Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix canne à mouche pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:41

Bon, depuis le temps que ça me travaille, j'aimerais bien essayer un peu de pêcher au fouet. Evidemment comme je débute je veux pas investir des fortunes, et je n'y connais strictement rien. Je pense que je vais plutôt pêcher le gave de Pau et l'Adour, pas les petits cours d'eau ou les torrents.

J'ai cherché un peu sur ebay quelques occazes, pouvez-vous me donner votre avis sur ça ? :

Pack mouche Ebay

Pack mouche

Dans l'ideal j'aimerais avoir l'équipement complet pour moins de 100 euros, si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:42

Pour moins de 100€, je crois que tu trouveras ton paradis chez Décath Wink Ils exposent plusieurs models pas très cher et qui font l'affaire pour débuter. Regarde quand même les détaillants proche de chez toi, ils peuvent peut-être avoir des prix résonnable...

Pour l'Adour, une canne de 8"6 ou 9 pieds fait l'affaire. Pour le Gave, une 9 pieds te permettra de pousser plus loin ta soie. En torrent ou en ruisseau, il te faut prendre plus petit pour exécuter des lancés plus petit et plus rapide.

Quelques prix abordable :
Pêcheur.com

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:49

Merci ! Je vais aller chez Decathlon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné
game64


Masculin Nbre de messages : 226
Age : 52
pays basque

Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:26

salut lo
pour debuter je te conseille une 9 pieds .tu pourra pecher l'adour et le gave et en lac sa peut le faire aussi.
choisi une action progressive et si tu l'a en 3 ou 4 elements ,elle sera bien plus pratique pour monter en lac.
chez decatlon tu en a pour environ 90 euros
le moulinet n'est pas tres important ,tu en as a 20 euros
voila!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:37

Je confirme les préconisations de game64 ... avec un petit complément: canne de 9 pieds avec soie WF5 (soie très polyvalente et facile à utiliser par un débutant). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix canne à mouche pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix canne à mouche pour débuter   Choix canne à mouche pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne à mouche pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: