Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil pour un train de mouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  EmptyVen 10 Juin 2016 - 18:30

bonsoir
j ai besoin d un renseignement sur un train de mouche ;quel sont les mouche pour le mois de juin ?est ce les eau très teinte on peut pêché a la mouche ? vous ferai train de mouche comment avec quel mouche plongeante ou surface ? merci pour les reponses   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:26


Pour le train de mouche, je ne peux pas te répondre car je ne pratique pas. Pour la couleur de l'eau, une eau un peu teintée peut être intéressante pour la mouche sèche car elle ne bloque pas forcément les éclosions et elle rend le pêcheur plus discret, par contre si l'eau est très teintée, je préfère pêcher au toc...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:41

merci pauléo de ta réponse Cool  , je suis  passer dans un magasin de pêche ou ma renseigner sur cette technique  pêche Exclamation il ma donner les même conseil  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 681
Age : 38
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:11

Les mouches dépendent des éclosions du moment qui ne sont pas les mêmes d'un endroit à l'autre et sont différentes suivant les années. En juin, je reste quand même sur des mouches montés sur du n°14 ou n°16.
Pour le train de mouche, tu peux utiliser une potence mais attention, cela drague beaucoup plus vite sur l'eau et te vaudra quelques refus supplémentaires... Mieux vaut (d'après moi) bien pêcher avec une mouche en pointe que mal pêcher avec 2 ou 3 mouches.
En revanche, en nymphe plus de souci de dragage du nylon. Des petites oreilles de lièvre avec un casque d 'or en pointe fera l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:09

Merci Pescaillot pour tes conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un train de mouche  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un train de mouche    conseil pour un train de mouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un train de mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour moteur
» conseil pour un choix" petite barque ou float tube
» Saison forte pour la mouche
» Choix canne à mouche pour débuter
» canne mouche pour le broc et le blackbass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: