Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mois de mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars Empty
MessageSujet: Mois de mars   Mois de mars EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:04

Sortie aujourd'hui de 16 à 18H avec Fab et nous avons fait quelques fario. Je commence par piquer une belle fario de 29 cm suivi d'une autre plus petite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fab en loupe une puis deux puis il en fait une, qui est son record de l'année (petite truitelle) le roi Il en referra une un peu plus bas beaucoup plus grosse icon_mrgreen.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons sous un pont et je laisse pêcher Fab, un passage, deux, trois rien à la teigne ! Je decide de faire quand même un coup après lui avec mon ver magique et hop, touche puis ferrage ....je ramène ....quoi ?Ma première bassinus de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux heures de pêche, 4 poissons pas trop mal Wink Laughing Laughing
18H Fab me quitte et je décide d'aller ailleurs, et je fait trois pitchounes dont une aux nageoires rouge telle un gardon !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : avant de rencontrer Fab, j'ai mis un coup viteuf en l'attendant puis qui voit-je dans les barrages !!!! Benjamin !!! puis je comtemple les voitures et une voiture rouge, mal drôlement interpellé !!! Théo et son papa ??? attention j'ai des espions, je vous l'avez pas dit ...vous me dépouillez mon tas de fumier en plus de ça !!! Le ver est à 50 cts car ce n'est pas les plus forts celà icon_mrgreen.gif Et je tiens à vous informez que sur ce secteur là, ya pas de poissons, justes quelques truitelles de 12 cm et peut-être quelques vairons

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:10

C'est bien, vous en avez profité tous les deux. Ces dames étaient donc de sortie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:13

joli Miss!! belle pêche le roi la photos de la bassinus, bien que ce soit une bassinus, je trouve la photo particulièrement belle..... Wink elles le sont toutes, mais celle là...bravo attention c'est pas que pour la truite, c'est la photo elle meme qui a du style!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:00

ben moi c t aprem jai peche en compagnie de petits poneys qui venaient secouer ma musette , faut vraiment que j investisse dans un apareil photo ! jolies truites mes chers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptySam 17 Mar 2007 - 15:39

en tout cas ils marchent bien tes vers audrey :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptySam 17 Mar 2007 - 21:39

maigre résultat aujourdh'ui malgré un coin bien sympa mais un peu trop fréquenté malheureusement .......nous avons tout de meme passé une bonne journée et c'est là l'essentiel !!

http://loisirs-passions.spaces.live.com/?_c11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:29

Sortie au pays de la miss cet après-midi
http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?p=11804#11804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:33

oh ohhhh! pyréné!! bien joué!!belles prises!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:17

belles belles belles !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:44

Bien joué Pyrene! j'ai vu, sur ton forum,que JEFF trouve la première truite intéressante, à cause de ses points oranges. Ici, les points oranges ne se retrouvent que sur les truites certifiées lachées. Je ne connait pas l'origine des oeufs qu'ils utilisent, mais au moins comme ça on les distingue facilement. on voit bien la différence avec l'autre qui est une sauvage, sur l'autre photo !

De mon côté, samedi rien de la journée, failli rentré ! cela aurait été une grosse erreur, car à 16h30 ces mesdames décident de sortir, et là festival !! On été 3, on fait 12 poissons de 23 à 29, tous remis à l'eau, un grand moment.
hier soir, petit tour, j'en fais 5 petites dont voici quelques photos !
adishatz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:55

bien joué FAB ! fallait etre patient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:16

c est souvent quand tu es à deux doigts de tout plié que tu fait les plus jolis prises !

c est certainement pour ça d ailleurs qu elles sont jolies ! elles piquent quand tu t y attends le moins !

j ai remarqué que les plus gros poissons que j ai pris, souvent, ont été les seuls à mordre de toute la journée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:27

Citation :
j ai remarqué que les plus gros poissons que j ai pris, souvent, ont été les seuls à mordre de toute la journée

:0010.gif: C'est aussi ça le bon sens rural :victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:31

oui c'est vrai, moi aussi j'ai remarqué que :
- soit tu prends rien du tout !
- soit tu prends plein de petites
- soit tu ne prends pas de petites et c'est là que tu touches des belles.
c'est rare de toucher des petites et des grosses en même temps ! ça arrive parfois quand même mais bon en général quand c'est une journée à grosses les petites sont remisées, je sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:41

leur systeme est hierarchisé !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:40

tout a fait thierry mais il ne faut pas oublier que les caprices de ces "dames" et autres ... poissons remet en permanence en question l ensemble des certitudes que l on croit aquises par des années de trime et c est bien ça qui fait le charme de ce sport , n est t il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:45

theo , vu la photo ,et le style de la truite , tu l a prise la ou on s est croisé ! eh ! eh ! eh !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:43

yes benji !!! Wink
Bien vu le roi

d'ailleur, elle y est encore, j'ai pas eu le courage de la tuer, trops belle a mes yeux I love you
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:53

bravo theo !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:00

Bravo à vous tous le roi
Belles fario théo ainsi que la deuxième de Pyrène Wink pas la bassinus Exclamation Tu m'étonne qu'elle se calent là ses bourgrent ! station d'épu juste en aval Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:43

Fab a écrit:
Bien joué Pyrene! j'ai vu, sur ton forum,que JEFF trouve la première truite intéressante, à cause de ses points oranges. Ici, les points oranges ne se retrouvent que sur les truites certifiées lachées. Je ne connait pas l'origine des oeufs qu'ils utilisent, mais au moins comme ça on les distingue facilement. on voit bien la différence avec l'autre qui est une sauvage, sur l'autre photo !
Ben tu vois, chez moi la 2eme truite de pyrene est une bassine garantie 100% pièce et main d'oeuvre...
En voici une:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat d'un alevinage de 2005.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:59

pour ma part je pense que si les grosses sortent, c'est quelles ont faim! donc elles chassent et donc les petites se cachent! et quand elles sont repues les petites ressortent!

certe JFB mais es qu'elle ressemble aux truites sauvages de ta rivière? si oui cela pourrai vouloir dire qu'ils ont fait un prelèvement destiner a la reproduction histoire de leur donner un coup de pouce et ensuite de les reintroduirent ! elle est originaire de cette rivière mais elle est née en bassins ,destinée donc a retrouver son milieu cela en reste t'il une bassine pour autant vu qu'elle vient de progeniteurs sauvages? je ne sais pas si je suis bien explicite??


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:22

Je comprends ce que tu veux dire gene, mais justement elle ne ressemble pas du tout à la souche qui n'existe plus d'ailleurs depuis une dizaine d'années. La souche n'avait aucun point rouge.
Il est certain que cette fario a grandi dans la rivière, elle y est peut-être même née. Mais ce n'est pas la souche d'autrefois, preuve donc qu'une autre souche y a été introduite depuis une pisciculture.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMar 20 Mar 2007 - 6:22

OK jeff ! ta truite me parait trés familière, cette robe est la même que la deuxième de pyrene , en effet. peut etre les géniteurs ont été pri de là Laughing ! Juste pour rajouter que la où pyrene à pêché il n'y a pas d'alevinage, il n'y en a jamais eu, par contre des lachés de truite maillées annuels oui !
et d'ailleurs il n'en reste plus une seule à la fin de la saison, pas de risque de repro...si possibilité il y avait...
je connais ensuite d'autres rivières où l'on attrape des truites de plusieurs souches différentes mais toutes sont nées dans la rivière. Résultats d'alevinages en tout genre, peu réfléchis, et de piscicultures qui ont des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:48

JFB a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire gene, mais justement elle ne ressemble pas du tout à la souche qui n'existe plus d'ailleurs depuis une dizaine d'années. La souche n'avait aucun point rouge.
Il est certain que cette fario a grandi dans la rivière, elle y est peut-être même née. Mais ce n'est pas la souche d'autrefois, preuve donc qu'une autre souche y a été introduite depuis une pisciculture.

dans ce cas faut il remettre en cause le therme "Sauvage"??
une truite sauvage est alors une truite de souche? et l'autre elle est quoi?elle en reste pas moins sauvage si elle est née dans la rivière non?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:30

EN RESUME :il y a donc les bassinus granulex (issues d empoissonement d adultes de pisciculture), les reproductions naturelles issues de pisciculture (issues d alevinages de juveniles bassinus simplex) , les reproductions naturelles issues des autoctones , les reproductions naturelles croisées autoctonesXpisciculture , en sachant qu au moins 99% des granulex se font reprendre avant la frai et que celles qui restes ne savent peut etre pas se reproduire , et que l adaptation naturelle a long terme permetrais aux croisements autoctonesXpisciculture , s il y en a , de tendre a nouveau vers un aspect autochtone ( si gene dominant ) , ouf , en quelques milliers d années ... au moins , mais y auras t il encore de l eau dans les hautes py. d içi la ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:53

ouuuaaahhh ! ça déménage ! je relirai ceci demain là je suis trop crevé.... confused
:victoire-584.g
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:58

yes man !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:05

sinon, petit tour ce soir aprés le boulot et entre 2 averses de neige, une petite de prise et une de 25 . pas mal avec ce froid ! je l'ai gardé pour mon padré parcequ'il m'en réclame une depuis l'ouverture le pauvre !! Smile et j'ai profité de l'occas pour une petite exploration stomacale !! 🐰

voici le résultat, que reconnaissez vous là-dedans ? moi je vois une pâpe, des gammares, des nymphes de toutes sortes, patraque.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je repense à la truite de matthieu qui avait la queue abimé ! celle-ci aussi et je me demande si c'est pas du à la fraie quand elle creuse dans les graviers ..... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:11

Super Fab cheers Et bien, elle à bien mangé ...papes, de beaux gammares, ya de tout soleil-brille.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois de mars Empty
MessageSujet: Re: Mois de mars   Mois de mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» toc mois de juillet 07
» Mois d' avril
» L'affaire du mois ...
» Mars 2014
» Le toc du mois de Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au toc-
Sauter vers: