Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mois de mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:42

je dirais méme, sa vous avait bien réussi icon_mrgreen.gif je n'en avait pris qu'une, ma premiére sur l'adour d'ailleur Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:53

chut théo faut pas le dire ça! sont pas censés le savoir! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:55

Bien joué Jos le roi sont quand même de sorties Wink
Voici les deux photos que j'ai fait de lundi 26 mars Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:09

de belles prise miss,vous avez de la chance de pourvoir peche tout les jours ,je ferais l ouverture le 14/04 chez vous dans le 65 eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:22

sa ne serviras a rien, pour prendre trois rotengle et un chevesne, sa ne sert a rien Sad Sad icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:09

eh , c est serie capot pour moi , a l adour ou j ai passé mon temps a lancer des bouchons a 2 euros 20 dans les branches , et a les y laisser , finalement j emigre sur l arret darre plus loin et toujours capot , plein de vairons la bas , et sur le chemin je croise des poneys qui roupillent :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et maintenant un petit concours , j ai trouvé ce qui suit dans la riviere , qu est ce que c est ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et vue du ventre :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:45

On dirait une piballe appelée aussi civelle, c'est à dire une petite anguille 10-15cm. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une lamproie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:14

Au vu de la nageoire, la forme de la tête, et la "robe" (il me semble entrevoir sur la dernière photo la rangée de "trous" qui lui servent d'ouïes), je dirais carrément lamproie, soit une petite lamproie, soit une lamproie de planer (plus petite il me semble).

j'oubliais ... il me semble que la pibale est translucide?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 5:19

Lamproie de planer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:08

Une lamproie, ouais... Sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:00

arf une vipere , eclate là vite !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:36

bon ben bravo sauf jfb et jos ( circonstance atenuante vu que le cousin de l oncle du beau frere par aliance de sa petite niece s est fait piquée et en est morte , je le sais , elle me l a dit ! ) , c est bien une lamproie de planer , et ça gigotte et ça glisse tellement que pour pouvoir prendre la photo j ai du m y prendre en la mettant sur la berge le temps quelle se fatigue , puis photo et a l'eau en bonne santé ! il y en avait deux , je les ai remarqué en evitant un banc de sable qui pouvait etre une frayere ... et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:47

C'est effectivement une lamproie de planer. Très bon vif pour le carnassier, mais je ne suis pas certain que son utilisation soit autorisée voire même tolérée.
Cela fait aussi plaisir de voir des écrevisses. Et comme le dit Audrey, gare à la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:58

oui c'est une lamproie.. la preuve que les eaux sont pas mal dans le coin.. car lamproie chabot ecrevisse sont sensibles a la pollution... c'est marrant car ce matin avec Jos on parlait de ce sujet ... Laughing oui d'autres aussi.. d'accord avec vous... chutttt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:49

De la doc sur la lamproie de planer.
http://www.parc-vosges-nord.fr/html/telechargement/natura2000/La_lamproie_de_planer.pdf
Ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas sur la photo les 7 fentes branchiales qui sont caractéristiques de la lamproie. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:16

Sur la dernière, tu peux les "deviner" (c'est un peu flou mais ça semble être ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:36

petite ta bestiole t'en montrerai de la lamproie moi
si ça remonte comme l'an dernier en garonne impréssionant
de taille et de nombres on marchait dessus par endroit
et quand ça chiffre le metre ça a sale gueule ces bestioles beeeuuurrrrkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:43

Shocked Des lamproies de 1m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:16

jamais vu plus d'un metre sur les etals en gironde!!ici c'est le plat regional avec sans oublié l'entrecote à la bordelaise!
elle se prepare avec des poireaux et une sauce au vin!c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:39

hé j'éxagère parfois un peu
mais il y en a une qui ma frolé l'an dernier
me suis cru revenu a "anaconda 28" le retour affraid affraid
http://www.dinosoria.com/lamproie.htm
c'est la lamproie marine qui remonte chez nous
putain mai juin faut que j'essaye de vous faire des tofs vous verez
les steaks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:51

c'est tout à fait ça joel!!ça a une gueule digne d'un film d'horreur des plus incroyable!
ferais aussi des tofs sur le marcher quand elles seront arrivaient!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:45

2h00 de toc cet aprem., 2 maillées dont une pas vilaine !! Ça commence a venir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:51

Une jolie plombée comme on les aimes hi hi hi.... Tu m'étonnes que ça morde....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:49

et encore tu ne vois pas la nymphe en potence plus haut !!!

rien tapé d'ailleurs sur la nymphe cet aprèm . ....... z'en voulaient pas de ma nymnymphe aujourdh'ui !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:24

Supers poissons, bravo !!!!!!!


Attention tonton JOS, nymphe en potence = montage pater noster (plombée sous l'appât). Et ça je crois bien que c'est pas très légal en 1°cat.
Je sais pas si c'est une règle qui est toujours d'actualité. Je m'étais posé la question y'a un petit moment mais j'avais rien trouvé de vraiment clair.


Est-ce que quelqu'un va pouvoir nous renseigner sur ce point.....?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:57

m'avait semblé comprendre que ce n'etait pas interdit ....... scratch

ce serait con que je prenne un P.V pour ça ......... affraid

qui est au courant pour ce reglement ??????? H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:37

J'en avais entendu parlé, mais il me semble que ce point avait été aboli il y a quelques années.
Je dis ça, mais je ne dis rien. Il faudra prendre plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:08

SOS GENE Exclamation Exclamation Exclamation
Qu'en dit tu Question
C'est vrai, point discrêt, et pourtant au buldo, la règlementation est écrite sur le dépliant scratch scratch

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:22

bien joué jos!! sont belles!! le roi

bon alors pour la nymphe!!! pas de souci a avoir encore une fois!! Laughing MATHIEU!!! Laughing Wink

une nymphe au dessus des plombs donc en potence avec appat naturel en bas!!!!!OK

deux nymphes, une au dessus et une en bas et sans appat naturel! ok!!

trois nymphes, avec ou sans plombs et sans appats naturels!!!ok

c'est autorisé depuis 3 ou 4 ans!!ce n'est pas sur le dépliant il est vrai!! mais cela reste tout a fait legal!!ne t'inquiètes pas jos !! ;)j'ai telephonné au magasin route de Pau pour avoir confirmation et meme si c'est celui de la route de lourdes que je voulais Laughing le Mr n'a fait que confirmé la chose!!! Laughing Wink


je me douter que l'on en avait dejas parlé!!Laughing
https://fly-fishing.1fr1.net/ESPACE-MOUCHE-c7/Les-montages-f23/Nymphes-t560.htm
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:09

Une éclaircie cet fin d ‘aprés-midi , je prend la canne et hop , a l’adour !!

1h30 de peche , pour 2 truites !
Une maillée et une plus petite ! Eau puissante mais belle a pecher pour le toc !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou !viendez a tarbes , y en a plein partout !

d'ailleurs la maillée a été prise avec la nymphe a corp noir mais sans casque ..... et en potence vu que c'est permis !!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» toc mois de juillet 07
» Mois d' avril
» L'affaire du mois ...
» Mars 2014
» Le toc du mois de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: