Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Streamer à brochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Streamer à brochet   Streamer à brochet EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:55

Bonjour à tous,

Voici un streamer à brochet efficace par eaux teintées (enfin pas chocolat Rolling Eyes ) en rivière.

Niveau matos : Hameçon 4/0
Fil de montage : Kevlar ou big floss couleur orange
Queue : poils de veau orange
Aile : En alternance bucktail orange et chartreuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etapes du montage
1/ Attaquer le montage de façon classique en ramenant votre soie vers la courbure de l'hameçon et fixer une touffe de poils de veau orange. Coller à la superglue la fixation.
2/Fixer alors une première mèche de bucktail orange juste devant la fixation de la queue (la surépaisseur aide à quiller la touffe de bucktail) et coller à la superglue la fixation.
3/Fixer une deuxième touffe de bucktail mais cette fois-ci chartreuse juste devant la fixation de la première touffe de buctail orange et coller une nouvelle fois à la superglue la fixation.
4/ Renouveler plusieurs fois l'opération jusqu'à environ 7-8mm de l'oeillet.
5/ Faire votre tête, noeud final, collez et c'est fini! Vous pouvez même finir votre tête à l'epoxy et/ou en y ajoutant des yeux. En panne de colle époxy et d'yeux je ne l'ai pas fait Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye Bye

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Streamer à brochet EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:00

Magnifique ce streamer Cool ça flashing Laughing
Le temps de réalisation est d'environ ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Streamer à brochet EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:24

HAM 4/0 , ça commence a causer !!!

perso je monte du 1 voir 1/0 sur mes LS de 5 à 8 cm et cela fait tout de meme un ham. conséquent !

mais lorsque l'on voit meme un 1/0 ds la gueule d'un broc de 50 à 60cm , le 4/0 n'est pas de trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Streamer à brochet EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:10

5/ Faire votre tête, noeud final, collez et c'est fini! Vous pouvez même finir votre tête à l'epoxy et/ou en y ajoutant des yeux. En panne de colle époxy et d'yeux je ne l'ai pas fait

deux pointe feutre ou marqueur remplace les yeux, en plus cela a l'avantage de ne pas alourdir le stream.......en plus du montage classique , je met toujours en anti herbe en nylon 40/100éme....

montage dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Streamer à brochet EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:21

Slt,

L'avantage de ce stream c'est qu'il est facile à réaliser et rapidement, facilement lançable. Les coloris sont à adapter suivant les situations de pêche. Les coloris choisis dans ce montage sont indiqués pour la pêche en au chargée. J'ai d'autres modèles vert/blanc, jaune/blanc, blanc/rouge...Il n'y a pas de science exacte et chacun et libre de choisir ses combinaisons. Tu peux également ajouter des fibres synthétiques plus molles qui vont vibrer à la moindre sollicitation comme du flashabou ou mieux de l'Angel Hair.
J'utilise en anti-herbe de la corde à piano 30/100. Je vous ferai une ptite fiche montage avec c'est promis.
Concernant les tailles d'hameçon je pêche le brochet avec des hameçons allant jusqu'au 8/0!! Mais là c'est du sérieux lol

A+

Ced65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streamer à brochet Empty
MessageSujet: Re: Streamer à brochet   Streamer à brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streamer à brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: