Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mois de mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:32

ouais ! gammares papes patraques et autres larves(nymphe) !!

la queue n'est pas arrondie , le cisaillement pourrait -etre produit par le balayage des cailloux lors de la fraie !...faudrait voir le reste de la truite pour juger un peu mieux si c'est une déversée de cette année ou une qui a grandi en riviere .......

meme chose sur les sandres en début de saison , la queue est toute "effilochée" !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:47

JOS a écrit:
faudrait voir le reste de la truite pour juger un peu mieux si c'est une déversée de cette année ou une qui a grandi en riviere .......


c'est bien une sauvage, donc ça peut être ça oui . sinon si avait été une déversée je me serai pas posé la question.. les bassins en béton et les transports en aurait été la cause..
( je met pas la photo, je veux pas mettre sur le forum une photo de truite au fond d'une assiette, je trouve pas ça top ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:54

Moi j'y vois des papes, des patraques, des gammares, des larves de mouche de mai, des mégaloptères et de la mouche de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:03

j en ai pris deux a lechez avec la queue efilochée , ça m a d ailleurs surpris , 21 et 22 cm , par contre pas a 19 cm , et la taille est a vingt , les choses sont bien faites !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] theo , je t en avais parlé , pas loin de chez vous ... que d la "sauvage" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et encore ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et voila , c est tout car comme c est la premiere fois que je passe mes photos sur l ordi , j en ai perdu quelques unes en route , evidement les postes contiennent ou contenaient des farios et quelques vairons et ecrevisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:31

gene a écrit:

dans ce cas faut il remettre en cause le therme "Sauvage"??
une truite sauvage est alors une truite de souche? et l'autre elle est quoi?elle en reste pas moins sauvage si elle est née dans la rivière non?
Une tuite sauvage est une truite née en rivière. Elle n'est pas forcément de souche.
Une truite de souche est une truite née en rivière, de parents eux-mêmes nés en rivières, et cela depuis des millénaires. C'est la souche, façonnée par la nature qui la rendent la plus apte à vivre dans telle ou telle rivière.
Une truite née en pisciculture, déversée au stade d'alevin ou de truitelle est une bassine.
Ne parlons pas des portions de veilles d'ouvertures qui sont bien entedu des bassines aussi.
On dit qu'il n'y a communément que deux souches, l'atlantique et la méditerranéenne, la macrostigma étant méditerranéenne. Mais ce n'est pas si évident que ça. C'est les "grandes familles" car chaque ruisseau possède ses caractéristiques propres, donnant la couleur de la robe et le profil global aux truites. Il arrive parfois que près de la source, les truites aient une robe et un profil complètement différents que 1km plus bas en aval, si par exemple une cascade ne leur permet pas de communiquer, et surtout si la partie aval communique avec un autre cours d'eau.
En plus de cinquante années d'alevinage, on a foutu un tel bourdel qu'il est bien difficile de reconnaître une souche d'une sauvage et parfois même d'une bassine alevinée. Il n'y a qu'avec les manches courtes de 30cm bien grasses à l'ouverture qu'on est certain de ne pas se tromper, sauf si l'on sait que l 'endroit n'a jamais été aleviné, ou que l'on connaisse parfaitement la souche !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:37

je crois que sur le coin des photos çi dessus , les truites sont de la reproduction naturelle de bassines et de souche melangées ( info revue halieutique locale dont j ai oublié le nom )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:13

Il est joli ce ruisseau, mais il lui manque pas mal de flotte pour un mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:18

c etait avant la neige ... et vu l echez ça a du remonter un peu , mais oups , j en dis trops ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:33

on est d'accord JFB!!le plus difficile maintenant c'est de les reconnaitres!!pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

Jeff, j'ai pu vérifier sa, sur un ruisseau un trouve des truites "normale" née en riviére, mais trés commune, comme la tienne en haut de la page, et, dès une cascade passé, on trouve des truites magnifique, de souche , sa j'en suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:45

apres-midi toc sur 2 coins differents , ruisseau et riviere , quelques maillées et des petites !

http://loisirs-passions.spaces.live.com/?_c11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:31

Bien joué jos, avec ses eaux pas facile de choper du fish .J'ai vu le gave de pau ,je pensais que les eaux eteit encore plus chocolat que ca... c'etais vers quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:40

pas mal , de mon coté un tour sur ce ruisseau ou j en ai decroché une belle et pris une petite (photo) , et 4 ecrevisses a pieds nickelés !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la coquine qu a pris mon ver !

Le ruisseau a plus d eau que la derniere fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un coup de plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:43

pfui , c est un homard avec ce format ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:48

Bien ce soir au menu coktail d'ecrisses au jus de truites....j'ai deja ces ecrevisses c interdit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:49

sorry je voulais dire j'ai deja vu des ecrevisses marron comme ca c interdit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:55

je pense pas que ça soit trops autorisé de les garder , ou peut etre une quinzaine de jours en été , taille minima a 9 cm pointe de la tête a queue deployée , la plus grosse que j ai prise aujourd hui faisait 8,5 cm , il y a 15 ans j en prenais plein au louet , vers vic , d ailleurs j en ai le souvenir d un triple dans le doigt qu il a fallu couper et tirer a la tenaille , ouf !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:59

en voila une autre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celle la on voit bien les trois paires de pinces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:45

je n'ai encore jamais attrapé d'ecrevisse en pechant au toc !!

bien joué benjamin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:55

Citation :
je n'ai encore jamais attrapé d'ecrevisse en pechant au toc !

C'est parce que t'as pas la bonne couleur de veste pour les faire venir :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:43

Bien joué benj le roi ( je modifie la tailles de tes photos Wink )

Attention en ce qui concerne les écrevisses !!!
A VOIR LA REGLEMENTATION
Faut pas déconner avec ça, d'une part, elles sont en voies de disparition et d'autres part, cher va être l'amende Twisted Evil

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:27

mouai , heureusement qu on doit les remettre , y en a pas beaucoups , sauf sur ce ruisseau , ça fait une touche de fond , avec un mouvement d agacement du bouchon sur place ... (pas vraiment au toc donc) , aujourd hui de 18 a19 heure j y retourne , l eau a baissé et une petite 17,5cm !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah miss , comment tu fait pour redimenssionner les photos , c est vrai que c est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:39

petite qui deviendra grande !!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:46

ouaip , elle a deja pris 10 cm avec la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:03

Citation :
ouaip , elle a deja pris 10 cm avec la photo !
icon_mrgreen.gif Télécharge toi photofiltre pour redimensionner tes images, ou alors avec image Shack tu choisi un autre format !

Petit tour sur l'Adour en fin d'aprem...5 fario de prises (17 / 22 / 18 / 24 / 24 cm )...je mettrait quelques photos demain Wink

L'eau c'est éclairci, une eau de neige sympathique à pêcher Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:48

Un peu plus de 2h00 de peche cet aprem !

2 maillées prises assez rapidement , voyant que ça mordait je décide de changer de coin pour aller tenter les grosses du no-kill tarbais qui est un peu plus en aval …….j’aurais mieux fait de rester sur le parcours amont !

Touché une au ver sur le no-kill qui se décroche quelques secondes après le ferrage …..plus rien pendant un moment malgré alternance ver/teigne …..je monte donc une nymphe a la place du ver et là j’en attrape une pas vilaine , je la prend a la main , sort le portable , elle me glisse des doigts , je la rattrape en tenant le BDL et se décroche dans les pieds ……..décidément pas de bol sur le no-kill cet aprem !!!

Les 2 du parcours amont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup apres je suis allé voir NEMO e carpeu a guby , ils vous passent le bonjour ! il en a pris une avant que j'arrive , rémy etait là aussi , bref on a bu un t'it apéro pour se rechauffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:02

bien joué à tous pour ces belles prises!
ben moi pas grand chose a dire No samedi matin sur le gave avec froid pluie et vent! pfff rien de rien enfin si une bonne tranpouillade!! Laughing puis j'ai continué mais en amont car le gave est monté de 30 cm et devenu marron donc argeles et la tres joli, fait deux poissons de 20 et 18 cm pff puis plus rien!!donc je suis rentré! No et dimanche je pars avec mon frère .Pas de pluie mais un froid terrible(pouvais meme plus mettre l'asticot) mon frère en fait une joli de 26 cm et il en fera une autre de 29cm a la nymphe coulée!! et moi une de 20 cm encore et rien d'autre pfff j'aime pas le froid !!et puis je crois que je dois revoir ma tenu de canne !! pas possible!!du moins sur le gave!fait des photos les mettrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:10

c'est vrai qu'il ne fait pas chaud ces jours-ci ....meme au soleil lorsque le vent se lève ...brrrr fait frisquet !! du coup j'ai chopé la crève .. pale 🐒

aujourdh'ui je suis tout allé a la peche histoire de prendre l'air ! Laughing

1h00 au gave ....capot avec un collegue !! le gave a baissé de 20 cm en 1/2 heure .....+ le vent qui se levait assez fort ....bref on degage casser la croute !!!

l'apres-midi on va sur l'adour et là quelques maillées et petites seront prises ! ouf !! ça remonte le moral !!

cliquez sur le 25 mars 07 :
http://loisirs-passions.spaces.live.com/photos/?_c02_owner=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:40

bien joué jos! idem pour moi la crève!! No
cool l'adour à ce niveau! bon parcourt là!on l'avait fait avec fly et théo et ma fois ça nous avez bien réussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» toc mois de juillet 07
» Mois d' avril
» L'affaire du mois ...
» Mars 2014
» Le toc du mois de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: