe deux fois ... cela dit , question surveillance depuis le debut que j y peche , assez souvent puisque j y ai mon petit coin fetiche , en 10 ans je n ai eu controle des gardes qu une fois , cette année même , les locaux sont discrets ( j en fait un peu partie , ma mere a vecu a vielle pinte 20ans) et aceuillants , evidement il faut eviter les mercredi et week end ... mais les matinées d hivers des fois il n y a personne pour voir une barque qui se glisse a l eau propulsée par de seules rames silencieuses ... je n ai pas de barque , mais ça m a souvent tenté , maintenant je ne veux pas etre de mauvais conseil et faire courir le PV , donc je confirme , c est interdit !

il a tant baissé que ça le lac ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:10

Hé bien, si c'est interdit, c'est interdit. Après ça, les gens font ce qu'ils veulent en assumant leurs responsabilités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:58

Pour vivre heureux, vivons cachés icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:44

Pour Guy: le tour du lac de lourdes en voiture est fermée depuis 15 ans après le golf en rive sud et après la maison en rive ouest. Pour ce qui est de l'entrée effectivement les blocs ont été mis en vue des travaux de construction du futur restaurant.par contre ou as tu vu que c'était dégueulasse?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:49

Salut Fidi, dis moi du coup "en vue des travaux" la mise à l'eau est condamnée pour un moment alors ?
c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité au moins pour les pêcheurs... Vous pouvez rien faire là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:45

salut,
fab les travaux vont débuter à l'automne et se terminer pour la saison prochaine. A mon avis des que les travaux démarrent les cailloux seront enlever pour laisser passer les camions de chantier donc tu pourras passer cet hiver. si ce n'est pas le cas , je verrai ce qu on peut faire mais a mon avis vous pourrez mettre la barque à l'eau .
il est prévu ds le cadre de la réhabilitation de 'embracadére une mise à l'eau pour les barques de pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:22

Ok merci :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:26

plus qu a trouver une barque !!! R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:30

Ces pêcheurs en barques sont de plus en plus exigeants. bientôt, ils vont réclamer de l'eau pour y faire flotter leurs embarcations. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:03

merci pour les infos sur le lac de Lourdes.....Je reprécise que les rives de l'accès principal auquel je me suis rendu en moto hier étaient déguelasses!! (canettes,papiers gras,restes de vêtement etc....).
Sortie à Puydarrieux ce jour avec un copain de 8h30 à 18h.
Bilan :
-eau trés chaude :26° au sondeur!!
-poissons pas actifs :une perche et un sandre de 55..............
-pas vu de poisson au sondeur en faisant le tour du lac (trés réduit par la zone de quiétude des cormorans.....)
-niveau moins bas que je ne pensais (on ne vois pas le replat de la digue)
-je ne sais pas lire un sondeur car hormis les vagues détails du fond je n'ai pas vu les poissons....

-remontée de la barque trés galère (seul j'y serais encore...) en poussant remorque et barque à la main sur des berges vaseuses et une mise à l'eau couverte de cailloux et de bois pour arriver à la barrière (fermée comme le matin).Prise de contact et explication auprès d'une garde qui sortait de la cabane.
Je lui ai dit que c'était un non-sens de ne pas autoriser les voitures à s'approcher de l'eau le temps de la mise à l'eau:réponse trés mieleuse (apparemment habituée à cette remarque...) en me disant qu'ils ne pouvaient pas laisser la barrière ouverte car trop d'abus et que nous devions nous adresser à elle lorsqu'elle était à la cabane et qu'elle nous ouvrirait le passage le temps que nous fassions les manoeuvres ce à quoi j'ai répondu que ses heures de présence ne correspondaient pas à celle de nos activités.......Bref,la prochaine fois j'amène pinces monseigneur et je retape le "16" de grand père pour faire du ball trapp sur les oiseaux noirs!! Je plaisante bien entendu mais je trouve regrettable qu'un aménagement ne soit pas possible...
Bonne nuit à tous et je ne salue pas les 2 pêcheurs au manié aperçus sur la digue à qui nous avons adressé un bonjour sans réponse....
Guy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:48

chauds les poissons , chauds !!! c est bin vrrai ça , faudrait ti pas construire d autres lacs expres pour les barques , avec un treuil manuel a fixer sur la barriere pour remonter les barques ??? alien
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:46

le 32 , le 64 , le 31 , ces departements ont l'air de mieux se debrouiller que le 65 pour la mise a l'eau des embarcations ...... ne serait ce que sur le nombre de plans d'eau accessible aux barques ..... !!

il est vrai qu'il serait interessant d'avoir un bon embarcadere a puy. , d'avoir l'authorisation sur laslades (arret-darré) , il semble qu'il y a une demande non negligeable des pecheurs , pecheurs qui prennent aussi un permis avec timbre halieutique et depensent pas mal d'euros sur le tissus economique locale !!! ... y a pas que le tourisme qui fait "manger" la region ....!!!

la question a été posé lors d'une A.G a tarbes si je me souviens bien ...................... ben il semblerait que le departement 65 a plus vocation 1ere cat. que 2eme cat. !!! donc messieurs les pecheurs en 2eme cat. , ben il va vous falloir prendre vot' mal en patience et renouveler les demandes pour les aboutissemnts des "volontés" ou "voeux" des pecheurs de 2eme cat. ! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:51

ou comment quelques decideurs bien petris de bonnes volonté n en font qu a leur guise , c est de la politique ???
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:17

.... non , de la democratie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:53

Salut a tous,
Pour ce qui concerne le carna dans les HAutes, c'est la misère depuis bien longtemps. Tant que les touristes ont leur bassines en montagne, et tant que les saumons remontent, tout va bien!!!!! Qui peut me dire honnetement s'etre amusé au carna dans le coin ces dernières années? ALors ok, le marnage des lacs d'irrigation c'est pas top, les cormos non plus, les trucs, les machins,brefs toutes les excuses sont bonnes pour en faire le moins possible.Quand on va à la fédé leur demander des renseignements ou autres, on a l'impression de les faire entièrement chi**r, qu'ils ont des missions de la plus haute importance, mais pas grand chose ne bouge....Un exemple, j'aipassé le stage d'assermentation des gardes en octobre 2007, en vue de l'ouverture du lac du gabas en 2008. Et bien en aout 2009, apres avoir sorti des barques et des pêcheurs de la zone de quiétude à X reprisesen 2 saisons, bah toujours pas d'assermentation.MAintenant j'appelle la fédé pour toute infraction et ils bougent s'ils veulent Il parait que ça bloque en préfecture de Pau (assermentation 2 departements en simultané) + changement de personnel, bref personne n'est préssé de voir 2 nouveaux gardes sur le lac. On se plait à faire n'importe quoi.... Alors entre ces problemes, les soucis de mise à l'eau.... il me semble que la fédé veut pas trop amélorer la qualité de pêche dans les 30 lacs de 2nde cat de notre département, peut etre de peur d'avoir du boulot????(je suis mauvaise langue, je sais mais à voir la chance qu'ils ont à pratiquer ce taf et leur efficacité, y'a de quoi râler un peu tout de même).
Voila puisque le post avait un potentiel à digression je me suis engouffré dans la brèche.
A++
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:38

cris a écrit:
Salut a tous,
Un exemple, j'aipassé le stage d'assermentation des gardes en octobre 2007, en vue de l'ouverture du lac du gabas en 2008. Et bien en aout 2009, apres avoir sorti des barques et des pêcheurs de la zone de quiétude à X reprisesen 2 saisons, bah toujours pas d'assermentation.MAintenant j'appelle la fédé pour toute infraction et ils bougent s'ils veulent Il parait que ça bloque en préfecture de Pau (assermentation 2 departements en simultané) + changement de personnel, bref personne n'est préssé de voir 2 nouveaux gardes sur le lac.
A++

je confirme c'est bien ça le problème, l'autre problème est qu'il y a des personnes qui pondent les Décrets et autres Arrêtés, mais au bout les personnes des préfectures ne savent pas comment les appliquer, je sais de quoi je parle.

dis moi c'est la formation qui à eu lieu dans le 65 ou 64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:01

Citation :
le 32 , le 64 , le 31 , ces departements ont l'air de mieux se debrouiller que le 65 pour la mise a l'eau des embarcations ......

POUR TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:36

LA formation a eu lieu dans les hautes. Depuis 2 ans que je les appelle ou que je souhaite parler à M. Ducos,c'est toujours une excuse différente. Soit il est pas la, soit sur le terrain, soit en réunion , soit à la pêche au carna dans le gers (j'ai halluciné), bref à la fédé ça se defile grave....
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:32

C'est vrai truite de bassine (pour les viandards ...) et lachers de saumon (pour les pêcheurs pro entre Bayonne et Peyrehorade...) le carnassier ils ont l'air de s'en moquer!!!
Et si on lançait une pétition ils nous riraient au nez.....
Dans le 19 que je connais un peu la pêche du carnassier est un apport conséquent pour l'économie locale !!!(certes le nombre et la taille des lacs n'est pas comparable).
Qu'est-ce qu'on peut faire nous au niveau de la fédé??????
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:43

Question difficille!!
On peut toujours gueuler, faire une pétition, une manif, un appel au secours publié en presse, mais à mon avis ils ne vont pas se laisser dire par qui que ce soit ce qu'ils ont à faire.Un peu plus de controle, plus de poissons lâchés, une carte ou des initiatives comme lepesquit sait en prendre ne seraient pas une mauvaise chose pour nous.Mais c'est vrai qu'avec les lacs que nous avons chez nous, c'est bien triste de voir le peu de boulot qu'il y a dessus. Avec un minimum d'intérêt de la part de la fédé on pourrait mieux s'amuser, et avoir un "cadre" digne de ce nom, et non pas des lacs regulièrement vandalisés, ou les gens font exactement ce qui leur plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:30

je dis ça ,je dis rien .......... mais il semble qu'il serait temps pour vous de vous investir dans votre aappma ou du moins dans celle qui gere de la 2eme cat. puisque celle-ci (2emecat.) a l'air de vous tenir a coeur ! et puis apparement vous connaissezle sujet donc des idées nouvelles ,si vous en avez, serait interessant pour ces aappma !!!

ilesttoujours interessant de venir aux reunions , de discuter de tout ce que gere cette aappma , puis de vous joindre aux "groupe" qui s'occupe plus precisement de la 2eme cat. !! je pense que l'aappma de tarbes ou vic serait interessé d'avoir du monde pour s'occuper de la 2eme cat. !!!

bon , maintenant , ne vous presentez pas en gueulant ..... ça va pas le faire !!!! Laughing .... , allez y tranquillement, interessez vous a tous les dossiers traités ou a traiter , proposez leur un coup de main , posez des questions , bref investissez vous !!! ..... si le coeur vous en dit bien entendu !!

et puis qui sait .... peut-etre qu'une petition de toutes les aappma pour avoir certains "voeux" concernant la 2eme cat. sera plus convaincante , plutot qu'une ralerie , grève ,plainte ou autre de lapart des pecheurs ......... et si au bout de quelques années de bons et loyaux services au sein de votre aappma ,si réellement il vous semble que ça tourne en rond ou que ça ne va pas dans votredirection ..... ben là , vaudrait mieux prendre le permis ailleurs quitte a changer de departement !!! ... ce qui n'etait pas loin de m'arriver il y a peu de temps !!!

ceci est mon point de vue et n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:37

Jos je te rejoins dans tes propos...
Je ne me suis jamais investi dans une aappma car sur mon secteur (j'habite au pied du Hautacam...) ils ne connaissent que la truite et ne se préoccupent que du nombre de lachers de truites....
Entre mon boulot et ma vie de famille il est difficile de faire des déplacements sur Tarbes mais pourquoi pas si des membres de ce forum s'organisent et recrutent autour d'eux des pêcheurs de 2ème cat.
Attention je tiens à préciser que si je relache trés souvent du poisson,ne gardant que quelques sandres et truites de montagne pour notre consommation personnelle je m'oppose au "tout no-kill" et aux pêcheurs qui ne jurent que par les leurres artificiels (même si quand j'en vois attendre 10mm ou + avant de ferrer un sandre dans lequel ils iront récupérer le triple planté dans l'estomac cela me provoque des montées d'adrénaline...).
Chacun choisit son mode de pêche tant qu'il respecte la ressource....Je n'aime pas les guerres de clocher!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:55

effectivement les guerres de clochers n'ont jamais reelllement etaient positives pour trouver des solutions , là je suis d'accord avec toi !
je pratique aussi la peche aux vifs pour le carna , et je ne suis pas non plus pour du no-kill a tout và ... là non plus ce n'est pas la solution aux problemes !

essaie de te rapprocher de l'aappma de lourdes, elle gere un peu de 2eme cat. avec le lac de lourdes , c'est peu de chose mais c'est pas loin de chez toi !!

perso je me tape quasiment 40 bornes (aller-retour) pour la moindre reunion aappma , mais là où je suis , sont pas trop mauvais alors je reste encore un peu pour les embeter ..... parce que comme raleur , moi je suis pas mal dans mon genre icon_mrgreen.gif !!! Laughing .... bisous président si tu me lit !!! Laughing

tu prends ton permis sur quelle aappma exactement ??? au pied de hautacam .... aappma de lourdes ou pierrefite ??
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:04

Bon le 27, 26 septembre, on s'invite à boycotter le salon des 50 ans des Coteaux de Gasconnes, la fédé y sera, tous les concernés seront à nous G_PART_1.gif G_PART_1.gif G_PART_1.gif

Déjà un courrier solide avec preuves, arguments et voir des témoignages non pas des pêcheurs mais des utilisateurs et gestionnaires de ces lacs d'irri sans en mettre au courant nos gestionnaires à nous, histoire de voir si leurs propos correspond bien à ceux que l'on nous dit !!!!!!!!!!!!!! Cela serait un grand pas ! Tu transmet ou demande un rdv aux président, tu t'y pointe en grands nombre ....avant que cela passe dans les vœux de l'aappma : ALéLOUYA ...

Après, comme on tourne toujours en rond dans ce monde, la vérité ne sera réellement jamais dévoilé tout ça parce que les ententes, accords entre chacun sont déjà établi à leurs convenance !!!

Je prends l'Arrêt, que nous a t-il dit Mr Ducos Jos ??? Trop dangereux je crois ? et que les coteaux ne donnent pas le feux vert ?

Alors pourquoi les coteaux donnent le feu vert sur Puy ?

Vous voyez, ya quand même bien anguille sous roche ....Bon je fais mon enquête dans les côteaux, j'ai mon indique là-bas Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:04

De lourdes, mais il y a 1 an ou 2 je l'ai pris en Corrèze par ras le bol de voir le gave de Pau défiguré.............
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:22

Asalmo4 a écrit:
Bon le 27, 26 septembre, on s'invite à boycotter le salon des 50 ans des Coteaux de Gasconnes, la fédé y sera, tous les concernés seront à nous G_PART_1.gif G_PART_1.gif G_PART_1.gif

Déjà un courrier solide avec preuves, arguments et voir des témoignages non pas des pêcheurs mais des utilisateurs et gestionnaires de ces lacs d'irri sans en mettre au courant nos gestionnaires à nous, histoire de voir si leurs propos correspond bien à ceux que l'on nous dit !!!!!!!!!!!!!! Cela serait un grand pas ! Tu transmet ou demande un rdv aux président, tu t'y pointe en grands nombre ....avant que cela passe dans les vœux de l'aappma : ALéLOUYA ...

Après, comme on tourne toujours en rond dans ce monde, la vérité ne sera réellement jamais dévoilé tout ça parce que les ententes, accords entre chacun sont déjà établi à leurs convenance !!!

Je prends l'Arrêt, que nous a t-il dit Mr Ducos Jos ??? Trop dangereux je crois ? et que les coteaux ne donnent pas le feux vert ?

Alors pourquoi les coteaux donnent le feu vert sur Puy ?

Vous voyez, ya quand même bien anguille sous roche ....Bon je fais mon enquête dans les côteaux, j'ai mon indique là-bas Wink

je pense que l'aappma ou la fédé n'ont pas vraiment insisté pour avoir ce droit de peche en barque ......... si le 64 ou autres departement y arrive , pas de raison que le 65 n'y arrive pas !!! tout est une question de volonté .... mais leur priorité est plus sur le saumon et la 1ere cat. ........... ils ne se rendent pas compte qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs de la 2eme cat. !! perso je pense qu'il serait interessant que les gestionnaires de 2eme cat. en parle avec la fédé car il y a un potentiel existant sur le 65 pour le carna !comme pour les carpistes et pecheurs de gardons !!! encore faut-il qu'il y ai reunion et qu'il y ai suivi ................... tout arrive a qui sait attendre ,mais faudrait pas que ça dure 20 ans .................................. ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:27

salut guy, Pourquoi tu dis que le gave de Pau est défiguré?
dites moi tous là , c'est sérieux cette histoire de boycott des 50 ans des coteaux? parce que il n'y a pas que le problème de l'interdiction de pêche en barques ou des prix prohibitifs des droits de pêche dont la FD, donc nous doit s'acquitter. si l'ensemble des rivières du sud ouest ont été massacré a cause de travaux qui ne ressemblaient à rien sauf a rendre service aux agriculteurs , c'est à cause des coteaux de Gascogne et de l'incompétence notoires de leur ingénieurs. j'y suis invité a leur 50 ans et croyez moi il faudrait qu on me paye pour y aller!!! j'espere bien que la FD ne va pas y pointer son bout de nez et quelle va le dire a qui veut l'entendre!!!! Aprés chacun fait comme il vuet mais il y a un moment ou l'éthique la morale doit prendre le dessus. le compromis n'existe pas avec ces gens là!!!!!!
macarel me suis lâché un peu là , ca fait du bien eh oui eh oui eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau du lac de Lourdes......
» lac puydarrieux
» Puydarrieux....
» etude lac puydarrieux
» printemps 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: