Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vends ma Shogun...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 2:11

Bon je vends ma Shogun, c'est décidé...!

Pour le descriptif :


-Modèle : Shogun Z LS 28

-Puissance : 8-25 g

-Longueur : 2,80m

-Poids : 200 g

-Date d'achat : Mai 2007

-Etat : Absolument parfait !!! Pas un caramel, le liège est neuf, elle est sortie les deux premiers mois de la saison (les rares moment où j'étais pas en première cat icon_mrgreen.gif ).


Lien chez Pêcheur.com

En toute franchise, c'est une excellente canne pour toutes les pêches au LS, et pas mauvaise pour tous les jerks. En revanche elle n'est pas adaptée pour les leurres qui tirent fort, mais de toute manière, la canne qui fait les deux n'est pas née...

Je m'en sépare car je ne supporte plus de pêcher avec ces longueurs. Mes cinq cannes à leurres sont maintenant entre 1,80 et 2,10 et je suis bien mieux comme ça geek

Pour le prix je sais pas trop, à vous de me dire si vous êtes intéressés...!
Parlez-en aux amis, à la famille, Papy, Mamie, bref tout le monde. Viendez viendez icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 5:55

le lien n'a pas l'air de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:41

exact le lien ne fonctionne pas ...

mathieu , qu'as tu sorti comme poisson avec la shogun ?? .... pour voir si c'est une bonne canne ... Laughing .... juste des p'tites perches ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:44

C'est vrai que de nos jours, sous l'influence outre-Atlantique en particulier, la tendance est au net raccourcissement des cannes, même pour pêcher du bord. Possible qu'il y ait aussi un peu de "merchandising" ...
Je pense que 'amélioration de la qualité des matériaux (avec le carbone haut-module en particulier) y est pour beaucoup.
Mathieu, avec 2,10 m seulement, du bord tu ne rencontres pas de temps à autre des problème pour "passer" la première végétation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:59

Un autre lien

Voilou !

Pour Patrick je crois que je vais faire une réponse longue... icon_mrgreen.gif

D'abord je sais pas si je comprends bien ce que veux dire passer la première...!?

Si c'est de "l'aller" que tu parles, je perds strictement rien en distance de lancer ! Ce que je perds en longueur de lancer, je le gagne en nervosité. Il faut bien sûr une vrai bonne canne. Sur des trucs qui partent généralement bien comme des LS plombés ou des jigs, pas de différence. Sur des trucs qui partent moins bien (certains topwaters, certains jerks, les spinners de manière générale, etc...) je dirai même que j'y gagne (toujours cette nervosité de canne).
On a toujours des spots précis, toujours les mêmes, qu'il est parfois difficile d'atteindre quand on pêche du bord, et il est donc facile de faire des comparatifs fiables sur les distances de lancer d'une canne à l'autre sur ces endroits là, sachant que je pêche toujours avec mon Symetre. Ce n'est donc pas lui qui change la donne.

Si c'est du "retour" que tu veux parler, je n'y trouve là aussi que des avantages ! Contrôle beaucoup plus précis du leurre, précision dans les anims.
Et puis entre nous, cette saison, je pense avoir fait plus de poissons dans cette fameuse "première végétation" que partout ailleurs !
C'est fou le nombre de perches et de Bass que tu vas chercher là dedans
geek . Je ne vois donc pas de vraie nécessité de la sauter au retour. Du texan bien lourd et tu bourrinnes dedans, là où ça semble le plus compact et le plus hérmétique, tu m'en diras des nouvelles... Very Happy
Sans parler du combat qui devient tout de suite génial dans ce farnat aquatique Cool
après si tu pêches au PN, c'est lui qui détermine la profondeur de sa nage le plus souvent, donc pas de changement !


C'est marrant parce que tous ceux qui pêchent encore "long" ne comprennent pas, et tous ceux qui sont passés au "court" refusent de revenir en arrière. En fait ça a été pareil pour moi, et le jeune avec qui j'ai pêché hier soir idem (il est (encore) en 2,70 et veut pas croire que c'est trop long). On y croit pas et quand on essaye on comprend Very Happy

C'est comme Jeff et ses FI qui glissent bounce


Après ça dépend de la vision que tu as du truc...
Ma vision de cette pêche aux leurres est totalement différente du toc. Le toc c'est ma pêche serieuse, et ça c'est ma pêche fun, avec recherche de performances techniques, de confort maxi, d'ergonomie, c'est beaucoup plus un jeu auquel je me prends comme d'autres le font avec des Playstations, et pour ça court, nerveux et léger y'a pas mieux !!!

Du "merchandising", oui beaucoup, mais puisque j'y trouve mon compte c'est tant mieux.

Après y'a le casting, je prends mon pied en ce moment avec pour les pêches bourrines, mais c'est un autre sujet...merchandising aussi, mais confort et plaisir radicaux également Very Happy

Voilà, pour terminer tu devrais avoir honte de me faire bosser mon deuxième jour de week-end, je serai mieux à la pêche...alors j'y vais
Very Happy

PS: Si y'a encore un type assez fou pour m'acheter ma canne, qu'il hésite pas hein icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:02

Pour Jos tu dois pas être loin du compte, comme j'ai peu pêché au début de la saison, les poissons maillés de cette canne doivent se compter sur les doigts d'une main icon_mrgreen.gif :0010.gif:
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:47

...... comprend pas ........ elle est si raide que ça cette shogun ........ ????

8-25 grs ce n'est pas en principe une trique ......... quoique .... avec ces nouveaux "alliages" ......... ête contre un mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:32

jigs, topwaters, jerks, spinners, merchandising, casting...
T'es sûr que tu viens du Gers, toi ? scratch
Interdiction de parler le rosbeef surtout par les temps qui courent, bourdel de dious !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 12:15

Pardon Chef !!! Embarassed

En même temps, il n'y a pas d'équivalents français pour certains de ces termes... Wink

Non JOS pas du tout une trique, et la puissance annoncée correspond assez bien, à mon sens, à la réalité, mais la où Daïwa à fait fort, c'est que c'est une canne qui a une belle vraie action de pointe (forcement, c'est un modèle LS), donc elle ne correspond pas vraiment aux cannes assez paraboliques faites pour absorber les vibrations des leurres qui brassent beaucoup d'eau et qui tirent pas mal

Toute la réponse sans Rosbeef !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:28

Citation :
Interdiction de parler le rosbeef surtout par les temps qui courent, bourdel de dious !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:07

Le bon lien de chez Pêcheur . com Wink
Shogun

Et bien moi, je suis entièrement contente de ma seule canne carna que je me suis offerte cheers Je peux me la mettre en 2.10 ou 2.40 m eh oui C'est la Shimano EXAGE STC en 5 brins. Seul soucis comme dit Patrick, les herbiers du bord !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 19:35

ça devrait le faire comme canne au manié pour les lacs ta trique de daiwa ..........

prete la moi , faut que je l'essaye !! Blue.gif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:06

Oui Jos, je pense que ça mérite l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:11

mthieu , amene la shogun pour la rencontre "toc" , a coté il y a un plan d'eau en 2eme cat. , je testerais cette shogun pour voir si elle me convient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyMar 16 Oct 2007 - 7:03

Merci Mathieu pour ta réponse bien complète ... et d'avoir pris sur ton temps d'action de pêche pour la faire ... Very Happy Wink

J'ai moi aussi succombé au raccourcissement de mes cannes (Sakura trinis de 1,80m et Shimano speedmaster de 2,40m), d'autant que je pêche de plus en plus en barque avec ... eh oui

Je confirme que la distance de lancer reste très correcte compte tenu de la qualité des "blanks" (aie, Jeff va encore raler! Embarassed ) modernes.

La végétation dont je parlais n'est pas celle qui est dans l'eau, mais celle qui est aérienne (les branches d'arbre, les herbes très hautes), qui gênent du bord pour le lancer et le ramener dans de bonnes conditions ... et qui peuvent contrarier la mise au sec d'une belle prise. pale
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11140
65

Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:06

Crying or Very sad ... les branches aériennes ...... meme en barque j'arrive a les "pecher" !!! pale

et paf le b'freeze Blue.gif geek

nb : ....cherche grosse tronçonneuse pour tomber un gros chene au lac de lourdes !!! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:31

Citation :

Vends ma Shogun... P1020910

Regarde où celui là a été pris. Même en 2.10 le scion tapait dans les branches au dessus et ça a été le bourdel pour le sortir...
Je pêche beaucoup comme ça, et je trouve ça plus précis pour se faufiller, lancer entre la végétation. Avec une 2.80, plus c'est encombré et plus tu pète un câble !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends ma Shogun... Empty
MessageSujet: Re: Vends ma Shogun...   Vends ma Shogun... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends ma Shogun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shogun
» Vends sakura
» Vends Canne toc fil intérieur
» [VENDS] Bass Boat
» Vends 2 cannes à mouche Boileau : le top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: DIVERS :: La Brocante du pêcheur-
Sauter vers: