Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Creation d une section ou d un club carnassiers

Aller en bas 
+3
pibale
Fab
Asalmo4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:38

je suis en rogne parceque quelqu'un (je sais pas qui c'est et cela m'est égal c'est pour ça que je m'adresse à tout le monde) s'est permis de contacter l'aappma du 64 dont j'ai parlé, en citant le forum et en disant qu'il s'était dit ici même que leur section carna ne servait qu'à faire des sorties et rien d'autre qui serait plus bénéfique à la pêche des carna...
Hors il ne s'est jamais dit ça ici, d'où le tir "relisez les posts"!
je sais pas si le technicien répondra mais sachez que 2 de leurs membres sont au CA de l'assos pour les représenter, qu'ils vont faire des replantations de saules en bord de lacs, , travaillent sur le plan de gestion, participent a des études scalimétriques, baguages, carnets de captures, a toute questions touchant aux carna ....

bref
on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:10

c'est con pour l'aappma en question ...... quelqu'un interprete mal une phrase et tout dérape ........ Shocked

ce n'est pas avec ça que les choses vont avancer ........ scratch

en esperant que cela aura mis un peu de reflexion a la personne en question , la prochaine fois mieux vaut relire 2 fois , voir meme poser la question sur le forum pour etre sur ......

ici on essaie de repondre sans s'enerver ........ hein FAB !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:14

Je te rassure c est pas moi qui a fait ca.Ce soir j ai ete voir une personne occuppant un poste de mom aappma, je lui ai demande si je pouvais alle au reunion du ca.Il ma dit non car il fallait faire partis du bureau et qu il avait demandait a un de ses amis de rentrer au burau.Je connais cette personne il peche beaucoup le sandre et il connait la seconde categorie . Il ma aussi dit que si il y avait un peu d argent l annee prochaine il voudrait lacher du brochet.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:20

il t'a dit quelque chose de bizarre d'apres ce que tu écris .......

pour aller aux reunions de conseil d'administration , il ne faut pas obligatoirement faire parti du bureau .......... c'est nouveau çà ............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:32

Non il ne ma rien dit de bizarre juste qu il fallait etre au burau pour alle a ces reunions.Je suis pas sur apres qu il sachent vraiment si je peux ou pas y participer .Peut etre a t il peur que je demande trop de choses.Par contre il ma dit que c etait pas la peine de demander des fonds a la fede pour un empoissonement.Lors de la derniere reunion des demandes de gestion ont etaient faites a la fede "interdiction d asticot en premiere categorie(tout le momde sait pourquoi),interdiction du vairon,nombre de capture 5 truites par jour, fermeture de la premiere categorie le 31/08.Apparement tout a ete refuse.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:52

Question Question Question Question

pourquoi voulez vous interdire l'asticot .......... pourquoi interdire le vairon ............ ?????

sur le 65 l'asticot est authorisé là où la taille est de 23cm minimum et ça ne pose pas réellement de probleme ....... les pecheurs ne font pour autant des cartons de truites maillées ... pis faut de la surveillance pour eviter l'asticotage !!
qui + est , la plupart des asticoteus balancent des poignées d'asticots d'importe où dans l'eau donc ils ne savent pas asticoter , cela ne leur sert a rien ils gaspillent leurs asticots pour rien !!
et les truites ne meurent pas de bouffer des asticots , faut se sortir cette idée fausse !!! sur le gave de lourdes il y avait une asticotiere et croit moi que le type ne s'emmerdait pas lorsqu'il avait trop d'asticot ... ça partait direct au gave !! ce n'est pas pour autant que nous avons vu des truites mortes plus en aval dégeueulantes d'asticots !!

le vairon interdit ........... vous avez peur que les vaironneurs harponnent des saumons si toutes fois vous en avez sur vos secteurs ??? faut aussi interdire la cueillere , le rapala et les mouches a hameçon double dans ce cas là ... !!!

les interdictions qui ont tendances a l'extremisme ne vont pas faire revenir un cheptel interessant de truites ou saumons ........... c'est le milieu qui "commande" et non pas les reglementations telles que celles que tu cites ............ Wink

si tu veux un jardin productif ,faut dejà une bonne terre et une bonne "main" , ce n'est pas 50 pesticides ou des "boostant" qui contriburont a te donneront des bons legumes toute la vie !!! soigne ta terre , soigne ton jardin si tu preferes , et là tu auras de bons legumes !!

il est un peu vieille france mon raisonnement de jardinier Laughing mais putin qu'il est vrai !!! et pour les poissons ben c'est la meme chose !! si le milieu est bon , t'auras du fish et sans mettre des interdictions ou des reglementations qui font raler tant de pecheurs !!! Wink Laughing ............. c'est sur que c'est plus facile a faire un bon jardin qu'une bonne riviere ........ mais le jeu en vaut la chandelle !! chacun son choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:37

bien dit jos tout a fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:30

Fab a écrit:
je suis en rogne parceque quelqu'un (je sais pas qui c'est et cela m'est égal c'est pour ça que je m'adresse à tout le monde) s'est permis de contacter l'aappma du 64 dont j'ai parlé, en citant le forum et en disant qu'il s'était dit ici même que leur section carna ne servait qu'à faire des sorties et rien d'autre qui serait plus bénéfique à la pêche des carna...
Rien ne prouve que ce quelqu'un (?) soit un membre du forum. Il peut s'agir d'un visiteur occasionnel. Je me méfie toujours des informations du style «quelqu'un m'a dit qu'on lui a rapporte... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:40

Pour l interdiction de l asticot et du vairon se sont des moucheurs qui en ont fait la demande.J etait d accord pour l asticot mais je trouve que le vairon est une belle peche tres technique.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:42

la peche a l'asticot aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 40
Haut-Adour

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:12

Fab bounce bounce je te sens bien parti pour un beau règlement intérieur au forum bounce ça te dit pas ?
Oui pyrene Wink il est possible que ce ne soit pas un membre inscrit Suspect
Enfin passons.............

En ce qui concerne le sujet d'origine, il est clair pour moi !
Investissez vous d'abord dans votre AAPPMA ou dans celle qui vous convient sera la meilleure des solutions pour apporter des idées, aider et gueuler ! Comme le dit JLC, elles détiennent les baux de pêche !!! :confus (29).gi

Après oui, si tous se passe bien, un club peux apporter de bons moments entre passionnés, sorties, discutions de techniques...et ça en reste là ! Les clubs ne sont quand même pas là pour monter des complos, pas besoin d'un club pour ça ! Prenez vous par les mains .... icon_mrgreen.gif pour voir ceux qui détiennent les clés ... Un indice : il est petit et s'appelle passe partout Laughing je_sors :fils-c-est-ca- :94717100114199

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:04

oui Asalmo je pense que le règlement inter au forum va devenir une nécessité. uzi.gif

je suis de plus en plus déçu par le nombre apprentis gestionnaire qui conteste tout et qui sont sur de détenir la solution.

j'aimerai savoir parmis eux le nombre exact qui on pris contact avec leur AAPPMA pour s'investir et surtout savoir comment fonctionne le monde associatif de la pêche. ête contre un mur

on le voit très bien lors des AG, ou colloque, ou rencontre de défense du milieu, il sont sont où, tous ces hommes de savoir, à la pêche peut-être Blue.gif.

combien parmis eux vont venir avant la fin de l'année élire le conseil d'administration de leur AAPPMA Question

ou va t'on :U_THIN~1.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11229
65

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:48

il est toujours interessant et chiant en meme temps de lire ou d'écouter certaines personnes qui comme vous le dites , croient avoir la science infuse !!

meme si ce forum doit donner lieu a des explications pour éviter ce genre de discours , ben moi je pense qu'il est interessant de lire ces personnes et de leur donner les explications qui vont bien pour leur faire comprendre la dureté et la complexité qu'est la gestion halieutique en france !!!
si ces explications peuvent arriver a leur faire voir la réalité et leur "ouvrir" les yeux , ben c'est toujours ça de gagné !! Wink

mais il est vrai comme le souligne JLC , qu'il faudrait "aux raleurs" de prendre position avec une aappma de leur choix pour en discuter , il n'y a pas que des "murs" dans les aappma , il y a aussi des gens qui sont prets a ecouter , a renseigner et meme a apprendre !!

poser des questions est une chose sur un forum , mettre un tir en direct sur un forum en est une autre !!! bien évidement si le "tir" est joint avec des preuves , il peut-etre louable !! .... mais faut des arguments qui tiennent la route bien sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:27

Et oui, c'est la sempiternelle constatation, maintes fois mise en évidence dans divers domaines tout au cours de ma longue vie associative ...

"Tout Homme qui entreprend quelque chose a immédiatement contre lui: tous ceux qui voulaient faire le contraire ... tous ceux qui voulaient faire la même chose ... et surtout, l'immense majorité de ceux qui ne font rien! ".

C'est comme ça il faut faire avec, ne pas en tenir compte, et faire les choses selon sa conscience ... Wink

Pour ce qui est des forums sur internet, c'est aussi la loi du genre de voir tout un tas de gens complètement ignorants du domaine que vous vous connaissez parfaitement, venir soutenir des thèses plus ou moins farfelues, donner des "conseils", et critiquer ouvertement vos actions. Il faut l'accepter ... ou ne plus participer aux forums ... Cool

Bon courage! continuez! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d une section ou d un club carnassiers   Creation d une section ou d un club carnassiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d une section ou d un club carnassiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carnassiers de Décembre.
» l'adour et ses carnassiers!!!
» Carnassiers de Juin
» Carnassiers de Juillet 08
» Carnassiers de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: