Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pêche aux leurres

Aller en bas 
+5
lloutre65
joh@n
JOS
mounge64
guydu65
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 15:43

Ce weekend seulement deuxième sortie bivouac de l'année,

Hier on s'est retrouvé avec Tali pour une petite descente, de 2 km qui se finit sur un plan d'eau. Eau un peu froide et un peu mâchée. Pu faire 2-3 petits cabots à l'UL puis manqué qqchoses de gros à la grosse cuillère. Tali a raté aussi qqchose de gros. C'était bien sympa avec du repérage de postes très prometteurs. Trajet retour en solo à la force des bras pour refaire une petite session avant le départ de Tali, puis bivouac un peu plus haut que mon point de départ. A 23h j'étais dans mon hamac.
Ce matin, j'ai commencé la pêche vers 8h en remontant sur plus de 2 km en ciblant le brochet. Un cabot me pète une hampe du triple de ma Lusox un peu rouillée, puis un gros de 55 cm environs me bouffe le spinner. Partie très intéressante à pêcher avec des bras morts dont un avec des nénuphars... Je redescend mais rien même à l'UL, à 9h30 la rivière était fermée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 15:52

Sympa la sortie Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 17:03

belle bête le cabot ! bravo.gif

perso j'ai frotté la murette à repeindre et fais un petit peu de béton pour reboucher quelques fissures ... çà chauffait avec ce soleil geek soleil-brille.gif .... j'aurais préféré avoir les pieds dans l'eau ... l014

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 17:22

Sympa ! Le cabot est presque aussi gros que le mec en float !! 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:05

Belles photos merci
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:04

C'est bon ça soleil-brille.gif Magnifique ces photos.

Tali, t'as pas les cuisses qui chauffent trop le roi

Dommage pour les gros poisson. Mais ça va motiver à retourner voir ce que ça pouvait bien être REOutfishingtalk
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:50

a quand le moteur sur le float ?? Laughing çà peut servir sur ce genre de parcours !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 45
tarbes

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:24

Faisait chaud meteo019
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 16:17

Aujourd'hui repos
Je profite pour aller faire un tour sur l'adour dans un secteur que je connais pas. Je prends la machète je me fait un passage jusqu'au bord de l'eau mais pour pas grand chose. Pas une tape. Le seul moment intéressant c'est quand je découvre un étang rempli d'herbe paumé au bord de l'adour. Ça pue le brochet.. OK je garde ça en mémoire.
Je part sur un autre secteur plus bas et c'est la même aucune tapes. Je suis vert...
Pendant que je roule au milieu des maïs, je m'arrête le long d'un canal d'irrigation.
Incroyable la clarté de l'eau avec de beaux herbiers qui ondulent dans le courrant.
Étonnant quand je vois la gueule de l'adour à côté...
Je roule en 1ere tout en regardant ce petit canal et j'arrive face à une mini écluse ou ça forme un petit trou.
Je m'arrête, sort ma canne et le vairon sec au bout de ma monture tout en laissant le moteur allumé.
Je fais 2 lancés et paf un beau chevesne Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas comme si je venait de pêcher 3h dans adour sauvage sans prendre une touche.. Bref
Je me dit qu'il fait déjà chaud mais il me reste un peu de temps. Je file dans la rivière de la dernière fois mais plus bas pour découvrir encore une fois.
Je descend le talu le premier poste se dresse face à moi. 2eme lancé je vois un beau barbeau foncer sur mon vairon et se coucher dessus. Je lui met un ferrage de jap et ça commence. Je l'empêche à plusieurs reprises de se tanker dans une mega souche et il fini par se rendre ouff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fait 59cm epais comme une bûche encore une fois
Je finirais par 2 chevesnes de 30/35, une casse en voulant tester un noeud à la con sur mon trident, quelques belles tapes et surtout une arc de 40 avec des couleurs et surtout des belles nageoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOS et joh@n aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:07

t'as bien tiré ton épingle du jeu !

bien joué ! bravo.gif bravo.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:52

Bravo, des découvertes de secteurs et des poissons et jolis,bravo le djeun's!
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:13

Bien joué! L'explo ça paye bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 19:51

Merci
Oui ça paye mais pas partout faut faire des bornes
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 7:17

Super Exclamation  C'est vraiment un beau poisson le barbeau soleil-brille.gif

Antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 16:22

Belle sortie antho ! Cool

Antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 5:46

Je vais pas créer un nouveau sujet mouche rien que pour ça alors je poste ici.
Hier après le boulot je suis parti au nokill à tarbes de 18 à 20h partie amont. Bon ben j'ai pas été bon j'ai pas eu une touche en noyée. J'ai surtout été moins bon que le mec qui pechait à la cuillère.
Il en avait raté 5 à l'endroit où je me trouvait. Ah oui et il s'est souvenu en me voyant qu'en fait il n'avait pas le droit de pêcher en dessous du pont (qui était 50m plus haut). Un eclair de génie. J'aurai bien aimé voir ce qu'il y avait à l'intérieur de son gros panier....
Le mec qui était au toc en dessous lui n'arrêtait pas de s'accrocher sur la berge d'en face et de traverser sans arrêt.
Ca me motive encore plus à bouger dans des endroits loins de tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 6:47

Ça donne pas envi. Tu pêche à quelle distance en noyée?
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:02

Antho a écrit:

Le mec qui était au toc en dessous lui n'arrêtait pas de s'accrocher sur la berge d'en face et de traverser sans arrêt.
Ca me motive encore plus à bouger dans des endroits loins de tout Laughing

icon_mrgreen.gif
Tu m'étonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:21

joh@n a écrit:
Ça donne pas envi. Tu pêche à quelle distance en noyée?

C'est variable en fonction du poste (et du débattement arrière bien sur) des fois je peux pêcher très proche avec juste 50cm de soie SORTI comme a 15m et laisser filer sur 10m de plus.  
Toujours en dérive aval, souvent 3/4.
J'ai pas peur de pêcher très près car les mecs en nymphes pêchent dans leurs bottes et ils en font quand même
Après je fais gaffe à ne pas faire de faux lancer pour sécher les mouches. En général je charge la canne et je lance direct.

J'ai eu a mon annif un ensemble pour le Spey cast (Cannes a 2 mains) ça, ça sera top pour les distances et surtout sans soucis de débattement arrière. Mais faut maîtriser le truc c'est assez compliqué. Je vais voir pour qu'un type m'apprenne ça.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:47

Ça à l'air sympa, du coup tu fais des dérives beaucoup plus longues qu'en sèche où ça drague vite?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:54

Oui c'est très agréable comme peche y a pas de soucis de dragage.
Tu pêches en aval la ou en seche tu ne pourrais pas pêcher. Par contre en amont l'inverse est aussi vrai !
Les anglais pratiquent la noyée amont mais j'aime pas car il faut ramener la soie rapidement pour garder le contact et puis j'ai surtout appris aval.

joh@n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:47

le parcours de l'adour où  tu étais n'est pas le plus facile en nymphe , manque de hauteur d'eau autant pour le toc qu'en mouche .... pis c'est regulierement fréquenté par les manoucherons à la mepps (tout comme le parcours fédérale parcours truite de bassine bien en amont ) ... plus en aval du no-kill tu as de nouveau de quoi " nympher " mais faut pas qu'il y ai d'autres pêcheurs sinon c'est cuit ... fini le temps où j'y pêchais plusieurs fois / semaine, là il n'y avait quasi personne !  de nos jours c'est la foire à noeud noeud ...entre les chiens dans l'eau le caminadour et les pêcheurs ...c'etait le top il y a encore 3 ou 4 ans et çà mordait !  pas du gros certes, mais on prenait du poisson maillé !

sinon faut pêcher le parcours top-secret de GUY65 Laughing   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , là y a du big fish !!! icon_mrgreen.gif le roi  et çà prend autant en nymphe qu'au vers ou autres ... !

_________________
in sakura we trust !

Antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 13:18

Ben moi je vous conseille d'aller plutôt au silure avant que ça devienne pareil que la truite dans la vallée d'Argeles Twisted Evil Twisted Evil icon_mrgreen.gif

Antho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:52

Jos j'en ai déjà fait quelques une l'année dernière et y a un mois à peu prêt
En plus l'adour était mâché et le niveau était super. Dommage comme tu dit que ce soit la foire et que les mecs respectent pas le thème du parcours.
C'est dommage car c'est pas loin et pas vilain même si ça manque d'obstacles.
C'est comme guby le caminadour y a tué la pêche (des carnassiers) au profit des promeneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 11:58

Un colosse de +75
Pris par la dorsale au vairon en 17,5'
Ca à été du sport pendant 20min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux se rendre compte de la taille
J'ai des grandes mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'estime entre 8 et 9kg
Il ne rentrait pas dans l'epuisette

JOS, lloutre65 et joh@n aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:46

Magnifique et au 17,5 par le dos !!!! Tu ne devais pas avoir un méga bouillon car j'en avais fait un beau mais pas comparable au tien au pn par le dos aussi et on avait dû l'epuiseter en aval dans la Nive car ma canne n'avait plus de jus pour le faire remonter..
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1287
Age : 50
64

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:29

Jamais déçu avec le barbeau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 15:46

Merci guy
Oui t as vu c'est impressionnant comme puissance ça s'épuise jamais et ça tient le jus comme si c était un rocher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:54

Shocked bravo.gif bravo.gif bravo.gif belle prise !

un beau gros barbeau !! bien joué !! Cool cheers pis çà remotive !!

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 15:32

P'tite virée au Gave ce matin avec début de pêche difficile : rien pendant 30 minute si ce n'est un vairon harponné par mes simples...
Puis petite touche dans le bouillon,ferrage,gros rush puis salto puis décrochage d'une trés belle de plus de 50 (hamçon triple sans ardillon...).
Peu de temps après 2 touches timides et deux belles de nouveau qui se décrochent aussitôt.....Je suis un looseur.... icon_mrgreen.gif
Puis enfin cette 45 me récompense par ce froid qui va vite me ramener à la maison (pêcher en tee-shirt ça le faisait pas.... :0080.gif

: )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon vous saluerez la qualité de la photo mais quand on est au milieu de l'eau....

Bon ça m'a fait plaisir de toucher ces beaux poissons et j'ai été étonné que le mec au vairon qui pêchait bien plus bas que moi n'ai rien touché....

Par contre,après une pause à la maison je suis retourné pour faire des vairons : aucun dans mes coins habituels et je n'en piquerais que trop peu dans un petit courant pour assurer ma virée montagne de mercredi.... Evil or Very Mad

mounge64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche aux leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux leurres   Pêche aux leurres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche aux leurres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche aux leurres de nuit.
» barrage de lavalette - pêche aux leurres
» Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE
» site leurres de pêche avec 65% de remise
» JOURNEE NATURE 2010 : Concours de Pêche + Animations Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: