Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gestion des lacs

Aller en bas 
+4
mush 65
Asalmo4
JOS
jlc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:47

dedbond a écrit:
Citation :
Gageons que les choses évolueront dans le bon sens pour éviter le "tout Privé" comme dans certains pays.

alors ça c'est pas gagné je suis persuadé qu'on y va tout droit.il y a deja plein de rivieres entierement privée comme le neste du louron ou l'aston dans l'arriege ect....

Remarque chez moi au Pays Basque ils "Privatisent en douce" avec leurs P.....de cartes d'APR, alors de la à franchir le pas...........Reste que je suis espanté pour la Neste de Louron, j'y ai fait des ouvrtures dans le temps pas mal du tout, ainsi que dans la Neste d'Aure.
Essayons néammoins de positiver...........
A plus, Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:36

Mettons-nous d'accord sur ce qu'on appelle privé. Peut-on dire que la Neste de Louron est privée ? Je ne crois pas qu'on puisse parler de privatisation à partir du moment où une AAPPMA décide de ne pas mettre tout ou partie de son territoire de pêche en réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:38

EDIT:tu as poster en meme temps que moi pyrenpeche j'allais le dire


pour la neste d'aure pas de probleme mais pour le louron tu peut pêcher mais il faut acheter une carte a la journée a loudenvielle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:10

Oui ! Oui ! nous sommes d'accord sur le terme de "privatisation". Il faudrait employer un autre mot peut -être, mais je ne le trouve pas ( le DD est en route).
Que dire aussi de la mixité dont font preuve certains : propriétaire qui fait payer un droit de pêcher journalier tout en faisant partie des territoires de l'APPMA ???? De plus la majorité ne réempoissonnent pas de quelque manière que ce soit.......
Mais il y a tant à dire sur le sujet que je laisse aux plus qualifiés (JOS,Pyrènepêche) qui connaisent leur territoire sur le bout des doigts.
A+ Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:51

les 8€/jour pour le louron est moins "bandit/voleur/taxé etc ... appelons ça comme on veut " que le parcours de payolle , les truites farios prisent sont tres bien faites ! pas de petites nageoires , et de belles tailles ! c'etait en septembre l'an dernier ! je n'y pecherais pas regulierement a ce prix là mais ça vaut le deplacement pour ceux qui en auraient l'occasion !
comparé a payolle et sa carte au meme tarif où tu ne prends que des sardines de 20cm maxi sur l'adourette et encore faut tomber au date de laché sinon tu fais choux blanc .... y a pas photo !
personnellement je ne suis pas pour ces parcours payant comme le louron ou payolle , on selectionne le pecheur car il vous faut tout de meme etre au minimum détenteur d'un permis de peche a 60€ , mais il m'arrive aussi d'y mettre ma ligne une fois/an !

orleix (nord de tarbes) a ces temps-ci a aussi son parcours payant pour quelques mois si tout va bien , 5€/jour en no-kill au fouet uniquement sur des A.E.C .... je m'essaierais avec ces bestioles là la semaine prochaine mais je n'irais pas toutes les semaines non plus ..... orleix est un petit plan d'eau clos , rien a voir avec une riviere qui serait payante sur plusieurs kms !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:59

oui tu as raison jos j'ai pêché les 2 parcours et il y a pas photo ,de plus la neste du louron est magnifique ,je m'etais régalé ,mais ça me fait chier de payer une carte 75 euro et de repayer 8 euro pour une journée......
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:03

as tu pris du saumon de fontaine sur la neste a ce niveau du parcours payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:06

non que des truites sur le louron par contre j'en ai pris sur la neste d'aure
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:12

bizarre tout de meme qu'il faille payer 8€ de plus sur le louron pour toucher des farios , alors que dans l'aure on prend des S.D.F ....... drole de gestion .......

preferes tu prendre des S.D.F de maxi 23cm quand tout va bien ou simplement de la fario qui a plus de chances de depasser les 23cm ?? la vallée d'aure ne serait-elle pas plus interessantes avec la meme population de jolies truites farios comme au louron ? .... je ne dis pas ça pour penser a une éventuelle carte supplementaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:24

je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur le louron ,moi j'en ai pas pris ,mais peu etre qu'il y en a .
c'est clair que les sdf n'on rien a foutre dans la neste d'aure (tout au moins au niveau d'arreau mais c'est pas moi qui decide)ceci dit je la pêche tres souvent et j'en ai pris que tres rarement de plus il a une belle population de jolies truites aussi sur l'aure.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:25

pour une fois que je trouve quelqu'un qui comme moi pense que les S.D.F n'ont rien a glander sur nos rivieres !! le roi
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:28

dans l assiette c est pas mauvais... hum , mais ça reste plus cher que chez le poissonnier ,et en plus faut les attraper soi même ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des lacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des lacs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion du lys
» Pollution Gabas
» Gestion des prises
» Un bel exemple de gestion
» Quel avenir pour notre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: