Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:17

juste une petite question qui nous revient de temps en temps lorsqu'on relache du poisson ............... parfois on se dit que l'on fait plus de casse que l'on ne le pense ....................... apparement si ce doc.pdf est juste , il semblerait que OUI  ...........  on devrait peut-etre apprendre a moins manipuler les poissons pour éviter d'esquinter gravement certains individus que l'on croit en bonne santé aprés qu'on les aient relaché ........ !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 6 pages a lire , je trouve ça interessant car souvent il nous arrive de faire les memes gestes envers les poissons que l'on relache , que ce soit carnassiers ou truites  !

vous en pensez quoi ???

merci au site " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " pour le document ! ça peut effectivement nous permettre d'éviter de faire " de la casse" involontairement !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: Re: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:24

J'avais lu l'article également,très bien fait d'ailleurs!
Je pêche également beaucoup en N-K car simplement je pêche énormément donc que faire du poisson sinon le rendre à la rivière.
Pour moi,avant l'épuisette,la façon de "piquer" le poisson est le plus important.
Je ne pêche qu'au toc,et j'ai travaillé énormément la rapidité de piquer et aussi d'écraser l'ardillon!
De cette façon c'est déjà du bonus pour le poisson.
Je ne suis pas trop épuisette,dans le 65 pratiquement jamais,car pour dire la vérité en toute franchise le poisson n'est pas très gros...il est donc très rare de passer  au dessus de 28cm....et je ne pêche que rarement les Gaves ou la grande rivière.
Chez nous du principalement au sol calcaire,de la nourriture abondante et certainement des eaux plus chaudes et aussi bien moins de pêcheurs,le poisson est bien plus gros.....donc je possède une épuisette raquette JMC afin de prendre le poisson et de ne pas casser le bas de ligne.
A l'étiage à la mouche "nat"...souvent je suis en fluoro-carbone en 0.08,de ce fait l'épuisette est une obligation.
Maintenant je remarque aussi très souvent que sur les endroits ou le N-K est de mise,le nombre de truites mortes ou ombres est inimaginable....je ne juge pas les autres,mais le fait est la.
Chez nos voisins Allemands et plus éloigné nos amis Suisses le N-K (épuisette ou pas) est strictement interdit.
Un poisson hors de l'eau doit être tué.....
Il faut aussi faire attention sur les études Amériquaine.....pourquoi.....la truite la bas est principalement de l'AEC qui est bien plus solide que notre Fario.
Donc,perso.je ne prend pas exemple sur les pêcheurs US.
Alors j'essaye de faire pour que le poisson retourne dans l'eau,le plus rapidement possible.
Car à la fin si nous devons écoutés tout le monde,c'est à ne pas se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 4048

no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: Re: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:02

Perso, je suis pour le décrochage sans sortir le poisson de l'eau quand c'est possible....les photos ça nous fait plaisir mais sortir un poisson de son élément avec un combat et un maxi de stress pour lui,risquer un geste malheureux (plus ça bouge plus on serre..)....J'amène à la barque et décroche le poisson dans l'eau avec les pinces....
Par contre,j'en parlé avec Jerome,le choix d'une épuisette caoutchouc pour float ou barque paraît être la meilleure solution...Après y a le problème des pêche profondes où nous sommes obligés de les claquer donc de les sortir de l'eau.
Quant aux photos ben les souvenirs je me les garde dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: Re: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:26

en prenant mes premieres truites je compris vite que de trop serrer le poisson compromet sa survie , mieux vaut couper le bas de ligne engamé trop profond que de tirailler sur le poisson avec ou sans pince ...
Revenir en haut Aller en bas
Deuz65
acharné
acharné
Deuz65


Masculin Nbre de messages : 114
Age : 41
Bernac-Debat

no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: Re: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... EmptySam 15 Nov 2014 - 15:22

On en parlait ya pas si longtemps... Merci c'est très intéressant Wink
Ça me permettra d'être bien plus vigilant par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty
MessageSujet: Re: no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........   no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no-kill or not no-kill ou comment tenir un poisson .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuer un poisson proprement
» parcours no-kill truite hivernal
» Idée de nouvelles gestions
» 1° poisson
» Poisson roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: