Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gestion du lys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

gestion du lys Empty
MessageSujet: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:00

connaissez vous le lys , notament sur la route de vic en bigorre vers pau , 1 km apres la sortie de vic .... Question
il y a quelques années c etait une merveilleuse petite riviere a truites ... j ai l impression qu on y trouve plus que des cabots et quelques barbeaux ... pale
y a t il encore des truites sauvages , qui peux me dire a quand remonte la derniere prise de salmonide sauvage dans cette riviere ? truite_animé
qui la gere , ne serait t il pas judicieux , apres un controle par peche electrique , de la declasser en seconde ? libellule
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:46

Grand lys et petit Lys ... de jolis ruisseaux à truite!! ... qu'ils étaient il y a bien longtemps! Crying or Very sad
J'y pêchais régulièrement il y a ... 20 ans ... et souvent y faisais l'ouverture.
La dernière fois que j'y suis allé y faire un saut (5 à 6 ans environ), ils étaient "morts"! Merci aux actions combinées des agriculteurs et des éleveurs locaux ... et pas des touristes cette fois! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:00

Un déclassement n'est jamais bon, mieux vaut réhabiliter
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:50

reabiliter ? comme tout les ruisseaux de plaine içi l eau se rechauffe et la truite laisse sa place aux poissons blancs , tout doucement ... alors a moins de le reabiliter comme ruisseau a bassinus , je vois pas trops comment faire ... scratch ( et jetter des vieux frigos dans l eau ne resoudrat pas le probleme ! affraid ) icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:24

meme en les passant en 2eme cat. , tu y auras tout de meme des frigos et autres cadres de mobylette ........... c'est génétique par ici ... les gens ont besoin de faire çà ..........
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:41

ho ne t'inquiéte pas jos , c'est partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:33

pour dire , l autre fois je change mes chevaux de patures :avant de partir , devant le proprio des terres je ramasse une vielle bouteille plastique et la met dans le seau vide des chevaux pour la jetter plus tard a la poubelle , reflexion du proprio : mettez pas ça dans le seau c est sale pale
, je lui explique que c est pour la jetter " proprement" et en partant j oublie de porter le seau a ma voiture que devait prendre ensuite le proprio pour me retrouver a l autre champs ... bref une fois tout finit je recupere ma voiture avec le seau dans le coffre ... mais plus de bouteille plastique ! celle çi a evidement rejoint la nature .... affraid
c est sur , des micro billes de plastiques decomposés au milieu des oceans , c est plus discret que des decharges a ciel ouvert ... mais pas moins sale merde a la fin !!! raz le berlingo de ces rigolos incultes ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion du lys Empty
MessageSujet: Re: gestion du lys   gestion du lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion du lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution Gabas
» Quel avenir pour notre passion ?
» Gestion des prises
» Une autre gestion!
» Un bel exemple de gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: