Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...

Aller en bas 
+2
pauléo
JOS
6 participants
AuteurMessage
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyDim 1 Mar 2020 - 20:57

https://www.youtube.com/watch?v=5yRbubt5Xgo

z'en pensez quoi ??? scratch geek

en parlant de chiffres, il aurait aussi pu parler du budget "tour de france" qui est nettement plus important que certaines reversions aux FD ...

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:20


Pas grand chose de nouveau... des désaccords entre jeunes et vieux, entre truiteux et carnaleux, entre pêche au leurre et pêche au vif, entre halieutisme et patrimonial, entre pêche privée et réciprocitaire, entre France et étranger, entre bénévoles et consommateurs, entre no-kill et prélèvement...

Tous ces sujets, on les a déjà abordés lors de bivouac au bord d'un lac de montagne, de repas de fermeture carnassiers ou de repas d'ouverture truite, et on les re-abordera dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:10

je ne dis pas le contraire, mais rien n'a bougé depuis le temps qu'il s'en parle ... ête contre un mur  ... pour une fois que ce sont des  "PROS" qui lui en parle je trouve çà bien à écouter ! même si, comme tu le dis, le ressenti n'est pas nouveau !

toujours est-il j'étais mort de rire quand samir a répondu qu'il prefere pêcher une eau dégueulasse et plein de poissons que pêcher une eau propre mais avec moins de poissons ... !! Shocked Shocked icon_mrgreen.gif Laughing , c'était aussi "marrant" d'entendre qu'ils ne sont pas sûr qu'il pêche souvent .... çà m'a rappelé une certaine réunion à la fédé où je leur ai sorti la même phrase à certains de nos pdt d'aappma ... !!! affraid flower icon_mrgreen.gif drapeau-blanc.gif

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:24

J'ai trouvé ça quand même intéressant... mais beaucoup de questions soulevées qui méritent du temps pour être traitées...
Enfin du top compétiteur au défenseur des pêcheurs occasionnels ce qui compte c'est du RÉSULTAT pour la pêche (que ça passe par de l'empoissonnement massif ou des réglementations plus strictes). Exemple de la gestion patrimoniale de la truite : c'est bien parce que ça apporte les meilleures densités (la conservation du patrimoine génétique c'est juste du plus). L'aspect "protection du milieu aquatique" passe au second plan, le pêcheur reste un preneur de poisson et non un adhérent d'une asso pour la protection des milieux aquatiques ce qui est pourtant le statut définit par la LOI!

Du coup ce qui font des efforts pour protéger les milieux (ex frayères à brochet..) et retrouvent des densités correctes se voient envahit par les pêcheurs consommateurs qui hésitent pas à faire des centaines de bornes. Ok, je monte régulièrement sur les lacs landais, j'y ai vécut, de la famille et maintenant j'y pêche. J'y passe passe quand même pas mes weekends et passe beaucoup de temps  sur des plans d'eau pas du tout réputés. On peut avoir beaucoup de plaisir quand on cherche, que c'est dur mais dans un beau cadre, et quand on finit par y arriver! Perso je préférais que le budget parte dans la protection des milieux, des animations pour sensibiliser les jeunes en espérant que çà paye plus tard... On a qu'à développer le privé pour les pêcheurs consommateurs, les professionnels seront contents...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho


Nbre de messages : 1166
Age : 34
IBOS

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:51

Ce qui est marrant c'est la facon dont il se barre. Limite en courant en arrachant son micro et tout. Sans déconner il peut pas attendre la fin de l émission. Déjà lui balancer "ah non mais vous m'aviez dit 15min"
T abordes quoi en 15min c'est même pas le temps de parler d'un seul des nombreux points.
Il y avait des experts il aurait pu les inviter pour discuter un peu plus longuement de la façon d'améliorer les choses ou comment ça se passe à l étranger (cf P. SEBILE)
Mais non tout ce que je retiens c'est en gros nous n'avons pas vraiment de pouvoir pour faire évoluer les choses (pêcheurs pro) et ont se contente de ce qui se passe dans nos milieux.
Très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrenepêche
acharné
acharné
Pyrenepêche


Nbre de messages : 63
Age : 67
Hautes-Pyrénées

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:06

Et vive la méthode coué.
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:30

En tout cas, je viens de voir une autre émission, la chaine est vraiment intéressante car il y a du débat. Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11129
65

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:36

il y a une autre chaine qui parle de "la carte de peche" :

https://www.youtube.com/watch?v=hPUGOhLd2gs

après, fishingclub est sympa à voir pour les leurres et autres façons de prospecter !


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
mounge64
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 1285
Age : 50
64

la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:03

Le fishing club.
Il y a déjà eu des émissions sur ça, du moins où ils en parlent un peu.
J'aime bien celles sur les techniques, Avec à chaque fois un panel d'expert de façon qu'il y ai un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty
MessageSujet: Re: la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...    la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la façon de voir les "choses" selon FNPF et autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvez l'anguille avec la FNPF !
»  selon une source à moi
» Tajine d'Agneau à ma façon
» Taloas de St Jacques façon corsaire
» Après les répérages, les choses sérieuses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Règlementation-
Sauter vers: