Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma passion hivernale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:56

Rien a voir avec la pêche mais toujours dans la nature. Voici ma passion hivernale dès que notre chère montagne a revêtue son blanc manteau.
Ma passion hivernale... Telmaetteddy3me2.th

Ma passion hivernale... Barges3uo1.th

Ma compagne tenant l'attelage le temps de la photo
Ma passion hivernale... Barges5yj0.th

Ma passion hivernale... Barges6pn4.th
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:56

husky apparement ...

sont trognons les 2 petits sur la 1ere photos !! Cool ...pauvres betes , tu les fait travailler jeunes ......dictateur de chiens và !! Laughing ...vais le dire a brigitte.b de suite immédiatement sans attendre incessament sous peu !! Laughing

avec la petite neige qu'il est tombé ces jours-ci...les chiens doivent etre impatients de faire un tour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:54

ça c'est du sport autan pour toi que pour les chiens!! j'adore ces chiens ils sont trops beaux !!
ça ne doit pas etre facile de manoeuvrer!
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:06

Exact il s'agit de hushy
C'est vrai que c'est du sport, et qu'il faut une grande complicité avec les chiens et surtout avec le chien de tête car c'est a lui qu'on donne les ordres de direction, d'arrêt et de départ.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:25

...c'est donc a lui qu'il faut donner a manger en 1er !!! ne pas l'oublier a lui ....sinon il te met les autres chiens de la meute en grève l !!
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:44

C'est vrai que les autres chiens ne font "que" suivre le chien de tête mais les autres bossent énormément aussi en tirant le traineau et sa charge
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:41

Ils sont mignons les deux petits, j'adore.
Super de nous présenter ce sujet Mush le roi Existe t-il beaucoup de personnes comme toi qui font ça dans le 65 ? Ya t-il une règlementation ?
De combien doit-on disposer de chiens ? celà doit dépendre de la charge à tirer, je pense.

Moi ça me donne envie tout ça, celà doit être agréable de se promener avec ses chiens, dans la neige avec un super soleil...

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
mush 65
Confirmé
Confirmé
mush 65


Masculin Nbre de messages : 1178
Age : 51

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:29

Quelques personnes possèdent des chiens dans le 65, si tu vas à Payolle cet hiver tu risque de les voir, ils stationnent au départ de la route du Sarrat de Gaye avant d'arriver à Payolle.
Ensuite tu peux faire du traineau à partir de 2 chiens mais tu dois énormément les aider en marchant et poussant le traineau et ensuite quand tu maitrise bien la conduite du traineau tu met le nombre que tu veux. Sur la photo avec ma compagne j'avais mis 12 chiens, pour ma part, j'ai mis un jour 16 chiens attelés à un traineau autant te dire que tu n' a pas le droit à l'erreur car vu mon poids et celui du traineau avec 16 chiens ils tirent pas de poids pour les fatigués.
Par contre il s'agit d'un chien très gentil avec l'être humain mais avec tout autre chien extérieur à la meute pistolet ça bagarre sec.
Si c'est pour ton plaisir il n' y a pas de réglementation mais interdit de faire du traineau sur les pistes de ski de fond par contre pour les courses, il existe une fédé(Fédération Française de Pulka et Traineau à Chiens) où tu prends une licence. Un championnat Hors neige et un championnat Neige est organisé chaque année regroupant que des chiens de races nordiques
Si cet hiver j'ai l' occasion que mon ami me prête quelques chiens(8 ou10) je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:20

Merci pour ces infos, je m'informe ...Wink
Bon moi j'ai réussi à avoir une invitation eh oui Laughing
Tu m'étonne à deux chiens ça doit tirer pale au moins une chose est sûr c'est qu'il n'y a pas que les chiens qui travaillent physiquement geek

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:11

Moi j'en ai déjà fait, c'est super, mais j'ai vite faillit faire retourner le traineau, mais je me suis éjécté avant le roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptySam 25 Nov 2006 - 11:13

la chute n'a pas était trop dure?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... EmptySam 25 Nov 2006 - 14:02

non, il y avait de la poudreuse au bord de la piste, sa amorti vachement sa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion hivernale... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion hivernale...   Ma passion hivernale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion hivernale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche passion
» la carpe c ma passion
» Un chat sur Adour Pêche Passion
» Quel avenir pour notre passion ?
» Mise à jour du site Adour pêche Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: