Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Triste gave....

Aller en bas 
+2
JOS
guydu65
6 participants
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Triste gave....   Triste gave.... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:45

Un petit tour cet après midi entre Lourdes et Argelès : eau sale (travaux continuent à Barèges),certains de mes spots réduits à une peau de chagrin à grand coup de bul' (allez voir bien en aval de la tour de Vidalos le gave y a été réduit de moitié et il est couvert de limon et d'algues puantes...),rives avec plastiques bien présents où sur certains endroits ils ont été ensevelis à la "va vite" histoire de faire propre pour le passage du Tour....Triste,trés triste de ne pas reconnaître la rivière où je pêchais depuis tout gamin...
j'ai mis quelques coups de pn,sorti 2 truites bien blanches de 20 cm et j'ai plié les gaules... Sad 
Du coup,rapide passage dans un ruisseau au dessus où je sortirais 2 truites avec une belle robe de 18 cm à la cuillère...Marrant mais faut que je me refasse le poignet car mes lancers manquaient de souplesse... icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:43

Et comme un vieux c...je me suis rendu compte que j'ai dû me pêter ou luxer un truc au niveau du gros orteil en escaladant un talus des plus raides et du coup je boite....Moi qui venait de me racheter des batons chez décat' pour tracer en montagne j'enrage.....Me reste plus qu'à prendre le float le temps que ça se remette en place  Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:12

en fait , la carpe et le gardon , c'est pas mal aussi hein !!!
faut y penser arrivé a un certain age !!  Laughing 

..... moi j'y pense de + en + !!  icon_mrgreen.gif 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
acharné
acharné



Masculin Nbre de messages : 248
Age : 74
juillan

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:13

e
Citation :
pêter ou luxer un truc au niveau du gros orteil en escaladant un talus

 Laughing on dit ca !!! fais gaffe si l'orteil enfle c'est la goutte  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé



Nbre de messages : 2426
Age : 51
Agen / Campan

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:24

Quel courage il doit falloir pour oser encore pêcher sur ce secteur... Entre Barège et Lourdes, c'est la déprime assurée  No No No . Le secteur Gavarnie-Luz semble moins touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:59

Secteur apparemment moins touché mais entre le bouillon et les polluants lors de la crue la population de truites a pris trés trés cher..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:24

JOS a écrit:
en fait , la carpe et le gardon , c'est pas mal aussi hein  !!!  
faut y penser arrivé a un certain age !!  Laughing 

..... moi j'y pense de + en + !!  icon_mrgreen.gif 

Avec l'arthrose qui guette tes poignets un gardon sera bien trop lourd penses donc au vairons  icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:48

REOutfishingtalk 

_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:28

guydu65 a écrit:
Et comme un vieux c...je me suis rendu compte que j'ai dû me pêter ou luxer un truc au niveau du gros orteil en escaladant un talus des plus raides et du coup je boite....Moi qui venait de me racheter des batons chez décat' pour tracer en montagne j'enrage.....Me reste plus qu'à prendre le float le temps que ça se remette en place  Sad ....

P.tain que c'est triste de vieillir ... je n'aimerais pas être à ta place ... Rolling Eyes
Cela dit, avec la météo ces temps-ci, les randos en montagne ...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:36

Pied rétabli ou presque....je vais pas tarder à balader avec ma p'tite famille en montagne.... icon_mrgreen.gif 
Revenir en haut Aller en bas
patrick65
Confirmé
Confirmé
patrick65


Masculin Nbre de messages : 1285
Sud-ouest de Tarbes

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:59

J'ai aussi prévu une petite ballade avec ma petite famille ce WE.  Smile 
Pas encore décidé où je les emmenerai.  Rolling Eyes Ce WE, il va encore y avoir du monde ...
Probable que je monterai une petite canne.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:04

Rapide tour au gave hier en début d'am près de chez moi au pn :2 truites maillées peu combatives dans une eau qui a trés vite retrouvé sa couleur "ciment" mais j'y étais surtout pour essayer de reconnaître mes anciens spots: c'est moche !!! Trous comblés,omniprésence de plastiques et autres déchets (plein de sacs plastiques sont coincés par le sable et on les accroche régulièrement...) et anciens bras tous quasi comblés avec présence régulière de traces d'hydrocarbures et fonds qui se couvrent de mousses ....rares vairons....et berges nettoyées sommairement (tout ce qui ne se voit pas du premier coup d'oeil est laissé sur place... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11139
65

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 19:41

truites farios ou a.e.c ??


_________________
in sakura we trust !
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé



Masculin Nbre de messages : 3927

Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... EmptyMer 20 Aoû 2014 - 20:56

Farios..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste gave.... Empty
MessageSujet: Re: Triste gave....   Triste gave.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste gave....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Banque Hydrologique
» octobre 2011
» Triste de devoir vous quitter !
» La belle du gave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: Peche aux leurres en rivieres 1ere et 2eme cat.-
Sauter vers: