Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères

Aller en bas 
+6
patrick65
Asalmo4
JOS
Fab
benjamin
jlc
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:08

l'AAPPMA la Gaule Bigourdane à pour projet la mise en place de parcours spécifiques dont:

un parcours mouche no-kill dans la traversée de Bagnéres
un parcours découverte initiation à la pêche dans la traversée de Bagnères

j'attends vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:28

en fait je ne pêche pas a la mouche et je ne connais pas bagneres ( adour?), mais en ce qui concerne le parcours decouverte j imagine qu il y aurait des lachers , une carte specifique , ou un age maximum , ou quoi d autre ? est ce qu il est en no kill aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:57

moi je trouve qu'un parcours spécifique no-kill mouche est quelquechose qui manque sur le secteur Tarbes-Bagnères et sur l'adour en général. Donc trés bonne chose, je t'avoue que j'y avais souvent pensé. Je sais qu'il y a pas mal de moucheur sur l'Adour, il y aura de la fréquentation. Et puis comme je te disais, imagine, un soir d'été, un moucheur en action au pont en plein centre de bagnères, les gens s'y arrêterons à coup sur, des vocations vont peut-etre naitre, chez des jeunes et des moins jeunes...
Par contre, la réserve n'existera plus, est-il envisagé d'en créer une autre ? est-ce que cela est nécessaire ou pas ?
Pour le parcours découverte, je le verrai bien au dessus et pas en dessous...
Et une bonne surveillance pour éviter le pillage No !!
Ensuite peut etre que parcours spécifique = aménagements spécifiques ....
Accés, aménagement de postes ( successions pool/radiers)... enfin j'en sais rien, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:34

.....toujours pour les moucheurs ces parcours là ....... Sad .... pensez au toceurs aussi !!! l'exemple de tarbes est sympa pour ça !! pour une fois que je leur fait des fleurs !!! Laughing

peche/toc en no-kill et sans ardillon ne serait pas plus sympa pour tout le monde ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:41

Le pur no-kill est plus facile à appliquer en pêchant à la mouche car les truites sont prises au bord de la gueule. Au toc, il arrive qu'elles avalent, surtout si il y a des surdensitaires. Mais c'est vrai qu'il faut contenter tout le monde ... et que le toc mérite aussi ce genre de parcours Wink
A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:43

comme jos !! et puis fausse excuse " pur no kill" ça fait bien rire ça! rare que les truites qui engamment!! et si cela arrive il faut juste couper et la nature fait le rste! elle le rejetera 3 jours aprés!
la rivière est à tous! je suis contre les communautés!!donc chacun doit pouvoir pecher où il veut!!pourquoi faire du favoritisme sur certain parcours??
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 18 Jan 2007 - 6:42

perso je suis beaucoup plus toceur que moucheur, et ce n'est pas pour autant que ce genre de parcours me dérangent. Ce ne sont que quelques centaines de mètres... mais bon... Je suis d'accord avec vous ! c'est pour cela qu'un deuxième parcours est prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:04

L'initiative est excellente.
Un nouveau parcours NK sur l'Adour c'est top. En ce qui concerne les techniques de pêche je ne suis pas contre l'ouverture aux autres techniques à partir du moment où tout le monde joue le jeu par exemple en écrasant les ardillons.
Concernant les tocqueurs, critiqués souvent à cause de l'engamage, je suis assez pour l'ouverture de tels parcours à ces énergumènes Cool
En effet je connais quelques bons pêcheurs au toc qui piquent 90% de leurs prises au coin de la gueule et qui font moins de dégâts qu'un moucheur néophyte décrochant ses premières prises (attention je ne les agresse pas !!).
Sinon on a qu'à pendre les nouveaux moucheurs avec les tocqueurs et je serai tranquille pour pechouiller à la mouche le roi

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:40

elle est completement tocquée cette mouche , ah !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:45

ce qui est important avec la truite c est de ne pas la serrer trops fort si on la prends a la main , c est la que c est fragile ...mon arriere grand pere leur mettait le ventre en l air pour qu elles s immobilisent , mais je trouve pas ça efficace a 100 % , contrairement a bercer les poules et les coqs (de pêche)!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptySam 20 Jan 2007 - 17:01

No-kill pour moucheur / no-kill pour tocqueur ou no-kill pour mouchtocqueur Question

Je vais essayer d'exposer, mon point de vue personnel Wink
Etant principalement une pêcheuse au toc et ceci de mars à septembre, je pêche à la mouche de temps en temps quand l'eau, les éclosions, le climat ....s'yprête un maximum. Je fait donc quelques sorties en mai et d'autres en été. Je vais également 3-4 fois dans l'année au parcours no-kill de Campan car il est assez sympathique à pêcher à la mouche et il nous permet de prendre quelques ombles de fontaine Wink et de toucher du poissons car nous savont tous qu'il n'y à plus de truites dans le 65 !. De plus, il est autorisé au toc (si je ne me trompe pas).

Bon tout ceci pour vous dire que je pêche plus au toc qu'à la mouche et la création d'un parcours spécifique en no-kill est en premier lieu pour moi un endroit ou l'on peut s'amuser et se faire plaisir pour toucher du poissons s'il est bien géré !

Alors je pense, qu'il faudrait essayer de pouvoir conciller en même temps les moucheurs et les tocqueurs ! A la base, nous recherchons tous le même poisson que ce soit la technique ? Donc pourquoi exclure les tocqueurs ? Car les truites avalent ?? Même un bon pêcheur est succeptible de piquer une truite avec l'hameçon dans le "gozier" alors comment faire ??? Et si l'on sort des parcours spécifiques, que ce passe t-il ??? ne me dite pas que certaines n'engament pas l'appâts ?? De plus, il est question d'hameçons avec l'ardillon !!! nous blessont d'avantage alors ???

Personnellement, et non pas parce que je suis plus tocqueuse que palm, je pense qu'il faudrait inclure les deux techniques afin de satisfaire tout le monde.
Après, il peut y avoir des réflexions sur la création de panneaux d'informations sur différentes situations de décrocher une truite, la raviver si elle est en mauvais état ...par exemple Wink

Nous pouvons également réfléchir sur des variantes de dates de pêche comme par exemple, mois de juin/juillet /août pour les moucheurs , mois mars/avril/mai/septembre pour les tocqueurs ....

Beaucoup de choses à réfléchir, à penser, à trouver et à en discuter avec vous car lorsque les décissions seront prises, il ne faudra pas se pleine No et il ne faudra pas dire fait chier Laughing Je dis ça parce qu'aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir exposer des idées et des solutions pour mettre en oeuvre quelques chose alors profitons en ! Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptySam 20 Jan 2007 - 17:51

juste un petit truc de +.....

2 parcours serait peut-etre plus interessant ..??

car lorsqu'il y a un moucheur voir 2 moucheurs sur un parcours , ceux-ci prennent pas mal de place par rapport a un toceur ou 2 toceurs !! les moucheurs ont la mauvaise habitude de patauger souvent au milieu de la riviere ce qui veut dire que le toceur se trouve obligé de pecher en amont ...donc si le moucheur peche en remontant , le toceur a interet de remonter suffisament sinon c'est le l'engueulade pour les 2 !! Laughing ...et moi pour ça je ne suis pas mauvais !!!! :bom: donc a moins d'avoir un secteur avec pool de gobage pour le moucheur et courant modéré pour le toceur ....il y a souvent rencontre ...surtout sur l'adour !!!

je dis ça car ça m'arrive sur le no-kill de tarbes où parfois les moucheurs ont l'impression que l'adour sur ce parcours est a eux !!! là pas bon ....tonton jos y s'enerve vite parfois !! maintenant il m'est arrivé de croiser des types corrects et là , discutions entre passionnés et repeche chacun de son coté ! ..faut pas non plus se faire des bisous icon_mrgreen.gif

vous me direz , des cons il y en a partout....mais mieux vaut parfois eviter les rencontres ! d'ou l'interet de 2 parcours ......???

bon la bataille toceur/moucheur n'est pas encore finie !! Laughing Blue.gif :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptySam 20 Jan 2007 - 19:33

ne pas confondre toc au vers... et autres !!! (18centieme mini... en bas de ligne et un hameçon a remorquer un petrolier) truitelles mortes a 99%... et un pecheur du vrai toc.. en 12 cen.. avec un hameçon a ablette !!! rien a voir ... beaucoup plus de respect du poisson !!! et du plaisir a le garder ou le relacher !!! Laughing c'est mon avis !!! : truite_animé
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:37

personellement je trouve trés bonne l idée de reserver certains mois a la mouche et d autres au toc , (tant que ça apparait dans le depliant fournis avec la carte ) , pour un même parcours ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyLun 22 Jan 2007 - 7:33

la traversée de Bagnères? ... hum .... c'est pas déjà un parcours salom canoe/kayak?
Si ça s'ouvre à la pêche, même en NK, ça promet ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyLun 22 Jan 2007 - 7:36

vont peut-etre enlever les kayaks !!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:19

JOS a écrit:
vont peut-etre enlever les kayaks !!!!!!! Laughing


Bah il te suffira d'augmenter le% de ton bdl Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:36

Le parcours kayak restera en place mais je vous rassure dès que l'eau est basse ils partent sur le gave car sur l'adour il ne reste que des cailloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:26

je pense que un parcoure toc mouche serais trés bien, mais si c'est pour pécher des bassines moije dit que ce n'est méme pas la peine, il faut laisser les truites de la riviére, sinon c'est inutile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:03

Theo65 a écrit:
mais si c'est pour pécher des bassines moije dit que ce n'est méme pas la peine, il faut laisser les truites de la riviére, sinon c'est inutile Rolling Eyes

je te rassure théo quel que soit la parcours no kill mouche ou mouche toc il n'y aura pas de bassines No Evil or Very Mad bravo.gif

concernant les kayack c'est vrai que certain jour cela peut poser problème ,mais c'est également pour cela que le parcours ne se limitera pas à la partie slalom kayack eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:34

ah, super alors, Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:57

Moi je pêche à la mouche au buldo, j'aurais le droit d'y pêcher ou est ce seulement réservé à l'élite fouetteuse Question
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:54

Un parcours bi-techniques+alternance des deux techniques, ce ne serait pas mal. Et pourquoi pas un petit sondage sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:57

a priori ce sera un parcours no-kill mouche et toc, le buldo (technique entre les deux) sera biensur autorisé. Par contre hameçon sans ardillon ou écrasé. Mais la réflexion est en cours, rien n'est fait pour le moment .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:41

au fait, j'en parlais avec audrey, et elle m'as dit dire ce qu'on en pensé, alors moi, je pense qu'un parcour no kill sur des aché sa ne sert a rien ...
Méme si elle n'était pas sur qu'il y en auras, le mieu, c'est de mettre le no kill sur les truites déjà présentes, et de ne pas en rajouté non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:47

il n'est pas question de lacher des truites sur ce parcours ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:59

ah !!! me voila rassuré Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrick4
Invité




Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord !!   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:44

Bonjour,

C'est vrai que ça manque dans ce coin. Les seuls NK sont à tarbes et ensuite luz. Le parcours dtouristique de campan n'est pas une vrai option pour un passionné alors ....reste à s'exiler de l'autre coté du tourmalet.
un NK dans bagnere serait magnifique et attirerait beaucoup de pecheur respectueux.
Mouche ou avec toc ..je ne afis pas de ségrégation.

cdt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:07

Les deux techniques mouche et toc seront surement mis en place sur ce parcours. Mais pour le moment rien n' a encore été arrêter, mais ce projet commence a prendre forme.....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11135
65

Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:01

ben a tarbes cette années , ils ont laché des bassines dans le no-kill !! Shocked Crying or Very sad scratch scratch
et là , vue de mes yeux !!! j'etais sur le pont de sixte le mercredi apres l'ouverture lorsqu'ils les ont mise ....j'en ai touché tres peu au toc de ces lachées , la plupart etaient bien faite de leur personnes avec de belles couleurs/nageoires , et pas d'ecailles qui restent partout sur les mains !
peut-etre ont-elles dévallé ??? ou bien les manouches a la cueillere les ont attrapé ???? Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty
MessageSujet: Re: Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères   Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours no kill
» Qui classe les parcours en No-kill ?
» Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31
» parcours enfant
» Bagnères : parcours détente initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: