Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

+6
patrick65
Asalmo4
JOS
Fab
benjamin
jlc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:15

jlc a écrit:
et puis dernière info toute fraiche, je viens de passer un accord cet après midi avec le chef de brigade de la gendarmerie pour le contrôle des pêcheurs
au dessus de HIIS attention un garde ou Gendarme derrière chaque arbres eh oui eh oui

N'oublie pas la chanson de Brassens :
« Dès qu'il s'agit d'rosser les cognes
Tout le monde se réconcilie. » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2945
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:20

ouai , mathieu a raison:le contraire , pas bête , j y penserais la prochaine fois !j ai discuté avec un ancien garde normand au pont de vic rabastens sur l adour et il y avait des chevesnes qui mouchaient , et il demordait pas que c etait des truites , touriste va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:13

C'est peu hetre dommage qu'une réserve aussi ancienne soit levée !
Il doit y avoir du vieux poissons ! De bons reproducteurs !
Qui sait depuis quand ce tronçon est en réserve fédérale ? [imjavascript:emoticonp('truite_animé')g]
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 11258
65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:18

le parcours est no-kill donc pas de soucis pour les reproducteurs !
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 7:49

pechou65 a écrit:

Qui sait depuis quand ce tronçon est en réserve fédérale

elle date des années 42-44 mis en place par les eaux et forêts, à l'époque elle avait pour but de pouvoir récupérer les géniteurs pour la repro ( c'était le début), à cette même époque le stade n'était pas là, a la place il y avait un canal (le canal du vieux moulin) les bassins étaient en face de victor duruy en bord d'adour sous le troittoir actuel qui était également un canal, il en reste les vestiges d'ailleurs mais la prise a été modif

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 Truite10

sinon elle n'a jamais été fédérale pour l'historique:

44-84 Réserve domaniale d'état des eaux et forêts
84-92 Réserve ministerielle (loi pêche 84)
92-07 Réserve de pêche temporaire (loi sur l'eau 92)

c'est pour cette raison que que de 44 à 92 pas touche réserve d'état

voila pour l'histoire de la réserve de Bagnères qui je vous le confirme officiellement pour 2008 devient parcours NO-KILL R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:04

Yes, je sais où je suis le 8 mars prochain à 8h00 !!!

Sincèrement Jean Luc, tu penses qu'il va y avoir du monde pour la pêcher, ou juste quelques acharnés ? Parce que sur Bagnères, je crois qu'Audrey et moi sommes les deux seules personnes que j'ai vu pêcher sans panier en deux saisons...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5845
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:36

Pas mal d'anciens encore sur le Haut-Adour Matthieu Wink comme nous en avons vu un pas mal pour la fermeture Laughing

Je crois que Mars sera un spectacle pêche pour les locaux Bagnérais Laughing
Quelques mois, une année et après, tu n'y retrouve plus grand monde.

Lorsque j'allais au parcours N-K de Beaudéan pour m'entrainer à la mouche, j'y voyais quand même un peu de monde puis, au fil des années, je n'y retrouve plus grand monde Exclamation Le manque d'eau se fait drôlemment ressentir en période estivale et je n'y trouve plus aucun plaisir pour la pêche. Et à mon avis, je pense que certains se sont remplis le panier !!! J'ai commencé mes débuts de pêche à la mouche la-bas avec l'ancien Président de l'AAPPMA de Bagnères et je vous garantie que l'on faisaient de très belles pêches truite_animé Maintenant, à croire que il n'y a presque plus de repro scratch Campan aurait abusé sur leurs déversements Question Question Manque d'eau Question de nourriture Question Malheureusement, ces épidémies de constats se retrouvent sur d'autres secteurs que ce soit en amont ou en aval Exclamation

Heureusement que les sources coulent ....... queen

Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 18:58

faut pas rever .... les truites de 83cm n'y sont plus ....... malheureusement .... Sad

dejà une truite de 50cm serait joli !
on a droit a la cuieillere sur le no-kill pour l'ouverture ??? Laughing ......
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:28

"Mouche artificielle fouettée et toc uniquemment"
et si on voit briller une cuiller pistolet à volonté...
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:33

meme pas une p'tite ondulante ... ?? Laughing
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:06

:0110.gif: :0110.gif: Laughing Laughing

Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:23

membres du forum une première rien que pour vous, voici les panneaux qui seront mis sur le parcours no-kill (remercîment JOS)

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 Pannea10 Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 Pannea11

d'autres panneaux d'informations générales en cours de réalisations seront mis en place sur des points stratégiques

vu le nombres de coup de fil que je reçoit depuis que le parcours est paru sur le dépliant et l'arrêté préfectoral je me demande Question Twisted Evil si je ne vais pas mettre un guichet et une buvette king :U_THIN~1.GIF:
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:29

les gens qui telephone sont interessés ou sont contre ??
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:31

Very Happy tu devrai, tu met la miss au comptoir en petite tenue ,ça va rapporter un max pour l'APPMA icon_mrgreen.gif

donc ce n'est pas un no kill que pour les moucheurs alors ?
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:10

Ils sont jolis ces panneaux et ils ont l'air de rendre assez bien. Pour les installer, c'est quand ?
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:11

JOS a écrit:

POUR R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:34

Non Dedbond, Toc + Mouche...
On verra bien ce que ça donne...
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:54

pyrenepeche a écrit:
Ils sont jolis ces panneaux et ils ont l'air de rendre assez bien. Pour les installer, c'est quand ?

deuxième quinzaine de février, normalement la semaine prochaine on les finalises la fête foraine sur les quais de l'adour sera terminée puis on fonce je lancerai un petit appel à velontaire pour un coup de main, plus on est plus on riiiiiiiiii Laughing

Aslmo et fab pour les peindres on ne va pas s'emmerder on les fera chez moi sur la terrasse normalement vendredi prochain si le temps le permet, il séche dans les minutes qui suivent.

allez la france je retoune devant la télé R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:43

Ok ça roule Jlc, contact par mail Wink !
Vivement que je mette en ligne le site web, je vais créer un calendrier : Appels aux volontaires cheers Laughing Wink

Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:45

Petite question, ils sont faits en quoi ces panneaux et ils coutent combien ?
(je demande car ça fait partie de mon job, et si je pouvais rendre service comme vous les avoir moins cher, ça me ferait plaisir... Wink )
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:30

Looping a écrit:
Petite question, ils sont faits en quoi ces panneaux et ils coutent combien ?
(je demande car ça fait partie de mon job, et si je pouvais rendre service comme vous les avoir moins cher, ça me ferait plaisir... Wink )

alors il sont :

en acier inoxidable épaisseur 2 mm: coût 0 € (encore merçi JOS)
6 pochoirs fait avec le même acier découpe au laser: coût 0 € (encore merçi)

1/2 litre de peinture bleu : cout 16.90 €
5 bombes de peiture blanche 25.60 €

soit un total de 42.50€ pour 45 panneaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:38

Loop difficile de faire mieux...

En fait c'est JOS qui les a faits faire à Looping, et Looping demande à combien il les revend pour savoir si il fait pas des ronds sur son dos... icon_mrgreen.gif
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:12

Laughing ........ pitain .... je n'y avais pas pensé ................ cassetete.gif cassetete.gif ........... si j'avais su ............ scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:32

1 euro le panneau, je vous trouverais pas moins cher c'est sûr ! Laughing
Content que vous vous en sortiez aussi bien ! Very Happy
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:44

Jos te fait de la concurrence looping eh oui Laughing
Ces panneaux vont être accrochés sur les arbres à une hauteur ou l'échelle sera la bienvenue Laughing

Confirmé
Confirmé
jlc

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:09

JOS a écrit:
Laughing ........ pitain .... je n'y avais pas pensé ................ cassetete.gif cassetete.gif ........... si j'avais su ............ scratch

piednez :moqueur-9842.g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:27

Citation :
tu devrai, tu met la miss au comptoir en petite tenue ,ça va rapporter un max pour l'APPMA icon_mrgreen.gif
Citation :
POUR R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
tout dépand ce que propose la Miss au comptoir geek :boulet.gif: je_sors :derive01: :TFR565: c'etait trop beau
Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:37

Licence 4 :tchin-tchin.gi

Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:16

Citation :
Licence 4 tchin-tchin.gif
bon c'est deja pas mal Very Happy
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:28

:enaccord8.gif:
lisence iv ,lisence iv ,d'accord si la Miss est habillé silmplement avec les panneaux que Jos à fait faire ,ça marche :femme_6.gif: :annnifffff01:
oui je sais je_sors :fils-c-est-ca-
Kénavo Yvandré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères - Page 3 Empty

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant