Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Après les répérages, les choses sérieuses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:11

Je suis retourné embêter ces carpes de l'Adour hier, avec dans l'idée de profiter de la marée basse, il y aurait sûrement moins de mouvement d'eau.
A mon arrivée, surprise, on se croirait en Ecosse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un brouillard à couper au couteau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La marée est en train de descendre, et l'amplitude va être énorme aujourd'hui, maintenant je sais qu'il faut y aller quand les coefs sont petits et plutôt à marée haute, la pêche a été super dure, un courant énorme, et beaucoup de détritus (feuille et branches).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté prise, ça a donné un peu quand même, avec un gros barbeau et une brème juste en arrivant et cette super carpe commune un peu plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir j'ai eu le plus grand mal à la faire rentrer dans l'épuisette ! Je ne sais pas combien elle pesait, entre 7 et 10 Kg peut-être, mais alors quel combat ! Rien à voir avec les carpes de lacs, de toute façon quand on voit la morphologie, on comprend que y'a pas beaucoup de gras. Elles ont le corps très allongé, et c'est vraiment des poissons superbes, pas beaucoup pêchés je pense.

J'y retournerais encore, pas de doute.
(Photos pas terribles faites au téléphone portable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:15

Bravo pour cette pêche le roi

pour les tofs prises par un tel portable ça va elles sont biens !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 9:16

Blue.gif le roi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:06

elles sont pas si mal les tofs ,bravo pour la pêche le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:42

Jolie prise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:08

decidemment bon coin!
rassure toi les photos sont bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:41

Très beau poisson, qui a du te donner du fil à retordre....
Pour pecher les rivières "à marée", le meilleur est le descendant, ça fait bouger le poisson et ça fait travailler l'amorçage correctement. Par contre, il faut que ce soit pas un très gros coef (70/80, c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:55

Bien joué lo le roi le roi Sont très bien ces photos Cool Je les aient mise en vignette pour gader de la place sur le forum Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:59

Impec les photos !!!! J'aurais du t'avertir, il faut consulter le calendrier des marées avant d'y aller- comme pour les Barthes de Pey dont je parlais avec JOS hier-. Il y en a de plus grosses et fais gaffe aux silures fréquents dans ce coin là. Un pôte de Peyrehorade en a sorti un de 45 livres sur du 24/100!!
Félicitations, Mozolo Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:37

Merci pour le tuyau sur les marées, j'ai un peu galéré à cause de ça.
Et merci pour les vignettes, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:46

cool lo! bien joué!

ah les marrées! connais ça aussi sur la Dordogne!! un peu chiant mais quand on a bien les heures apres c'est du gateau! surtout à la pointe de marrée, ça dure pas longtemps mais en général c'est gagnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:56

c,est clair le meilleur c,est l,étal;juste un peu avant justeun peu apres...
en gros 1Het demi selon le coeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Après les répérages, les choses sérieuses !   Après les répérages, les choses sérieuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les répérages, les choses sérieuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: