Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parcours no kill

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:32

salut tous le monde ,

Voila, j'ai regarder un peu sur le dépliant de la fédé les parcourts "salmonidés en no kill" des hautes pyrennees, sa avait l'air cool, mais ce n est autorisé qu a la mouche et un peu au toc... Pourquoi la peche aux leurres n est elle pas autorisée ? Je trouve que cette regle est un peu conne....
De toute facon c est un parcourt no kill, donc pour la technique de peche, chacun devrait pouvoir pecher comme il veut, du moment que le poisson est remis à l'eau...

qu est ce que vous en penser ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:43

la peche a la mouche et au toc sont LES deux techniques pour pecher la truite avec les autres modes de peche ont utilise beaucoup les hameçons triple ce qui risque de blésser le poisson voir pire le tué pour rien
pour la peche au leurre tu peu metre des hameçon simple sans ardillon mais ce n'est pas encore trop connue

les no kill ne sont pas tres long (pour la peche au leurre) 800m en moyenne c'est vite fais quand meme

apres je suis du meme avis que toi,si tu adapte ta technique y a pas plus de risque de tué un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:04

le soucis de mettre un parcours no-kill authorisé a la peche aux leurres , ça fait rentrer la cueillere dans ce mode de peche .... et là il faudra des gardes toute la journée pour verifier tout le monde et les surveiller ............. faut pas oublier que "les gens du voyage" pratiquent beaucoup a la cuiellere donc .................... déjà que ce n'est pas évident avec le toc car certains ne ferrent pas a la touche ... !

petit a petit , comme le dit TALI , la peche aux leurres ( poisson nageur et leurre souple) , cette pratique là rentre dans les moeurs et mettre un hameçon simple reduirait considérablement "les blessures" infligées au poisson , donc certainement que si il y a beaucoup de demandes concernant la pratique de la peche aux leurres avec hameçon simple , certainement que la fédé et aappma pourraient voir les choses autrement ..... !!! a voir !

ensuite , je tiens a le rappeler , si on veut pecher en no-kill a toutes les techniques , ben , on peut le faire partout sur les lineaires non-reglementé en no-kill !! donc ça laisse des kms de ruisseaux , rivieres , lacs où l'on peut faire no-kill !!

on ne fait pas du no-kill que sur un parcours no-kill !!! on fait no-kill là où veut !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:28

ok, merci de vos reponses,
J'ai quelques leurres à truite montés avec hamecons simple, c est vrai que sa les blaisses beaucoup moin.
aussi, je retiens ce que tu as dit JOS, je peux tres bien faire du no kill ou je veux alors pourquoi aller sur les parcourt spéciaux.... du coup je ne pense pas que je vais y aller...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:38

sur les no-kill du coin , vaut mieux ne pas y aller si tu veux y pecher aux leurres c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:21

surtout qu'ils sont connu et donc pecher et repecher alors que d'autre parcour moins connu reserve de bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:28

JOS a écrit:
sur les no-kill du coin , vaut mieux ne pas y aller si tu veux y pecher aux leurres c'est sur !!


.....la,je ne comprend pas pourquoi.... Exclamation Shocked

Car,je combat cette idée depuis plus de deux ans,chez nous bien sur...... Rolling Eyes

La technique,Reine du N-kill n'existe pas..... No ou alors sans hameçon même simple Rolling Eyes ,pour info,le N-kill est strictement interdit en Suisse,et à un certain moment en Allemagne.....

Un PN du genre Illex Tiny-Fry,avec l'hameçon simple qui se trouve dans la boite est certainement moin
dangereux pour le poisson qu'un hameçon simple de moucheur ou un hameçon de toc.....car faut étre fort,
pour avaler un PN..... Exclamation
Dimanche à Arreau,éducation pour très jeunes enfants de la pêche de la truite dans un très petit lac....
Autorisation de l'AAPPMA de préléver 2 poissons par enfants.
Nombreux sont les parents ou grands parents qui expliquent aux enfants de remettre à l'eau le poisson dans de bonnes conditions....
C'est bien de voir ça et surtout encourageant..... drunken
Très belle initiative....

Par contre lundi matin,j'ai capturé deux SDF,32 et 36 cm dans un minuscule ruisseau,sont pas retournés à l'eau.. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:36

bebert a écrit:


.....la,je ne comprend pas pourquoi.... Exclamation Shocked

Car,je combat cette idée depuis plus de deux ans,chez nous bien sur...... Rolling Eyes

La technique,Reine du N-kill n'existe pas..... No ou alors sans hameçon même simple Rolling Eyes ,pour info,le N-kill est strictement interdit en Suisse,et à un certain moment en Allemagne.....

.....
....
...


tu ne comprends pas , donc je re-explique : les parcours no-kill toutes techniques ne sont pas authorisés partout et chez nous , ben on ne peut qu'y pecher qu'au fouet soit fouet et toc !! c'est ainsi pour l'instant meme si je comprend tres bien que la peche aux leurres avec un hameçon simple serait aussi envisageable !

a savoir aussi que les atelier-peche-nature sont eux aussi chargés , entre autre, d'inculquer un relaché du poisson si on ne désire pas le manger !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:13

...merçi pour la réponse Jos,mais je ne suis pas plus avancé,sur le pourquoi de cette restriction....
Certains parlent des "Manouchs" et des cuillères,bof chez nous,pas de "Manouchs" et c'est la même règlementation qu'ici,avec
le Toc en moin,car chez nous même le Toc est interdit en N-Kill.... Shocked
Je pense aussi,que c'est plus facile de remettre la faute sur ces gens du voyage....
Car par expérience,je te prouve le contraire quand tu veus,et pas uniquement la haut dans le nord.... Wink
Donc,ici non plus personne ne dit la cause de ce refus,autrement dit le véritable motif.
Enfin c'est comme ça et je le respecte,car je ne pêche plus au leurres depuis pas mal de temps,ou à l'occasion..... Rolling Eyes :car,
c'est plus trop mon truc... No
Mais pour moi,une technique=une technique,ni plus ni moin...... cheers

Car au fond,la pêche au fouet n'est elle pas une pêche au leurre... Question au même titre que la cuillère,ou le PN.


En poil,en plume,en métal ou en plastoch.....je regrette,mais ils sont tous des leurres... Exclamation Wink

et tous peuvent ètre pratiqués avec un hameçons simple....
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:36

pyrenepeche a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

503432001141991736-f
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 45
pau

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:55

Suisse Allemagne et la Mequinenza dont parle la peche et les poissons de ce mois ci ou apparemment le no kill est désormais interdit ainsi que la conservation des prises.

Résultat une fois le poisson attrapé il est tué et laissé sur le bord.... une abération.....



Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:11

on touche le fond là !
c'est tué pour le plaisir No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:35

Pour Mequinenza, d'après ce qu'on m'a dit, ce serait parce que le poisson est pollué jusqu'aux ouïes. La Mèque des pêcheurs de carna ne serait en fait qu'un cloaque à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:05

sortir des poissons malade ok je le compend mais le tué et le rebalancer a l'eau je compend pas,y a un probleme ou s'est moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:56

si méquinenza a réellement un soucis avec ses sandres (entre autre ) ...... beaucoup de pecheurs doivent avoir "mal au ventre" ................ autant par ce qu'ils ont mangé comme carnas que par le fait qu'ils vont devoir se trouver un autre "paradis du carna" ....... !!

ça va faire du mal a l'économie locale ce truc là .......... quoique .... rien n'empechera le no-kill ( donc il devrait toujours y avoir des pecheurs..?? )... sauf si la guardia veille au grain pour faire respecter ces interdictions .............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:58

D'après ce que j'ai compris, ils ont drôlement durci la législation, ce qui ne serait pas un mal. Enfin ! Personnellement je m'en fous, je n'y pêche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:13

En fouillant rapidement, voilà ce que j'ai trouvé concernant Mequinena et Caspe (avec un lien vers un site espagnol) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:27

il ne doit pas y avoir de controle ... en avril et mai 2012 , le pere d'un collegue est encore allé sur mequinenza et a encore ramené son stock de filets de sandres ..............

la peche touristique sur ces grands plans d'eau fait vivre pas mal de monde en espagne .... m'etonnerait que cela s'arrete du jour au lendemain ................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:44

Un élève dont le père fréquente le coin m'a dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 4:06

je demanderais la semaine prochaine a un autre gars du boulot , mais me semble que rien n'a changé pour ces gens là ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:56

Si j'ai bien compris le texte en question, il est interdit de remettre à l'eau ces poissons considérés comme des espèces exogènes. Par contre, je ne sais pas si leur transport mort est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
bacardi788
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 203
Age : 45
pau

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage de que je n ai pas de scanner j aurais pu mettre la totalité de l'article.

Pour essayer de vous faire un résumé le plus précis de l article:

En raison d'un pseudo plan européen de préservation de la biodiversité, les especes introduites de facon non controlées tels que le silure, perche, sandre,gardon ,ablette ou rotengles sont désormais qualifiées d'especes exotiques invasives et doivent etres irradiqués.
La nouvelle reglementation interdit egalemment le transport de ces poissons vivants ,morts, ou en filet!!!
L'article precise aussi que la loi est rentrée en vigueur et que certains pecheurs se sont déja fait verbaliser.

Apres ils mettent un lien vers le le site de la reglementation 2012 en Aragon:http://www.boa.aragon.es/cgi-bin/EBOA/BRSCGI?CMD=VEROBJ&MLKOB=644225201111



Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:36

Tout à fait d'accord avec le collègue baccardi788, c'est aussi ce que j'ai compris dans l'article : interdiction de remise à l'eau mais aussi de transport vivant ou mort (en filet compris) donc pêche impossible à moins de tuer le poisson et de le remettre à l'eau mort (pas terrible pour l'éthique) ce qui revient à "pêche interdite"...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:50

Les Espagnols considèrent qu'il faut éradiquer ces espèces qui apparemment ne seraient pas à leur place. Ce n'est donc pas, pour eux, un problème d'éthique mas un problème d'équilibre écologique. Un peu comme pour le poisson-chat chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:35

Bien d'accord Pyrène.

Quand je parle d'"éthique", c'est du point de vue du pêcheur qui a normalement le choix entre rejetter son poisson (le célèbre no-kill Laughing ) ou le consommer.
En France, un poisson-chat pêché ne doit pas être remis à l'eau mais il peut être transporté mort pour être consommé (du moins je pense) tout comme les perches soleil qui ne peuvent pas servir de vif (car transportées vivantes comme les vairons de Jos Wink ) ou les écrevisses "étrangères" qui doivent être châtrées.

En Espagne, d'après l'article de "la pêche et les poissons", le pêcheur ne pourra que tuer son sandre pour le jeter Shocked ... C'est ça que je trouve contraire à l'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé





Parcours no kill Empty
MessageSujet: Re: Parcours no kill   Parcours no kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours no kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui classe les parcours en No-kill ?
» Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31
» Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
» parcours no-kill truite hivernal
» no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: