Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:32

Info trouvée sur un forum "ami":

La fédé du 31 a créé un parcours carnassiers en no kill. Ce parcours est situé au bac de Portet sur le plan d'eau "La Générale", avec peuplement de brochets et de bass. Il y aurait même un peu de sandre.

N-K du 31

Les "31" connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:47

Viiiiiiii ! icon_mrgreen.gif
Déjà vu, jamais pêché, coin sympa...

Normalement, et si le temps le permet, on devrait faire une petite sortie Carnavenir là-bas dimanche...
Je pourrai vous en dire plus à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:52

fais nous quelques tofs si t'as le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:04

Que les brocks soient avec toi Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:21

Mouais enfin là j'ai deux arbres déracinés devant l'appart et j'ai vu trois chiens et une mamie s'envoler... alors pour dimanche... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:23

Matthieu a écrit:
Mouais enfin là j'ai deux arbres déracinés devant l'appart et j'ai vu trois chiens et une mamie s'envoler... alors pour dimanche... icon_mrgreen.gif

La defôrestation continue pistolet et ces pauvres chiens !! Sad

arf !! geek icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:00

Matthieu a écrit:
Mouais enfin là j'ai deux arbres déracinés devant l'appart et j'ai vu trois chiens et une mamie s'envoler... alors pour dimanche... icon_mrgreen.gif

prend un filet à papillon icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:04

1- prendre l'arbre tombé et le mettre au feu !

2- faire rotir le chien a ce meme feu !!

3- tant que la mamie bouge encore un peu ..... attrape là devant la cheminée !!!


0080.gif drapeau-blanc.gif cassetete.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:14

:lol!: MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:32

Mouaip JOS.

Pour la vieille à la rigueur...mais le reste bof...


icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptySam 8 Déc 2007 - 22:19

Laughing ce jos alors!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:54

JOS a écrit:
fais nous quelques tofs si t'as le temps ! Wink

Pas l'habitude ce critiquer bêtement la fédé, j'aurais même plutôt tendance à me faire l'avocat du diable sur ce point...mais là je vais râler un petit coup icon_mrgreen.gif
Le bac de portet est un ensemble de petits lacs vachement sympas au premier abord, avec des successions de postes typiques à bass et bec. Au premier abord juste, parce que dans le détail c'est pas brillant brillant : pas d'eau (60 cm à peu près partout) de toute l'année, une couleur dégueulasse tout le long de la saison, beaucoup de coins inaccessibles (je parle pas du farnat, hein, ça j'aime bien...là c'est des trucs où même un lapin passe pas). Je le dis puisque j'ai pêché ce matin avec trois membres Carnavenir qui le pêchaient il y a quelques années quand il était bien en eau, et qui le repêchent de temps en temps sans faire de fish alors que c'était gavé. L'explication : une petite rivière l'alimentait et elle a été détournée. Du coup c'est croupi par endroits, et y'a même des petites pièces d'eau...sans eau du tout !
Sinon de belles contradictions comme des tophs de poissons par terre alors que le no-kill est imposé Rolling Eyes , une pêche interdite depuis les îles alors que le float est autorisé (pitètre pour les zozios, je sais pas...), et l'oubli d'une précision sur l'affiche : hameçon simple uniquement...

Douille évidemment, mais on nous avait prévenus icon_mrgreen.gif . Trois autres membres avaient fait capot aussi dans la semaine...

Conclusion : à voir en début de saison si il y a quand même un peu plus d'eau, parce qu'il y aura du fish, ça c'est sûr, et que le cadre peut être super agréable, mais à partir de juillet comptez pas sur moi pour y foutre les pieds : marécage+chaleur, pff... icon_mrgreen.gif
Autorisé en float donc je vous ferais un report plus sympa en début de saison prochaine...

Les tophs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans la série "t'en veux du bois mort, ben en voilà" icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:59

Merci pour ces photos Matthieu le roi
Et bien quel chantier affraid Bon sa pour renouveller la boîte à leurres Laughing A voir lorsque le niveau est au maxi, au moins, tu as vu la topographie Wink Avez-vous touché quelques choses ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:13

Nan rien touché, plutôt passé du temps à marcher pour voir un peu tout, et à s'échanger les cannes et les moulins pour tester icon_mrgreen.gif
On a aussi fait un tour sur la Garonne, mais rien non plus...
Encore un capot de 3h icon_mrgreen.gif
Après le poisson a été mis, il y en avait déjà beaucoup avant, donc faut voir si il tient malgré le manque d'eau, ça m'étonnerait, mais d'un autre côté je pense pas que la fédé aurait choisi ce site si c'était le cas...à voir au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:13

je connais un terrain de jeu dans le style sur le 32 ..... mais c'est infesté de miaou ...... ça pue "la fin de vie" !!

pour le float , c'est un coup a le crever plus qu'autre chose ....... sinon ton post anti-pub pour ce coin est sympa !

merci pour les tofs !

si le plan d'eau est comme ça partout , avec 60cm d'eau ........ ben doit pas rester grand chose ...... hormis quelques bass !

sinon pour la déviation de l'arrivée d'eau ..... faut pas en vouloir a la fédé d'avoir laissé faire Laughing , c'est normal aussi ça !! c'est toi qui ne comprends pas , eux ils ont compris !!! ........ moi aussi d'ailleurs ! ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:19

Non un float ça se crève pas avec du bois, même pointu, c'est pas une bouée-canard icon_mrgreen.gif
Il y a aussi de très gros sandres, donc il doit rester des "trous"...

Pour la fédé qui laisse faire, ben je crois pas qu'on lui ait demandé la permission pour le faire...comme d'hab je me renseigne et je te tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:23

bon , il te reste a trouver ces fameux trous d'eau , là certainement il doit y avoir concentrations de poissons !!

comment se fait il que la fédé ne soit pas au courant d'une déviation d'arrivée d'eau ....... ça fait longtemps qu'elle a été dévié cette arrivée d'eau ??


ch'uis chiant hein !!! geek :moqueur-9842.g icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:32

D'après ce qui a été dit deux-trois ans.
Je trouve ça étonnant aussi...
C'est pour ça, j'écris à qui pourra me renseigner et je te tiens au jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:29

merci matthieu pour ta "reconnaissance" ;effectivement çà a pas l'air terrible du moins au niveau accès.est ce que les fonds sont aussi sales?parce que sinon il faut vraiment attendre les pleines eaux de printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:39

On dirait mon "Tchernobyl", mon endroit à gardons. Sais pas si j'aurais du plaisir à pêcehr là dedans, mais pour "affiner" des techniques de rapidité au ferrage pas mal!!!
Jos pour les vieilles, il faut les laisser "rassir" une bonne semaine au crochet et attendre que cela soit bien faisandé. Le chien c'est bon! j'en ai mangé des saucisses au Camobodia. Avec une sauce super pimentée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:54

maraud a écrit:
merci matthieu pour ta "reconnaissance" ;effectivement çà a pas l'air terrible du moins au niveau accès.est ce que les fonds sont aussi sales?parce que sinon il faut vraiment attendre les pleines eaux de printemps...

Non niveau "accès" y'a de quoi faire quand même...et y'a aussi de l'inaccessible, mais t'as quand même une belle après midi à y faire tranquille à deux ou trois...
La pleine eau, ben c'est justement le pb, est ce qu'elle arrive ou pas, je sais pas, mais je devrais le savoir rapidement Wink
Pour le fond oui il est très encombré, mais y'a de quoi faire avec des leurres anti-accroche : chatter, spinner, jig, montages texans de toutes sortes, cuillères tournantes et ondulantes avec un grub en texan à la place du triple, etc... A quatre on a pas réussi à perdre un seul leurre alors qu'on grattait bien le fond, et pourtant on pêchait pas vraiment concentrés icon_mrgreen.gif Et pis les triples sont interdits, alors...

On verra, ça peut-être très bien ou très mal selon les niveaux et la couleur de l'eau au printemps...d'après ce que j'ai entendu c'est plutôt mauvais...mais c'est fou ce que les gens peuvent être mauvaises langues ! icon_mrgreen.gif On verra...

Et pis pourquoi une sortie des membres "du nord" en mai là bas si ça donne un peu ?
J'irai faire la reconnaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:03

petite précision mathieu
ce n'est pas la fédé du 31
apparament selon l'affiche c'est l'aappma de Toulouse
c'est pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:44

joel5 a écrit:
petite précision mathieu
ce n'est pas la fédé du 31
apparament selon l'affiche c'est l'aappma de Toulouse
c'est pas pareil !!

WAHOU l'erreur énôôôôrme !!!!!!!!!! Laughing
Sans déconner je suis désolé ! Comment je vais faire pour avoir des infos ? Je connais personne à l'APP moi icon_mrgreen.gif
En fait j'ai la fédé en tête parce que les panneaux "parcours sans panier" sont les mêmes qu'à St Béat sauf qu'il y a un stickers blanc sur le mot "truite" icon_mrgreen.gif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:47

fédé 31 et aappma toulouse :0051.gif: :0051.gif: :0215.gif:
ça pas etre grand amour, ah les dures lois de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:56

A en croire tes commentaires et les photos Mathieu, pas encourageant!! Shocked
Merci à toi pour ces infos. bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty
MessageSujet: Re: Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31   Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: