Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 parcours no-kill truite hivernal

Aller en bas 
+10
mounge64
Yoch
robert
gerard65
benjamin
j-phi65
JOS
guydu65
pauléo
Fab
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:10

pour les tocqueur et les moucheurs impatients d'attendre l'ouverture :


http://actupeche65.over-blog.com/2014/01/parcours-no-kill-truite-hivernal.html

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:05

A essayer après la fermeture carna  Exclamation 

Une petite question concernant la règlementation du 65 : Comment se fait-il que dans le 65, la fermeture soit le deuxième dimanche de septembre et pas le troisième comme ailleurs  Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:09

pauléo a écrit:
A essayer après la fermeture carna  Exclamation 

Une petite question concernant la règlementation du 65 : Comment se fait-il que dans le 65, la fermeture soit le deuxième dimanche de septembre et pas le troisième comme ailleurs  Question 

Comme je suis frontalier mais 1200 km plus haut... scratch 
Je ne comprend pas vraiment ta question car je pêche un ruisseau sur la frontière et la fermeture est bien comme dans le 65..
enfin rive gauche...
Mais l'autre côté rive droite autorisé jusqu'au 30 septembre à condition bien sur de ne pas dépasser le milieu du ruisseau.... eh oui 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:10

J'irais peut être y faire un saut avec maître Jos au toc....
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:27

Bébert, dans le 47, le 12, le 09, le 15, le 64... la truite ferme le 21 septembre, et le 14 septembre dans le 65 d'après le dépliant fédéral...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:43

pauléo a écrit:
A essayer après la fermeture carna  Exclamation 

Une petite question concernant la règlementation du 65 : Comment se fait-il que dans le 65, la fermeture soit le deuxième dimanche de septembre et pas le troisième comme ailleurs  Question 

tu fais bien d'en parler ici !!! ............ cet aprem. je devais telephoner et j'ai zappé ........... me suis meme "coulé" au boulot ...........  affraid  .... horreur ... !!!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:54

alors la cela devient très compliqué,car je pense que du côté des Alpes il y a des fermetures en octobre... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:14

Il y a effectivement quelques dérogations pour les départements de l'Est (les 2 "Savoie" par exemple) qui ont depuis des lustres une fermeture retardée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:30

bonne remarque, je me renseigne...

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 46
Bazet

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:39

pauléo a écrit:
Bébert, dans le 47, le 12, le 09, le 15, le 64... la truite ferme le 21 septembre, et le 14 septembre dans le 65 d'après le dépliant fédéral...

C'est peut-être encore un problème de rédaction  Laughing Laughing  Dans le département voisin, ils en ont eu un  icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:23

Je suis très étonné pour le 09 Ariège...car j'ai fait la fermeture dans ce département avec papa Ducos,et à la même date que le 65 donc,alors je ne pige pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:00

Bébert, l'année dernière, le 09, le 65 et les autres départements fermaient à la même date soit le troisième dimanche de septembre.

Merci Fab, je passerai te voir samedi sur le stand de la Fédé 65  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:46

...donc si j'ai bien regardé,c'est à partir de cette année 2014 qu'il y a un décalage d'une semaine... Embarassed 

Parce que il me semble avoir vu le 21/9 pour l'Ariège,c'est parfait alors une semaine de plus à Arreau.... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:02

Merci d'avoir soulever le problème ! il s'agit bien d'une erreur.... pale 
La rectification doit être faite, la fermeture est bien le 3ème dimanche de septembre, soit le 21 septembre 2014.
L'année dernière il y avait 5 dimanche dans le mois, du coup cette année il y a un décalage en effet.

Les dépliants qui n'ont pas encore été distribués seront rectifiés, la FD fera la communication de son erratum du mieux possible.


_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:08

Merci Fabian......maintenant je comprend mieux... Laughing 

Bien vu Pierre..... drapeau-blanc.gif   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:11

Merci pour la réponse très rapide  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:57

c est la fédé au rythme du coupé decallé !
 afro R_CHAM~1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné
gerard65


Masculin Nbre de messages : 73
Age : 59
Bordères sur l'Echez

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:41

mouai ... pas mal
mais réservé toc et mouche  Evil or Very Mad comme tous les no-kills de notre chère fédé 65 à laquelle j adhère !!!
c est vrai que les autres (UL, leurre) ne pratiquent pas la même pêche ! ête contre un mur 
bon je dis çà, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 8:32

gerard65 a écrit:
mouai ...
c est vrai que les autres (UL, leurre) ne pratiquent pas la même pêche ! ête contre un mur 
bon je dis çà, je dis rien !

J'ai préféré que l'avis vienne d'un habitant du 65,car si je prend mon permis par la cela ne me donne pas le droit de m'ingérer
dans votre façon de de faire!
Donc je respecte et je pratique comme indiqué chez vous.
Néanmoins,à la sortie du sujet,je me suis fait la même remarque que toi Gérard....car je ne comprendrais jamais ce genre de discrimination qui au fond n'apporte strictement rien de positif pour la rivière et les poissons.
A moins qu'une subtilité m'échappe comme ainsi éviter une certaine population de personne,appelée "les gens du voyage"
qui sont souvent de redoutables videurs de rivières et principalement à la cuillère et qui connaissent leur sujet.
Perso.je combat ici chez nous toutes formes de NK....car cela n'est absolument pas bénéfique aux poissons.
Ici aussi la différence est de le faire sur une deuxième,et la  c'est pas la même chose.
Afin d'éclaircir le sujet,je souhaite d'entendre et de lire la motivation d'une personne impliquée,car je pense que cela a été étudié...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 10:33

gerard65 a écrit:
mouai ... pas mal
mais réservé toc et mouche  Evil or Very Mad comme tous les no-kills de notre chère fédé 65 à laquelle j adhère !!!
c est vrai que les autres (UL, leurre) ne pratiquent pas la même pêche ! ête contre un mur 
bon je dis çà, je dis rien !

ce n'est pas faux !

- certainement dû au fait qu'il faut souvent beaucoup de temps ( des années ) pour que les façons de voir ( les mentalitées ) évoluent ...... du coté gestionnaires ( aappma et fédé ) comme du coté pecheurs !!

- perso , je serais plutot d'accord sur le fait qu'il faudrait , si réelle demande il y a  ( ... ??? ... ) , de mettre en place plusieurs parcours no-kik : un parcours pour les moucheurs , un autre pour les toceurs et un autre pour les leurristes (cueielleres et poissons nageurs ).
- si on authorise toutes techniques sur un no-kik , ça va trés vite devenir le bin's .......... entre moucheurs/toceurs/leurristes  ............. les truites vont vite etre embétées , éduquées et les pecheurs vont raler ....... ne nous voilons pas la face , nous les premiers on ralerait interieurement de voir débarquer 2 gars a la mouche + 2 leurristes sur notre petit parcours no-kik a coté de la maison ................ merde y a du monde qui arrive ,  ils marchent dans l'eau , ça fout le bordel pour les truites qui d'un coup ne mordent plus ............... p'tin j'etais peinard jusqu'a présent , y avait pas grand monde sur "mon no-kik" et depuis qu'ils ont authorisé toutes techniques c'est du grand n'importe quoi  .......... surtout que le parcours ne fait que 700m de long et que la riviere fait moins de 15m de large ....  .

le sujet peut etre interessant a debattre , chacun a ses points de vue !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 75
marseille

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 10:54

Perso kill no kill pourafffffffffffff du pareil au même ...............
je m'explique : avant ceci cela on pouvaient prendre autant y avais des truites and cie à donf ok , puis vint les temps des bassines pour satisfaire tlm , qui en fait fut une belle connerie , puis les boites vibert, puis vint ah il faut la gestion patrimoniale , puis x ou y ......................enfin la guerre des techniques c'est pas moi c'est lui qui !
et moi je dis merdoum çà me fait chi**r tout çà !
tant que nous pourrirons les biotopes par x et y choses dans notre façon de vivre les rivières seront malades et rien ne se réglera çà sera de mal en pis en pis comme je le constate depuis plus de 40 ans

des ID ? ou on continu comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 45
lannemezan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 11:08

comme le dit jos chacun son avis...mais quand même...

pour moi un no kill...c'est fly only...et je m'explique en 3 points...

d'abord comme tout le monde le sait...les techniques autres que le fouet font beaucoup de mal aux poissons...on sait tous que les leurristes et les toquistes abiment, amochent, cabossent, estropient, blessent, humilient nos partenaires de jeu...alors qu'une truite prise au fouet...sera fière d'avoir été prise par un vrai pêcheur...cela lui donnera de l'importance au sein de sa communauté...elle peut même espérer une promotion...et envisager d'occuper un meilleur poste en tête de courant pour honorer son aventure...

ensuite à quoi bon faire un parcours no kill pour des leurristes et toquistes tous gros viandards...ils risquent de ne même pas venir...et quand bien même ils viendraient...cela obligerait à une garderie renforcée...car indécrottable viandard un jour/indécrottable viandard toujours...
point besoin de garderie avec les moucheurs...ces derniers auront toujours l'intelligence de relacher nos partenaires de jeu après seulement quelques clichés sur les cailloux...puis sur l'herbe ("pour voir si c'est mieux avec un fond vert pour le calendrier")...sur les branches ("c'est bien aussi les branches non???)...dans une main...dans les deux pour qu'elle paraisse plus grosse et enfin bien sûr après le traditionnel bisous sur mucus...

enfin et j'arrêterai là ma démonstration...il y a l'esthétique...un pêcheur à la mouche en action...c'est artistique, esthétique, ...cinématographique même (demandez à brad pitt)...alors qu'un toqueur...un mec en bottes, avec un béret, une casquette ou un bonnet à la place du chapeau, un vieux pull en laine et les doigts plein de terre d'avoir trifouillé les vers...passe encore qu'on le laisse pratiquer dans des coins reculés mais si prêt de la civilisation c'est quand même pas très bon pour l'image moderne de la pêche...pour les ferrailleurs le problème est plus moral...observez les une fois s'exciter sur leur manivelle pour ramener leur leurre à la vitesse du courant et vous comprendrez qu'on ne peut les laisser pratiquer dans des zones où des enfants sont susceptibles de les voir...leur attitude est trop équivoque

voilà c'est mon avis....d'un jour de pluie où on peut pas aller en montagne...

vous en pensez quoi ????  icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 11:19

Laughing tafiole và !!

on parlait de parcours multi-techniques et non de l'élitisme de certains pecheurs quelque soit la technique employée ! .... d'ailleurs on a la meme "pensée-unique" concernant le carna aux leurres ... certains sont trop élitistes ......

bref ,revenons a nos moutons , y a que ça a faire aujourd'hui avec ce temps pourri ................. le 64 et 65 sont innondés par endroits ....  Suspect  ............ et nous on parle d'hameçons sans ardillon  ête contre un mur  .......... et quid de la repro des salmonidés avec ces niveaux d'eau .... ????  scratch 

bon , je vous laisse , je vais voir le lac où l'on doit (devait ) faire la fermeture demain .............. chi**r , si on n'y va pas , je ne pourra pas me mettre une mine ..........  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 11:21

Alain, il y a madame qui t'appelle ! C'est l'heure de passer à table... icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Yoch
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 402
Age : 45
lannemezan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 12:04

ah je vois...bel esprit ce forum...je donne des arguments et on me répond par un hors sujet et une pirouette de langage...et bien non messieurs...je vous l'annonce...vous n'échapperez pas au débat d'idées (je peux pas sortir demain non plus  Laughing )...

d'abord je ne suis pas HS...car je parle bien des raisons qui font que selon moi les no kill ne devraient pas être toutes techniques...dès qu'on rentre dans l'argumentaire je vois qu'il n'y a plus personne hein...

PS : pierre...sache que ma compagne ne m'attend pas...en béarn on est civilisé...les femmes attendent que les hommes aient fini leur repas pour passer à table...elle ne peut donc pas m'attendre... icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1369
Age : 50
64

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 12:27

Je comprends bien le point de vue de Jos sur le multi techniques No kill de 700m où se pourrait etre le bordel ,ceci dit le reste des parcours est multi techniques et est ce le bordel pour autant ,quand tu arrives au bord de l'eau la première chose que je me dis c'est merde il y a un "pecheur" devant ,qu'importe qu'il soit moucheur leurriste ou tocqueur ,le pecheur dans tout les cas bin il a fait du bordel ,l'un dans l'eau avec sa soie qui balaye l'eau ,l'autre et ses quadrillages et le dernier dans l'eau et ses mutiples dérives ,bref pour ma part c'est du moins se que je pense il vaudrait mieux appeler ça des parcours techniques ,là au moins plus d'apprioris sur le "pecheur" d'à coté ,tu arrives au bord de l'eau et là "parcours mouche de 700m en No Kill" ,"parcours toc de 700m en no kill" ,parcours leurres de 700m en no kill" ,pourquoi systématiquement lorsqu'un parcours est no kill il est soit mouche soit toc et mouche ,des no killeur il y en a partout ,des pecheurs raisonnés aussi "toutes techniques" et des viandars de moins en moins mais il y en a .
Pour ma part le parcours No kill il est pour le pecheur qui quand il arrive au bord de l'eau il se dit tient celui là il remet les poissons a l'eau ,parce que autrement en termes de peche sa ne change strictement rien ,le mec il est là avant toi il a mis le bordel en aval et toi bin soit tu peches au dessus de lui soit tu peches derrière lui en espérant toucher soit tu va voir ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 12:51

Yoch a écrit:
comme le dit jos chacun son avis...mais quand même...

pour moi un no kill...c'est fly only...et je m'explique en 3 points...

d'abord comme tout le monde le sait...les techniques autres que le fouet font beaucoup de mal aux poissons...on sait tous que les leurristes et les toquistes abiment, amochent, cabossent, estropient, blessent, humilient nos partenaires de jeu...alors qu'une truite prise au fouet...sera fière d'avoir été prise par un vrai pêcheur...cela lui donnera de l'importance au sein de sa communauté...elle peut même espérer une promotion...et envisager d'occuper un meilleur poste en tête de courant pour honorer son aventure...

ensuite à quoi bon faire un parcours no kill pour des leurristes et toquistes tous gros viandards...ils risquent de ne même pas venir...et quand bien même ils viendraient...cela obligerait à une garderie renforcée...car indécrottable viandard un jour/indécrottable viandard toujours...
point besoin de garderie avec les moucheurs...ces derniers auront toujours l'intelligence de relacher nos partenaires de jeu après seulement quelques clichés sur les cailloux...puis sur l'herbe ("pour voir si c'est mieux avec un fond vert pour le calendrier")...sur les branches ("c'est bien aussi les branches non???)...dans une main...dans les deux pour qu'elle paraisse plus grosse et enfin bien sûr après le traditionnel bisous sur mucus...

enfin et j'arrêterai là ma démonstration...il y a l'esthétique...un pêcheur à la mouche en action...c'est artistique, esthétique, ...cinématographique même (demandez à brad pitt)...alors qu'un toqueur...un mec en bottes, avec un béret, une casquette ou un bonnet à la place du chapeau, un vieux pull en laine et les doigts plein de terre d'avoir trifouillé les vers...passe encore qu'on le laisse pratiquer dans des coins reculés mais si prêt de la civilisation c'est quand même pas très bon pour l'image moderne de la pêche...pour les ferrailleurs le problème est plus moral...observez les une fois s'exciter sur leur manivelle pour ramener leur leurre à la vitesse du courant et vous comprendrez qu'on ne peut les laisser pratiquer dans des zones où des enfants sont susceptibles de les voir...leur attitude est trop équivoque

voilà c'est mon avis....d'un jour de pluie où on peut pas aller en montagne...

vous en pensez quoi ????  icon_mrgreen.gif 

Ceci ne me fait pas rire,même pas du tout... No 
Ceci est bien la triste mentalité de se qui se passe chez nous pour le moment....comme si tu étais Alain,président de L&L une société de merde à un jet de pierre de la maison....
Ta pensée est un copié/collé du règlement de ces...non rien,je risque de ne pas me retenir,car quand je croise dans la rue ou autre un membre de cette société,mon sang ne fait qu'un tour....
Il m'arrive de pêcher au toc,un parcours FLY-ONLY,j'adore ça,principalement quand le garde arrive...
Un hameçon sans ardillon de 18 avec un asticot bien sur,car ils interdisent l'asticot même sur les parcours au toc.
Sauf que certains de ces couillons pêchent aux fouets avec en cachette sur l'hameçon des asticots. icon_mrgreen.gif 
Donc j'ai été contrôlé sur un N-K mouche only au toc,hameçon sans ardillon,et je relâche mes prises.
Cela fait plusieurs fois,et toujours pas de convocation au tribunal...pourtant il savent que l'idée est de passer devant Mdme
Le Procureur.....bon copine attitrée de mon frère,ils le savent aussi...merde... scratch 
Sinon il n'y a pas de mauvaises techniques,comme il existe de bons et mauvais conducteurs,ils y a dans toutes les techniques de bons et de mauvais pêcheurs...
Ceci dit,j'ai aussi rencontré dans le sud des toceurs sans scrupules,avec 2 litres d'asticots dans une poche... Twisted Evil 
Ce n'ai pas une façon de faire qui donne de la crédibilité à notre technique... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé
j-phi65


Masculin Nbre de messages : 501
Age : 46
Bazet

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 13:01

Yoch a écrit:
ah je vois...bel esprit ce forum...je donne des arguments et on me répond par un hors sujet et une pirouette de langage...et bien non messieurs...je vous l'annonce...vous n'échapperez pas au débat d'idées (je peux pas sortir demain non plus  Laughing )...

d'abord je ne suis pas HS...car je parle bien des raisons qui font que selon moi les no kill ne devraient pas être toutes techniques...dès qu'on rentre dans l'argumentaire je vois qu'il n'y a plus personne hein...

PS : pierre...sache que ma compagne ne m'attend pas...en béarn on est civilisé...les femmes attendent que les hommes aient fini leur repas pour passer à table...elle ne peut donc pas m'attendre... icon_mrgreen.gif 

Alain, en rentrant dans un débat sans fin à propos du no kill, il faut d'abord se demander si la pratique du no kill est bénéfique ou pas .
Certes, la pêche à la mouche est une technique " noble " et belle, mais la pratique du no kill ne lui appartient pas. La volonté de relâcher le poisson vient du pêcheur, quelle que soit sa technique  Wink .
Maintenant le no kill, selon comment il est effectué, peut être aussi désastreux pour le milieu que de faire du prélèvement systématique. Même à la mouche  Wink .
Ce genre de parcours est fait pour satisfaire tout les pêcheurs, qui eux continueront de faire marcher le commerce de la pêche pendant la pèriode de fermeture  Wink.
A savoir aussi que dans certains pays de l'Union Européenne, ce genre de débat c'est fini en interdisant complètement le no-kill. Vive les écolos  No 
Profitons de ce genre de parcours avec des truites de bassines plus ou moins grosses  Laughing  sans faire de vagues! Et concentrons nous d'abord sur l'état de nos rivières et des débits minimum pour retrouver un milieu sain et bénéfiques au développement de notre poisson préféré. Là, tout le monde sera content et y trouvera son compte....
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 14:30

p'tin , ça me rappel certains forums il y a quelques années ..... sacré débat sans fin d'ailleurs !!  Laughing 

alain , tu es trop fort !!  cheers Laughing 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 52
Agen / Campan

parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal EmptySam 25 Jan 2014 - 15:02

Il y a plus de 10 ans, quand les premiers parcours no-kill sont apparus (je pense en particulier à celui de Lortet dans le 65 mais aussi ceux de Lozère ou de Corrèze), je m'y rendais très souvent car vu le grand nombre d'intégristes viandards, on y trouvait moins de pêcheurs qu'ailleurs...
Aujourd'hui, sur beaucoup de parcours no-kill (je pense en particulier à celui de Lortet dans le 65 mais aussi ceux de Lozère ou de Corrèze), vu le grand nombre d'intégristes no-killeurs, on y trouve plus de pêcheurs qu'ailleurs donc je m'y rends moins...

Vous constatez donc qu'il n'y a aucune trace d'idéologie dans ma (non) pratique des parcours no-kill mais beaucoup d'égoïsme, et je n'en suis pas fier... afro

Au fait, il pleut aussi dans le 47... Il est 16 heures, je vais goûter...


Dernière édition par pauléo le Sam 25 Jan 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Contenu sponsorisé





parcours no-kill truite hivernal Empty
MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   parcours no-kill truite hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours no-kill truite hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours no kill
» Parcours carnassiers en No-Kill sur le 31
» Qui classe les parcours en No-kill ?
» Parcours No-Kill : mouche et toc à bagnères
» no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: