Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Aller en bas 
+4
benjamin
JOS
patrick65
guydu65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:50

Pour moi, que l'ont prenne les coteaux, l'agence de l'eau par exemple ...c'est tous les mêmes !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:39

le gave entre Préchac et surtout aprés (merci M.Coll et le préfet de l'époque pour la création du "lac des Gaves" réservoir à vase qui entrave le débit du gave) qui a perdu ses méandres et son débit et ressemble par son envasement à l'Adour aprés Maubourguet.....
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:39

Salut a tous,
Ben ça se lâche on dirait!! Perso j'essaie de m'investir dans mon asso, qui depend de l'aappma de vic. Lâcher, réunions a vic, garderes, journée carpe à escaunets, journée enfants sur luquet......je pense que l'on pourrait se fédérer un coup à l'automne, sur un plan d'eau quelconque pour faire "bouilloner" nos esprits ensemble, et le cas échéant essayer de taper quelques carnas. Moi je suis partant pour un truc dans le style, après c'est qu'une idée mais ça serait un bon début. Moi aussi JOs, je pense qu'arriver en gueulant ne serait pas une bonne chose, mais ça aurait peut être comme effet d'attirer l'attention. J'entends gueuler dans ce sens là, et non pas dans un sale esprit. Apres tout, nous ce qu'on veut c'est faire du poisson et s'amuser!!!
Ps : Merci pour ton message Jlc et tes précisions, je reprends espoir, et surtout il me tarde de mettre ma tenue de garde, ma femme adore les uniformes!!!!
:enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:58

D'accord avec toi Chris et l'idée d'une rencontre conviviale autour de la pêche.
On pourrait aussi découvrir d'autres horizons et pour ceux qui ont des barques comme moi offrir une p'tite place pour aller sur les Landes,le Tarn et l'Adour sur des we......
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:39

ce qui serait interessant , ce serait d'avoir les idées des gens (pecheurs) , les ecouter et voir comment ils voient les choses actuelles , et voir comment ils aimeraient les voir evoluer !

faire un etat des lieux en somme !! Laughing , puis par la suite , voir avec la fédé ce qui est faisable ou non faisable et pourquoi !

des idées , tout le monde en a .... des bonnes et des moins bonnes ......... il y a aussi des priorités au sein de la fédé , il y a des actions qui ne sont pas envisageables , que ce soit de l'ordre des reglementations , ou de l'ordre financier , bref , faut discuter autour d'une table calmement et voir ce qui peut en ressortir !!

n'oubliez pas que la 2eme cat. est assez representée par les pecheurs au coup , les carpistes , qui eux n'ont peut-etre pas les memes points de vue sur la gestion des plans d'eau ............. et la fédé , elle , doit faire "plaisir" a tout le monde ...... ce qui n'est pas evident ......... a coté il y a aussi l'agriculture , les coteaux avec leurs barrages , les agglomerations , les ecolos , bref ce n'est pas evident de gerer comme on le voudrait pour simplement satisfaire une categorie de pecheurs .....................


l'idée d'une rencontre me plait bien ,on peche , on boustifaille et on discute dans la bonne humeur et dans le bon sens !! ........ reste plus qu'a poser une date !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:26

Je me doute déjà de ce que vont te répondre 80% des pêcheurs que tu interrogeras. Ils veulent faire du poisson un point c'est tout. quant aux pêcheurs en barques, dans leur grande majorité, ils veulent pouvoir mettre leur barque à l'eau. Maintenant, je ne sais pas combien vont s'intéresser (ou trouver intéressant) les sombres histoires de milieu, de gestion et tout le bazard.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:32

mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:16

bon ben je vois que tout celà avance un peu. Pour Guy, je te rejoint dans ta vision du Lac des gaves. je ne parlerai pas ici de ce point si particulier de la gestion du gave (JLC va me bâillonner!!!) mais bon j'ai quand même bon espoir pour l'avenir.
Pour moi c'est OK pour une rencontre carna et discuter de tout celà .
Pour Missfly, autant je suis d'accord et je m'en suis exprime clairement au sujet des coteaux , autant pour l'agence de l'eau je ne te rejoindrais pas. c'est quand même grâce a eux que l'on peut encore faire des travaux cohérents dans les rivières et finances a 50 % . c'est pas neutre de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:10

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'agence de l'eau qui favorise bien dans le "bon sens" les techni rivières ...et d'un autre côté complètement identique, les côteaux favorise les agriculteurs ...alors tu vois un peu l'un dans l'autre :confus (29).gi il ne faut non pas jeter la pierre dans tous les sens !

Ce que l'on retiendra c'est que dans ce monde, il y a de bonnes et de mauvaises choses, des lois et règlementation qui vont bon train ou qui ne servent à rien, les payeurs, les pollueurs .......un monde à 10 balles ou je pense qu'avec un peu de réflexions et en se prenant tous la main, il est possible sur des sujets tout simple comme par exemple ce topic : mise à l'eau de Puy et pêche en barque à l'Arrêt de faire avancer les choses ou du moins, obtenir des réponses très concrètes ! Celà nous évitera d'une part de raconter des conneries et d'autres part d'être fixé sur le problème afin d'arrêter de tourner en rond !!!

Après est-ce que tout le monde est motivés ...et compagnie, sa c'est autre chose ! Parce qu'après les choses peuvent aller très vite !!!
On réfléchi et on rédige une lettre via fédé alias Mr Président puis on convoque sur rdv ou on s'y pointe sur rdv avec pétitions ....peut-être, prendra t-il conscience que les pêcheurs en ont marre de cette barrière de merde et qu'il faudrait au moins faire un petit geste de rien du tout (des solutions il y en a !) ensuite, des réponses sur l'Arrêt !

Pour ce qui est des coteaux, nous en tant que pêcheurs, il n'est pas de notre ressort de traiter avec eux ! La fédé doit faire pression point barre pour satisfaire ses pêcheurs ! Mais je vais quand même obtenir des réponses directement chez eux car je doute que les réponses soit les mêmes !!!

Qu'en dites vous ? on bouge ou pas ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:51

ok pour bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:19

Asalmo4 a écrit:


Pour ce qui est des coteaux, nous en tant que pêcheurs, il n'est pas de notre ressort de traiter avec eux ! La fédé doit faire pression point barre pour satisfaire ses pêcheurs ! Mais je vais quand même obtenir des réponses directement chez eux car je doute que les réponses soit les mêmes !!!

Qu'en dites vous ? on bouge ou pas ?

bravo.gif bravo.gif je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est a la fédé et certainement aussi a l'aappma gerant ce secteur de se bouger pour avoir gain de cause !!!

je pense que lespayeurs que nous sommes , nous avons payé indirectement ces barrages .... ???? nos impots locaux ont bien du servir en partie a payer ce genre d'ouvrages ..... qui plus est , le pecheurs payent un permis avec obligation pour la deuxieme cat. du timbre halieutique ..... donc quelque part les coteaux pourraient etre indulgent sur le surcout a payer pour les barques ...... et d'ailleurs pourquoi un surcout ??? ne paye t-on pas dejà pour pouvoir pecher ???

une reponse coherente de la fédé ou des coteaux serait la bienvenue !!! .............................. encore faut-il qu'il y ai reunion pour poser la question ..... ????

c'est a se demander a quoi servent les commissions ................... !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:00

viva la revolution , allez , tous a la bastille ! merçi audrey .... :62173300114199
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:19

Attendons que la commission 2nd Catégorie de la fédé se réunisse, si ça tarde trop, il faut la provoquer sur demande, mais attendez un peu avant de faire un assaut au président...Dans cette commission, certains d'entre nous seront présents, alors profitez en vous serez représenté !
Vous pouvez être sur que c'est le sujet de l'année, yen a d'autres qui y pensent depuis un moment déjà à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:53

entre les voeux des carpistes , des pecheurs au coup, et des pecheurs de carna ........ la fédé ne dira pas "OUI" a tout le monde ( probleme de budget et manque de personnel pour traiter tous les dossiers ) ..... ce qui peut se comprendre , le 65 n'a pas le budget du 31 pour gerer son territoire entre 1ere et 2eme cat. !!

FAB , ce n'est pas la 1ere fois que les pecheurs de carna pensent a naviguer sur l'arret-darré .... et qu'il y a un manque de conviction pour le developpement du carna dans le 65 ........ perso ça fait dejà quelques années que je les "taquine" avec çà ............ les reponses sont malheureusement toujours les memes .............. les priorités sont ailleurs ..........

affaire a suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:08

JOS a écrit:

FAB , ce n'est pas la 1ere fois que les pecheurs de carna pensent a naviguer sur l'arret-darré .... et qu'il y a un manque de conviction pour le developpement du carna dans le 65 ........ perso ça fait dejà quelques années que je les "taquine" avec çà ............ les reponses sont malheureusement toujours les memes .............. les priorités sont ailleurs ..........

affaire a suivre !!!!

c'est ce que j'ai dit :

Citation :
yen a d'autres qui y pensent depuis un moment déjà à tout ça...

je suis donc ok , A part que cette année peut être que les 2 péluts pêcheurs qui ont été accepté à la commission (c'est l'ouverture ça ! ) pourront exprimer les attentes des pêcheurs et argumenter significativement. Autour d'une table spéciale 2nd et avec les responsables.
C'est pas une avancée ça déjà ?

Enfin je sais je suis toujours trop optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:23

mais ça n'empêche pas de faire un courrier avec plusieurs signature, ça viendra appuyer le fait qu'il y a des attentes sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:25

je suis tout a fait d'accord avec toi , le but n'a jamais été aussi prés !!

il faut etre optimiste , reactif , tu as raison , .... moi je suis parfois trop pessimiste avec le temps ....... certainement dû a trop d'attente sans resultat ....... mais je veux encore y croire et le challenge est interessant !! Wink .... mais faut pas s'attendre a avoir gain de cause en tres peu de temps .........
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:31

c'est clair, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:22

a ce sujet , quand a escaunet , je me rapelle que lors de sa creation il y avait un budget pour la creation d une base nautique ... qui n a jamais vu le jour ... quand au budget je ne sais ce qu il en est depuis ,

enfin juste pour dire que ç est un chouette lac , certainement tres agreable en barque quand il est plein (pour l ouverture du carna par exemple) , a condition de reserver une zone de quietude en amont ... et de n autoriser que les rames (eh oui , la peche est un sport et si tu peux tirer ta barque a l eau , tu peux aussi ramer !!!) ,
R_CHAM~1.gif
(miss ,faudrait rajoutter un smilie dans une barque , c est tres tendance en ce moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:31

Ok Fab, alors attendons donc cette commission 2seconde !!!
Je vais essayer dès que possible de me pencher sur un lien pour mettre en place 2 pétitions !
Barque à l'Arrêt et une entente pour cette foutu barrière !

Combien de temps va t-il falloir pour la commission soit en place ? car si c'est dans 6 mois... d'ici 5 ans, on aura peut-être pas une réponse !!! :confus (29).gi :confus (29).gi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:34

Bonjour, je viens d'envoyer un mail à la Fédé en vue de la future réunion de la commission 2nd Cat.
J'ai repris toutes nos réflexions sur ce sujet + quelques autres idées !
Affaire à suivre ! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:44

bravo.gif bravo.gif
R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif ête contre un mur uzi.gif Blue.gif :0215.gif: drapeau-blanc.gif :0051.gif: :U_THIN~1.GIF: :moqueur-9842.g :armes012: :0010.gif: :0010.gif: :0010.gif:

A suivre ......

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:22

bon geste !! bravo.gif

affaire a suivre donc ! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:49

juste une remarque (si je puis ! icon_mrgreen.gif ) : quand a determiner des dates d autorisation de navigation sur les lacs de retenue , il faut ( du point de vue des usagers) que la periode d autorisation coincide avec un bon remplissage des lacs , soit en general de fevrier a juin , :62173300114199

de plus etendre ces dates aux deux mois estivaux causerait une devive vers des activités nautiques des vacanciers , d ou moins de tranquilité pout la faune , ainsi qu un risque de surfrequentation ponctuelle, :93936400114199

pour les pecheurs on va dire que se sont en premier les carnas qui sont visés , ( action de peche depuis la barque ) , puis les carpeux , pour l acces et l amenagement des postes , ce qui represente moins de temps sur l eau mais a une grande importance dans le deroulement de la session ...
pourquoi pas en tenir compte dans le choix de dates selon la methode de peche : permettre une periode plus longue pour les carpeux qui en general , remettent plus souvent le poisson a l eau (je n ai jamais entendu parler de bancs de carpes remplissant des congelateurs !!!), cheers

fort de ces reflexions je pense qu une ouverture carpeux-barque de fevrier a juin , et carnassiers barque de mai a juin (ouverture carnassier oblige) serait valable , :0051.gif: :victoire-584.g

pour limitter la pression de peche , un nombre de sorties payantes a l unité (sous forme de permis-journée) limitées en nombre pour un même permis, valable sur plusieurs lacs de retenue , pourrait etre une solution souple ... affraid Sad

voilà donc ma petite contribution a notre reflexion mutuelle sur ce sujet , ouf !!! (ça chauffe !!! 0080.gif ) a bon entendeur , je vous quitte : :g-faim.gif: :fatiguée122.pn
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:58

je rajouterais pour les limittation du nombre de sortie : illimitté pour les carpeux , et 15 sorties par pecheur en barque de l ouverture mai a fin juin ( deux par semaine ) ,

bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif ....

R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:29

Perso même si je te rejoins sur la nécessité d'interdire la pêche par niveau bas (mais ça c'est aussi valable dans tous les types de lacs...) limiter la pêche en barque à un nombre de cessions et surtout à mai-juin ne me paraît pas valable.
En effet,je trouve que pêcher le carna en mai-juin est préjudiciable car le sandre est souvent sur les frayères et permettre (que ce soit du bord ou en barque) à certains de massacrer des sandres sur des postes connus est vraiment dommage,non???
En ce qui me concerne je considère que la pêche du carnassier ne devrait pas commencer avant mi-juillet et la période clef reste l'automne et l'hiver.
Qu'il y est une cotisation pour les barques ok mais qu'elle soit raisonnable (qu'on ne nous mette pas sur le dos la responsabilité des prélévements:les retraités qui passent toutes leurs journées sans faire de no-kill en pêchant du bord font parfois du dégat....) d'autant plus que le nombre de lacs à pêcher est trés réduit.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:20

attention ,car trop de reglementation amenera de la ralerie de la part d'un tres gros pourcentage de pecheurs !

faut aussi de la surveillance pour etre sur que les reglementations quelqu'elles soient sont respectées ....

le systeme de bassillon(64) avec un quota de poisson a l'année pourrait etre interessant ??? .... du moins sur les pecheurs en barque ..... vu que ceux ci auront accés certainement a des endroits où se tiendra le poisson donc possibilité pour les "viandards" d'en profiter et d'abuser sur leur nombre de prise !! .......... mais bon , là aussi faut de la surveillance pour controler que les pecheurs jouent le jeu ..............

pour çà faut des gardes benevoles entre autres .... bref il y a de quoi bavarder , mais pour l'instant il faut d'abord reussir a convaincre la fédé et les coteaux proprietaires des retenues d'eau d'accepter la peche en barque ........pour l'instant ,toujours pas de reunion ......... affaire a suivre !! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
cris
acharné
acharné
cris


Nbre de messages : 210
Age : 46
PONTACQ

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:56

Salut!
Je pense qu'une reglementation de la pêche en barque serait nécessaire sur toutes les retenues d'irrigation, tout comme des dates de d'ouverture de pêche devraient etre mises en place en fonction du niveau des lacs, même si à mon avis, l'interdiction se fait d'elle même tellement on se fait ch.... quand y'a plus d'eau. Mais bon on le sait tous, la gestion des activités annexes sur ces lacs passe bien après l'irrigation en elle meme. Tant que ça débite et que les sous rentrent on s'en fout du reste. Donc à mon humble avis, ça bougera pas avant belle burette(oui burette et non lurette). Pour ce qui est de la reglementation mise en place par le pesquit, je trouve que sur le fond, c'est super. Au moins une aappma qui tente des trucs, qui essaie de faire bouger, c'est assez rare pour etre félicité, voire meme applaudi. Mais que ce soit au niveau du permis barque, ou bien du carnet de capture, ça ne sert absolument à rien s'il n'y a aucune surveillance. Par exemple, des pêcheurs que je vois assez souvent au boulot sont passés me voir, quelque jours après l'ouverture carna : ils avaient dans le coffre 2 brochets de 92 & 94cm en provenance de Bassillon.....et pas de permis barque!
Il n'y a pas de volonté générale des decideurs de faire evoluer les choses, c'est deja assez compliqué de gérer les installations et la distribution, sans en plus s'emm..... à rendre la pêche plus attrayante.
Je peux paraitre pessimiste mais franchement y'a trop longtemps que ça bouge plus chez nous, et je vois pas pourquioi ça changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:46

C'est toujours bon d'avoir des avis et également des solutions.
Je partage tous vos avis et solutions mais comme dit Jos, il ne faut pas trop en faire , c'est déjà assez compliqué comme ça.

Dans le fond, et revenons à nos moutons, d'abord régler cette foutu barrière de Puy et voir la pêche en barque sur Laslades.

Après pour ce qui est des règlementations sur les lacs d'irrigations, c'est un autre sujet auquel on peut ouvrir un autre post Wink car sinon Fab ne va pas s'en sortir à reprendre toutes les idées du sujet de départ pour les exposer à la section seconde Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:19

ça y est vous pouvez accéder librement au lac de Lourdes avec vos barques,les blocs ont été enlevés (j'y suis passé ce jour)
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à l'eau du lac de Lourdes......
» lac puydarrieux
» Puydarrieux....
» etude lac puydarrieux
» printemps 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: