Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour un choix" petite barque ou float tube

Aller en bas 
+3
Fab
mario65
patrick65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:23

salut.
cela fait un moment que je bataille sur le choix ou d'une petite annexe ou d'un float tube pour aller pêcher le carna au leurre sur les deux petits étangs tous près de chez moi.

je ne voudrai pas laisser la barque à l'eau, mais plutôt la ramener chez moi après chaque sorties, donc il me faut quelque chose de pas très grand et surtout pas très lourd, car je devrais la monter seul sur le toit de ma voiture, je ne peux pas prendre de remorque car elle ne rentrera pas chez moi.
mon choix s'est donc porté sur trois modèles dont je ne sais rien.

:annexe bic sportyak pour un poid de 19kg, c'est sur c'est pas lourd, mais ca me parait limite niveau stabilité, je sais que némo en a une pour amorcer ses coups à carpe, mais est ce qu'il s'en servirait pour pêcher???

:annexe rigide prs210 pour 30kg.
:annexe seacoblue215 pour 35 kg
c'est deux dernières me paraissent mieux, mais bon, 30 à 35kg ca doit commencer à faire pour la monter sur la voiture et niveau agrément en pêche je ne vois pas ce que cela peut donner, il y en a t'il sur le forum qui utilise ce genre d'engin et surtout de cette manière Question

un lien pour les trois propositions; http://www.nootica.fr/e_commerce/bateau/barque-c-22.htm
tous vos avis m'intéressent, car j'en ai vraiment assez d'être coincé sur la berge et si cela n'est vraiment pas possible et bien je me tournerai vers un float. l014
merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:28

Tu as aussi la solution de la barque pliante du style instaboat:

http://www.instaboat.com/

http://www.gizmag.com/the-instaboat-fisherman-foldable-aluminium-canoe/11663/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:58

c'est clair c'est top, mais là on est plus dans les mêmes prix, c'est vrai j'aurais dû le préciser.
sinon il y a aussi le float pikenbass en dur, mais c'est pareil, c'est pas donné.

http://fishexpert.fr/v2/1057-float-tube-piken-bass.html
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé
mario65


Masculin Nbre de messages : 985
Age : 59
hp

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:08

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Charles%20de%20gaulle

Hum,hum ceci peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:20

Dez mat loux
avec ce float tube
conseil pour un choix" petite barque ou float tube Charle10
il te faut les palmes
panneau-la-sortie-c- je_sors 503432001141991736-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:30

parce que vous croyez qu'il est moins cher celui là :joker: geek
du coup c'est l'étang qui est trop petit maintenant. scratch
Ce genre de gros bateau je connais bien, j'ai passé un an de ma vie sur un, qui était juste la taille en dessous,
Je vous ai pourtant donné une liste, vous n'êtes vraiment pas sérieux les gars. ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 6:27

déjà il faut un bon plancher en dur, et une bonne structure pour la stabilité, sinon tu pêche pas.... il y a aussi des petites alu qui peuvent se mettre sur le toit, mais c pas le même prix, a mon avis part sur un float ! tu seras plus a l'aise pour pêcher

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:30

je m'attendais un peu cette réponse et j'ai donc commencé à me renseigner sur les floats

a part les fishcats d'outcast et les trium de jmc qui ont déjà fait leurs preuves, il y à aussi c'est deux modèles là, je suis bien sur dans le choix d'une forme en v et d'une position haute.

le "creek compagny" qui est exactement le même que le trium de jmc, il a de super échos sur la plus part des forums, mais il est assez difficile de le trouver en France, a part sur ebay en provenance directe des us


puis le "togiak" je sais , fab, que tu en a possédé un, peux tu me donner ton avis dessus, le dessous n'est pas comme sur un fish cat, renforcé avec une tissus imperméable, ce qui permet une meilleur glisse sur l'eau et surement une protection supplémentaire, est ce vraiment important?

après sur le togiak, j'aime bien la barre de renfort qui vient rigidifier tout l'ensemble et qui en plus permet d'avoir un meilleur tapis de réception.
ton avis m'intéresse car je n'en ai jamais vu aucun des deux, le seul dispo pres de chez moi c'est le pikenbass de amiaud et il me semble moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:14

Je l'ai tjs, mais je ne connais que celui là donc pour comparer avec d'autres c'est difficile. Le siège est composé de 2 parties en mousse, bonne assise je trouve, au ras de l'eau. Le dossier est efficace bien tendu. Le tapis de réception tiens avec des scratchs aux extrémités et n'est pas forcément très tendu, c'est plutôt tes jambes qui reçoive le poisson. La glisse est bonne et la manœuvre facile. Très bon float, vendu trop cher en France et comme une nouveauté alors que ça fais des années que je l'ai, en provenance des US.
Le seul bémol est la résistance du tissu. J'ai eu des soucis avec ça. Heureusement je connais une bonne couturière !

Fishcats ou jmc vas-y n'hésite pas.

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:08

merci pour tes réponses , j'en prends bien note.
c'est clair qu'en France il faut aligner la monnaie pour avoir un bon float, mais bon le togiak fait encore partie des plus abordable, dans les 230 euros en moyenne, mais bon ton histoire de tissus me refroidit un peu maintenant, je vais voir si je ne peut pas trouver un outcast ou un jmc.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3863

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:44

Salut Loux,
tu parts sur un float (là je ne peux pas en parler car je ne connais pas...) et là réfléchis bien car pour pêcher sur de trés courtes distances ok mais si tu as du vent ou si tu veux partir sur une rivière où une étendue moyenne c'est mort à moins de te limiter à de courts trajets sur des bordures.....
La barque quand tu y a goûté c'est le pied mais pas le même prix mais tu élargis ton champs de prospection!! D'occase il y a de bons plans à faire (si tu me donnes ton budget je peux contacter un copain qui a souvent des occases).Par contre,une barque c'est une remorque obligatoire (il y en a d'aménageable d'occase à petit prix si tu prends une barque de 2m50 max),oublie le transport sur le toit,les petites barques et autres pneumatiques de moins de 3m10 (seule la Coralline de Patrick est sérieuse dans les petites dimensions) casse geul... une barque vaut le coût si tu prends le temps de chercher ("le bon coin...") et tu peux l'aménager petit à petit avec des accessoires d'occase (moteur par exemple).Le top pour mettre à l'eau partout c'est l'alu (ma 3m80 avec plancher pèse environ 70kgs maxi et avec ses vraies roues arrières je la mets à l'eau seul dans des endroits sans mise à l'eau).
A ta disposition mais un conseil:fuis absolument pour les barques les offres de "Delta Nautic"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:59

merci beaucoup pour tous tes conseils.
si comme tu le dis, une barque n'est vraiment sure que dans des tailles supérieurs, je vais donc rester sur le choix du float, n'ayant pas la place de stocker un tel engin chez moi.
j'imagine que aménager sois même sa barque doit être quelque chose de vraiment plaisant, peut être qu'un jour j'aurais l'occasion de pouvoir le faire, sait -on jamais.
C'est vrai que l'utilisation d'un float n'est pas la même que celle d'une barque, depuis quelques jours je lis des tas d'avis sur cet engin, et il y a une phrase qui reviens souvent c'est" avec le float on a vraiment l'impression de se fondre dans le décore" j'imagine que cela doit être la même chose que lorsque je suis en waders derrière un rideau végétale avec de l'eau jusqu'à"a la taille, dans ces moment là j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un avec ce qui m'entoure.
la barque m'aurait bien intéressée pour son coté pratique, mais ne pouvant avoir quelque chose de correct, vu mes contraintes et mes moyens, je reste donc sur le float, vos conseils m'ont bien éclairés et ce choix m'apparait maintenant plus judicieux, de plus les quelques étangs que j'ai l'intention de pêcher ne sont pas très grand n'y trop profonds.
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:29

bonjour

ça fait un bail que j avais pas posté ici par manque de temps

j ai aussi longtemps hésité entre les deux et j ai finalement opté pour un float.

sur pecheur.com j ai topé un catfish à 300 € pas donné mais au niveau sécurité et confort c est le top

aprés le float c est un truc à part vraiment extraordinaire.

tu va tout doucement, tu peche tout le temps à toutes les profondeurs, alors forcément à un moment ou un autre tu as de fortes chances de taper un fish.

Puis c est vraiment Zen de ce laisser porter par les vents ou les courants.

De plus les poissons n ont absolument aucunes peurs face à ça ( pour le moment) , un broc peut suivre ton leurre, louper son attaque et venir ce cacher sous ton float Shocked

niveau praticité entre le float et la barque y a pas photo !

faut que tu en teste un et tu verra

j ai fait un test un samedi et j ai tenu jusqu au jeudi avant d en commander un Laughing

Pour moi ça a vraiment était une vrai découverte et tu peux etre sur que maintenant le carna c est en float 99 % du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:18

Dez mat loux
j'ai retrouvé un sujet sur les float tube dans "la peche et les poissons " de juillet ,je te met les photos ,si tu toujours à la recherche de cet equipement
conseil pour un choix" petite barque ou float tube Numari10

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Numari11

voila ,si ça peut t'aider ,désolé pour n'avoir pas retrouver plus vite la doc

:93936400114199 je_sors
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:00

merci pour le comparatif !! bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:01

Merci Yvandré pour les infos.
Pour ce qui est du float et bien j'ai finit par acheter celui qui était chez mon revendeur habituel, c'est à dire à coté de chez moi, Laughing
j'ai pris le pikenbass, celui qui est le premier en photo en rouge, sur le papier, il est le plus cher, mais je l'ai touché à 320 euros et en plus j'ai eu un prix sur le porte canne.
j'ai aussi été séduit par ses chambres à aire renforcées, de la même matière que celle qui compose le dessous du float, je ne sais pas comment elles se comporteront dans le temps, mais elles me paraissent plus solides que celles en vinyle transparent que l'on peux trouver sur les autres modèles, à voir.
maintenant il n'y a plus qu'a me mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:11

Dez mat loux
m...e pour tes sorties en float(moi en Loire avec le courant qu'il y a , j'y pense même pas ,d'Angers je me retrouve à St Nazaire ,et surtout ,respect des consignes de sécurités pour les 1°eres sorties, ne pas être seul et gilet de flottabilité , :93936400114199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:58

petit conseil en passant, prend de grandes palmes adaptables au rayon nautique , c est vraiment peaucoup mierux que les palmes clasdsiques float tube .

tu y gagnera en confort et tu économiseras pas mal de coup de palmes Wink

régale toi bien tu verras c est vraiment une autre approche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:39

salut.
J'ai failli oublier de vous parler de ma première sortie en float, elle c'est passé il a deux semaine sur un étang voisin, et bien je peux vous dire que c'était vraiment le pied, je ne regrette vraiment pas mon achat.
bien sur au niveau pêche ça n'a pas été vraiment ça, faut dire que je m'y attendais, diriger l'engin dans les premiers temps ce n'est pas évident et on se retrouve souvent en plein sur l'endroit ou on ne voulait surtout pas faire de bruit. mdr
je suis confiant, cela va s'arranger avec un peu de pratique.
je vous remercie encore pour vos conseils, et j'espère vous mettre bientôt des photos de poisson pris depuis celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:36

loux a écrit:
salut.
, et bien je peux vous dire que c'était vraiment le pied, je ne regrette vraiment pas mon achat.
.


ça le fait hein !!! Cool

j ai prété le mien à un ami pour qu il le teste samedi dernier, il a péche toute la matinée avec , a tapé un broc de 60 cm et il a passé sa soirée sur internet pour s en acheter un !

attention tout test de float induit un achat frénétique dans la foulée ..... suivi de l achat d une canne courte, de fringue de moucheur bien haute pour ne pas ce mouiller, de leurres scpécifiques verticale, d un echo sondeur à pile etc etc etc icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 19:04

je reprend le sujet .... icon_mrgreen.gif

roooooo .... je suis en train de craquer là ........ j'ai encore passé quelques heures a lire et relire des sujets , et visiter des sites ..... !!!

je crois que je vais craquer ce soir .......... scratch Laughing

avec palmes ou sans palmes ...... ??? apparement avec D4 on peut arriver a avoir des palmes plus adequates ....... a voir ......
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 19:30

Je te voi bien sur le lac de lourde en float Cool
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 19:53

chez hart ils font un float a prix interessant ..... tout compris 200€ ..... palmes , pompe , sac de rangement et le float-tube bien entendu !
siege et dossier en mousse au-dessus de l'eau etc etc .... il ressemble au jmc quoi ! en beaucoup moins cher !

je crois que je ne finirais pas le week-end sans commander .... icon_mrgreen.gif .....je vais dire a madame que c'est cadeau de noel 2011 !!! icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 20:08

C'est celui que j'ai attention au palme si tu veu le voir ou le tester y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 20:11

l'assise est bien au dessus de l'eau comme sur le jmc ??

pour les palmes ... je ferais comme beaucoup de monde , je regarderais chez d4 !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptySam 23 Avr 2011 - 20:16

il y a aussi le nouveau modele HART avec siege et dossier gonflable , sinon c'est le meme que l'ancien !

Revenir en haut Aller en bas
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01


Masculin Nbre de messages : 1096
Age : 44
tarbes

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyDim 24 Avr 2011 - 5:56

Le siège gonflabe est mieu si tu peche longtemps par contre les palme fourni avec sont pas top


Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3863

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:53

De toute façon si tu prends l'eau je ne serais pas loin en barque mon p'tit Jos....mais t'approche pas trop près car un malencontreux lancer de plomb palette dans tes flotteurs et tu vas faire la bauduche dans les arbres des alentours Very Happy
Et puis tu vas les mettre où le confit,le café et les croissants?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:38

Jos, le float, c'est bon pour les djeuns!! ... Laughing drunken
L'humidité, c'est pas bon pour ton arthrose ... drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11103
65

conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:52

Laughing ça y est sont revenus les pecheurs en mer !!

le float c'est pour les saisons ou l'eau est encore a temperature acceptable !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un choix" petite barque ou float tube   conseil pour un choix" petite barque ou float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un choix" petite barque ou float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: