Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison forte pour la mouche

Aller en bas 
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:55

Toujours pas une sortie mouche de faite sur l'Adour, l'eau s'est machée de nouveau donc dans l'attente encore !

Quel serait selon vous le meilleur mois pour sortir le fouet ?

J'opte chaque année pour le mois de juin (fin juin) dès que les premières éclosions d'été commence à sortir. Sur les coups de midi et du soir quant-elles commencent toutes à devenir folles ....Après si le temps est idéal, juillet et août sont très efficace aussi, tout dépend de la température de l'air et de l'eau.

Peut-être qu'en ce moment en noyée ça peut le faire comprend pas , il va falloir que je me trouve un proff pour m'apprendre à voir les touches Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:08

bonsoir Fly ,en noyée on prend des truites depuis l'ouverture encore hier j'en ai pris une dizaine entre 17 et 20cm . c'est pas difficile mais l'idéal est d'avoir une soie plongeante et un bas de ligne plongeant .Pour débuter tu montes une seule mouche plombée de préférence genre faisantail ou nymphe à bille oreille de lievre . tu peches en descendant tu lance aval dans le courant tu fais deux ou trois mendings ( coup de bras pour envoyer la soie dans le courant ) et tu attaque la récup en faisant faire le travers à ta ligne .pour la récup tu prends ta soie entre le pouce et l'index de ta main
gauche et tu fais de petites tirées rapides d'une dizaine de cm à chaque fois la touche tu la trouve va car des fois elles te sortent la soie des doigts allez essaye et bonne peche Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:55

on reconnais la vieielle main Lilou, pareilm pour moi, avec toutefois une preference pour soie flottaznte,bdl plongeant et nymphe lourde.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:09

Donc a essayer, sa marche aussi avec les gammares ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:15

Salut Théo . je n'ai pas essayé avec des imitations gamarre bien que j'en aie dans ma boite je pêche avec en pointe une nymphe à bille oreille de lièvre et à 30cm au dessus une noyée noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici la nymphe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la noyée noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et eventuellement la gammarre
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:09

Ok merci pour les conseils, je vais essayer cette semaine mais il faut que j'achète une soie plongeante ! Est-ce possible avec une flottante et bas de ligne flottant Question

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:44

bonsoir Fly . C'est possible mais tu pêches moins profond surtout dans les courants . Si tu ne veux pas investir dans une soie plongeante tu peux à la rigueur n'acheter qu'un bas de ligne plongeant 11€ à Décath et tu passes l'extrémité de ta soie au liquide vaisselle pour la dégraisser ; tu peux aussi passer la soie et le bas de ligne au même produit ça descend toujours un peu plus . De toute façon même sans faire d'investissement essaye toujours Blue.gif Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:45

oui bien sur, si jamais tu dégresse le bas de ligne avec du paic ou alors tu fais une pointe avec du fluorure de carbonne, si les eaux ne poussent pas trop tu peux commencer comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:07

Salut tout le monde drunken

on peut pecher toute la saison, en pratiquant la nymphe au fil, et si les eaux sont basses , on peut egalement pecher à vue. Par contre le mois de Mai etant pluvieux par endroit , le summun de la pratique de la peche à la mouche en seche c'est bien le mois de Juin, avec de fabuleux coup du soir ou toutes sortes d'insectes sont prêts à éclore, entre autre la mouche de Mai et actuellement sur nos riviere alpine, de belles eclosions de bibio marci( voir article sur mon blog et la fiche de montage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:25

Salut à tous, je suis bien d'accord avec Léo, la palm, c'est toute la saison !!!!!!

Le seul truc, c'est qu'il faut braver la troisième dimension. Je m'explique, avant de me mettre à pêcher avec des nymphes, il m'a fallu un sacré bout de temps (environ 10 ans) mais fatigué par les autres pêches que je pratiquais jusqu'alors, un jour, j'ai noué une nymphe qui ne ressemblait à rien. Et là sont arrivées mes premières galères à la mouche avec des capots retentissants à presque chaque sorties ........ Mais comme je suis têtu, ben j'ai persevéré ....
Et tout compte fait, la naf, c'est pas si compliqué que ça et ça permet de s'éclater toute la saison........... D'ailleurs, je n'ai sorti mes mouches sèches pour la première fois qu'hier, à la faveur de truites en postes et qui gobaient goûluement des éphémères dérivants !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:34

Ok, je vais essayer sur un courant calme, on verra bien ! Je vous en direz des nouvelles ...

Oui macrostigma, moi aussi têtu, je vais persévérer. Il n'y à pas de raison quand j'entend dire que la pêche à la mouche est une galère pas à la porté de tout le monde ...avec de l'envie, de la motivation et un peu de passion tout fonctionne dans une facilité sûr !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 6:10

tbonjour Fly .les courants moyens sont meilleurs que les calmes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:23

Ok je prend note Wink Dès que le temps me le permet, je pars à la conquête en noyé ... Cool

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:26

Moi aussi je vais essayer je vais essayer, je me suis déjà monter les nymphes abilles oreilles de liévre :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:37

C'est en perseverant que l'on arrive à progresser, et surtout oser, oser , oser!! feu de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:19

Le manque de réussite au fouet cette saison (pas une depuis l'ouverture juste des arcs en 2e avant) m'a fait monté quelques noyées comptant m'y mettre. Ce soir je vais à côté de la maison avec mon faux asticot et autres imitations, la noire de Joël par exemple Very Happy (convaincu que ça allait marcher vu que ça mordait au toc ces temps-ci). Et ben il a suffi que je me décide pour la noyée pour assister à la plus grosse séance de gobages vue depuis janvier sous la neige et comme ça arrive rarement par là. Du coup session sèche : 2 maillées (plus 2 décrochées grrrrrrr)
Enfin !! ça fait du bien de les prendre comme on aime...... (sans jeu de mot Joël Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:40

ou tu vois un jeu de mot loop c'est naturel je te comprends Laughing
par contre quand je suis en noyée et qu'elles se mettent a gober
je pêche amont et les gobages, même avec une noyée, je ne change de mouche que si j'ai des refus, la seule dif étant de ferrer au bon moment vu qu'avec une noyée tu ne vois pas ta mouche flotter (tu me diras avec la vision que j'ai a 10 m je vois pas grand chose) :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:17

Hier aprés midi, petite session de pêche vers chez moi, à 3kms de la maison, cette fario à succombée à une nymphe casque d'or oreille de lièvre, petit détail il y avait aucune éclosion , et l'eau était un peu machée.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:20

Magnifique truite Léo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:32

oui et la photo est trés sympas je trouve !

la PALM c est vraiment esthétique comme peche meme le matos est mimi à voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:28

Jolie photo et belle fario le roi

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptySam 13 Mai 2006 - 17:16

Salut à tous, hier am aussi, session pêche pour un ami uniquement pêcheur en sèche et moi ..... Bilan sans appel : 35 poissons maillés pour ma part et 12 pour lui ....................

Allez-y c'est pas bien compliqué la nymphe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 14 Mai 2006 - 6:07

bravo.gif belle partie de peche, dommage que c'est loin la corse le roi
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:04

Que de poissons pour une partie de pêche affraid faut tous allez labas Exclamation

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:10

Tiens, un p'tit lien :*
http://www.pechemouchecorse.com/phpBB2-fr/viewtopic.php?t=234

Sans deconner, la nymphe, c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison forte pour la mouche Empty
MessageSujet: Re: Saison forte pour la mouche   Saison forte pour la mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison forte pour la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche à la mouche-
Sauter vers: