Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 truite au leurres

Aller en bas 
+14
Steph 65
Yéti 65
patrick65
lloutre65
pibale
bacardi788
mathieu
tali01
Deuz65
mounge64
JOS
guydu65
pauléo
Antho
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: truite au leurres   truite au leurres EmptySam 31 Jan 2015 - 20:02

j'envisage de m'acheter un petit ensemble pour la truite ( histoire de tenir jusqu'à Mai Laughing )
j'aimerai un truc polyvalent histoire de balancer quelques cuillers et des petits poissons nageur style dcontact
je crois que pour les cuillers il faut une action parabolique et pour les Pn une action plutôt Fast.. Est il possible de trouver un intermediaire entre les 2 du genre regular fast d action de pointe peut etre ?
si vous avez des idées n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptySam 31 Jan 2015 - 23:41

Viens à Auch demain avec 300 euros et on devrait pouvoir te trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:45

Ça aurait été avec plaisir mais je pourrais pas m y rendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:22

Le meilleur qualité prix c'est sakura avec les Shinjin et Sportism en ul pour trés petits leurres et cuillères maxi en 2 ou l (leurres durs jusu'à 9gr avec ma Shinjin).
Attention à la longueur 2m10 mini pour gave et lacs,1m70-1m80 pour petites rivières et ruisseaux...
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:23

Après regarde aussi chez Décat' et cannes de Europêche (celles de Delacoste sont pas chères)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:32

Ok merci Guy je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:12

si tu perds 10 leurres style D-CONTACT , bin tu te paies une trés bonne canne !!! icon_mrgreen.gif Laughing
sinon a 4 fois moins on trouve aussi de quoi se faire plaisir !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:27

oui c'est vrai aussi Laughing
un Dcontact j'en ai un et j'avais oublié le prix que ça valait !! carrément démentiel Evil or Very Mad
du coup ça sera cuiller en prioritée et du mini jerk/crank de temps à autre en fonction des situations.

pour le moulin je vais prendre un stradic ci4+ en 2500 ça c'est clair.
après les cannes que Guy m'à proposé sont vraiment pas mal elles ont l'air de rentrer pile dans ce que je cherche.
Mais bon à voir..


Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:31

Préfère le rarenium au stradic : moins cher et 2 bobines au lieu d'une. Il récupère moins mais c'est largement suffisant. Attention, je parle du premier modèle de rarenium (FA) et non le FB qui n'a qu'une bobine. Je pense que tu dois encore pouvoir trouver des FA sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:35

T es sur ? Il a le même ratio que mon exage 2500 je pense que c est très juste pour pêcher face au courant non ?
Parce que tant qu a faire y a le nouveau Ryobi Slam 806 FD qui a un ratio légèrement supérieur à l exage, il coûte 80€ et pèse 160gr !!! Mais le ratio me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:19

Tu fais comme tu veux mais je pense que le ratio du rarenium (autour de 70 il me semble) suffit pour ce type de pêche (et pour la plupart). Je ne connais pas le Ryobi, l'exage est très bien mais le rarenium est surtout très léger, très fluide et semble assez costaud. Après, ce n'est pas le même budget mais vu que tu parlais du stradic...

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:27

Les Ryobi étaient de super moulinets de précision j'en ai eu de vrais horloges mais un fracassé en montagne et l'autre volé.....Les nouveaux je sais pas...
Pour les Shimano j'ai le Stradic et le Rarenium :je trouve le rarénium suffisant pour le leurre,en plus il a 2 bobines (sache que la bobine sup pour un Stradic vaut 50 Euros du vol !!!!) et paraît prendre moins de jeu que mon Stradic...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:38

T'as juste à dire que t'es d'accord avec moi, ce sera plus simple !!!

Attention pour les 2 bobines, je rappelle que c'est uniquement vrai pour le FA !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:28

je ne vais vous parler de mes moulins pour la peche a la cueillere ou p.n pour rivieres et ruisseaux , sinon ça va vous vexer !!!! king

sinon 70cm c'est bien comme recup. , en dessous faut etre sportif selon la vitesse du courant ........

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:39

JOS a écrit:
je ne vais vous parler de mes moulins pour la peche a la cueillere ou p.n pour rivieres et ruisseaux , sinon ça va vous vexer !!!! king


Pourquoi, c'est toi qu'as volé le moulinet de Guydu65 Question icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:21

L'année dernière j'ai fais l'acquisition de la redoutable flow (pezon et michel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                            
1m80 1,5-7g avec un sienna 1000 ,l'ensemble est bien équilibré et j'ai peché de la cuillère 0 1 et 2 aux poissons nageurs Dcontact entre autre bin c'est un régal pour le prix de cette canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:18

mounge64 a écrit:
L'année dernière j'ai fais l'acquisition de la redoutable flow (pezon et michel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                            
1m80 1,5-7g avec un sienna 1000 ,l'ensemble est bien équilibré et j'ai peché de la cuillère 0 1 et 2 aux poissons nageurs Dcontact entre autre bin c'est un régal pour le prix de cette canne Wink

Avec une 1,80 m c'est efficace en montagne ? Ou c'est juste plus pour de la pêche en rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:30

1,80 m trop juste pour les lacs et le gave le passe partout ses 2,10 m
Pour le moulinet je suis du meme avis que pierre pense que si tu n'a qu'une bobine tu pourra pas passer de la tresse au nylon facilement et le ratio du rarenium es largement sufisant pour pecher au leurre en riviere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:45

Ok bien noté merci Jérôme Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:56

Cette canne je m'en sert sur le Neez et sur les ruisseaux ,après j'ai une maxxter PN pour le gave d'Ossau ,et une sert 2m40 il me semble pour les lacs de montagne mais avec un exage 2500 qui me sert pour ces deux cannes .
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:18

Tout à l heure en rentrant du boulot je me suis arrêté au magasin de peche à côté de chez Séat.
Il a un choix ÉNORME du coup j ai regarde et teste pas mal de canne que je connaissais pas .Y avait une mini canne 1m80 kontacto vraiment sympa ! J ai même pris en main les magnifique Smith dragon bait I love you
Le type était hyper sympa du coup il m a donne pas mal de conseils. Lui qui a beaucoup pêché a la cuiller m as déconseillé les ratios de 5.0 . Il pêche avec des moulins qui ramènent carrément plus d'1m. Il m as dit franchement que c est beaucoup plus agréable de sentir travailler la cuiller quand tu peche face aux courants .
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:24

d'un coté il n'a pas tord ! plus ça ramene vite et moins t'en chie et plus tu maitrises ce que tu veux faire de ta cuiellere (ralentisement/acceleration / trajectoire ) et si tu as une canne a bonne raisonnance tu ressentiras tout !
mais tout ça , ça coute un bras !!! Laughing mais il faut savoir se faire plaisir comme vous le dites souvent !!


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:07

La Dragon c'est sympa,le prix moins...Action de la 2-8gr que j'ai plutôt 2-6gr voir 7 grand maxi.......
Le mec qui t'as renseigné.......1m au tour de manivelle j'ai mais c'est des moulins de mer (en 4000 voir au dessus...) que l'on me trouve un moulin à truite (maxi 250gr ) qui raméne 1m par tour de moulin et je donne ma Dragon Bait..... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'ain.....
Je passe pas loin d une dragonbait pour quelques gr et cm!! Laughing
Bon c est aussi un 4000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMar 3 Fév 2015 - 6:29

Quelques centimètres, parfois ça compte beaucoup... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:49

Laughing le roi
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:41

Pierre tu as raison surtout quand il fait froid..... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:46

Hier un p'tit tour à Tarbes chez Europêche (je n'y étais pas allé depuis 10 ans...) histoire de voir la canne Delacoste en 2m10 et 3 brins pour le pn à 69 Euros.....
Ben j'achèterais pas,je sens pas trop l'action et surtout en faisant travailler un peu le blanck je regarde l'alignement des anneaux et m'aperçois que le scion vire à droite (lui aussi malheureusement....) ça m'a rappelé ma première Garbo pour le manié que j'avais laissée montée dans la voiture au soleil et dont le carbonne s'était plié....

Donc,ça sera une Pezon en 2m40 pour les lacs et pn trop lourds pour ma Dragon....
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:17

Pour moi ça sera celle la je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Légère , regular fast ça passe partout apparement sur des cuiller ou pn
Et pas trop chère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:06

guydu65 a écrit:
Hier un p'tit tour à Tarbes chez Europêche (je n'y étais pas allé depuis 10 ans...) histoire de voir la canne Delacoste en 2m10 et 3 brins pour le pn à 69 Euros.....
Ben j'achèterais pas,je sens pas trop l'action et surtout en faisant travailler un peu le blanck je regarde l'alignement des anneaux et m'aperçois que le scion vire à droite (lui aussi malheureusement....) ça m'a rappelé ma première Garbo pour le manié que j'avais laissée montée dans la voiture au soleil et dont le carbonne s'était plié....

Enfin une personne du même avis que moi!
La gamme Delacoste est du véritable bas de gamme,rien de bon dans cette marque.
J'ai souvenir d'une canne "lancer" ou le scion partait avec la cuillère.. No Shocked
Changée 3 foix à l'Europêche d'Orleix....
Ou encore l'Elfix-fast + l'année dernière,trois coulées -retour voiture- en soirée sur LBC à 50% une....non rien!
C'est pour cette raison que je me suis dirigé sur l'Extrême 3.50 Garbolino....une merveille. eh oui

Les cannes Delacoste,et c'est bien connu sont du bas de gamme fabriquées chez Garbo.... bounce
Pour la garantie,c'est la même maison........ Suspect

guydu65 a écrit:


Donc,ça sera une Pezon en 2m40 pour les lacs et pn trop lourds pour ma Dragon....

Pezon à fait des magnifiques cannes cette année ... eh oui drunken
Pour Antho,regarde cette série...perso.j'ai essayé.... Wink
Des petites merveilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite au leurres Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite au leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres souples truite
» Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?
» site achat leurres
» Achat de leurres aux EU...
» Pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: