Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 truite au leurres

Aller en bas 
+14
Steph 65
Yéti 65
patrick65
lloutre65
pibale
bacardi788
mathieu
tali01
Deuz65
mounge64
JOS
guydu65
pauléo
Antho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:14

Ben voilà c'est la mienne..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:03

guydu65 a écrit:
Ben voilà c'est la mienne..... Very Happy

Très belle et bonne canne Guy,je suis certain que tu vas avoir bien du plaisir avec cette canne.
Il y a une volonté chez P&M de vendre du beau et bon matériel dans des prix raisonnables. eh oui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:33

J'hésite juste entre 2m10 et 2m40...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:03

guydu65 a écrit:
J'hésite juste entre 2m10 et 2m40...

J'ai envie de te dire de prendre les deux mais tu es capable de le faire et tu n'auras plus d'argent pour amener du bon pif pour l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:51

ça y est c'est la 2m10.... icon_mrgreen.gif (j'ai eu 10 pour cent dessus pour mon anniv' Very Happy )
Pour l'ouverture j'essayerais d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:40

guydu65 a écrit:
ça y est c'est la 2m10.... icon_mrgreen.gif (j'ai eu 10 pour cent dessus pour mon anniv' Very Happy )
Pour l'ouverture j'essayerais d'être là...

Chez Pêcheur.com alors .... icon_mrgreen.gif

Car j'ai reçu le même mail pour mon annif...... Laughing

J'attend encore un peu car l'offre est cumulable avec d'autres actions... Wink

J'envisage une canne,mais il n'ont pas la mesure que je souhaite (3.60) alors je vais la prendre à Tarbes rte de Lourdes,

face à l'agence Suzuki voiture,très aimable d'ailleurs... bravo.gif

Daïwa Tournament AGS-3.60 anneau en carbon intégré à la canne...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:04

ce matin je me suis arreté chez Vincent histoire de voir si il avait quelques infos sur la canne P.M dont Bébert m'a parlé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par chance son fournisseur qui était la avait les dernieres series des Pezon du coup j'ai pu la prendre en main Very Happy
C'est du joli matos du coup il m'en à commandé une au passage eh oui

bebert a écrit:
guydu65 a écrit:
ça y est c'est la 2m10.... icon_mrgreen.gif (j'ai eu 10 pour cent dessus pour mon anniv' Very Happy )
Pour l'ouverture j'essayerais d'être là...

Chez Pêcheur.com alors .... icon_mrgreen.gif

Car j'ai reçu le même mail pour mon annif...... Laughing

J'attend encore un peu car l'offre est cumulable avec d'autres actions... Wink

intéréssant je sais ou prendre mon stradic alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:44

Pour un Stradic,je vais te faire passer une adresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:08

guydu65 a écrit:
ça y est c'est la 2m10.... icon_mrgreen.gif (j'ai eu 10 pour cent dessus pour mon anniv' Very Happy )
Pour l'ouverture j'essayerais d'être là...

Un jour trop vite Guy... affraid

Aujourdhui sur les prix BLEU 15% plus 10 pour ton annif= 25 ..... le roi 0080.gif

Commande la deuxième.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:25

Put... c'est pas vrai !!!! affraid
J'aurais dû attendre encore pourqu'ils la baissent encore de 20 pour cent... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:01

bon finalement ça sera un mitchel magpro lite.
Il récupère 86/88 (pour le 1000) cm par tour de manivelle et il coute bien moins cher , il à 2 bobines et une house en neoprene   Cool

j'hesite juste sur la taille.. le 500 recupere 86cm pese 199gr
le 1000 pese 230/240gr de memoire.

je suis pas forcement à quelques gr près mais c'est la contenance de la bobine du 500 qui me fait hesiter.. ça risque pas de faire juste ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:59

Tu es sûr que les 2 bobines ont la même capacité ?

D'après certains pêcheurs sur les forums, le 500 suffit pour la verticale donc il devrait le faire pour la truite aux leurres. Ce qui est important, c'est une récupération correcte (largement suffisante ici), un poids correct (pas de problème) et une bobine assez large pour ne pas trop impacter le fil (comme sur les 1500 shimano). Apparemment, le 500 aurait une taille équivalente à un 2000 donc cela devrait le faire. En ce qui concerne la contenance, une centaine de mètres de 20/100, c'est suffisant pour la truite mais si tu veux pêcher aussi pêcher le carna en tresse de 12/100 ou 14/100, cela sera plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:02

un pote du boulot a acheté ce daïwa là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la roll royce des moulins parait-il !! .... ça vaut un oeil aussi .... p1

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:07

Laughing Laughing le roi
Il est déchaîné ce soir

Merci Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:36

Pov garçon.....Les Mitchell....à voir la fiabilité pas toujours au top sur ce qui se dit (en même temps ceux qui n'ont pas de problèmes n'en parle pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:49

Antho a écrit:
bon finalement ça sera un mitchel magpro lite.
Il récupère 86/88 (pour le 1000) cm par tour de manivelle et il coute bien moins cher , il à 2 bobines et une house en neoprene   Cool

j'hesite juste sur la taille.. le 500 recupere 86cm pese 199gr
le 1000 pese 230/240gr de memoire.

je suis pas forcement à quelques gr près mais c'est la contenance de la bobine du 500 qui me fait hesiter.. ça risque pas de faire juste ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,c'est triste de prendre ce moulin...il n'est vraiment pas fiable. No
Seul,le nom est Mitchell.....
Je possède le Mag-Pro  lite 500 celui qui récupère 86 cm par tour....le poids est bien moins de 200 gr,plus ou moins comme le Rarénium.
Pour le reste une véritable saloperie...fait gaffe si tu retires la bobine,regarde d'ètre au dessus d'une table.
Car les roulements de la bobine sont 'baladeurs"...et ils tombent.... Sad
Pierre à également entièrement raison,les bobines n'ont pas la même capacité,une est profonde et l'autre pas...
La moins profonde est en métal,la profonde en "plastoch".... Rolling Eyes Shocked
Il existe en début de gamme chez Shimano bien meilleur que ça....par exemple l'Exsage ou Aernos.. bounce


Dernière édition par bebert le Mar 17 Fév 2015 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:30

J ai déjà un exage mais il récupère pas assez je trouve
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:45

Tu peux regarder par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:00

Ah oui pas mal
J avais vu la aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:04

Si tu pêches au pn en amont l'exage est peut-être un poil limite pour le reste il est ok....Après je ne vois qu'un Stradic Ci4 pour ce que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:08

Y avais le mitchel aussi mais bon si vous me dite que c est moins fiable je vais devoir revenir a mon 1er choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:12

Attention ! Je ne dis pas que le mag pro est moins fiable (je ne le connais pas) mais je dis que le shimano est bien et là, il est au même prix (à quelques euros près)... Le problème, c'est l'unique bobine !

Bonne réflexion ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bounce R_CHAM~1.gif

Je confirme le Mag Pro n'est pas fiable....d'ailleurs j'ai un neuf à 50´%.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:17

Moi pour la pêche de la truite au leurre j'avais opté pour le Ci4 l'année dernière et j'ai pas été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:48

p'tin ... j'ose pas vous dire avec quoi je peche ......................... Embarassed Embarassed

queen m'en fout , ça prend aussi du poisson !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Confirmé
Confirmé
mathieu


Masculin Nbre de messages : 415
Age : 38
Rumilly/Villecomtal sur arros

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:26

De toute manière JOS, le pêcheur reste le facteur essentiel dans la pêche. Le matériel c'est pour le plaisir d'avoir du bon matos. Je te rassure j'ai pas toujours eu du bon matos (c'était même le contraire) dans ma famille et chez mes amis personne ne pêché, je me suis donc débrouillé longtemps tout seul et avec du petit matériel qui m'a fait prendre beaucoup de poisson. Maintenant que je travaille et que ma situation est bonne j'essaye de temps à autre de ma faire plaisir dans du bon matos. icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:09

Je rejoins Mathieu je me fais plaisir avec du beau matos car j'ai longtemps pêché avec du presque basique même si ça prenait du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:14

en fait , ce qui me gene le + , c'est qu'au cout de revient du moulin qui est revendu ici en france a 150€ , bin a la base il est appliqué un coef. de 4 à 6 .................... a 100€ a la revente en france ils feraient largement du benef. , je dis bien du bénéf. !!! (entre fabriquant/acheteur/intermediaires/transport/revendeur) ... (il y aurait peut-etre meme moins d'intermediaires)  

si je me trompe , montrez moi que c'est fabriqué en france de A à Z et que là le cout du moulin tourne au environ de 70/80€ !! là j'aurais moins mal au cul de payer 150€ le moulin si c'etait le cas ! et j'en aurais dejà un sur chaque canne  !!

c'est surtout une question de principe pour moi ! aprés je n'ai rien contre ceux qui en achete , loin de là ! Wink

quand je vois où sont fabriqués (entre autre) les float tube et a quel prix ils les touchent et quand on connait le prix de revente en france ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... quelque part c'est ça qui me "trou le cul"  ... !! Laughing et en cherchant sur certains sites on peut aussi trouver les fabriquants de cannes/moulins/ etc..... a des prix  Shocked Shocked

aprés je n'ai rien contre , je le repete mais c'est sans moi !! No

_________________
in sakura we trust !


Dernière édition par JOS le Mer 18 Fév 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:54

D'accord avec toi...Malheureusement on est victime du commerce actuel....Si tu veux du 100/100 Français ou Japonais faut multiplier les prix par 4...Anormal!!!
Par contre dans les années 70 les gens disaient que les Japonais ne pouvaient faire que de la merde (protectionnisme quand tu nous tient...) alors que nous avions un métro de retard....Les pays d'Asie qui fabriquent nos moulins sont dans le bain depuis longtemps et la qualité suit....les Chinois y viennent.....alors qu'à prix égal (on ne peut pas lutter contre des gens payés une misère...) on ne peut plus rien produire...Honteux tout ces intermédiaires qui s'en mettent plein les poches...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:02

on est surtout rentré dans du "consumérisme" ..... c'est un peu dommage de n'apprecier du materiel (peche ou informatique ou autre ) que seulement 6 mois avant qu'il ne soit "obsolète" ...... enfin , c'est surtout obsolete dans la tete des gens !! Laughing et ça , nos "commerciaux" l'ont bien compris !!! Laughing

en attendant , c'est toujours bien pour moi de regarder, de prendre en main vos denieres cannes a peche , vos derniers moulins , vos derniers leurres , c'est vrai que c'est beau , c'est agréable ,( ça nage bien pour les leurres) , m'arrive meme de prendre quelques leurres a pas de prix et de gueuler comme un con quand je les laisse dans les branches mais bon !!! ça aussi ça fait parti du jeu et c'est parfois sympa a vivre et a en rire par la suite !! Laughing

vive le XXIeme siecle !! R_CHAM~1.gif le roi icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite au leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite au leurres
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres souples truite
» Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?
» site achat leurres
» Achat de leurres aux EU...
» Pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: