Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêche au streamer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:49

Y en a t'il d'entres vous qui pêchent au streamer le brochet? Si tel est le cas, quel matos utilisez vous?

Pour ma part, j'ai une canne pezon et michel Montana big fish et une soie de 6 mais je trouve ça un peu léger (la soie) pour bazarder les stream (qui sont lourd), je n'arrive pas à faire la double traction. C'est moi ou juste mon matos qui n'est pas adapté selon vous? J'ai rajouté un tip de 5/6m en soie de 12 et une pointe plongeante en plus avec un bdl en 70° fluoro d'un mètre.

Au final, en forçant sur la canne et en m'aidant fortement du vent, j'arrive à envoyer entre 8 et 12ml
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n


Masculin Nbre de messages : 1302
Age : 38
Lestelle-Bétharram

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:41

La réponse semble pourtant évidente Laughing Laughing pale pale je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:04

Je ne pêche pas le brochet à la mouche mais c'est vrai qu'une soie N°6 semble trop juste ; c'est ce que j'utilise pour la truite en réservoir avec de petits streamers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65


Masculin Nbre de messages : 1144
Age : 47
Bagnères de Bigorre

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:11

Pareil, je connais pas cette pêche, mais une soie de 6, ça fait léger. La canne est donnée pour une soie de combien Question

Pour pêcher en float tube les soirs d'été sur les lacs Landais, ça doit être un régal ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
carlos65
acharné
acharné



Nbre de messages : 97
Age : 61
lourdes

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:55

voici quelques renseignements
http://forum.gobages.com/t/brochet-quel-ensemble-9-pieds-soie-de-9-10/5267/13
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:13

Super, merci pour ces divers renseignements qui me conforte dans ma pensée initiale (je dois changer de matos). Le post sur Gobages est vraiment très intéressant, et la soie n'est pas le seul facteur en compte... (je m'en doutais déjà mais je ne pensais pas à ce point, mais en y réfléchissant, c'est tout à fait logique)

Ensuite, mon montage fait effectivement très bricolo (le mot est faible), mais c'est en attendant d'avoir le budget pour acheter un ensemble correct. Entre la pêche à la truite, au carna, au silure, en mer et les diverses techniques que je tente de maîtriser, la facture peut  s'avérer salée au final... il me faut donc faire des choix, quitte à "bricoler" encore un petit moment. Rolling Eyes

Du coup, dans un premier temps, je vais envisager l'achat d'une soie de 8, voir de 9. Ma canne est prévue pour une 7/8.
Aimant surcharger un peu mon blank, une 9 en intermédiaire fera le taf, en attendant l'achat d'une canne correcte en 2 brins (la mienne est en 4 brins), destiné au broc ou à la mer (j'aimerais allier pêche du broc et pêche du bar avec le même matos, je me renseigne encore sur les possibilités).
Je pêche différentes couches d'eau ce qui ne facilite pas le choix... Si je veux être perfectionniste, il me faudrait 2 cannes et 3 soies (une flottante pour pêcher dans les herbiers <50cm; une intermédiaire pour pêcher entre 1 et 2m, et une ultra plongeante pour pêcher à 4m et plus). Je fais rarement monter les becs à la surface donc je vais viser l'intermédiaire (ou une flottante avec pointe plongeante/inter). Je vais y réfléchir et vous tendrai informé.
Domo arigato gozaimasu prosterne  (ça signifie "merci beaucoup" en japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au streamer Empty
MessageSujet: Re: Pêche au streamer   Pêche au streamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au streamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streamer à brochet
» Canne mouche QUANTUM THE STREAMER
» JOURNEE NATURE 2010 : Concours de Pêche + Animations Pêche
» la pêche évolue, mais ce n'est plus ma peche...
» Peche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: