Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE

Aller en bas 
+4
guydu65
lloutre65
pauléo
JOS
8 participants
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:47

pour les intéressés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce sera à  ARREAU (65 )  le 06 et 07  AVRIL 2019

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:57


Quelle catastrophe Exclamation

Heureusement que je ne pêche pas ce parcours... Ils vont encore mettre quelques jolies truites du plateau...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:54

T'as raison, à la place des pêcheurs du coin, je tirerais la gueule. Exclamation Même après la compétition, ça va rameuter tout les viandars du coin.

Je me doutais même pas qu'il pouvait y avoir une compet de truite aux leurres Suspect
Je suis joueur, alors je vais miser un petit billet sur l'équipe des Gypsy sponsorisée par Mepps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:06

N'importe quoi.....Comme les compets au toc d'ailleurs où ça bassine sec......le surfcasting où les mecs prennent des poissons de 20 cm où celles de carnassiers où les mecs matraquent des sites qui le sont déjà beaucoup.....M'enfin ça fait vendre,ça fait "US",ça flatte l'égo.....
En plus y a Suzuki et Navicom comme sponsors vont peut être y aller en bassboat 0080.gif ?

Je parie moi aussi que les Mepps n°2 vont bien se vendre les jours suivants...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:30

Shocked Laughing ne vous emballez pas les gars !! je "donnais" juste l'information si quelques uns d'entre vous ou de vos entourages seraient intéressés d'y participer ou d'aller y faire un tour pour les voir pêcher ! (technique/leurres/etc... ) !!!

sinon, je ne pense pas que pour les compétiteurs les cuillers soient authorisées ... scratch hormis l'ondulante et les leurres style PN ou LS .... à voir sur la réglementation !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:27

JOS a écrit:
Shocked Laughing  ne vous emballez pas les gars !! je "donnais" juste l'information si quelques uns d'entre vous  ou de vos entourages seraient intéressés d'y participer ou d'aller y faire un tour pour les voir pêcher !  (technique/leurres/etc... ) !!!

sinon, je ne pense pas que pour les compétiteurs  les cuillers soient authorisées ... scratch  hormis l'ondulante et les leurres style PN ou LS .... à voir sur la réglementation !


cher Joss je t'en veux nullement , que tu cautionnes j'en pleure toi ce "minus " icon_mrgreen.gif ( grand oups me serai je trompé ) pécheur comment peut tu cautionner par les temps qui courent
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:49

Hey Jos c'était juste ma position qui n'engage que moi et on te remercie de passer les infos Very Happy

Pour la cuiller c'était juste un clin d'oeil à certains qui ne pêchent que quand il y a des bassines..... La cuiller restant une pratique que je respecte car plus subtile qu'il n'y paraît (ma vue qui baisse m'entraîne à ne plus l'utiliser en ruisseaux trop encombrés....)
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:38

robert a écrit:
JOS a écrit:
Shocked Laughing  ne vous emballez pas les gars !! je "donnais" juste l'information si quelques uns d'entre vous  ou de vos entourages seraient intéressés d'y participer ou d'aller y faire un tour pour les voir pêcher !  (technique/leurres/etc... ) !!!

sinon, je ne pense pas que pour les compétiteurs  les cuillers soient authorisées ... scratch  hormis l'ondulante et les leurres style PN ou LS .... à voir sur la réglementation !


cher Joss je t'en veux nullement , que tu cautionnes j'en pleure toi ce "minus " icon_mrgreen.gif ( grand oups me serai je trompé ) pécheur comment peut tu cautionner par les temps qui courent

Laughing merci de ne pas m'en vouloir ! Laughing , même si je ne cautionne pas ce genre de compèt. sur ce type de "rivière" ... surtout si il faut balancer des "bassines" ... m'enfin bon, c'est à la mode ... faut faire avec ...

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:51

Bah, si ça bassine beaucoup, c'est bien ça permet aux truites locales de se reposer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:58

Y a t'il vraiment tjs du "bassinage" avant une compét aujourd'hui ou c'est juste une pratique d'autrefois?
Ensuite, même si je ne suis pas compét (j'aime pas ça mais chacun sa vision des choses, je ne suis pas opposé non plus) il est parfois/svt intéressant de discuter ou de regarder les "pro" pêcher. ça permet d'apprendre des petits trucs et de s'améliorer dans la pratique de sa passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:23

pour les cmpétitions pêche au toc, il y a embassinage, pour la mouche non, pour pêche aux leurres en rivières ??? y a des chances sinon au bout de 5 lancers des 20 compétiteurs ( donc 100 ploufs dans l'eau qui font "du bruit" ) , ben y aura plus vraiment de poissons actifs "dehors" ... donc faudrait des bassines pour qu'ils prennent plus de 2 poissons chacun scratch scratch , aprés tout dépend du linéaire de pêche qu'ils ont par pêcheurs ou par groupe de pêcheurs .... ???

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 22 Mar 2019 - 6:41

Ah ..dès que ča parle compétition ..ça coince
armes018
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:19


Salut Marius, il y a deux idées abordées dans les posts précédents : celle des anti-compétition et celle des anti-largage de truites de bassines en eau libre... avec des modérations dans chaque idée : la compétition permet de progresser techniquement et le bassinage permet de protéger le poisson sauvage.
On n'est pas forcément d'accord mais on discute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:26

Effectivement ...
Le bassinage existe sans les compétitions..
L apport de là compétition se fait sentir quand la Peche est dur
Évite souvent le capot ..
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:28

Je suis vraiment pas un fan de la pêche de compétition, c'est trop éloigné de ma conception de la pêche. Je n'ai par contre pas de soucis avec les pêcheurs qui ont une autre approche sur le sujet. Tant mieux si tu aime ça Marius, ça permet d'avoir d'autre point de vue  Exclamation et c'est très sympa d'aller voir les résumés des compétitions de carna à laquelle des membres du forum ont participé.
Pas de problème non plus avec le bassinage contrôlé.
Mais dans ce cas là, je vois pas bien l’intérêt. Je trouve que c'est pas une pêche qui se prête à la compétition. ça me fait penser à un gros concours de pêche du village, à la différence près que les compétiteurs vont être équipé avec le matos  dernier cris pour chopper des lâchées.
C'est pas  du lobby ça Question
Avec l'appât Dudulle, le poisson pullule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:55

Dans les compétitions carnassiers pas de lâcher. . S est tout sauf la fête du slip je t assure
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyVen 29 Mar 2019 - 12:21

un peu plus de nouvelles concernant cette compétition ( trouvé çà sur facebook ) :

" Fédération de Pêche des Hautes-Pyrénées Bonjour,
Il s'agit d'une compétition réservée à la pêche de la truite aux leurres uniquement (leurre souple/cuiller/poisson-nageur). Elle est ouverte à tous les pêcheurs. Pour participer, il vous faut une licence FFPS (http://www.ffps-carnassier.fr/licence/) et adhérer à un club car il s'agit d'une compétition officielle qui permet de recevoir des titres. Ensuite vous devez remplir une fiche d'inscription pour la compétition.
Merci de l'intérêt que vous y portez,
Bonne saison halieutique "


le lien du site organisateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 16:15


Après quelques recherches sur le sujet, et si j'ai bien tout compris, les autres manches vont se dérouler là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il semblerait que ces parcours aient été choisis car ont peut y faire de (je cite) "l'halieutisme" donc y lâcher du poisson... Ce n'est pas une surprise pour la Neste mais ce n'est pas non plus une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 17:18

Peux pas accéder à tes infos.....
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 17:37

Et là  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 17:46

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 17:50

Ben je vais sur ton site mais tombe sur La Rance et la Brienne....
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptySam 6 Avr 2019 - 17:51

Me fais des noeuds dans les noms..... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE EmptyMer 17 Avr 2019 - 7:52

JOS a écrit:
pour les cmpétitions  pêche au toc, il y a embassinage, pour la mouche non, pour pêche aux leurres en rivières ??? y a des chances sinon au bout de 5 lancers des 20 compétiteurs ( donc 100 ploufs dans l'eau qui font "du bruit" ) , ben y aura plus vraiment de poissons actifs  "dehors" ... donc faudrait des bassines pour qu'ils prennent plus de 2 poissons  chacun scratch scratch  , aprés tout dépend du linéaire de pêche qu'ils ont par pêcheurs ou par groupe de pêcheurs .... ???

Merci pour l'info Jos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty
MessageSujet: Re: Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE   Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat FRANCE pêche aux leurres sur la NESTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche electrique de secours neste et ruisseaux
» Pêche aux leurres
» Pêche aux leurres de nuit.
» barrage de lavalette - pêche aux leurres
» site leurres de pêche avec 65% de remise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: