Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concours belles prises des Hautes-Pyrénées

Aller en bas 
+2
JOS
Fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:10

Afin de mettre en valeur les gros poissons capturés chaque année dans notre département, la fédération et les AAPPMA des Hautes-Pyrénées organisent un concours "belles prises" pour l'année 2009. Ce concours est destiné à recompenser les plus belles prises réalisées dans le département des HP.
Le concours est organisé par la fédération, qui édicte le réglement, recence les belles prises et se réserve le droit de trancher toute décision en cas de litige.
Une cérémonie sera organisée afin de récompenser les plus belles prises réamisées durant l'année 2009.

Réglement :

Article 1 : 9 espèces sont prises en compte et permettent de concourir : la truite fario, la truite arc en ciel, le cristivomer, le brochet, le sandre, la perche, la carpe, le barbeau et le chevesne.

Article 2 : Ne pourront concourir que les belles prises réalisées dans les lacs et cours d'eau des Hautes-Pyrénées.

Article 3 : Ne pourront concourir que les captures prises en photo et dont les photos sont envoyées à la fédération départementale de pêche, accompagnées du nom et des coordonnées du pêcheur. Les pêcheurs qui concourent s'engagent à autoriser la fédération à utiliser la ou les photos à toutes fins qui lui semblent utiles.

Article 4 : Le concours récompense les plus long poissons de chaque catégorie.

Article 5 : En cas d'égalité, le poids permettra de départager les ex-aequo. La décision finale appartient à la fédération.

Article 6 : les belles prises pourront être recencées et certifiées chez les détaillants. Néanmoins, il est possible de concourir sans tuer le poisson, à la condition de prendre et d'envoyer plusieurs photos permettant de connaitre la longueur du poisson (en plus du poisson à côté du pêcheur, joindre des photos du poisson à côté d'un mètre et d'un objet courant dont la taille est connue (journal,paquet de cigarette,...)). Dans ce cas, la prise et les mesures devront être certifiées par un témoin autre que le pêcheur lui-même.

Article 7 : Le plus long poisson de chacune des catégories sera récompensé d'un bon d'achat de 80 euros à valoir chez un détaillant du département. Le second gagnera un bon d'achat de 50 euros.

Article 8 : Un prix spécial (50 euros) récompensera la plus belle photo. Le critères pris en compte seront notamment le soin apporté au choix de l'arrière plan (beau paysage), l'esthétique du poisson (poisson propre, pas de sang) et sa tenue par le pêcheur (pas de prise par les ouïes ni par les yeux). Le choix sera effectué par la fédération de pêche.


Voilà vous savez tout ! maintenant à vos cannes, faites de belle photos et bonne chance !!

Bonne saison 2009 Blue.gif :0010.gif:
A+
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:13

Désolé pour toi Théo mais le vairon n'est pas pris en compte pour ce concours ! :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:50

Et la lamproie de planer ? Non plus ? No
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:05

a quelle adresse mail les participants peuvent-ils envoyer leurs photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:53

seulement par pigeons voyageurs Jos ! ah non ! ya un mail !
geek

federation.peche65@wanadoo.fr
ou
20, Bd du 8 mai 1945
65000 Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:28

Too good pour la section cristi for me :0010.gif: :0010.gif: :0010.gif:
Je vous bat à tous si vous voulez :victoire-584.g icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif :jesuisdehors.g

Plus sérieusement, c'est sympa, est-ce pour attirer les pêcheurs ????? Laughing

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 23 Déc 2008 - 6:58

Asalmo4 a écrit:
Je vous bat à tous si vous voulez

chiche !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:50

cela me rappel qu'il y a quelques années il y avait eu une jolie polémique concernant un brochet soit disant "revendu ou donné " par un gars puis ce broc fut photographié pour la presse ,........ soit-disant l'ancien "proprietaire" du brochet avait porté " le pet" au magasin de peche qui avait receuilli le temoignage pour le concours .......... cela avait fait du foin a l'epoque ....... Laughing ......... beaucoup de "soit-disant" dans cette histoire ..... quand etait-il exactement ... ???

a quand le gros poisson congelé que l'on ressortirait chaque année pour la photo du concours !!!!!!!!! Blue.gif photo22 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 24
Age : 42
Bagnères de Bigorre

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:02

Asalmo4 a écrit:

Plus sérieusement, c'est sympa, est-ce pour attirer les pêcheurs ????? Laughing

Non juste pour essayer de démontrer que l'on a de gros poissons dans notre département!!! Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:43

Pyrene, non je suis pas chiche ! Je suis devenue depuis très longtemps enfin je le suit depuis toujours une personne modèle Laughing c'est à dire que quelques fois, quelques speed prennent le dessus ! Wink
Chutt ya un ou des présidents sur ce forum icon_mrgreen.gif

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:44

salut
photographier,photographier,photographier,photographier,mais Jos à dit
Ya plus rien dans le 65 ,alors quoi? il-faut-les-photos comprend plus moi
:fatiguée122.pn :chut12.png:
Kénavo Yvandré


Dernière édition par Yvandré le Sam 30 Jan 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:58

julien65 a écrit:
Asalmo4 a écrit:

Plus sérieusement, c'est sympa, est-ce pour attirer les pêcheurs ????? Laughing

Non juste pour essayer de démontrer que l'on a de gros poissons dans notre département!!! Blue.gif

bien sur que si ! après vous aller raler à la vue des pêcheurs d'autres départements qui viendront pêcher dans vos ruisseaux et ne me dites pas que ce n'est pas vrai... les poids et tailles des beaux sujets et ce en pas mal d'èspèces, sont publiés dans les brochures touristiques et autres, m'enfin c'est pas nouveau et ça c'est vous qui voyez Rolling Eyes

ne voyez pas de provoc dans mon message car ce forum et son administratrice je respecte beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm
Confirmé
Confirmé
jm


Masculin Nbre de messages : 422
Age : 59
31/09

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:13

ce concours de belle prise du 65 ,çà donne quoi des prise Question ou il ya plus de poissons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:24

Je crois qu'on verra lors du résultat final Wink

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur
Fab


Masculin Nbre de messages : 1208
Age : 40
Hautes-Pyrénées

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:10

Juste pour dire que le 65 est un grand département de carnassiers enfin non de truites enfin non je sais plus mais en tout cas j'ai eu les résultats du concours, en vrac ce que je me rappelle :

Brochet : 99 cm !!
Sandre : 91 cm !!
Perche : 45 cm
Barbeau : 67 cm (je crois)
Truite AEC : 80 et quelques !! ( normal )
Truite Fario : 60 et quelques !!
Cristi : 72 cm
Carpe : 14 kg

Tous ont gagné des bons d'achat, 3 très jeunes ont gagné avec la carpe, la perche et un amour blanc aussi. ça fait plaisir !

Tous ces poissons ont biensur été remis à leur élément en remerciement du plaisir procuré et en hommage à leur capacité extraordinaire à vivre et grandir dans nos plans d'eau du 65 .... qu'est ce que je dis moi, désolé je m'emporte un peu trop, oubliez ce que je viens de dire, je me perd dans mes pensées !!

Bravo aux pescaïres, qui ont été invité à l'occasion aux voeux de la fédé pour la remise des prix ! Les photos sont exposées dans le hall de la fédé !

Saison 2010 peut être encore plus de surprises !


Alors Benjamin, petit cachotier tu nous avez pas dis que tu avais participé à ce concours !! Bravo!.gif il-faut-les-photos

_________________
http://carna-passion.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:48

la photo .. la photo !!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:55

Fab a écrit:
Juste pour dire que le 65 est un grand département de carnassiers enfin non de truites enfin non je sais plus mais en tout cas j'ai eu les résultats du concours, en vrac ce que je me rappelle :

Brochet : 99 cm !!
Sandre : 91 cm !!
Perche : 45 cm
Barbeau : 67 cm (je crois)
Truite AEC : 80 et quelques !! ( normal )
Truite Fario : 60 et quelques !!
Cristi : 72 cm
Carpe : 14 kg Laughing Laughing Laughing Laughing

Tous ont gagné des bons d'achat, 3 très jeunes ont gagné avec la carpe, la perche et un amour blanc aussi. ça fait plaisir !

Tous ces poissons ont biensur été remis à leur élément en remerciement du plaisir procuré et en hommage à leur capacité extraordinaire à vivre et grandir dans nos plans d'eau du 65 .... qu'est ce que je dis moi, désolé je m'emporte un peu trop, oubliez ce que je viens de dire, je me perd dans mes pensées !!

Bravo aux pescaïres, qui ont été invité à l'occasion aux voeux de la fédé pour la remise des prix ! Les photos sont exposées dans le hall de la fédé !

Saison 2010 peut être encore plus de surprises !


Alors Benjamin, petit cachotier tu nous avez pas dis que tu avais participé à ce concours !! Bravo!.gif il-faut-les-photos
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:15

j avais mis une perche de 45 de sere rustaing , R_CHAM~1.gif
Arrow c est sa soeur qu a gagnée ? icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:19

0080.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:20

[img]Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Sere_r10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:45

jolie perche !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:53

je viens de recevoir le bon d achat : 80 euros , je vais pouvoir changer mon moulin sur la canne carpe-carna !!! P_03BA~1

le pick up mort , les roulements morts et a la derniere partie de peche c est la manivelle qui a sauté , il est temps de le changer !!! affraid icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:21

tu veux pas plutot acheter des bocaux pour la soupe de poisson-chat ??? Laughing ...... je fournis les poissons !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:45

JOS a écrit:
tu veux pas plutot acheter des bocaux pour la soupe de poisson-chat ??? Laughing ...... je fournis les poissons !!! Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le roi Benjamin !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:54

trops tard jos , je suis passé au magasin , j ai un moulin tout neuf !!! 🐱 icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptySam 30 Jan 2010 - 11:18

qu'est ce que tu as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptySam 30 Jan 2010 - 13:04

alcedo , pride X 4010 R , moulin polyvalent a bobine longue ( je prefere ...), pour carna carpe ... 65 euros , du fil ( 300 m de 28 ) , 2 plombetttes et un leurre souple ( shad rouge !)... R_CHAM~1.gif P_03BA~1 icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptySam 30 Jan 2010 - 13:05

modele frein arriere bien sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptySam 30 Jan 2010 - 14:59

j'ai tendance a preferer les freins avant , je trouve plus facile de regler a l'avant , je tiens la manivelle et meme temps je peux regler le frein ............. question d'habitude certainement !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées EmptySam 30 Jan 2010 - 21:56

moi c est l inverse , je suis plus a l aise avec un frein arriere , dans l ideal meme je ne me sert pas du frein , je demouline en baissant la canne , je trouve le contact plus direct ainsi , juste une habitude a prendre ... le frein trops desserré pres d une souche , trops serré dans un courant ... je sais jamais bien le regler ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: Concours belles prises des Hautes-Pyrénées   Concours belles prises des Hautes-Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours belles prises des Hautes-Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les orties en Hautes Pyrénées
» Questionnaire sur la pêche dans les Hautes Pyrénées
» Tremblement de terre dans les Hautes-Pyrénées
» Guide de pêche 2018 pour les hautes Pyrénées
» Gestion des prises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: Le Poulailler-
Sauter vers: