Adour Pêche Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Banque Hydrologique

Aller en bas 
+2
robert
Asalmo4
6 participants
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:42

Pour ceux à qui cela interesse les variations de débits ....le niveau actuel des cours d'eau voir ce site :
BANQUE HYDRO

Un petit exemple pour l'Adour à Tarbes :
Exemples Adour de Tarbes

Une synthèse :
Synthèse sur Tarbes

165.0 m3/s le : 19 mai 1977 à 21:10 ça devait envoyer sec là !!!!

C'est interessant car on peux voir le débit journalier de jours en jours, ceci peux nous donner une idée de la couleur et de la hauteur d'eau qu'il y à l'Adour !!!

Exemple aujourd'hui sur le station d'Asté, il y à 3.780 m3/s est l'eau de l'Adour est donc redevenu claire avec un débit convenable mais en diminution.
Si je comparre au 6 juillet, le débit était de 5.210 m3/s, pas étonnant que des algues nous passent devant la canne, une remonté d'eau ammène du débrits !

_________________
Miss Fly


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 6:38

Stl
Ayant le "cervolent" ou trouve ton les code station Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:51

Il faut juste taper le nom du cours d'eau, la commune et le département puis tu sélection et après tu as les codes station avec le cours d'eau.
Ceci ce fait ici :
http://hydro.rnde.tm.fr/Traitement/Selection.php?Choix=Station

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert


Masculin Nbre de messages : 901
Age : 74
marseille

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:27

oki merci j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:46

bon rien à faire pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 21:27

Pourquoi tu dis ça thierry ?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:04

Il faut savoir avant tout où se trouvent les stations.
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:11

Ah oui ça c'est sûr, faut savoir ou elles se trouvent !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:18

Oui,j'ai compris mon erreur,maintenant il ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse station,merci.
Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé
jlc


Masculin Nbre de messages : 838
Age : 63
Bagnères de Bigorre

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:14

pyrenepeche a écrit:
Il faut savoir avant tout où se trouvent les stations.

Pas besoin de connaitre les stations il suffit de taper le cours d'eau et le département , une fen^tre s'ouvre on choisi la station le tour est joué cheers eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:28

Jlc tu voit comme moi mais en faite ce qu'ils veulent c'est savoir ou se trouvent exactement les stations au bord de l'eau eh oui

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:24

Le niveau remonte celà fait plaisir Smile
Voir Statistiques au pont d'Asté

A peu près, ce sont 2mêtres cube supplémentaire à chaque fin de mois :enaccord8.gif:

Le mois de Mars est un bel exemple auquel l'Adour devrait être toute l'année afin de satisfaire tout le monde (enfin dumoins une bonne partie !)

JLC quel est le débit auquel l'Adour devrait être en permanence ? 8m3/s?

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Triste niveau de l'Adour !   Banque Hydrologique EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:03

Voici un petit comparatif de l'année 2006 avec celle de 2007, regardez Novembre, il y a moitié moins d'eau !!! Par contre, Avril/mai/juin 2007, les niveaux ont étaient bien plus élevés.

2006 / 2007

Banque Hydrologique 2006stateoa1 Banque Hydrologique 2007stateyu4


J'ai peur pour Janvier pale s'il ne pleut pas !!!

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:41

moi c'est plus pour mars que j'ai peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:47

Comparer une année sur l'autre, cela ne veut pas dire grand chose. Il faudrait voir l'évolution sur du plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:52

ce que je peux vous dire c est qu il y a plus d eau dans le lac du louet que l année derniere a la meme epoque , c est deja ça ...il va bien finir par pleuvoir nom d un schtroumf
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé


Masculin Nbre de messages : 1183
Age : 61
aussonne 31

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:26

ça arrive ,ça arrive la pluie ,j'espere que ça va durer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:33

benjamin a écrit:
ce que je peux vous dire c est qu il y a plus d eau dans le lac du louet que l année derniere a la meme epoque , c est deja ça ...il va bien finir par pleuvoir nom d un schtroumf

bhé il a plu deux jours là tu es dans une grotte ? icon_mrgreen.gif

c'est sur ce n'est pas suffisant loin de là mais c'est un début H_12SH~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:03

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer une année à une autre, c'est normale qu'il y ait des différences...

Sinon chez moi, il a beaucoup plut ces derniers jours, les terres sont imbibées d'eau et les niveaux sont pas mal voire même hauts !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin


Masculin Nbre de messages : 2945
Age : 51
65

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:44

l echez ne s est même pas teinté , 3 goutellettes en suspension dans l air , il est pas tombé grand chose sur mon coin :glagla.gif: plutot !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Pluviométrie / Triste constat !   Banque Hydrologique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:11

Jos ouvre nous les robinets, Laughing Laughing
Constat de la CAGC/Bulletin de situation !

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:44

pitain ...... c'est eux qui font naitre les barrages sur d'anciens petits ruisseaux de plaine ............. vadé rétro satanas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:00

Citation :
Mais l'objectif d'économie d'eau dans l'absolu n'a que peu de sens : ce qui importe c'est bien de viser à l'allocation optimale d'une ressource rare, donc de maximiser la valorisation de l'eau à travers tous ses usages.

Comment appelle-t-on ce genre de langage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Administrateur
Administrateur
JOS


Masculin Nbre de messages : 11131
65

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:11

......... maximiser la valorisation de l'eau à travers tous ses usages ....

dans leur language ça équivaut à : rentrée d'argent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:52

pyrenepeche a écrit:
Citation :
Mais l'objectif d'économie d'eau dans l'absolu n'a que peu de sens : ce qui importe c'est bien de viser à l'allocation optimale d'une ressource rare, donc de maximiser la valorisation de l'eau à travers tous ses usages.

Comment appelle-t-on ce genre de langage ? scratch

Ca s'appelle faire un phrase pompeuse pour montrer que l'on a fait des études, dont la longueur est tout à fait proportionnelle au taux de connerie de la personne.
"Allocation optimale." J'aimerais bien savoir à ce propos combien le gazier qui a écrit ça touche, juste pour voir si là aussi c'est optimal...

Tout ça pour dire que le Jos a parfaitement pigé. Cette belle phrase signifie que l'eau ressource rare, doit être payée à sa juste valeur, non définie. Et la valeur des choses rares, on la connaît à peu près... C'est cher !
Autrement dit, nous allons casquer. Ca va nous changer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4


Féminin Nbre de messages : 5845
Age : 39
Haut-Adour

Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Synthèse début année 2008   Banque Hydrologique EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:45

Nous arrivons bientôt sur nos 3 mois avec un débit minimum de 11 mètres cube d'eau Cool
Plus gros pic de l'année (Maximum instantané) : Janvier 47.70 m3/s le 18/01/2008 à 08:00

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque Hydrologique Empty
MessageSujet: Re: Banque Hydrologique   Banque Hydrologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque Hydrologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: GESTION AQUATIQUE / INFOS :: Gestion des cours d'eau-
Sauter vers: