Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gestion des lacs

Aller en bas 
+4
mush 65
Asalmo4
JOS
jlc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: lacs de montagne   Gestion des lacs EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:28

salut JOS

l'aappma de bagnères gère avec la fédération le lac de peyrelade, binaros inf et sup, lac de l'oeuf;

le lac bleu et le lac d'ourrec ne sont pas sur le territoire de bagnères mais les cours d'eau qui en partent oui il sont limitrophe, leur gestion ce fait en coordination.

tous les lacs sur l'adour du garret ( lac de la mane, caderolle, gréziolle, campana, arédoun, gloutou et autre lac et laquette jusqu'au col du bastan sont sur le territoire administratif de bagnères mais propriété campan ce n'est pas simple.

mais nous arrivons malgré cela à avoir je pense une gestion réciprocitaire entre aappma
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:21

ok merci du renseignement !

quand est-il du repeuplement des ces lacs d'altitudes ? a quelles fréquences sont-ils ré-alivinés ? avec quelles espèces ?

Laughing casse-bonbon le JOS .......!!!! affraid

peut-etre existe t-il des documents consultables (archives) ? mais je ne sais où les trouver .....??? Question
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:20

pas casse bonbon dut tu on sent la passion bravo.gif

l'alevinage sur les lacs ce font par roulement de deux ans attention!!!!! pas du poissons de tir, mais alevins et truitelles (sauf lacs touristique et accessible en véhicule).

les documents existent à la fédé ou au AAPPMA dont dépendent les lacs concernés ( plan alevinage des lacs de montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:45

La question des alevinages des lacs de montagne revient fréquemment dans les forums. La politique actuelle est, me semble-t-il, de ne plus déverser de surdensitaires (sauf certains lacs comme tu dis) contrairement à ce qui se faisait autrefois. C'est peut-être pour cette raison que l'on entend les pêcheurs dire qu'ils prennent moins de poissons (je veux dire moins en quantité et en taille) qu'ils ne le faisaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:48

Y a-t-il un suivi de ces alevinages ? Se préoccupe-t-on des poissons qui restent 1 an ou x années après l'alevinage ? Comment ont-ils grossi ? etc...
En rivière, il y a la possibilité de pratiquer des pêches électriques, mais dans les lacs ?
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:23

la pêche élec dans les lacs impossible, pour simplifier l'anode ne ferait pas conctat avec la masse, ou il faudrait abaisser le lacs au maxi, impossible pour les lacs naturel (ou alors 200.000.watts = cours boullion).

on sait que à une époque il n'y avait pas ou peu de poissons dans les lacs d'altitude faute de reproduction naturelle, c'est l'homme qui les a introduits

le but de l'alevinage est de maintenir cette population en sachant que la loi de la nature est là, et que les plus gros mangent les plus petits.

c'est pourquoi pour un vrai pêcheur de lacs, il vaut mieux redescendre un ou deux poissons de + de 30 cm que dix (voir plus pistolet ) de 18 à 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:53

bon ok ......... feu de bois pêcheur la saison prochaine j'en redescend !!!!

c'est la copine qui va trouvé bizarre que je ramène du poisson .......... comprend pas

photo je ferais tout de meme les photos !!!!!!!

quand aux documents consultables , en février , j'aurais plus de temps libre et j'irais essayer d'avoir quelques photocopes a la fédé 65 ête contre un mur concernant les alevinages ! s'ils sont bien "lunés" j'airais peut-etre une réponse positives et de quoi lire le soir .......
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:42

aie attention ça ne veut pas dire que l'on est obligeai d'en descendre

les gros deviennent aussi plus gros

pour le plan d'alevinage si tu veux dés que celui de 2006 est sorti je te le communique pas de problème je te tiens au courant moi ou Asalmo
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Nouvelles règlementation   Gestion des lacs EmptySam 27 Oct 2007 - 7:57

Je vous informe officiellement que pour la saison 2008 le timbre Halieutique sera obligatoire pour la pêche en lacs de plaine et de montagne de même que pour les ruisseaux et rivières du domaine public.

Je risque de me faire tirer dessus pistolet à la suite de la diffusion de cette info, mias il n'en sera pas autrement:twisted: Twisted Evil Twisted Evil

J'aurais pu mettre le message sur la règlementation mais bon,c'est grâce à cela que l'on pourra continuer la gestion de nos lacs, il faut que vous sachiez, que sans le retour financier du club et l'aide du conseil général il ne serai pas posiible de faire les héliportages Embarassed Embarassed et de plus les fédérations et les aappma payent des droits de pêche pour une grande partie des lacs de plaine
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptySam 27 Oct 2007 - 15:45

Sa Y EST NOUS Y SOMMES Laughing Laughing Je l'attendais celle-ci :pirat: Te rapelle tu Jos, ça fait un bon moment que je te l'avez dit que celà allez arriver Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptySam 27 Oct 2007 - 17:48

j'ai oublié de dire que le timbre halieutique passe de 16,50 € à 18 € je crois que je vais me faire pistolet uzi.gif encore plus drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptySam 27 Oct 2007 - 19:03

pourquoi t'en voudrait-on ....?? ce n'est pas toi qui fixe le prix !!

vous n'avez pas peur de perdre des permis avec cette obligation de payer 18€ de plus .... ??

en esperant que cet argent soit réellement bien gerer pour ce qu'il a été dit !!!! ........... on devrait vite voir le resultat de ce surplus d'argent d'ici un an ou deux je pense !! et c'est a ce moment là que ça risque de "jazzer" ..... Laughing ...... alors S.V.P ..arretez de mettre des S.D.F et des A.E.C dans nos lacs d'altitude comme c'est encore le cas cette année avec le lac bleu ................ aplein cul de choper ces merdouilles ........ priviligier la truite por favor meme si elle ne se reproduit pas dans nos lac ....... restons fario bordel de merde !! sinon vous allez perdre au moins un permis et gagnez un braco !! :0207.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptySam 27 Oct 2007 - 21:10

Enorme 18€ Laughing Laughing la pêche devient un vrai luxe Laughing Ce n'est peut-être pas fini Laughing qu'en ai t-il des prix des permis 2008 Question le prix reste stable Question
Je suis bien d'accord avec toi Jos Twisted Evil les permis sont déjà en baisse et les permis augmentent avec des taxes presque quasi obligatoire pour la plus part des pêcheurs dans un sens, ya de quoi se poser de plus en plus de questions...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyDim 28 Oct 2007 - 6:01

Asalmo4 a écrit:
Enorme 18€ Laughing Laughing la pêche devient un vrai luxe Laughing Ce n'est peut-être pas fini Laughing qu'en ai t-il des prix des permis 2008 Question le prix reste stable Question

oui asalmo le prix des permis reste stable pour 2008, mais la baisse semble continuer au niveau national et pourtant, il n'y a pas eu d'augmentation l'année dernière.

personnellement les reproches et les affirmations que me font certains pêcheurs s'est plutôt " vous augmentez les permis, mais vous de faite plus rien, vous ne lacher plus de truite n'y alevins c'est pour cela qu'il ny a plus rien, il ya plus rien donc je ne prend plus le permis"

il faut être passionné je te le dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:09

eh ,ben! on a pas fini d'entendre gueuler...
comme tu dis , on va se faire, pistolet pistolet uzi.gif uzi.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:31

Et bien moi, je vous dis que tant qu'il y aura de l'eau, pêcheuse je le serais Exclamation Après le reste et bien j'essayrais de faire un miracle lors de mes sorties pêche. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:15

jlc a écrit:
personnellement les reproches et les affirmations que me font certains pêcheurs s'est plutôt " vous augmentez les permis, mais vous de faite plus rien, vous ne lacher plus de truite n'y alevins c'est pour cela qu'il ny a plus rien, il ya plus rien donc je ne prend plus le permis"

De toutes manières, vous n'arriverez jamais à satisfaire toutes les catégories de pêcheurs. entre celui qui veut absolument faire du poisson à cuire à chacune de ses sorties, celui qui rêve trophée et celui qui ne veut que tu sauvage estampillé ADN, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:17

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le prix du permis qui entraine la diminution du nombre de pêcheurs ... il suffit pour relativiser de le mettre par exemple en comparaison avec le budget "carburant pour aller sur nos spots de pêche" ... je ne parle pas du budget "matos divers et varié" ...

N'en déplaise à certains, il faut être honnête, le prix du permis pourrait être plus élevé sans faire de la pêche une activité élitiste! loin s'en faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:31

Parmi l'ensemble des permis vendus, quel est le pourcentage de ceux qui se contentent de prendre la carte fédérale ? C'est à dire ceux qui ne prennent le permi que pour pêcher dans leur département. Je pense que si perte il doit y avoir, ce sera plutôt dans cette catégorie de pêcheurs.
Autre chose. Est-il judicieux d'imposer le timbre halieutique pour les plans d'eau de 2e catégorie ? Le papy dont le seul et unique lieu de pêche oscille entre Guby et le plan d'eau de Bazet s'y retrouvera-t-il ? Aura-t-il l'assurance de pouvoir toucher un peu plus de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:59

jlc a écrit:
salut JOS

l'aappma de bagnères gère avec la fédération le lac de peyrelade, binaros inf et sup, lac de l'oeuf;

le lac bleu et le lac d'ourrec ne sont pas sur le territoire de bagnères mais les cours d'eau qui en partent oui il sont limitrophe, leur gestion ce fait en coordination.

tous les lacs sur l'adour du garret ( lac de la mane, caderolle, gréziolle, campana, arédoun, gloutou et autre lac et laquette jusqu'au col du bastan sont sur le territoire administratif de bagnères mais propriété campan ce n'est pas simple.

mais nous arrivons malgré cela à avoir je pense une gestion réciprocitaire entre aappma

c'est donc a toi entre autre , envers qui je dois manifester mon mécontentement quant aux alevinages de saumons de fontaines + A.E.C en montagne ?????

faites chier avec ces merdes icon_mrgreen.gif !!! z'allez perdre des permis plutot que d'en gagner avec ces bestioles là dans les lacs !!!

certains pecheurs vont payer un timbre halieutique par force pour simplement prendre des saumons de fontaine et des arc.en.ciel en altitude ........ H_12SH~1.gif comprend pas Blue.gif ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:21

pour moi, en montagne une tf, une aec, un sdf, un omble ou un cristi... ils viennent tous de la même clayette...
ce qui m'embete c'est de prendre des farios lachés là où il n'y en a pas besoin, mais en montagne, sans les alevinages, il n'y aurait pas de poissons, alors fario, sdf ou aec, peu importe de toute façon ils viennent tous du meme endroit, ils y sont bien, ce sont des espèces qui s'acclimatent trés bien à ce type de milieu, alors où est le pb? ça diversifie un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:34

Dois-je avoir honte? j'avoue être du même avis que Fab ... Embarassed
Là où on peut faire du "patrimonial" il faut le faire ... pour le reste et en particulier les lacs de montagne où il ne peut y avoir repro, fario, SdF, AEC, Cristi, etc ... c'est de la "bassine" de toute façon! ... Rolling Eyes Alors, autant diversifier en fonction des caractéristiques de ces lacs ... et il y en aura pour tous les goûts ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:41

ce qu'il en ressort tout de meme frequement de ces discussions pour telle ou telle espece de poissons sur les lacs , c'est que ceux qui sont de votre avis sont ceux qui y montent que depuis peu de temps ou qui n'y montent jamais ou 1 ou 2 fois/an .... bref ceux qui ont connu l'epoque avec de belles farios bien maillées dans ces lacs sont comme moi et priviligient la farios aux autres especes !! allez savoir pourquoi ....... ?? Blue.gif icon_mrgreen.gif

maintenant je suis d'accord avec vous sur le fait que ce sont de toute maniere des poissons alevinés !
peche facile pour tous comme vous le dites !! apres tout la peche est un loisir où il fait bon ne pas se casser le cul pour attraper du poisson ... ce n'est pas le but sinon ce ne serait plus un loisir !! drapeau-blanc.gif

messieurs les gestionnaires , tant qu'a faire plaisir a tous les pecheurs , faites plaisir a certains dont moi .... mettez aussi du cristis , là au moins je touche du poisson de 35 à 40 cm !! là ça bouge au bout de la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:10

Je veux bien te vroire Jos et comprend ton mécontentement lorsque toi, tu n'arpente pas les sentiers depuis hier Exclamation Alors oui, ça met un sacré coup de poing dans la gueule, c'est décevant mais comme le dit Fab, en y réfléchissant un peu, il est vrai que ces differents lots de fishs viennent tous de la même "clayette" Crying or Very sad A quant une pisciculture 100% sauvage dans des conditions extrêmes de lacs afin de pouvoir espérer des poissons qui s'y reproduisent ???et encore est-ce celà possible et suffissant ??? muaifff...

Je pense qu'à l'heure actuelle, nous manquons tous de pêcher de beaux poissons qui nous font rêver comme jadis...

Jos se bat plus pour sa gestion de lacs et nous, on se bat plus sur la sauvegarde de la gestion patrimoniale sur les cours d'eau Wink mais Jos aussi Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:26

m'ouais .....disons que la façon de voir les choses est differente selon les individus ...... faut savoir evoluer avec son temps ... et les temps modernes , ben c'est la peche-facile .... et la rentrée d'argent indispensable a toute gestion digne de ce nom !

je suis en retard d'un train , voir meme de plusieurs ........ drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:47

Nous sommes tous en retard JOS !!! Les trains qui véhiculent les idées que nous croyions bonnes ou pas mauvaises restent à quai maintenant et sont remplacés par des autocars puants et malsains au nom du sacro-saint pouvoir de l'argent. Les jeunes ont raison quelque part dans leur désir d'une diversification des espèces, je ne pense pas -et cela sans offense aucune et avec le respect que je dois à leur talent de pêcheur- qu'ils connaîtront les prises que nous faisions autrefois, en tout cas s'il n'y a pas reproduction, il y avait croissance!!!
Tu le dis trés bien : la gestion, et au nom de cela lorsque j'étais sur le chantier dont je t'ai montré les photos, ils emmenaient encore des Tf,non seulement dans ce lac qui était en chômage et au plus bas, mais dans tous les autres petits lacs qui montent vers le col de Madamête.........
Nostalgie, nostalgie, mais restons réalistes et vigilants comme tu le fais il en va de l'avenir de tous, je voudrais montrer un monde encore passablement propre et pourvu à mes arrières petits enfants.
Bonjour à tous, amicalement,
Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:07

oui c'est vrai que je ne vais pas souvent en montagne, et que je n'ai pas connu cette époque, m'enfin les premiers alevinages sur des lacs vierges (dans les années 30 et 50) ont été effectué avec de la tf mais aussi avec du sdf et de l'omble et du cristi, donc il y en a depuis toujours !? pour moi un sdf à plus sa place dans un lac de montagne que dans une rivière de moyenne montagne voir de plaine...comme on en retrouve malheureusement...svt là où il n'y en a pas besoin..

mais comme tu dis, tous les avis sont différents !
mais il n'est pas évident, pour un gestionnaire, de satisfaire toutes les catégories de pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:27

JOS a écrit:
... c'est que ceux qui sont de votre avis sont ceux qui y montent que depuis peu de temps ou qui n'y montent jamais ou 1 ou 2 fois/an .... bref ceux qui ont connu l'epoque avec de belles farios bien maillées dans ces lacs sont comme moi et priviligient la farios aux autres especes !! allez savoir pourquoi ....... ??

Ta remarque est tout à fait judicieuse, et je comprends bien cette forme de légitime nostalgie.
Malgré tout, si cette situation idyllique n'a pas perduré, ne serait-ce pas justement la responsabilité de ces mêmes "anciens" que tu évoques et qui n'ont pas su (pas voulu?) trouver les bonnes méthodes de gestion? ... et dont beaucoup continuent de "piller" les lacs chaque WE? (j'ai suffisamment pêché avec toi pour bien sur ne pas t'assimiler à cette dernière catégorie Wink )


JOS a écrit:
... peche facile pour tous comme vous le dites !! apres tout la peche est un loisir où il fait bon ne pas se casser le cul pour attraper du poisson ... ce n'est pas le but sinon ce ne serait plus un loisir !!
.

Pour ma part, ce n'est pas ce que j'ai dit ... ni ce que j'apprécie le plus à titre perso tu le sais.
Je dis simplement que l'on peut faire en sorte de satisfaire toutes les catégories de pêcheurs, de ceux qui veulent (et peuvent Rolling Eyes ) faire 1500 m de dénivelée dans la journée pour dénicher des poissons très difficile à pêcher ... jusqu'à ceux qui préfèrent laisser la voiture à côté du lieu de pêche (certains n'ont pas d'autre choix, pensons aussi à eux Wink) et capturer facilement quelques poissons.
La gamme est large ... et chacun est tout aussi respectable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:27

Des goûts et des couleurs........
Il en faut pour tout le monde, c'est vrai. Je me souviens de ces lacs où l'on peut se rendre en voiture, alevinés en Christis et farios, je n'y pêchais pas, mais peut être que bientôt vu mon grand âge je serais obligé de recourir à ce genre d'endroit.....Bien sur FAB le sdf a plus sa place en lac ou réservoir que dans des endroits de 1ère Cat. ou certains font l'ouverture pour être sur d'en ramener une pleine charette et parader au bistrot!!!!! Tu n'as pas connu l'époque citée mais il y a j'en suis persuadé encore de beaux jours à venir grâce justement à des jeunes et moins jeunes passionnés et respecteux. Je ne sais combien de temps je pourrais encore encaisser des dénivelés, mais tant que je le pourrais j'irais pour les ombles si malins et le plaisir d'une journée entouré d'un paysage incomparable, et les moments d'amitié partagés.
Gageons que les choses évolueront dans le bon sens pour éviter le "tout Privé" comme dans certains pays.
Amicalement, Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:44

Citation :
Gageons que les choses évolueront dans le bon sens pour éviter le "tout Privé" comme dans certains pays.

alors ça c'est pas gagné je suis persuadé qu'on y va tout droit.il y a deja plein de rivieres entierement privée comme le neste du louron ou l'aston dans l'arriege ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Gestion des lacs Empty
MessageSujet: Re: Gestion des lacs   Gestion des lacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des lacs et plans d'eau-
Sauter vers: