Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 leurres chinois

Aller en bas 
+20
yann64
joh@n
mounge64
marin1
j-phi65
tali01
patrick65
marius
dioch
Steph 65
benjamin
Antho
bacardi788
mario65
guydu65
serge32
Pescaillot
lloutre65
pauléo
JOS
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 8:01

scratch de memoire dans mes premiers la peche et les poissons , lors de l apparition des leurres souples dans le commerce , il etais conseillé de resever les coloris vifs ou fluo aux eaux chargées et boueuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 7:45

J'ai commandé une vingtaine de cuillers ondulantes pour la truite 9€, je sais pas si elles valent les Smith pure (8,50€) et duo gambler (9,70) l'unité qui elles marchent très bien mais j'en doute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 7:51


Tu utilises ces ondulantes en lacs de montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:01

Oui quand j'ai pas ou plus de vairons ça fait l'affaire.En 5gr et plus tu peux lancer assez loin , laisser descendre et ramener avec des petits coups de scion c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:41

Poueylaun65 a écrit:
J'ai commandé une vingtaine de cuillers ondulantes pour la truite 9€, je sais pas si elles valent les Smith pure (8,50€) et duo gambler (9,70) l'unité qui elles marchent très bien  mais j'en doute un peu...
Elles marchent parfaitement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:00

Parfait je vous tiendrais au courant mais je pense pas les avoir pour l'ouverture apparemment le délai de livraison est assez long
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:29

L'ondulante Smith m'a déjà permis d'éviter la bredouille au lac de l'estagnol mais je ne l'ai utilisée qu'une fois. J'utilise aussi parfois les S de Mepps. Par contre, je ne connais pas  les Duo.


Dernière édition par pauléo le Lun 27 Fév 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:10

Duo gambrel, c une nouveauté 2017,j'en ai 2,pas encore essayé mais elle ressemble au Smith mais c'est cher pour un bout de métal... Donc si les ondulantes chinoises sont aussi bien pourquoi s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
dioch
acharné
acharné



Nbre de messages : 255
Age : 47
Landes/Gironde

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:02

Pour les cuillers ondulantes, quel grammage vous préconisez pour la truite en rivière moyenne Question
Revenir en haut Aller en bas
Steph 65
Confirmé
Confirmé
Steph 65


Nbre de messages : 365
Age : 42
Lourdes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:23

Entre 2gr et 5gr pour moi ,la plupart du temps 3,5gr
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:46

aprés les leurres .... les moulinets ! icon_mrgreen.gif

j'ai acheté çà https://fr.aliexpress.com/item/SeaKnight-Brand-Fishing-Reel-6-2-1-10-1BB-Spinning-Reels-AXE2000H-3000H-4000H-CNC-Spool/32702079726.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=39732986-a572-47a7-963d-7e6a0d761689&tpp=1 le mois dernier pour 30€ en promo, pour la pêche a la cuiller où il faut que ça "bombarde" en ramenant ! ... pas encore testé car la livraison est toujours assez longue ( reçu en 3 semaines) , mais a 1ere vue il est bien fini ! ... dommage qu'il n'y est pas la bobine supplémentaire ...

jean-paul charles ( pour ceux qui connaissent) en parle aussi sur son blog comme "pas mal du tout !!" ce n'est pas le meilleur du marché mais pas mal pour ce prix et bonne récup. !

sont forts ces chinois ! icon_mrgreen.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:55

Alors que tu as un Seïdo 2500 tout neuf dans son carton depuis 4 ans.....ça a l'air pas mal à première vue mais ne risque t' il pas de pêter au niveau du talon (remarque t'es habitué.... icon_mrgreen.gif ).
Ce Jos c'est le roi de la mondialisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:59

je ne devrais pas le casser comme sur les moulins chinois que j'emploie pour le float (moulin a 3€ aussi !! Laughing ), celui là je le réserve pour cuiller et leurres en ruisseaux/rivières !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:12

J'ai acheté quasiment les mêmes l'année dernière https://fr.aliexpress.com/item/SF16-10-Metal-Pinion-Gear-Micro-Adjustive-Braking-Rotary-Knob-Fishing-Reel-Ratio-5-1-1/32242046959.html?spm=2114.13010608.0.0.Q8WSna

J'en ai pris 2 l'année dernière et je n'ai pas encore eu de souci avec. Les sandres, les brocs et les perches n'ont pas bronchées!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:35

pas mal apparemment !

en quelle taille ? 2000 ou 3000 ?

le ratio est plus petit (5.1/1), donc selon le diamètre de la bobine , il ramène + ou - "vite".

a combien ( € ) peut-on l'estimer dans une marque équivalente vendu en France ?

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:07

Je ne suis pas commerçant mais je pense qu'il tournerait au environ de 60/70€ en France. Je l'ai pris en 1500 et 2000. Je me tâte actuellement pour en prendre un en 3000 car mon Sert commence à couiner un peu (et à quelques blocages), mais après 4 ans de loyaux services, c'est déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 10:35

je reviens sur le matos-chinois, qui a déjà essayé la tresse 4 brins ?

j'en ai commandé sur ali.

Les 100m pour 1.48€ icon_mrgreen.gif Laughing , si toutefois elle arrive un jour je verrais bien ce que ça donne, j'avais envie d'essayer çà sur le moulinet de la canne a manier-truite-montagne .... ça va me faire drôle d'enlever mon bon vieux nylon ... snif ... Sad

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 11:05

JOS a écrit:
je reviens sur le matos-chinois, qui a déjà essayé la tresse 4 brins ?

j'en ai commandé sur ali.

Les 100m pour 1.48€ icon_mrgreen.gif Laughing  , si toutefois elle  arrive un jour je verrais bien ce que ça donne, j'avais envie d'essayer çà sur le moulinet de la canne a manier-truite-montagne .... ça va me faire drôle d'enlever mon bon vieux nylon ... snif ... Sad

J ai de la 4brins sur mon ensemble casting que j avais l autre jour je sais pas si t as fait gaffe
Cest de la poseidon en 32,5 avant de la casser faut y aller
Ont dirait de la powerpro. Apres dans les petits diamètres je sais pas ce que ça donne
T aurai peut être du en prendre de la 8 brins
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 11:39

j'ai fait une erreur, ce n'est 1,48€ mais 1,85€ ... Laughing  oups .... https://fr.aliexpress.com/item/100M-Durable-Colorful-PE-4-Strands-Monofilament-Braided-Fishing-Line-Angling-Accessory/32728072493.html

je l'ai prise en 08 (12/100eme) pour 3.6kgs ... pour la montagne y en a assez, je ne fais pas de gros poissons et avec mon nylon en 20/100 c'est du kif-kif ...

la 8 brins je l'ai acheté en france sur les moulins pour le carna pour le float comme au manié en bordure ! elle va bien !! ... c'est pour çà que je voulais essayer la 4 brins, histoire de changer , de tester quoi !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 18:31

Pour info,aliexpress a un chiffre d'affaire supérieur au pib de n'importe quel pays européen !!!!!

Moi ça me fait flipper et plus vous achetez sur ce type de site et plus la fermeture des usines où travaillent vos gosses ou copains ferment......Mais bon je dis ça je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 18:34

guydu65 a écrit:
Pour info,aliexpress a un chiffre d'affaire supérieur au pib de n'importe quel pays européen !!!!!

Moi ça me fait flipper et plus vous achetez sur ce type de site et plus la fermeture des usines où travaillent vos gosses ou copains ferment......Mais bon je dis ça je dis rien....

Z'ont qu'à vendre les Dcontact et les one up moins cher 0080.gif drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 18:41

macarel .. 2 fois qu on est d accord Guy ... il se passent un truc ...😜
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:43

Merde on va finir par se pacser !!!! 0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 20:48

vivement que les chinois vendent du ricard !! on touchera peut-etre la bouteille a 3€ le litre plutôt que 5 a 6 fois plus cher en FRANCE !! icon_mrgreen.gif chutt  ... mais chuuut faut pas le dire .... 0006  Laughing

nan sérieux ... on ne peut pas rivaliser en europe , encore moins en France ... un smic doit revenir  a une boîte ( entreprise ) a prés de 2000€/mois (toutes charges comprises) , alors qu'en chine ou inde ou pologne ou maroc ou autres pays c'est 100 a 200€ au grand maxi pour les pays sous-développés  .....  si nos investisseurs et responsables d'entreprises étaient moins gourmands, en France on aurait un produit chinois au prix multiplié par  2 ou 3 mais pas comme actuellement en fois 6 ou 10 .........

aprés, vous inquiétez pas, je laisse 50€/an aux chinois ( et encore  ... ) ça ne va pas ruiner le commerce français , le reste je fais comme tout le monde, je vais chez le marchand de pêche et chez décathlon

.... d'ailleurs d'où viennent leurs produits qui sont vendus par les grandes marques dans ces fameux magasins de pêche dont décathlon   ??????????????? ... une partie du japon ( pour la qualité ) mais le reste .......................................... ?????????????????????????????????????????? scratch Laughing

faut pas rêver, ça fait des décennies qu'on se fait enfler, avant sans internet on ne savait pas ou trés peu donc les gens n'en parlaient pas ....qui + est le soucis c'est qu' on délocalise les entreprises de productions de notre pays ailleurs sur la planète  car le coùt est 10 fois moindre donc le bénéfice pour les investisseurs est  bien plus important ! eux n'en ont rien a branler du chômage en France... malheureusement ...

bref avec ma paire de lunette chinoise a 4€ et mes leurres a 2€ les 10 et mes moulinets a 3.50€ , franchement je ne me sens vraiment moins responsable du manque de boulot en France que nos investisseurs français et étrangers qui ont fermé moultes entreprises en France pour faire la production a pas cher dans un autre pays où les ouvriers bossent 15h00/jour pour 150€/mois ....  

Ceci dit , c'est un bon débat aprés les élections ! le roi ... et je vous montrerais la tresse si je la reçoit un jour ... et vous direz ce que vous en pensez comparé a celle que l'on vend en France ! ... si réellement c'est de la daube,  ben, je paierai 20 fois plus cher dans mon magasin de pêche pour de la 4 brins qui sera certainement mieux ! drapeau-blanc.gif

sont forts ces chinois !!! Laughing

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 5:40


Ouahhhhhhh Exclamation

Je pars en week-end dans le Limousin et Guydu en profite pour flirter et Jos se présente aux législatives Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:16

t'inquiètes pas ! je reste plus que positif !! Laughing on n'est surtout pas là pour se prendre la tête !

on peut quand même donner son avis sur le matos chinois, que l'on soit pour ou contre, c'est toujours intéressant d'en discuter ! le roi

sont forts ces chinois, z'arrivent même a nous faire parler "politique" et a faire rapprocher 2 gars-pêcheurs que l'on pensait a l'opposé en terme de "pensée" !!

sont forts ces chinois !!! Laughing le roi


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:30

Je ne me prive pas d'acheter du "chinois" en matos de pêche dès lors que le seul matériel qu'on me propose en concurrence ... est aussi du "chinois" mais au prix X4 ! Shocked

Si on trouve de la "copie chinoise" de nos leurres en particulier, c'est que tout simplement même les "originaux" sont made in China. Dès lors, le producteur chinois réalise 2000 produits si on lui en a commandé 500 ... et il met donc "la copie" en vente direct (déjà avec sans doute une bonne marge car il n'est pas plus bête que les autres!  Rolling Eyes )).

Si les européens ne veulent pas être copiés, la solution est simple: ils produisent en Europe et se contentent d'une marge "normale".
On a généreusement (et on continue!) vendu une grosse part de notre industrie aux fonds divers internationaux.
Pour eux, ce ne sont pas des industriels mais des purs financiers, seuls comptent les dividendes! No
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 11:28

Patrick le sage a parlé !!!
C'est vrai que la plupart de produits payés chers ici sont fabriqués là bas et revendus ici avec une grosse marge par les importateurs (qui ne sont plus des fabriquants....).
Après on veut tout,tout de suite et pas cher....
Autrefois on payait cher un Rappala,on y faisait attention et on était tout heureux de se l'offrir....
Si j'ai des Stradic aujourd'hui c'est que mon pouvoir d'achat a augmenté mais je ne me sentais pas frustré de pêcher avec du basique,faute de moyens,quand j'étions jeune...
Le rêve,refabriquer en Europe quitte à payer un poil plus cher que les produits Chinois (ça veut dire que les "marques" maintiennent les prix actuels mais avec du matos fabriqué en Europe et non en Malaysindienchinopakistan°.
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius


Nbre de messages : 1047
Age : 52
lons

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:07

Potentiellement pour ,les leurres souple par exemples les chinois n ont pas les attractants des bonnes marque distribué en France 🇫🇷
Je suis d accord qu on les paye trop chers ..mais certains font la différence de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:28

là je suis d'accord avec toi marius, les attractants qui sont bons font la différence, même si le poisson ne le tient en bouche que 2  secondes de + , ça donne le temps  de ferrer ! ... surtout les jours où les poissons sont difficiles !

si en + l'attractant si dissipe bien dans l'eau et que ça correspond   avec ce que le poisson aime en "odeur-goût" là c'est le top !

..... attractants que n'ont pas toujours les leurres a pas cher comme chez décathlon ou en chine pour certaines marques ...car certainement pas inscrit dans le cahier des charges pour diminuer le coût

a savoir aussi que certaines autres marques vendues par les chinois ont des attractants eux aussi intéressants et on touche la pochette au prix d'une pochette sans attractant de chez décathlon (par exemple ) en France ! et c'est toujours 2 a 3 fois moins cher que la pochette d'une marque bien connue et a la mode !

l'autre jour chez décath. j'ai pris de l'attractant au rayon-carpe ( gammares et un autre a la sardine) Laughing  , j'en ai mis dans certaines pochettes de leurres souples qui n'ont rien comme attractants.... a voir si ça marchera .... Laughing ... si toutefois les leurres "absorbent" l'attractant .... scratch  , bref a voir !

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres chinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leurres chinois   leurres chinois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres chinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de leurres aux EU...
» leurres daiwa
» Vos 5 leurres préférés
» Pêche aux leurres
» leurres décat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Matériel-peche-
Sauter vers: