Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel avenir pour notre passion ?

Aller en bas 
+3
JOS
Asalmo4
Fab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:26

bonsoir benjamim Very Happy du goujon... de la truite ... et de l'ecrevisse... a l'echez ... oui et a louey en plus... en bas du bois en remontant .. bon souvenir avec mon pere et mon oncle !!!mais maintenant ??? confused garde ton moral de pecheur et A + ... eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:51

Bonsoir à tous.

Je donne mon avis. (Et ce n'est que le mien).

Après une vie bien remplie d'orgasmes Halieutique et le mot n'est pas trop fort, j'admet que notre bonne vieille passion est menacée.

Qu'on le veuille ou non, l'avenir est dans le NO Kill.

La conservation de cet extraordinaire passe temps est à ce prix.

Je ne m'étend pas sur le sujet, les sages me comprendront.......... :farao:

aim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:48

aimelo a écrit:
Bonsoir à tous.

Je donne mon avis. (Et ce n'est que le mien).

Après une vie bien remplie d'orgasmes Halieutique et le mot n'est pas trop fort, j'admet que notre bonne vieille passion est menacée.

Qu'on le veuille ou non, l'avenir est dans le NO Kill.

La conservation de cet extraordinaire passe temps est à ce prix.

Je ne m'étend pas sur le sujet, les sages me comprendront.......... :farao:

aim Very Happy


hello
Le no kill ne resoudra pas a lui seul les problemes , tant que les biotopes seront degradés, nitrates and co colmatages des frayeres baisses des niveaux par les pompages canon à neige irrigation etc nos rivieres pericliterons qu'on le veuille ou non ,c'est aux causes et pas aux effets qu'il faut s'attaquer , pour ma part je suis trés pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: eau   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:39

bon ben j viens de perdre tout mon texte en chemin , p..... d ordi , bref , pour dire que ne perds pas courage ! il y a de l espoir , ex :le moteur a hydrogene qui ne recrache que de l eau ,le bonheur pour les rivieres des grandes villes poluées par les orages de fin d été qui lessivent tout les gaz d echapements , une economie de tonnes de poissons crevés ! par contre devant le rechaufement du climat ça risque de devenir comme au magreb avec les oueds autrefois poissoneux , et maintenant a sec tout les étés ... l avenir dans le sud ouest est dans les lacs de retenue , c est deja le cas dans le var... en atendant : moins d eau =moins de maïs=moins d engrais si on met ce qu il faut a la place=eau plus propre , mais ça serat tellement long a s ameliorer que je pense que nous ne verons pas grand chose de notre vie , allez va , courage !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:03

Oui courage et espérance Exclamation
Je pêche régulièrement sur quelques endroits de l'Adour ou j'essaye d'alterner au maximumquelques paramêtres tels que : l'heure d'arrivé, la pluie, la température, le soleil....Avec mes 13 ans de pêche, je ne suis toujours pas arriver à en tirer quelques choses sur un moment précis ! Il faut bien évidemment tenir un cahier et se noter les paramêtres et il faut surtout s'y tenir et chose ou à chaque fois en milieu d'année j'abandonne tout le temps ! Voilà pourquoi aussi, je ne peux pas en tirer en bilan !

Quoi qu'il en soit, que je tire bilan ou pas, je me rapelle d'une sortie sur un de mes coins pêchés régulièrement, ou un jour, j'y ai pris les fario les unes derrière les autres alors que d'habitude, je ne touché aucun poissons sur ce secteur ! Alors quoi penser Question Elles avaient faim, elles ont pris un coup de speed de l'aval vers l'amont et se sont réfugiées sur mon secteur:?: Question

Des coups comme ça, durant la saison m'arrive assez souvent sous certains jours bien évidemment car il est certains que le jour, la lune, la T°C, le niveau d'eau ...joue un rôle essentiel à l'activité de nos fario !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:22

Oui, d'accord mon "petit Robert"....rire...

Tout ce que tu évoques est vrai aussi, mais la première ou dernière.

Chacun essaie d'intervenir à son niveau, et comme nous sommes à la base de la pyramide, oeuvrons à notre niveau.

Je te raconte :

nous avions fait
Lorsque je résidais encore en Belgique.
Nous avions fait l'essai de réintroduction de tacons "jeunes saumons pour les profanes" dans une belle rivière, "l'Ourthe".

Cette rivière était barrée par un barrage comme par hasard et habituellement.

Lors d'une réunion par "hasard", j'ai côtoyé le ministre en place à ce moment de 'l'environnement". (Olivier pour Momo qui comprendra)

Je lui ai fait part de mes anxiétés quant à ce programme.

Je suis certain maintenant, qu'une échelle à poisson à été réalisée sur ce site.

Robert, il ne faut pas se décourager, on y arrivera un jour.

Mais il y a beaucoup de bonnes volontés à mettre...

aim
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:38

n en pêche (!) M Chirac avait promis qu en 1984 on se baignerais dans la seine , ben il ne l a pas fait et je vous le déconseille ( de se baigner avec lui dans la seine , cong )
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: gestion patrimonial   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:37

Alors la gestion patrimonial Question Question Va t-on arrêter d'embassiner à tort et à travers pour les peu de pêcheurs qui certes font la majorités des cartes pour l'ouverture de la truite Exclamation Exclamation Exclamation

Quant n'est-il des AAPPMA qui ne vont pas dans le bon sens ? Parlons aussi de celles qui n'achètent même pas le poissons dans leur propre piscicultures fédérales !!! bravo.gif bravo.gif bravo.gif Et l'on croît que les permis vont augmenter Question Ah oui encore en 2007, les permis sont en baisse :victoire-584.g Alors pourquoi Question Permis trop cher, les pêcheurs n'attrapent plus rien ???

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:18

moins il y a de cartes moins il y a de pêcheurs doncplus de place pour ceux qui aiment vraiment ce sport....
je ne parle pas de ceux qui comme tu le dis si bien ne sont là que pour l'ouverture et"consomment" ce qu'ils ont payé via la "carrrrte"...
reste aux autres la lourde responsabilité de faire prospérer la ressource et çà
c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:58

piednez moi ça me tarde l'ouverture !! plein de truites partout et de la sauvage !!! y a meme des a.e.c sauvages qui viennent directement d'amerique !! on va se remplir la panse en mars !! youpi !!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:19

:lol!: MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre passion ?   Quel avenir pour notre passion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour notre passion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle pour notre membre Lilou
» Sa promet un bel avenir
» Ma passion hivernale...
» la carpe c ma passion
» pêche passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: