Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 truite au leurres

Aller en bas 
+14
Steph 65
Yéti 65
patrick65
lloutre65
pibale
bacardi788
mathieu
tali01
Deuz65
mounge64
JOS
guydu65
pauléo
Antho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:24

ah oui en 2h de temps seulement t'as pas du arreter c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:36

Bravo!

Gros capot pour moi dans le Gave ce matin. Je suis allé me consoler sur les perchettes de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:44

Elles étaient folle j'ai même vu des gobages sur ce secteur c'est la première fois que j'en vois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pibale
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 300
Age : 48
Monein

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:09

Enfin les congés et je peux pêcher tranquille 😊
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur une belle riviere sauvage vers Pau 8 belles truites sont venues me voir et beaucoup de poissons qui ont suivis.

J'ai aussi nické les waders dans les barbelés du coup tour a decat d'urgence au retour.

Demain départ tôt pour une peche au toc la où je fais l'ouverture depuis 2 ans mais là pas d'apero et de becasses au barbeuc 😊
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:27


Elle est jolie cette truite Exclamation

Si tu en touches de cette taille là où tu vas demain, je te paie une bière dans le Béarn en Juin Very Happy ... Et sinon, je t'en paie une quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:11

joh@n a écrit:
Bravo!

Gros capot pour moi dans le Gave ce matin. Je suis allé me consoler sur les perchettes de Lourdes.

Ah ben moi j y ai été ce matin de 10h à 13h j'en fais 5 j'ai du vraiment varier les techniques
Je tape cette magnifique 47 au souple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:23

Shocked bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:00

Bravo! J'y étais de 9h à 10h30... J'ai essayer de varier un peu les leurres et les postes mais c'est un vrai cimetière à leurre... J’essaierai prochainement d'y gratter le fond au vairon..
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:59

Belle mémère antho 👍
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:12

Jolie poisson depuis le temps que tu l'attendait celle là bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 9 Sep 2017 - 17:58

Tentative sortie toc à la nymphe sur gave de luz cet am sous la flotte : couleur de l'eau pas top une petite prise et au bout de 20 mn direction le gave au pn sur "mon" spot à grosses:elles sont là et se font remarquer par des gobages pas discret,des saltos et des marsouinages.....Je toucherais 6 poissons mais pas de belles et 5 se décrocheront....!!! Pour Jos j'ai la photo de la seule prise icon_mrgreen.gif
j'abandonne définitivement les simples qui ,en plus,déséquilibrent souvent les pn!! Je vais peut être essayer pour ne pas trop transformer la nage et moins harponner avec le triple de tête de le remplacer par un simple.
Et puis mes waders Décat qui prenaient l'eau aux fesses la prenne à présent à mi-mollet de vrais daubes ces trucs !!!
Vous avez quoi de correct qui coûte pas un bras???
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:37

J'en sais rien, moi je répare : bande de tissus collée à la colle néoprène puis j'enduis au silicone que j'étire bien avec un couteau de peintre. Le must reste plusieurs couches de polyglut, mais c'est plus cher et faut se taper plusieurs couches!
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:26

Le problème c'est que c'est apparemment leurs coutures qui sont nazes et s'il faut siliconer la totalité c'est l'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 8:08

C'est ça, la bande finie par se décoller. Le mieux c'est de la recoller avant qu'elle s’arrache. Après c'est quand même plus rapide que refaire une salle de bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 8:22


Waders Décat garantis 2 ans : je pense que l'on ne peut pas trouver mieux pour ce prix. J'ai lu sur le forum que celui qu'a acheté Jos (respirant) fuit déjà... En ce qui me concerne, j'ai pêché cet été avec le même modèle et pas de problème pour l'instant mais je ne fais pas de float.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:00

Bon ben j'vais reprendre les mêmes si je n'arrive pas à stopper les fuites....
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:27

Elles sont encore sous garantie?
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:29

je pense mais entre les traces de colle et l'état général ça va être difficile de leur ramener....
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:46

Waders Decath respi start + caperlan à 52 Euros et garanti 2 ans. Je les ai depuis 4 ans et je n'ai pas eu de probl pour l'instant mais je ne pêche pas non plus en float (par contre ça respire pas super). J'ai pris la taille au dessus et ça va nickel avec une grosse paire de chaussette et un bon pantalon dessous, même dans l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:09

les respirants c'est bien mais quand il fait froid et que tu es en float....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:24

ça me fait penser qu'il faut que j'amène les miens (les respirants tout neuf ) lundi chez D4 ...
heureusement pour la saison froide du carna, j'ai les waders néoprène, prennent pas encore l'eau et sont chaudes !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 8:19

Tu vois Jos, je t'avais conseillé ce modèle pas trop cher ( tout est relatif) car assez bien coupé et surtout garanti 2 ans ben heureusement qu'il l'est garanti scratch

Le mien a pêché tout l'été et aucun soucis pour l'instant. Par contre, pas de float en ce qui me concerne...

Tiens, puisque je suis sur le fil "truite aux leurres", je poste une photo d'un poisson pris hier soir. J'ai pêché le même parcours au pn 1 heure le matin à l'aube et 1 heure au coup du soir. Bilan : aucune touche le matin et 4 poissons touchés le soir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:05

c'est quoi ce leurre chinois icon_mrgreen.gif Laughing ?


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:11

En mettant un peu d'ordre dans mes boîtes à leurres j'ai retrouvé des leurres que mon père utilisait mais que je ne connaissait pas, le devon,  si vous connaissez ou vous l'utilisez, je pense que ça peut être pas mal en début de saison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:40

ça prenait du poisson mais ça accroche pas mal,j'en ai eux deux rapidement perdus mais ils étaient moins jolis que les tiens....
Trés peu de pêcheurs les utilisaient ici c'était moins le cas sur le 64....
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:42

Ils ont l'air assez lourd, à utiliser en grande rivière j'imagine, dans les fosses ou dans les courants puissants
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 18:48

pas jeune comme leurre !

ce n'était pas les saumoniers qui utilisaient çà il y a quelques décennies ? scratch

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 EmptySam 3 Mar 2018 - 19:40

J’avais créé un sujet la dessus justement pour savoir si certain en avait utilisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m’en suis acheté c est sympa mais il faut mettre plusieurs barils sinon ton fil est vrillé hyper rapidement
Ceux là ont l’air assez récent (ou hyper bien conservés!) d’habitude ils sont beaucoup plus rustiques
Oui c était aussi utilisé pour le saumon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truite au leurres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: truite au leurres   truite au leurres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truite au leurres
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Leurres souples truite
» Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?
» site achat leurres
» Achat de leurres aux EU...
» Pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: